Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

protection anti chaleur sous réservoir

+2
maurice58
diversion
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1protection anti chaleur sous réservoir Empty protection anti chaleur sous réservoir Mer 3 Aoû 2011 - 13:50

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

J'ai des problèmes de redémarrage à chaud sur ma K100,ressemblant à des problèmes de vapor lock.

Il s'agit d'une k100 basic équipée en RT par l'ancien proprio. Sous le réservoir il n'y a pas la protection anti chaleur couleur Alu présente sur mon autre K100RT.

Mon problème de démarrage peut il être du à l'absence de cette protection, et peut on la trouver au détail ?

merci

Bruno

Invité

Anonymous
Invité

Ton souci est probablement lié à l'absence de cette protection (en 3 parties).
Pièces N° 6, 7 et 8.
- N° 6 = 16111453068 (7,60 €)
- N° 7 = 16111453067 (7,60 €)
- N° 8 = 16111455104 (17,70 €)
protection anti chaleur sous réservoir 3

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

La pompe est immergée et alimentation par injection....il y a peu de chance que la chaleur produise du vapor lock......
Par contre un défaut sur un injecteur peut créer ce problème.

Ceci dit si tu trouves les protections thermiques ce sera mieux pour la tempèrature du carburant dans le réservoir.

Cordialement

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maurice58 a écrit:La pompe est immergée et alimentation par injection....il y a peu de chance que la chaleur produise du vapor lock......
Ben si justement , en plus du résé " tenu " au chaud , l'essence non consommée qui passe dans la rampe et retoune au résé est très chaude

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

riderbilly
Oui je suis d'accord avec toi, mais vu la pression de la pompe, l'essence refoule tres vite vers le reservoir et même si l'essence est chaude, elle ne se vaporise pas. Donc on ne peut pas parler de vapor lock. Le vapor lock était le resultat de la vaporisation de l'essence dans les carbus qui étaient alimentés en charge.Avec une injection le problème est différent.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Suffit de mettre un radiateur de refroidissement sur le retour essence...protection anti chaleur sous réservoir 34830

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maurice58 a écrit: Donc on ne peut pas parler de vapor lock.
Bon . Alors explique nous pourquoi Mr Bm s'est emmerdé à mettre cette protection ( qui coûte à la production ..) et surtout , dis nous pourquoi les mobs dénuées de cet " accessoire " (ça , c'est ton avis ) ne marchent plus par fortes chaleurs .
Parle en un peu avé les machines qui font l'assistance au tour de France vélo , ........ , tu sais , celles qui tombent en panne et qui redémarrent " miraculeusement " après refroidissement

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Cette protection à été mise pour protéger de la chaleur....je suis d'accord. J'ai d'ailleurs précisé plus haut que c'était mieux d'en remettre dans le cas de ou elles étaient absentes.
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'avec un système d'injection on pouvait rester en panne a cause de l'évaporation du carburant.
Maintenant, je n'ai pas ton expèrience des K et entre la théorie et la pratique il y a quelques fois des trucs bizarres.

Cordialement

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maurice58 a écrit: c'est qu'avec un système d'injection on pouvait rester en panne a cause de l'évaporation du carburant.
Tu peux me croire , c'est du vécu :wink:

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
maurice58 a écrit: c'est qu'avec un système d'injection on pouvait rester en panne a cause de l'évaporation du carburant.
Tu peux me croire , c'est du vécu :wink:

+1, je confirme. :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

bon, ok, je fais confiance a votre expèrience et je rajoute cela comme panne possible dans mon logiciel interne.....

Cordialement

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai commandé la protection,je vous tiendrai au courant dés que je l'aurai installé.

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai monté la protection anti chaleur, le problème persiste.Il faut attendre 1h ou redémarrer à la poussette.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu controle la sonde de température, celle qui est sur le T près du radiateur

200 à 300 ohms environ à chaud entre la broche 10 de la prise qui va au calculo et la masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

protection anti chaleur sous réservoir Jura_218

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'y pensais justement... et peut être le régulateur de pression d'essence ?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et les capteurs Hall???? ratatouille ou que dalle à chaud, faudrait voir du coté de l'allumage, et ca aussi c'est du vécu Embarassed

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, mais si c'était les capteurs elle ne redémarrerai pas à la poussette non ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

diversion a écrit:Oui, mais si c'était les capteurs elle ne redémarrerai pas à la poussette non ?

elle ne cale pas à chaud? c'est juste qu'elle ne redémarre pas à chaud si j'ai bien compris. par contre elle redémarre bien à la poussette et pas au démarreur : vérifie les bobines et la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

protection anti chaleur sous réservoir Jura_218

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai essayé avec une autre batterie,toujours le même problème.
Les bobines ? je ne vois pas trop le rapport.

Demain je teste la résistance de la sonde et j'essaye avec un autre boitier d'injection.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso un changement de sonde m'a solutionné les démarrages à froid ...

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai testé la sonde, elle est OK.

En fait, le changement de batterie par une moins poussive à l'air d'avoir arrangé les choses. L'ancienne était peut être un peu faiblarde...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum