Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage K100 pour contrôles..

+5
flector1
Décédé : K'wet
BM92
joe-flat
SEGAFREDO
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

J'attaque le démontage de ma K100 pour faire le tour du propriétaire en profondeur, pour l'instant c'est assez propre et ne semble pas avoir été bricolé n'importe comment...
Je place deux trois photos "stratégiques" si quelqu'un y voit quelque chose de douteux ne pas hésiter à me faire signe.. Démontage K100 pour contrôles.. 34830
Je vais tout vidanger et remettre des filtres propres car je ne sais pas ou cela en est,y a les joints spi de fourche à faire.. la purge du circuit de frein (ABS ca va être plus long) et les flans de carénage à réparer
Je pense qu'un réglage soupapes et une synchro vont s'imposer, j'ai un ralenti à chaud à 1100 trs/mn et le son est "rugueux" en décélération.. La "synchro RMT" est-elle tentable dans un premier temps?

Démontage K100 pour contrôles.. 100_2212 Démontage K100 pour contrôles.. 100_2213 Démontage K100 pour contrôles.. 100_2214

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca à l'air propret :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Oui j'étais surpris pour moi tout à l'air au bon endroit... Démontage K100 pour contrôles.. 759268

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vaut mieux :wink:
Pour les soupapes je vient de les faire (enfin plutôt mesurer le jeu) eh bien ... rien à régler les jeux sont bons ... achetée à 65000 et maintenant 220000 vive la conception automobile :content:
Mecasyl m'avait interpellé en disant que sur les ACT le jeu diminuait (pour moi pas de cliquetis c'était bon) d'où mesure d'où surprise ... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je pense aussi que les soupapes seront OK si c'est le cas je tenterai bien la synchro sans cabtune décrite dans la RMT..

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:vérifie la durite de reniflard en S, sur la premiere photo
en général elle craque au niveau des collier de serrage

Elle est bien souple et bien serrée.. Démontage K100 pour contrôles.. 550381

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien n'est clair sur cette durit en S ... à part saloper la boite à air est-elle vraiment utile ? Sur mes bar je la laisse à l'air libre avec un tuyau pour que ça s'écoule gentiment une chose spécifique interdirait ça sur le K ? confused

Invité

Anonymous
Invité

J'aurais bien fait la même chose, (je l'ai fait sur mes LAND sans aucun problème), mais lorsque l'on obstrue le coté boite à air, le regime moteur augmente considérablement Question
Auriez-vous une réponse à ça ? Merci :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
joe-flat a écrit:vérifie la durite de reniflard en S, sur la premiere photo
en général elle craque au niveau des collier de serrage

Elle est bien souple et bien serrée.. Démontage K100 pour contrôles.. 550381
Non regarde si elle est pas craquelée :bien:
Les fils marron ne sont pas d'origine, ils alimentent quoi ?.

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Je pense aussi que les soupapes seront OK si c'est le cas je tenterai bien la synchro sans cabtune décrite dans la RMT..

t'emmerde pas, j'en ai un de carbtune

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Démontage K100 pour contrôles.. 100_2214

BM92 a écrit:
Les fils marron ne sont pas d'origine, ils alimentent quoi ?.

le toron de fil au milieu tu veux dire ? ce sont les masses et c'est d'origine :wink:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
fred54 a écrit:Démontage K100 pour contrôles.. 100_2214

BM92 a écrit:
Les fils marron ne sont pas d'origine, ils alimentent quoi ?.

le toron de fil au milieu tu veux dire ? ce sont les masses et c'est d'origine :wink:

je pense qu'il parle des 2 fils bruns volants, ca c'est pas d'origine je pense

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
K'wet a écrit:



le toron de fil au milieu tu veux dire ? ce sont les masses et c'est d'origine :wink:

je pense qu'il parle des 2 fils bruns volants, ca c'est pas d'origine je pense

si, si ce sont 2 fils qui vont se connecter avec les autres sur la masse générale du cadre :wink:

en agrandissant (beaucoup....) ce cliché on peut les voir à gauche et en bas de la poutre près du connecteur bleu

Démontage K100 pour contrôles.. Clicha11

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
fred54 a écrit:Je pense aussi que les soupapes seront OK si c'est le cas je tenterai bien la synchro sans cabtune décrite dans la RMT..

t'emmerde pas, j'en ai un de carbtune

Le top .. :bien: ... je fais le réglages des soupapes/filtres, bougies avant.. si on le fais chez moi, cela pourrait être l'occase d'une petite bouffe en même temps... Faim20 :wink:
BM92 a écrit:
fred54 a écrit:

Elle est bien souple et bien serrée.. Démontage K100 pour contrôles.. 550381
Non regarde si elle est pas craquelée :bien:
Les fils marron ne sont pas d'origine, ils alimentent quoi ?.

Pas vu ni senti de craquelure près des colliers mais celui du fond et moins visible.. je reprends des photos pour la voir mieux et aussi des fameux fils..

Invité

Anonymous
Invité

L'appareil photo numérique c'est quand même pratique pour y voir de plus près...

La durite en S:
Démontage K100 pour contrôles.. 100_2215 Démontage K100 pour contrôles.. 100_2310


Les fils marrons:
Démontage K100 pour contrôles.. 100_2312

Le désossage continue:
Démontage K100 pour contrôles.. 100_2311

Distri.. :
Démontage K100 pour contrôles.. 100_2314 Démontage K100 pour contrôles.. 100_2313

Il y a de l'huile là ou il faut c'est bon signe... tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tes masses semblent propres mais n'hésite pas à dévisser et nettoyer les cosses + filetage, ça ne mange pas de pain ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Rien n'est clair sur cette durit en S ... à part saloper la boite à air est-elle vraiment utile ? Sur mes bar je la laisse à l'air libre avec un tuyau pour que ça s'écoule gentiment une chose spécifique interdirait ça sur le K ? confused

The réponse... https://bmist.forumpro.fr/t9485-durite-en-s-le-reniflard-des-k#124437 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Suite des contrôles, les soupapes:

Admission j'ai 18/16/16/15
Échappement : 29/28/30/28

Cela me semble ok bien que "à prévoir" sur l'admission.. pour l'instant je touche à rien

Bougies à la bonne côte et couleur gris brun clair qui me semble pas mal..

Invité

Anonymous
Invité

euhh 16/16/15 , pour moi c'est trop limite en sachant que le jeu va en se reduisant sur ces moteurs

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:euhh 16/16/15 , pour moi c'est trop limite en sachant que le jeu va en se reduisant sur ces moteurs

J’attendrai bien un petit 15000/20000 km.. histoire de tout recaler à zéro y compris les échappements.. si cela peut ne perdre que 2 ou 3 centièmes d'ici là Question

Invité

Anonymous
Invité

c'est surtout que le carter etant enlevé le plus gros du boulot est fait

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui mais j'ai déjà remonter le carter...un peu galère de réajuster le joint confused ..et j'attaque l'autre face car je refais les flans à la fibre en même temps (y a du taf à recoller tous cela geek ), tu penses que cela peut tenir quand même les 15000/20000?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai mais température annoncée à 140 °c, j'ai eut un peu peur que cela altère le joint...
Je l'ai remis à "la patience".. restera à voir si pas de fuites.. tafume

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit: tu penses que cela peut tenir quand même les 15000/20000?

oui, ca ne bouge pas beaucoup sur les moteurs 2 S

Invité

Anonymous
Invité

Ok stand by.. je me commande les spi de fourches..vidange boîte pont,LDR.. je sort le filtre à air demain ou samedi, et étudie des post sur la purge des freins avec ABS..dimanche tongue

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:euhh 16/16/15 , pour moi c'est trop limite en sachant que le jeu va en se reduisant sur ces moteurs


Ca parait correct voir trop, non ? confused

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
abarthh a écrit:euhh 16/16/15 , pour moi c'est trop limite en sachant que le jeu va en se reduisant sur ces moteurs


Ca parait correct voir trop, non ? confused

non 15 c'est la limite basse , et sur ces moteurs le jeu va en diminuant, pas en augmentant

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Ca parait correct voir trop, non ? confused

non 15 c'est la limite basse , et sur ces moteurs le jeu va en diminuant, pas en augmentant

Ah ? sur ma revue ils mettent le jeu à 15 c'est pour ça ... confused (qu'appelles-tu "limite basse" ?)

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
abarthh a écrit:

non 15 c'est la limite basse , et sur ces moteurs le jeu va en diminuant, pas en augmentant

Ah ? sur ma revue ils mettent le jeu à 15 c'est pour ça ... confused (qu'appelles-tu "limite basse" ?)
En dessous de 15 tu as franchis la limite basse. L'idéal serait d'être vers 20.
En dessous de 15 il ce produit 2 phénomènes: soit les tiges de soupapes sont allongées,ou les sièges sont creusés,d'ou l'intérêt d'avoir du jeu,sinon,soupapes bridées avec pour résultat perte de puissance,consommation à la hausse et je dois en oublier d'autres.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

flector1 a écrit:les tiges de soupapes sont allongées
Shocked Shocked

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
abarthh a écrit:

non 15 c'est la limite basse , et sur ces moteurs le jeu va en diminuant, pas en augmentant

Ah ? sur ma revue ils mettent le jeu à 15 c'est pour ça ... confused (qu'appelles-tu "limite basse" ?)

sur la revue ils mettent jeu adm : 0.15 a 0.20, donc 0.15 est la limite basse en sachant que le jeu diminue

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est encore du fait que j'ai la 1ère revue certainement ... 0,15 adm et 0,20 éch valeurs uniques.

Invité

Anonymous
Invité

admi : 0.15 a 0.20
echap : 0.25 a 0.30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'échappement varie énormément d'une revue à l'autre ... le K100 n'a pourtant pas changé du coté moteur confused

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit: L'échappement varie énormément d'une revue à l'autre ... le K100 n'a pourtant pas changé du coté moteur confused

??? qu'est ce qui varie ??? les valeurs d'écartement pour l'échappement sont toujours de 25 à 30 , et si changement de pastille mettre le plus près de 30

sur la première RMT elle était à 20 ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100 pour contrôles.. Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

c'est laquelle la premiere rmt ? j'en ai jamais vu qu'une pour le k100

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

abarthh a écrit:c'est laquelle la premiere rmt ? j'en ai jamais vu qu'une pour le k100

pour moi aussi, il y a juste des pages additionnelles de mises lors des évolutions successives


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100 pour contrôles.. Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai une valeur pour adm et ech fixe pas une fourchette haute/basse

Invité

Anonymous
Invité

t'as pas un scan de la couverture ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eh non, j'ai tout découpé pour que ce soit plus mince (2ème moto 125 XT si ma mémoire est bonne)
C'est bon vous avez raison, dans les "caractéristiques générales et réglages" ils donnent une valeur fixe et dans le détail du réglage des soupapes ils donnent une fourchette.

43Démontage K100 pour contrôles.. Empty soupapes 5/11/2011, 07:52

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Un ignard comme moi aurait pu croire que plus la machine a de km et plus le jeu aux soupape est important alors que c'est le contraire, c'est bien ça ? si j'ai bien compris pour les soupapes, il ne faut pas se satisfaire du fait qu'elle n'aient pas de jeu. si tel est le cas, il faut remplacer, mais avec des neuves, quel est le jeu idéal ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Eh non, j'ai tout découpé pour que ce soit plus mince (2ème moto 125 XT si ma mémoire est bonne)
C'est bon vous avez raison, dans les "caractéristiques générales et réglages" ils donnent une valeur fixe et dans le détail du réglage des soupapes ils donnent une fourchette.


voici un scan de la RTM Numéro 55.

autre question pour ma part, le manuel d'attelier dont je dispose est celui d'un k11 où la verif du jeu aux soupapes est prévue tous les 15000, ce kilometrage vous parrait-il adapté à nos "2 S" ?


Démontage K100 pour contrôles.. Captur10

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:Un ignard comme moi aurait pu croire que plus la machine a de km et plus le jeu aux soupape est important alors que c'est le contraire, c'est bien ça ? si j'ai bien compris pour les soupapes, il ne faut pas se satisfaire du fait qu'elle n'aient pas de jeu. si tel est le cas, il faut remplacer, mais avec des neuves, quel est le jeu idéal ?

Le principe est de mettre des pastilles pour créer la bonne valeur de jeu.. donc tu as besoin de racheter uniquement après avoir vu ce qui pouvait être interchangeable...le jeu idéale est déja donné par Marc:
abarthh a écrit:admi : 0.15 a 0.20
echap : 0.25 a 0.30

Le moteur du K11 est différent (16 S) pour ta moto la RMT que tu possèdes te donnes les infos correctes.. une fois régler le jeu au soupapes ne bouge pas vite..inutile de vérifier tout les 15000 km

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur un K100 (moteur 8s), contrairement au K11 et K100RS1, il est inutile de déposer les arbre a came pour faire le règlage des soupapes.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage K100 pour contrôles.. Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit: une fois régler le jeu au soupapes ne bouge pas vite..inutile de vérifier tout les 15000 km

sur les 2 s , car sur les 4 s le jeu bouge plus vite

Invité

Anonymous
Invité

Le K100 2S c'est pas la même performance que le 4S mais quand même bien sympa pour l'entretien :bien:

49Démontage K100 pour contrôles.. Empty pastille 5/11/2011, 11:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Sur un K100 (moteur 8s), contrairement au K11 et K100RS1, il est inutile de déposer les arbre a came pour faire le règlage des soupapes.


pour éclaircir la chose, avec ce type de jeu controlé quand tu vas chez le cons, tu prends quoi comme dimmension de pastille:

Admission j'ai 18/ pastille de quelle dimension ? 16 pastille de quelle dimension ? 16 /15 pastille dequelle dimension ?
Échappement : 29/28/30/28 ici, c'est bon on touche pas ?!

Invité

Anonymous
Invité

Il faut démonter les pastilles et lire l'inscription écrite dessus.. ensuite tu choisis une pastille qui a une épaisseur permettant de combler la différence.. par exemple tu as sur un cylindre un jeu à l'admission de 0.15 il te faut une pastille plus épaisse de 0.05 mm que celle qui est en place pour obtenir 0.2 mm.. attention de repérer les différents emplacements pour chaque pastille que tu démontes, il peut être parfois nécessaire de mesurer l'épaisseur de la pastille au palmer si l'inscription de son épaisseur n'est plus lisible. Les pastilles ont des épaisseurs allant de 2 à 3 mm par tranche de 0.05mm.
Tu as quasi les mêmes jeu que moi.. il te faudera prévoir le régalage sur les admissions, les échappements sont ok.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum