Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS ne fonctionne plus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS ne fonctionne plus Empty ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 20:13

XAVIER580

XAVIER580
En rodage
En rodage

Des conseilles,

Aujourd'hui je prend ma 1100 RT et je freine brusquement afin d'éviter une voiture qui me coupe la priorité et par surprise ma roue arrière se bloque et je part en dérapage. Je pensais que mon ABS fonctionnait.
Mes voyants ABS clignotent au démarrage (un puis l'autre) puis ils s'éteignent au bout de quelques Mètres (Normale je pense)
Quelqu'un aurait il un idée.

:bien:

Pour info pas de chute et pas de casse.

2ABS ne fonctionne plus Empty Re: ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Si tes deux voyants clignotent en même temps à la mise du contact c'est bon; s'ils clignotent alternativement l'un après l'autre, il y a un défaut.

3ABS ne fonctionne plus Empty Re: ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 20:26

XAVIER580

XAVIER580
En rodage
En rodage

Oui Philippe ils clignotent L'un après l'autre donc il y a un défaut.

4ABS ne fonctionne plus Empty Re: ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Cela ne nuit en rien à la force du freinage mais l'ABS n'est plus opérationnel.

5ABS ne fonctionne plus Empty Re: ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 20:52

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit:Cela ne nuit en rien à la force du freinage mais l'ABS n'est plus opérationnel.

Bonsoir Xavier,

Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne devraient pas s'éteindre en roulant.

J'ai mis un doc en ligne pour diagnostiquer les Pb d'ABS sur mon site. ca devrait t'aider.

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf

Questions:

- Est-ce que les voyants se sont mis à clignoter lorsque tu as bloqué ta roue arrière ? Si oui il y a bien un pb sur l'ABS. Il faut lire le code d'erreur et corriger le défaut.

- As-tu entendu un bruit au niveau de la centrale ABS lorsque tu as bloqué la roue ? Si oui c'est que l'ABS fonctionne et ta roue n'aurait pas du se bloquer.

- Entends-tu un bruit métallique (certains disent de casseroles) dés que tu commence à rouler et avant que les voyants s'éteignent ? Si oui c'est que l'ABS s'initialise et doit fonctionner.

- As-tu essayer de bloquer la roue avant ? A faible vitesse hein !!! Si ca ne bloque pas c'est l'ABS fonctionne et c'est donc initialisé.

Il y a peut être un pb sur la capteur ABS arrière (Entrefer à vérifier, mauvais contact, capteur endommagé ou même couronne d'ABS encrassée).

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

6ABS ne fonctionne plus Empty Re: ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 20:57

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui mais le problème c'est qu'avec l'ABS certains prennent l'habitude de ne freiner qu'avec la pédale de frein arrière puisqu'il réparti le freinage sur les deux roues ! et le jour ou il déconnecte tu bloques la roue arrière, je n'ai pas changé ma façon de freiner avec l'abs l'avant et l'arrière ABS ne fonctionne plus 34830

7ABS ne fonctionne plus Empty Re: ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même souci et pas moyen de trouver le défaut mais avec le testeur dont JC donne le plan de montage, le diagnostic fut "code 4"; après vérification et une pulvérisation de KF Contact dans la connectique du capteur AR, tout est rentré dans l'ordre suite à RAZ de l'ABS, toujours à l'aide du testeur pré-cité.

8ABS ne fonctionne plus Empty Re: ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

marc.morel3 a écrit:oui mais le problème c'est qu'avec l'ABS certains prennent l'habitude de ne freiner qu'avec la pédale de frein arrière puisqu'il réparti le freinage sur les deux roues ! et le jour ou il déconnecte tu bloques la roue arrière, je n'ai pas changé ma façon de freiner avec l'abs l'avant et l'arrière ABS ne fonctionne plus 34830
Sur R1100RT il n'y a pas d'ABS Intégral, c'est un ABS II.

9ABS ne fonctionne plus Empty Re: ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 21:09

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

grolandais a écrit:
marc.morel3 a écrit:oui mais le problème c'est qu'avec l'ABS certains prennent l'habitude de ne freiner qu'avec la pédale de frein arrière puisqu'il réparti le freinage sur les deux roues ! et le jour ou il déconnecte tu bloques la roue arrière, je n'ai pas changé ma façon de freiner avec l'abs l'avant et l'arrière ABS ne fonctionne plus 34830
Sur R1100RT il n'y a pas d'ABS Intégral, c'est un ABS II.



ok ABS ne fonctionne plus 34830 autant pour moi ABS ne fonctionne plus 860918

10ABS ne fonctionne plus Empty Re: ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 21:10

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit:
marc.morel3 a écrit:oui mais le problème c'est qu'avec l'ABS certains prennent l'habitude de ne freiner qu'avec la pédale de frein arrière puisqu'il réparti le freinage sur les deux roues ! et le jour ou il déconnecte tu bloques la roue arrière, je n'ai pas changé ma façon de freiner avec l'abs l'avant et l'arrière ABS ne fonctionne plus 34830
Sur R1100RT il n'y a pas d'ABS Intégral, c'est un ABS II.

Oui les 1100 sont équipées de l'ABS-II. Les 2 circuits sont totalement séparés. Pas de couplage et pas d'assistance non plus.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

11ABS ne fonctionne plus Empty Re: ABS ne fonctionne plus Mar 30 Aoû 2011 - 22:58

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jcjames_13009 a écrit:
grolandais a écrit:
Sur R1100RT il n'y a pas d'ABS Intégral, c'est un ABS II.

Oui les 1100 sont équipées de l'ABS-II. Les 2 circuits sont totalement séparés. Pas de couplage et pas d'assistance non plus.

@+

JC

Hors sujet principal, ce petit échange est révélateur de la méconnaissance par certains (et je ne fais pas de ce cas un exemple particulier) de l'équipement "freins" de leur machine et son utilisation. Il est vrai que la multiplication des systèmes et dénominations BMW est propice à la confusion.

De plus chaque évolution demande, sinon une remise en question totale de la manière de freiner, les principes de base du freinage moto ne changent pas fondamentalement, au moins une adéquation de la manoeuvre au système dont sa machine est équipée (sans tomber dans le "tu tires à fond et tu laisses faire" entendu dans la bouche d'un moniteur !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum