Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RAZ ABS II

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RAZ ABS II Empty RAZ ABS II Lun 1 Aoû 2011 - 22:58

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste une info pour ceux que ça pourrait intéresser...

Depuis que j'ai remonté ma moto (r1100rt) suite au changement de l'embrayage l'abs était en défaut, je ne comprenais pas ce qui clochait. Donc je regarde sur le forum et je trouve les liens de jcjames et gmax (http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html - http://www.gmax.fr/) que je connaissais déjà d'ailleurs.
Il est proposé une solution pour diagnostiquer le problème et, après y avoir remédié, effacer la mémoire des défauts et ne plus avoir les voyants qui clignotent. Ça consiste en un branchement de led entre la prise de diagnostic et le plus de la batterie, et selon le nombre de clignotements de la led on connait le défaut répertorié, ici le code 4 à savoir défaut capteur roue arrière.

L'info, c'est que n'ayant pas de led dans ma grange (pour quoi faire!) j'ai mis la borne rouge de mon testeur multimètre au + de la batterie et le - à la prise diag, j'ai mis le curseur sur courant continu, et après une 1ère impulsion longue (environ 1V), il y avait 4 oscillations très rapides et brusque sur l'écran du testeur, c'était très clair! Cette formule (1 longue puis 4 courtes, puis redescente jusqu'à 8 mV) dure tant que le contact est mis.

Au final le capteur abs arrière était trop loin de la couronne, il ne pouvait sans doute rien mesurer. J'ai donc enlevé une cale, mesuré en glissant des jauges d'épaisseur, et tout est rentré dans l'ordre après une RAZ comme décrite sur les 2 sites sus-mentionnés.

Au passage merci Gmax, grâce à ton site j'ai pu ré-initialiser le capteur TPS, car j'avais touché aux butés de papillons pour ma 1ère synchro RAZ ABS II 860918

2RAZ ABS II Empty Re: RAZ ABS II Lun 1 Aoû 2011 - 23:44

Invité

Anonymous
Invité

+1 :bien:
Avec l'aide des sites de jcjames13009 et d'isatis, le testeur ci-dessous a été réalisé pour 7,12 € (boîtier, fils, pinces croco, cosses, support de led, led rouge, bouton-poussoir, résistance) et il permet les diagnostics et RAZ du MA 2.2, de l'ABS II et le calage parfait du TPS.
RAZ ABS II Testeu10


3RAZ ABS II Empty Re: RAZ ABS II Sam 13 Aoû 2011 - 18:47

Tiot

Tiot
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

grolandais a écrit:+1 :bien:
Avec l'aide des sites de jcjames13009 et d'isatis, le testeur ci-dessous a été réalisé pour 7,12 € (boîtier, fils, pinces croco, cosses, support de led, led rouge, bouton-poussoir, résistance) et il permet les diagnostics et RAZ du MA 2.2, de l'ABS II et le calage parfait du TPS.
RAZ ABS II Testeu10




Belle réalisation Philippe :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum