Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lèche-roue K1300R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lèche-roue K1300R Empty Lèche-roue K1300R Lun 25 Juil 2011 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Je roule au quotidien sur un K1300R depuis janvier 2011.
Jusque là, avec la belle météo qu'on a eu, tout allait bien. Mais avec l'eau de ces dernières semaines, je m'aperçois que l'absence de de lèche roue est juste inadmissible à ce niveau de prix (et au niveau de qualité que l'on est en droit d'attendre d'une BMW).

J'ai regardé les lèches roues en accessoire, et à part celui de Wunderlich tout en carbone (à quoi bon ?) qui vaut 300€ j'ai pas trouvé grand chose.

Vous avez monté quoi sur les vôtres ? Etes-vous contents du niveau de protection ?

2Lèche-roue K1300R Empty Re: Lèche-roue K1300R Lun 25 Juil 2011 - 21:22

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso je n'aime pas trop le look du lèche roue Wunderlich, je le trouve des plus grossier.
Mais je n'ai jamais rien vu d'autre, difficile avec le monobras qui fait ausi office de transmission, je craint ausi les vibrations qu'il va encaisser etant donné son mode de fixation.

3Lèche-roue K1300R Empty Re: Lèche-roue K1300R Lun 25 Juil 2011 - 22:42

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

lolino a écrit:Perso je n'aime pas trop le look du lèche roue Wunderlich, je le trouve des plus grossier.
Mais je n'ai jamais rien vu d'autre, difficile avec le monobras qui fait ausi office de transmission, je craint ausi les vibrations qu'il va encaisser etant donné son mode de fixation.

Exact, raison pour laquelle mon concess n'a voulu assurer la garantie que de celui-là ... Duquel je suis satisfait, je ne le trouve pas "grossier" du tout, il va très bien à la moto ... Et fait son office normalement, càd jusqu'à une certaine vitesse, passé ce "cap", il n'y a de toute façon pas grand chose à faire ... (Voir lien "2011" dans la colonne de gauche pour le photo)

4Lèche-roue K1300R Empty Re: Lèche-roue K1300R Mar 26 Juil 2011 - 10:03

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je crois savoir que le lèche-roue ne règle pas le problème des projections d'eau depuis la roue arrière jusque sur le dessus du phare voire le dos du blouson du passager, il résout seulement (c'est déjà bien) les projections sur l'amortisseur. Ceux qui sont équipés pourrons confirmer ou infirmer.
Personnellement j'ai installé le porte paquet, bien utile pour voyager pour arrimer un sac souple supplémentaire. J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'en plus cela réglait le problème des projections d'eau sur le passager !

5Lèche-roue K1300R Empty Re: Lèche-roue K1300R Mar 26 Juil 2011 - 10:31

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:
lolino a écrit:Perso je n'aime pas trop le look du lèche roue Wunderlich, je le trouve des plus grossier.
Mais je n'ai jamais rien vu d'autre, difficile avec le monobras qui fait ausi office de transmission, je craint ausi les vibrations qu'il va encaisser etant donné son mode de fixation.

Exact, raison pour laquelle mon concess n'a voulu assurer la garantie que de celui-là ... Duquel je suis satisfait, je ne le trouve pas "grossier" du tout, il va très bien à la moto ... Et fait son office normalement, càd jusqu'à une certaine vitesse, passé ce "cap", il n'y a de toute façon pas grand chose à faire ... (Voir lien "2011" dans la colonne de gauche pour le photo)



@Windie: petite question: est-il facile de monter le lèche-roue soi-même sans enlever la roue arrière ?

Et sur tes photos, il y a une molette au dessus du pot d'échappement, c'est un réglage pour les suspensions öhlins ?

6Lèche-roue K1300R Empty Re: Lèche-roue K1300R Mar 26 Juil 2011 - 18:11

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Boys a écrit:@Windie: petite question: est-il facile de monter le lèche-roue soi-même sans enlever la roue arrière ?

Et sur tes photos, il y a une molette au dessus du pot d'échappement, c'est un réglage pour les suspensions öhlins ?

Il semblerait que quelqu'un y soit arrivé sans démonter la roue mais je pense qu'il faut normalement l'enlever pour le monter, voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En effet, c'est la molette de réglage de la précontrainte du Öhlins arrière, déplacée depuis lors car elle m'empêchait en étant à cet endroit d'utiliser mes valises ...

7Lèche-roue K1300R Empty Re: Lèche-roue K1300R Mar 26 Juil 2011 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

J'en ai un en carbone. Il a fallu démonter la roue arrière. Mais très joli résultat pour peu que tu mettes le même à l'avant. Mais bon ! je me suis taté au vu du prix de l'ensemble, et j'ai fini par craquer........

8Lèche-roue K1300R Empty Re: Lèche-roue K1300R Mar 26 Juil 2011 - 18:46

100%CC

100%CC
Jeune pilote
Jeune pilote

La notice pour le montage du léche roue stipule bien qu'il faut demonter la roue.
Toutefois (cause juste la béquille latérale). J'ai utilisé un cliquet avec un renvoi d'angle en poussant la moto pour que les vis de fixation du léche roue tombe a peu de choses près en face. le temps de montage 30mn.

9Lèche-roue K1300R Empty Re: Lèche-roue K1300R Dim 31 Juil 2011 - 9:42

Invité

Anonymous
Invité

En résumé, c'est cher, beau ou pas selon son goût, et ça ne protège pas le feux, la selle et le dos. Merci pour vos réponses en tout cas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum