Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le roi de la croûte

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le roi de la croûte Empty Le roi de la croûte 8/8/2011, 21:03

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Oui je sais il n'y a pas de quoi être fier... Mais je me suis croûté !
N'allez pas croire que cela m'est arrivé en attaquant comme une brute ou en dérapant sur une image pieuse dans un virage près de Lourdes...
Non, bien cassé après une journée de taf, en retard pour le dîner que ma douce m'avait préparé, j'ai oublié que le syndic avait fait des travaux dans le parking.
Peinture anti-poussière + poussière = Gamelle.
J'ai bien évidemment fait tout ce que j'ai pu pour ralentir la chute mais le carénage coté droit est égratigné légèrement, mais suffisamment pour m'agacer !
aussi suis-je à la recherche d'un carrossier compétent du coté de Nogent sur marne (jaws ne fait plus les motos) ainsi que la méthode pour déposer le coté droit du carénage compte tenu de la présence de la boîte à gants.
Allez bonne vacances à tous

2Le roi de la croûte Empty Re: Le roi de la croûte 8/8/2011, 22:09

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour enlever le côté droit du carénage, il faut :
- enlever la boîte à gants
- déposer le flanc.
tafume

En cherchant sur le forum, tu trouveras l'adresse d'un type en IdF qui repeint pour pas très cher (300 ?). Pour ma part, j'attends que mes chutes idiotes (par définition) soient assez nombreuses pour le contacter.

3Le roi de la croûte Empty Re: Le roi de la croûte 9/8/2011, 10:30

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

J'ai fait repeindre les 2 flancs de mon K 1300 GT chez lui et il a fait du très bon boulot pour moins de 300€. D'ailleurs les tarifs sont sur le site :

Teams Color

http://www.jesslau.fr

4Le roi de la croûte Empty Re: Le roi de la croûte 9/8/2011, 13:17

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ça voudrait donc dire qu'ils considèrent qu'un côté de K12/13 GT est un " petit flanc " ; alors c'est parce que tu as apporté seulement la partie basse non ?

5Le roi de la croûte Empty Re: Le roi de la croûte 9/8/2011, 14:08

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ledany a écrit:Ça voudrait donc dire qu'ils considèrent qu'un côté de K12/13 GT est un " petit flanc " ; alors c'est parce que tu as apporté seulement la partie basse non ?

Un flanc c'est la partie en couleur (3) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.jesslau.fr

6Le roi de la croûte Empty Re: Le roi de la croûte 9/8/2011, 14:27

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à te lire, seule la moto est "touchée", tant mieux.
Tu ne parles pas de tes valises ?? comme la majorité des franciliens tu les retires pour fluidifier tes passages (interdits !!) inter files ?
L'adresse proposée par Communicator est une bonne adresse, connue pour ses prestations.

7Le roi de la croûte Empty Re: Le roi de la croûte 9/8/2011, 15:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Un flanc c'est la partie en couleur (3) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, c'est bien ce que j'avais compris et aussi ce que je convoite parce que ce sont les arêtes au-dessus du genou qui ont morflé (la dernière sur le côté droit : j'avais oublié que j'étais en vacances avec les valoches, ce qu'un poteau de passage pour piétons a eu tôt fait de me rappeler, andouille de moi).

Aux dernières nouvelles, la circulation interfile n'est pas interdite ni même tolérée : on ne double pas par la droite comme le prétendent les pandores à la volée, on circule sur sa voie et le législateur n'a pas expressément spécifié qu'il ne peut y avoir qu'un seul véhicule par voie (Motomagazine).

8Le roi de la croûte Empty Re: Le roi de la croûte 10/8/2011, 08:11

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

communicator a écrit:Bonjour,

J'ai fait repeindre les 2 flancs de mon K 1300 GT chez lui et il a fait du très bon boulot pour moins de 300€. D'ailleurs les tarifs sont sur le site :

Teams Color

Merci,
pour ta réponse, ce n'est effectivement pas si loin de chez moi.
Petite précision le prix que tu annonces comprend la pose et dépose ou bien es tu venu seulement avec tes pièces ?
Bonne journée à tous

9Le roi de la croûte Empty Re: Le roi de la croûte 10/8/2011, 09:57

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

dolby e a écrit:
communicator a écrit:Bonjour,

J'ai fait repeindre les 2 flancs de mon K 1300 GT chez lui et il a fait du très bon boulot pour moins de 300€. D'ailleurs les tarifs sont sur le site :

Teams Color

Merci,
pour ta réponse, ce n'est effectivement pas si loin de chez moi.
Petite précision le prix que tu annonces comprend la pose et dépose ou bien es tu venu seulement avec tes pièces ?
Bonne journée à tous

Il faut démonter soi-même et amener les pièces. Ce n'est pas compliqué vu qu'il y a 6 ou 8 vis, je ne souviens plus. Par contre il faut juste repérer les vis afin de les remonter dans le bon emplacement.
J'avais pris un carton de 50 cm x 50 cm sur lequel j'avais redessiné le flanc et j'ai enfoncé chaque vis à son emplacement d'origine sur le tracé.
En tout il faut compter 10 à 15 minutes par flanc en prenant son temps pour y aller délicatement. Précise, en arrivant chez Teams color, que tu viens par l'entremise du forum sur lequel bon nombre d'entre nous ont fait affaire chez eux.

http://www.jesslau.fr

10Le roi de la croûte Empty Re: Le roi de la croûte 11/8/2011, 00:03

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Merci pour tes précieux conseils, je verrai tout cela en septembre
Bonnes vacances à tous et toutes



Il faut démonter soi-même et amener les pièces. Ce n'est pas compliqué vu qu'il y a 6 ou 8 vis, je ne souviens plus. Par contre il faut juste repérer les vis afin de les remonter dans le bon emplacement.
J'avais pris un carton de 50 cm x 50 cm sur lequel j'avais redessiné le flanc et j'ai enfoncé chaque vis à son emplacement d'origine sur le tracé.
En tout il faut compter 10 à 15 minutes par flanc en prenant son temps pour y aller délicatement. Précise, en arrivant chez Teams color, que tu viens par l'entremise du forum sur lequel bon nombre d'entre nous ont fait affaire chez eux.[/quote]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum