Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT

+6
channel1
volatyl
chbock59
ledany
decrichard
nik0
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous

Ma question, je l'adresse plus particulièrement à ceux d'entre nous qui roulent en K12 ancien modèle et qui ont trouvé des manchons ou des protège-mains

quels sont les modèles - testés - qui vont bien (NB sur nos motos, il n'y a pas de masselotte ou d'embout de guidon)

Merci





nik0

108


_____________________________
Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT 354459_5
Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Nik0,

JE roule tous les jours depuis que j'ai m K1200rs, alors j'ai du acheter des manchons. brrrrr;.
J'ai pris les baxter.
une 'tite photo :
https://i.servimg.com/u/f44/16/14/18/48/baxter10.jpg
C'est ce qu'il y a de plus joli à mon avis rapport à la k12.
C'est plutot efficace, bien qu'il existerait des modèles chauffants.
PAs toujours partique : ne pas enlever les mains pour les remettre en cas de speed, on rate le manchon.
Mais les avantages valent bien les inconvénients
L'accès aux commodos par le néoprène n'est pas évident au premier abord, mais on s'y fait vite.
Il faut des gants hiver qui remontent haut surtout en cas de pluie,
les tubulences juste derrière le manchons font que la pluie revient dans des gants trop courts !
Mais çà m'a permis de prendre l'autoroute l'an dernier à -5° avec les poignées chauffantes à fond.
Je crois que j'aurais du mal à descendre plus bas.
voilà, je vais les remonter d'ici 1 mois.
Bye
DOm

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma GT nouveau modèle (et aussi sur feue ma KR), j'ai monté des pare-mains de 1100 GS (pour l'été) et installé mes vieux Bagster par-dessus (pour l'hiver). Quand j'en aurai assez de les voir, je mettrai des Tucano dont Moto Mag dit le plus grand bien.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,
Le gars à qui je viens d'acheter ma K12, m'a donné les manchons Givi. Je ne vois pas comment les monter sans les percer pour passer les rétros. Regarderai dimanche...
Sinon, Dafy vend des gant chauffants (pas de leur marque) avec une trame chauffante sur tout les doigts. Un peu cher (270€) mais j'ai essayé 10 minutes, ça marche! Je vais y réfléchir, parce qu'en ce moment, le matin il fait -7 -10 au sol. Alors, en roulant!

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Atrocement cher tu veux dire, pour l'usage que tu en auras et la durée de vie de ces gants ! Une paire de manchons, mettons aux alentours de 50 €, avec des gants normalement épais, en hiver avec les poignées chauffantes, ça le fait. Au printemps, tu enlèves les manchons (et tu éteins les poignées) et la vraie vie commence !

volatyl

avatar
Apprenti

J'ai exactement les mêmes manchons que decrichard et j'ai été obligé de les mettre il y a 15 jours lorsqu'il a fait -15°C.

Rien à en dire, les commodos restent accessibles par le passage de pouce souple. Avec les poignées chauffantes c'est simplement impeccable. Cela se met très facilement, s'enlève tout aussi bien et protège contre presque tout.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai monté des BAGSTERs à 49 roros chez DAF et je ne m'en plaint pas.
Ils ont les memes environ 100 roros avec chauffage incorporé, mais je ne les connais pas.

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la k12gt, j'ai mis les manchons touratech que j'avais sur la gs. J'ai du me fabriquer des protèges mains en carton plastifié, pour ne pas actionner le frein à une certaine vitesse.
C'est très bien!

Si j'ai le temps, (entre deux biberons) je ferais des photos.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je les ai posé vite fait pour voir...on va dire que l'hiver est fini, quand nik0 a posté cette demande, il faisait -11°. Disons qu'on a 11 mois pour trouver.
Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT Mini_263769P26021213410002manchons1
Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT Mini_529024P26021213410001manchons2
Ca fait bizarre, mais je n'ai pas eu les instructions de montage, et ne voit pas comment les mettre autrement.

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Je les ai posé vite fait pour voir...on va dire que l'hiver est fini, quand nik0 a posté cette demande, il faisait -11°. Disons qu'on a 11 mois pour trouver.
Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT Mini_263769P26021213410002manchons1
Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT Mini_529024P26021213410001manchons2
Ca fait bizarre, mais je n'ai pas eu les instructions de montage, et ne voit pas comment les mettre autrement.

Bonsoir. Quel est le modèle et la marque de tes manchons ? Merci. Ils ont l'air chouettos !

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

decrichard a écrit:Salut Nik0,

JE roule tous les jours depuis que j'ai m K1200rs, alors j'ai du acheter des manchons. brrrrr;.
J'ai pris les baxter.
une 'tite photo :
https://i.servimg.com/u/f44/16/14/18/48/baxter10.jpg
C'est ce qu'il y a de plus joli à mon avis rapport à la k12.
C'est plutot efficace, bien qu'il existerait des modèles chauffants.
PAs toujours partique : ne pas enlever les mains pour les remettre en cas de speed, on rate le manchon.
Mais les avantages valent bien les inconvénients
L'accès aux commodos par le néoprène n'est pas évident au premier abord, mais on s'y fait vite.
Il faut des gants hiver qui remontent haut surtout en cas de pluie,
les tubulences juste derrière le manchons font que la pluie revient dans des gants trop courts !
Mais çà m'a permis de prendre l'autoroute l'an dernier à -5° avec les poignées chauffantes à fond.
Je crois que j'aurais du mal à descendre plus bas.
voilà, je vais les remonter d'ici 1 mois.
Bye
DOm

Dix ans plus tard...j'ai toujours la moto, et le même problème. Sur ta photo, il y a une vis, c'est pour visser dans le guidon?

streich 877

streich 877
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir moi aussi j ai monté des baxers acheté chez Daffy et très content

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais comment faites-vous pour monter des manchons avec une vis en bout de guidon alors que sur les K41 on ne peut pas monter d'embout de guidon à cause des fils des poignées chauffantes ? Embarassed

14Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT Empty Fixation manchon Dim 31 Oct 2021 - 17:16

streich 877

streich 877
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y avait des fixations fourni avec Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT Image14
Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT Image15

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Autre solution pour une protection que je trouve efficace jusque sur les jambes (testé à une température de 2°C): :bien:
les déflecteurs adaptés à fixer sur la GT 1200 / 1300.

J'ai trouvé par hasard la marque en zoomant sur une photo sur un site américain:

https://www.aeroflowscreens.com/K1300GT_K1200GT/K1300GT06K1200GTaeroscreenphotos.html

Le prix n'est pas donné avec le port, mais c'est solide, ça protège et c'est simple à poser: 2 vis utilisées sur le carénage et velcro à forte tenue. On peut encore améliorer le tout en changeant aussi le par-brise.

Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT Img_6010

Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT Img_6011

Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT P6060210

Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT P6120310

http://www.bsm-video.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum