Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille Latérale K75 RT

+6
piapiapia
Décédé : riderbilly
Didier.34.71
EriK
Eldiablo2
st germain
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille Latérale K75 RT Empty Béquille Latérale K75 RT Sam 16 Juil 2011 - 7:57

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Quel est l'angle que donne la béquille latérale ? Car j'ai l'impression quand je la mets que la moto va finir par se coucher !!!! Tous les collègues ont trouvé qu'elle penchait beaucoup ! Je prendrais une photo au retour de mes congés mais comme je vais faire une commande à bello2a j'aurais rajouté cela si cela pouvait venir de la béquille ou de son support ....


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

2Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Sam 16 Juil 2011 - 9:14

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:laughing: Regarde deja ce qui cloche

3Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Sam 16 Juil 2011 - 9:42

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Eldiablo2 a écrit: :laughing: Regarde deja ce qui cloche


Hormis du jeu ...... c'est tout ce que je m'aperçois mais n'ayant jamais vu d'autres K75 RT sur béquilles il m'est difficile de comparer !!! Quand tu vois que les motos actuelles sont quasiment droite sur une latérale ....


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

4Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Sam 16 Juil 2011 - 10:13

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est le cas de toutes les "vieilles" K. La béquille prend du jeu et elles penchent un peu plus que neuves. Normalement, ce n'est pas un probléme; Tu peux toujours la tordre un peu pour rattraper, mais il y a mieux:
Tu mets une cale sous la béquille, ce qui permet de remonter (augmenter la longueur, de la béquille) et donc de légérement la lever.
Regarde sur le site, tu trouveras comment certains ont réaliser ces cales.

5Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Sam 16 Juil 2011 - 12:24

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:wink: Voila toujours une solution aux soucis de nos belles commes toutes les belles elles nous en donnent :ptdr: Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz clown

6Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 0:00

Didier.34.71

Didier.34.71
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, apparemment sur ma 75 S, le proprio précédent a soudé une cale sous la béquille.. Ça la remonte bien et parfois ça fait peur tellement elle est droite.....

Essaie cela si tu pense que la tienne est trop penchée je regarde plus tard pour te dire l'épaisseur, mais on dirais environ un centimètre.

7Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 8:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

J'ai soudé une cale de 2,5 cm , c'est nickel

8Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

De toutes manière ,il faut éviter de mettre la béquille latéral trop longtemps Béquille Latérale K75 RT 34830

9Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 12:14

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

creusix a écrit:De toutes manière ,il faut éviter de mettre la béquille latéral trop longtemps Béquille Latérale K75 RT 34830

Pour moi c'est une superstition... Il paraît que ça porte malheur (d'être superstitieux)...

La pompe à essence sèche quand la moto est penchée, mais si le plein est fait ?

10Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

Rien n'a voir avec la pompe à essence, mais avec l'huile qui s'incruste un peu partout dans le haut moteur et qui peut entrainer des problèmes sérieux...

11Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 13:15

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour savoir si la latérale de st germain est dans les normes ou pas, je suggère que ceux qui ont une k75 ou k100 avec une béquille latérale qui ne les affole pas mesurent ce qui se passe sur leur machine.

Pour ma part, k100, lorsqu'elle est sur la centrale et que je sors la latérale, le socle de la latérale est à 10,5 cm du sol.

Pour info, sur la k1100 j'ai 12 cm.

12Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 13:21

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que le béquillage latéral fait peur, on dirait bien que la moto va se coucher.
C'est aussi vrai qu'il vaut mieux éviter un béquillage latéral trop long car cela engendre des problèmes, le premier étant de la fumée plus que de raison au démarrage dû a la remontée d'huile dans le haut moteur.

13Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 13:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

piapiapia a écrit:La pompe à essence sèche quand la moto est penchée
Loupé , la pompe est justement coté gauche , donc toujours immergée.

14Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 13:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chris30 a écrit: le premier étant de la fumée plus que de raison au démarrage dû a la remontée d'huile dans le haut moteur.
C'est vrai dans l'absolu , mais inexistant sur un moteur en bon état

15Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 14:07

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ça va, Ça va... Je m'en vais.

16Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 15:46

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso, j'ai soudé une cale de 1,5cm, mais il est vrai que la béquille a du jeu.... Si on pouvait baguer l'alésage dans lequel passe le boulon de la béquille, ce serait top!!!

17Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 19:07

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Non le problème huile est bien connu sur ces moteurs dû au flat idem sur les honda goldwind qui souffraient aussi de bequillage latéral. Ce qui est normal lhuile arrivant à s'infiltrer au travers des segments.

18Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 19:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chris30 a écrit:Non le problème huile est bien connu sur ces moteurs dû au flat
Oui , mais je persiste et je signe . Pas de fumées ni remontées descentes d'huile sur un moteur sain.
Ma K75 peut passer un WE sur la latérale sans fumer le lundi matin

19Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 19:32

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui mais je lis un peu plus haut que tu as rallongé ta béquille latérale alors dans ce cas le problème ne se pose plus.

20Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Dim 17 Juil 2011 - 20:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chris30 a écrit: dans ce cas le problème ne se pose plus.
Pour info , le moteur est toujours incliné :wink: , ma latérale n'est pas devenue centrale :wink:

21Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Lun 18 Juil 2011 - 10:08

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Une photo de vos béquilles avec la cale m'intéresserait , des images vaut parfois mieux qu'un long discours !!


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

22Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Lun 18 Juil 2011 - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

Béquille Latérale K75 RT Mini_778429DSC0002

23Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Lun 18 Juil 2011 - 17:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:Béquille Latérale K75 RT Mini_778429DSC0002
Ben voilà , merci Marc , ça m'évite de sortir l'app photo

24Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Lun 18 Juil 2011 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
abarthh a écrit:Béquille Latérale K75 RT Mini_778429DSC0002
Ben voilà , merci Marc , ça m'évite de sortir l'app photo

c'est une bequille que j'ai sur le grenier, c'etait plus facile pour la photo

25Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Lun 18 Juil 2011 - 18:59

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Marc quelle est l'épaisseur de ta cale et avec quoi l'as tu scellé ?

D'ailleurs sa composition caoutchouc ?







P.s : Un coucou à tous les bretons, je viens d'arriver en congés chez eux :)


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

26Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Jeu 21 Juil 2011 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

ma cale c'est du caoutchouc collé a chaud sur une plaque d'alu , pour la fixation, boulonnée sous le dessous de la bequille aprés percage et taraudage
epaisseur caoutchouc + alu = 1.5 cms

27Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Jeu 21 Juil 2011 - 22:09

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Marc, question bête cela se colle comment du caoutchouc sur une plaque alu ? Dis moi tu l'as revendrais pas celle la par hasard ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

28Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Jeu 21 Juil 2011 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

st germain a écrit:Merci Marc, question bête cela se colle comment du caoutchouc sur une plaque alu ? Dis moi tu l'as revendrais pas celle la par hasard ?

ca je pouvais le faire au boulot, mais depuis la boite a fermé, par contre il me reste de quoi equiper une bequille, donne moi ton adresse en mp et je t'envoie ca

29Béquille Latérale K75 RT Empty Re: Béquille Latérale K75 RT Sam 23 Juil 2011 - 23:33

CASTOR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part , j'ai commencé par une cale de 15mm en caoutchouc collé , ensuite j'ai bagué la patte de fixation au cadre et supprimé le jeu de la fourche avec une cale : c'est ce jeu qui fait remonter la béquille , après correction j'ai du enlever la cale caoutchouc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum