Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchons ou protège-mains sur K1200RS / K1200GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nik0

Membre a vie
Membre a vie
Bonjour à tous

Ma question, je l'adresse plus particulièrement à ceux d'entre nous qui roulent en K12 ancien modèle et qui ont trouvé des manchons ou des protège-mains

quels sont les modèles - testés - qui vont bien (NB sur nos motos, il n'y a pas de masselotte ou d'embout de guidon)

Merci

nik0

108

Ich bin ein Berliner
http://nik0.moto.free.fr/

decrichard

Salut Nik0,

JE roule tous les jours depuis que j'ai m K1200rs, alors j'ai du acheter des manchons. brrrrr;.
J'ai pris les baxter.
une 'tite photo :
http://i44.servimg.com/u/f44/16/14/18/48/baxter10.jpg
C'est ce qu'il y a de plus joli à mon avis rapport à la k12.
C'est plutot efficace, bien qu'il existerait des modèles chauffants.
PAs toujours partique : ne pas enlever les mains pour les remettre en cas de speed, on rate le manchon.
Mais les avantages valent bien les inconvénients
L'accès aux commodos par le néoprène n'est pas évident au premier abord, mais on s'y fait vite.
Il faut des gants hiver qui remontent haut surtout en cas de pluie,
les tubulences juste derrière le manchons font que la pluie revient dans des gants trop courts !
Mais çà m'a permis de prendre l'autoroute l'an dernier à -5° avec les poignées chauffantes à fond.
Je crois que j'aurais du mal à descendre plus bas.
voilà, je vais les remonter d'ici 1 mois.
Bye
DOm

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Sur ma GT nouveau modèle (et aussi sur feue ma KR), j'ai monté des pare-mains de 1100 GS (pour l'été) et installé mes vieux Bagster par-dessus (pour l'hiver). Quand j'en aurai assez de les voir, je mettrai des Tucano dont Moto Mag dit le plus grand bien.

chbock59

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,
Le gars à qui je viens d'acheter ma K12, m'a donné les manchons Givi. Je ne vois pas comment les monter sans les percer pour passer les rétros. Regarderai dimanche...
Sinon, Dafy vend des gant chauffants (pas de leur marque) avec une trame chauffante sur tout les doigts. Un peu cher (270€) mais j'ai essayé 10 minutes, ça marche! Je vais y réfléchir, parce qu'en ce moment, le matin il fait -7 -10 au sol. Alors, en roulant!

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Atrocement cher tu veux dire, pour l'usage que tu en auras et la durée de vie de ces gants ! Une paire de manchons, mettons aux alentours de 50 €, avec des gants normalement épais, en hiver avec les poignées chauffantes, ça le fait. Au printemps, tu enlèves les manchons (et tu éteins les poignées) et la vraie vie commence !

volatyl

J'ai exactement les mêmes manchons que decrichard et j'ai été obligé de les mettre il y a 15 jours lorsqu'il a fait -15°C.

Rien à en dire, les commodos restent accessibles par le passage de pouce souple. Avec les poignées chauffantes c'est simplement impeccable. Cela se met très facilement, s'enlève tout aussi bien et protège contre presque tout.

channel1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
J'ai monté des BAGSTERs à 49 roros chez DAF et je ne m'en plaint pas.
Ils ont les memes environ 100 roros avec chauffage incorporé, mais je ne les connais pas.

luxybike

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sur la k12gt, j'ai mis les manchons touratech que j'avais sur la gs. J'ai du me fabriquer des protèges mains en carton plastifié, pour ne pas actionner le frein à une certaine vitesse.
C'est très bien!

Si j'ai le temps, (entre deux biberons) je ferais des photos.

chbock59

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je les ai posé vite fait pour voir...on va dire que l'hiver est fini, quand nik0 a posté cette demande, il faisait -11°. Disons qu'on a 11 mois pour trouver.
manchons1
manchons2
Ca fait bizarre, mais je n'ai pas eu les instructions de montage, et ne voit pas comment les mettre autrement.

Amgoun

Gros Rouleur
Gros Rouleur
chbock59 a écrit:Je les ai posé vite fait pour voir...on va dire que l'hiver est fini, quand nik0 a posté cette demande, il faisait -11°. Disons qu'on a 11 mois pour trouver.
manchons1
manchons2
Ca fait bizarre, mais je n'ai pas eu les instructions de montage, et ne voit pas comment les mettre autrement.

Bonsoir. Quel est le modèle et la marque de tes manchons ? Merci. Ils ont l'air chouettos !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]