Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comparatif Guzzi Griso vs R1200R

+4
ledany
fredv2
FCW
K-neef
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty comparatif Guzzi Griso vs R1200R Mer 10 Aoû 2011 - 7:45

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie



et la gagnante est ...

2comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Mer 10 Aoû 2011 - 8:22

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:

et la gagnante est ...

Tu as encore envie de changer de moto ??? :wink:

Je n'ai pas essayé comparativement ces 2 motos, mais j'ai essayé la Norge et la RT et là, il n'y a vraiment pas photo, le RT est de TRES loin supérieure. Qu'on parle de moteur, de comportement routier, de finitions, enfin dans tous les segments à mon avis.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

3comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Mer 10 Aoû 2011 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

Étrangement, même si ces motos peuvent sembler avoir une philosophie proche, je les trouve vraiment très éloignées, la Guzzi est plus sensuelle, surement plus bandante de ligne, mais pour avoir essayer les 2, pour moi il n'y a pas photo, comme FCW, je trouve que le moteur et surtout le comportement routier sont largement à l'avantage de la R1200. Niveau finition par contre, je trouve la Griso pas mal placée... et puis des sacoches sur une R1200, ça fait pas tâche, par contre sur une Griso...et ne parlons pas du confort pour le sds...

4comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Mer 10 Aoû 2011 - 11:25

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

..ni sécurité.

Pas d'ABS sur la Guzzi.

5comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Mer 10 Aoû 2011 - 11:28

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Et comme d'habitude pour les essais de la R1200R, la capacité du réservoir est fausse.

C'est bien 18l mais avant passage en réserve soit 21l au moins au total (j'ai déjà mis 21.5 l avec une autonomie restante de 15km sur l'ODB)

6comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Mer 10 Aoû 2011 - 13:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Au moins, grâce à l'objectivité de l'article, celui qui choisit celle qu'il choisit le fait en connaissance de cause. Ma seule réserve : c'est si facile de mettre (et d'enlever) un pare-brise plus ou moins grand sur la beumeu que les longs parcours d'autoroute en été sont aussi faciles que plaisants, amha.

7comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Mer 10 Aoû 2011 - 14:45

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le seul reproche que je ferai a cette R, mais pour moi c'est important sur un roadster, c'est le coté stricte de la ligne. Une moto trop sérieuse en quelque sorte.


8comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Mer 10 Aoû 2011 - 22:26

taz71

avatar
Apprenti

Oui, sérieuse... Mais c'est que la ligne... Parce qu'elle est sacrément joueuse la R12R... Et c'est un gentil euphémisme que j'écris là... Perso, je l'adore et j'adore sa polyvalence!

9comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Mer 10 Aoû 2011 - 23:04

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Incontestablement ! Il y a les motos tape à l'oeil (et la Griso l'est joliment) et celles qui, mine de rien ... Qui a vu une Griso sur la route ?
Autre championne de la sournoiserie en concurrence avec la R1200R : la 650 DL V Strom (élue Reine des Alpes par Motorrad en 2006), j'ai hâte d'essayer le nouveau modèle.

10comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Mer 10 Aoû 2011 - 23:26

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai hésité entre les 2...
J'ai choisi de ne pas être "raisonnable..."
comparatif Guzzi Griso vs R1200R Img_2512

11comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Jeu 11 Aoû 2011 - 6:26

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Incontestablement ! Il y a les motos tape à l'oeil (et la Griso l'est joliment) et celles qui, mine de rien ... Qui a vu une Griso sur la route ?
Autre championne de la sournoiserie en concurrence avec la R1200R : la 650 DL V Strom (élue Reine des Alpes par Motorrad en 2006), j'ai hâte d'essayer le nouveau modèle.

Moi aussi, que j'échangerai contre mon Burgman.

12comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Jeu 11 Aoû 2011 - 10:08

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:Incontestablement ! Il y a les motos tape à l'oeil (et la Griso l'est joliment) et celles qui, mine de rien ... Qui a vu une Griso sur la route ?
Autre championne de la sournoiserie en concurrence avec la R1200R : la 650 DL V Strom (élue Reine des Alpes par Motorrad en 2006), j'ai hâte d'essayer le nouveau modèle.

Ca ce n est pas un argument! Lol! Il y a bien plus de Peugeot Renault Citroen et ce n est pas pour ca que je n aurais pas du rouler en Volvo! Smile)).
Je trouve cette becane plus fun que le 1200R, moins austere. ( C est vrai qu une BM c est pas tape a l oeil...) , bref , elle me plait plus.
Cela dit, les gouts et les couleurs forme la diversité du monde.
;-)

13comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Jeu 11 Aoû 2011 - 10:10

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:Incontestablement ! Il y a les motos tape à l'oeil (et la Griso l'est joliment) et celles qui, mine de rien ... Qui a vu une Griso sur la route ?
Autre championne de la sournoiserie en concurrence avec la R1200R : la 650 DL V Strom (élue Reine des Alpes par Motorrad en 2006), j'ai hâte d'essayer le nouveau modèle.

Ca ce n est pas un argument! Lol! Il y a bien plus de Peugeot Renault Citroen et ce n est pas pour ca que je n aurais pas du rouler en Volvo! Smile)).
Je trouve cette becane plus fun que le 1200R, moins austere. ( C est vrai qu une BM c est pas tape a l oeil...) , bref , elle me plait plus.
Cela dit, les gouts et les couleurs forme la diversité du monde.
;-)

14comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Sam 13 Aoû 2011 - 12:48

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Superbe cette griso!
Que la R12 soit efficace, personne n'en disconvient, mais une moto c'est avant tout, en tout cas pour moi, une gueule, un style, une émotion.
Loin de moi, l'idée de critiquer l'aspect dynamique de la R. Je sais ce qu'elle vaut sur route.

La guzzi est dynamique même a l'arrêt ...
Et pour peu que l'on s'en donne la peine, elle tracte fort l'italienne. Simplement elle pardonne moins les petites erreurs.

15comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Sam 13 Aoû 2011 - 20:35

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

KDOUZEAIR a écrit:Superbe cette griso!
Que la R12 soit efficace, personne n'en disconvient, mais une moto c'est avant tout, en tout cas pour moi, une gueule, un style, une émotion.
Loin de moi, l'idée de critiquer l'aspect dynamique de la R. Je sais ce qu'elle vaut sur route.

La guzzi est dynamique même a l'arrêt ...
Et pour peu que l'on s'en donne la peine, elle tracte fort l'italienne. Simplement elle pardonne moins les petites erreurs.

J'approuve à 100% cette analyse. Chacun est libre de mettre en avant tel ou tel point pour le choix de sa moto.
Et puis, le moteur gronde avec un gros bruit bien sourd même avec l'échappement d'origine. Ca compte aussi le bruit.
:bien:

16comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Sam 13 Aoû 2011 - 20:36

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je ne sais pas pourquoi, mes messages s'inscrivent en double je peux éditer mais pas les supprimer. Il n'y a pas la croix X.

17comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Sam 13 Aoû 2011 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

ça doit être l'âge mon pauvre Philippe tafume

elle a une "gueule" cette guz, l'inconvénient que j'avais rencontré dans ma jeunesse c'était que mes grands genoux touchaient les cache-culbus quand je sortait mon gros derrière ....

18comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Dim 14 Aoû 2011 - 0:02

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

grand pierre a écrit:ça doit être l'âge mon pauvre Philippe tafume

elle a une "gueule" cette guz, l'inconvénient que j'avais rencontré dans ma jeunesse c'était que mes grands genoux touchaient les cache-culbus quand je sortait mon gros derrière ....


Oui, c'est l'âge! Parkinson????
LOL !



Pour le genoux : cet inconvénient de l'époque a été supprimé...
Avec mon mètre 69 tassé par les ans, je ne touche plus rien !
LOL !
bises à vous deux et surtout à bientôt.

19comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Dim 14 Aoû 2011 - 8:41

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:Et comme d'habitude pour les essais de la R1200R, la capacité du réservoir est fausse.

C'est bien 18l mais avant passage en réserve soit 21l au moins au total (j'ai déjà mis 21.5 l avec une autonomie restante de 15km sur l'ODB)
ton pompiste te vole alors !!! tafume tafume

20comparatif Guzzi Griso vs R1200R Empty Re: comparatif Guzzi Griso vs R1200R Dim 14 Aoû 2011 - 8:44

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

grand pierre a écrit:ça doit être l'âge mon pauvre Philippe tafume

elle a une "gueule" cette guz, l'inconvénient que j'avais rencontré dans ma jeunesse c'était que mes grands genoux touchaient les cache-culbus quand je sortait mon gros derrière ....
tiens j ai pas ce probleme .. scratch ...........la guzzi est sensuelle ,t intimide .......la bm est lisse ,plus passe-partout genre couteau suisse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum