Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sangler ma 1150rt

+6
bluebird
Patrice59
sunkai33
philgood
pompom
Jean-pierre
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sangler ma 1150rt Empty Sangler ma 1150rt Ven 8 Juil 2011 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

Coucou les Bmist :gnii: je vais partir d'ici une semaine dans le sud, à Perpignan pour être plus précis scratch et je vais prendre ma 1150rt sur une remorque!!
J'ai regardé sur les sujets du forum et je ne trouve pas grand chose au niveau du sanglage de celle ci!! Il y a ci et là sur internet des discussions mais cela m'interesserais d'avoir l'experience de quelqu'un pour une 1150 car je vois pas trop où la sangler...Shocked
Merci pour vos réponses :bien:

Jaralien.

2Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Ven 8 Juil 2011 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut ,pour répondre à ta question j'ai une préférence pour le sanglage suivant: passer une sangle de chaque coté de la fourche de part et d'autre, et pour l'arrière de la moto il faudra passer les sangles sur le cadre arrière de chaque coté , et surtout tasser la moto pour éviter un éventuel ballant , sans oublier de sangler la roue avant après avoir amené la moto dans la butée.

Voilà j'espère que cela t'aidera. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

3Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Ven 8 Juil 2011 - 22:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, essaye d'envoyer un mp à philgood.

Il avait l'habitude de faire Belgique-Sète avec la moto sanglée sur la remorque. De mémoire je me rappelle qu'il avait rajouté 2 ou 3 petites bricoles pour avoir un bon maintien de la moto avec les sangles, il avait même mis des photos explicatives mais depuis le temps ...(environ 3 ou 4 ans !!!!)
Autrement tu peux peut-être tenter du coté de Jean pierre qui avec sa mémoire en bon état risque de se souvenir (on avait tous les 2 vu la moto mais de mon coté ...... hum !)

4Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Ven 8 Juil 2011 - 23:14

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

En effet j'ai du monté trois fois le 11RT sur la remorque pour un problème de coupure moteur.
Pour l'avant deux sangles sur le bas du guidon il me semble en rajoutant une protection entre la sangle et le carénage, l'écartement des anneaux de la remorque me permettant de prendre ainsi.
Pour l'arrière et de mémoire deux sangles sur le support du porte top-case.
Bien sur bloquer la roue AV sur sa butée, en somme comme l'explique Serge.

5Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Ven 8 Juil 2011 - 23:20

Invité

Anonymous
Invité

27 les amis je viens d'envoyer un message à philgood on verra bien, mais c'est vrai que quand il y a 2300kms a faire aller retour c'est un peu stressant!! Sad Sad , j'ai la chance d'avoir a prêter une remorque qui est surbaissée donc pour le chargement cela devrait être assez facile mais le transport c'est autre chose Neutral
Bonne nuit a tous!!

6Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Ven 8 Juil 2011 - 23:25

Invité

Anonymous
Invité

Merci Jean pierre pour tes infos avec cela je vais pouvoir me debrouiller, je vais faire aussi un essai en situation réelle pour être au top la semaine prochaine!!
je vais faire des photos si c'est possible est les posterais pour que cela puisse servir aux autres :wink:
Encore merci et à bientôt.

Jaralien

7Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 7:40

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

chose importante ne pas sangler les poignées si celles si sont chauffantes ....

8Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 8:05

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:chose importante ne pas sangler les poignées si celles si sont chauffantes ....

+1 :bien:

Je possède des sangles de guidon , mais je ne les utilisais pas pour la RT à cause des poignées chauffantes .

9Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 8:16

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

une fois j ai vu une moto sanglé ,le proprio c etait fait une barre qui se coincait dans le té superieur .....et les sangles etait prises au deux extrémités de cette barre .....

10Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 8:48

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

J' ai retrouvé des tofs avec Ginette déshabillée . On voit bien les oeillets sur la platine pose pied à l' arrière ainsi que la façon de mettre les sangles à l' avant .

Sangler ma 1150rt Dscn2123

Sangler ma 1150rt Dscn2124

pas de com sur l' homme svp . :laughing:

11Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

philgood a écrit:

pas de com sur l' homme svp . :laughing:

Non, non, tu nous connais .... tafume

De profil tu es ..... comment dire .... assorti à dame Ginette :wink: profilage aérodynamique en forme de goutte d'eau pour une meilleure pénétration dans l'air Smile :siffle:

12Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 9:34

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

grand pierre a écrit:
philgood a écrit:

pas de com sur l' homme svp . :laughing:

Non, non, tu nous connais .... tafume

De profil tu es ..... comment dire .... assorti à dame Ginette :wink: profilage aérodynamique en forme de goutte d'eau pour une meilleure pénétration dans l'air Smile :siffle:

C' est de l' aérophagie ..... Je rote une fois et on ne voit plus rien ...... tirelalangue

13Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

La vache ! J'aimerais pas me trouver devant quand ça arrive .... le courant d'air !!!!

14Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 9:57

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

grand pierre a écrit:La vache ! J'aimerais pas me trouver devant quand ça arrive .... le courant d'air !!!!

Et puis , 35 ans à conduire des trains , avec les chocs et les vibrations , j' ai une partie de ma carrure qui est descendue .....
Heureusement qu' on conduit assis , sinon j' aurais des pieds ....... geek

15Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 10:07

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

jaralien a écrit: 27 les amis je viens d'envoyer un message à philgood on verra bien, mais c'est vrai que quand il y a 2300kms a faire aller retour c'est un peu stressant!! Sad Sad , j'ai la chance d'avoir a prêter une remorque qui est surbaissée donc pour le chargement cela devrait être assez facile mais le transport c'est autre chose Neutral
Bonne nuit a tous!!

Je t' ai répondu par mail . ( dans lequel je ne t' ai pas écris que dès que la moto est sur la remorque , je sangle la roue avant afin qu' elle ne bouge plus longitudinalement ) . Avec mon système , que tu peux voir ci dessus , tu peux rouler avec les valises et le top case sur la moto , rien ne gêne .

Autre chose , ne fais pas le plein de ta moto avant de partir , ça fera du poids haut perché en moins .

Encore une fois , en cas de pluie , vérifie la tension des sangles , elles se laissent aller avec l' eau .

16Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 10:22

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

grand pierre a écrit:La vache ! J'aimerais pas me trouver devant quand ça arrive .... le courant d'air !!!!
et vaut mieux ne pas etre derriere non plus Sangler ma 1150rt Gpt....dis donc PHILGOOD le reste de la moto (carenage) voyage sur une seconde remorque :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Dernière édition par pompom le Sam 9 Juil 2011 - 21:02, édité 1 fois

17Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 12:38

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jaralien a écrit:Coucou les Bmist :gnii: je vais partir d'ici une semaine dans le sud, à Perpignan pour être plus précis scratch et je vais prendre ma 1150rt sur une remorque!!
J'ai regardé sur les sujets du forum et je ne trouve pas grand chose au niveau du sanglage de celle ci!! Il y a ci et là sur internet des discussions mais cela m'interesserais d'avoir l'experience de quelqu'un pour une 1150 car je vois pas trop où la sangler...Shocked
Merci pour vos réponses :bien:

Jaralien.
Comme les copains, 5 sangles une petite à l'avant pour bloquer la roue, 2av pas trop serrées pour laisser du débattement à la fourche et pas bousiller les spis,2 Ar , ce sont les + importantes, celles qui assoient la moto. Au départ ne pas hésiter à s’arrêter une ou deux fois pour vérifier, ensuite toutes les 2 /3h. La pluie modifie les tensions.

18Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 13:32

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
grand pierre a écrit:La vache ! J'aimerais pas me trouver devant quand ça arrive .... le courant d'air !!!!
et vaut mieux ne pas etre derriere non plus Sangler ma 1150rt Gpt....dis donc PHILGGOD le reste de la moto (carenage) voyage sur une seconde remorque :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent .... et moi , c' est Philgood . Tafiar ..... ( c' est du wallon de chez moi tirelalangue ) .

19Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Sam 9 Juil 2011 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui philgood ...... phil = part et good = bien donc avec un pseudo pareil ça part bien !!!

20Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Dim 10 Juil 2011 - 10:48

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton mail perso Philgood je vais trouver des anneaux pour l'arrière et j'ai vu au niveau de la fourche ou passer la sangle... Merci aussi à Grand Pierre, Sunkai33, Pompom, Jean Pierre et Grincheux 57 pour tout vos conseils!!!
Bon dimanche à tous.

21Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Lun 11 Juil 2011 - 0:23

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

jaralien a écrit:Merci pour ton mail perso Philgood je vais trouver des anneaux pour l'arrière et j'ai vu au niveau de la fourche ou passer la sangle... Merci aussi à Grand Pierre, Sunkai33, Pompom, Jean Pierre et Grincheux 57 pour tout vos conseils!!!
Bon dimanche à tous.
Sur la tige filetée de l' anneau , n' oublie pas de mettre un contre écrou qui assurera le maintien de celui ci tant en blocage qu' en position . :wink:

22Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Lun 11 Juil 2011 - 14:43

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour.
Ayant déjà sanglé ma 1150 rt sur une remorque , voilà ce que j' ai acheté :http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=76798&language=fr. Plus une sangle de chaque côté au niveau des amortisseurs avant et deux sangles aux poignées de maintien arrière. et je peux t' assurer aucun problème.... tafume
Patrice59

23Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Lun 11 Juil 2011 - 15:21

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

L'explication de grincheux est bonne, et ne pas oublier de mettre la fourche en compression, j'ai emmené une R1100 S de cette façon et pas de soucis, un petit contrôle en cours de route, garantis ça ne bouge pas d'un poil.

24Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Lun 11 Juil 2011 - 23:10

Invité

Anonymous
Invité

24 à tous pour vos réponses mais qu'entendez vous par compression de la fourche ou des amortis arrière?? 134 je veux pas faitre n'importe quoi non plus!! Il faut compresser beaucoup ou modérement? Shocked
J'ai commencé les photos étape par étape, je poste quand je suis de retour, 1160 kms!!
Bonne nuit à tous les bmist...Je vais me coucher affraid

25Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Lun 11 Juil 2011 - 23:20

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

jaralien a écrit: 24 à tous pour vos réponses mais qu'entendez vous par compression de la fourche ou des amortis arrière?? 134 je veux pas faitre n'importe quoi non plus!! Il faut compresser beaucoup ou modérement? Shocked
J'ai commencé les photos étape par étape, je poste quand je suis de retour, 1160 kms!!
Bonne nuit à tous les bmist...Je vais me coucher affraid

Perso , je tendais les sangles assez fort pour limiter le débattement des suspensions . Je sais que d' autres préfèrent ne pas trop tendre les sangles . Je n' ai jamais eu de blème pour balader ma 1150 RT sur remorque . Au début , tu vas t' inquiéter , mais à la longue , tu rouleras normalement . 130 km/h sans soucis et même , comme je roulais de nuit , des pointes à 160 ..... Embarassed

26Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Mar 12 Juil 2011 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Philgood :gnii: je pense être prêt pour le voyage!! :bien: je vais tendre raisonnablement les amortis, mais de toutes façons ce ne sera que pour l'arrière car pour l'avant vu l'endroit ou passent les sangles je suppose qu'il n'y aura aucune possibilité de tension de la fouche.. Rolling Eyes .
Merci à toi et bonnes vacances si tu pars aussi!! :keeporder:

27Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Mar 12 Juil 2011 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

jaralien a écrit:Bonjour Philgood :gnii: je pense être prêt pour le voyage!! :bien: je vais tendre raisonnablement les amortis, mais de toutes façons ce ne sera que pour l'arrière car pour l'avant vu l'endroit ou passent les sangles je suppose qu'il n'y aura aucune possibilité de tension de la fouche.. Rolling Eyes .
Merci à toi et bonnes vacances si tu pars aussi!! :keeporder:

Je pense que quand tu indiques 'tendre les amortisseurs' tu veux dire les comprimer. :wink:
De même pour la fourche.

28Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Mer 13 Juil 2011 - 0:04

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

jaralien a écrit:Bonjour Philgood :gnii: je pense être prêt pour le voyage!! :bien: je vais tendre raisonnablement les amortis, mais de toutes façons ce ne sera que pour l'arrière car pour l'avant vu l'endroit ou passent les sangles je suppose qu'il n'y aura aucune possibilité de tension de la fouche.. Rolling Eyes .
Merci à toi et bonnes vacances si tu pars aussi!! :keeporder:

Ok , bonnes vacances et no stress .
Pour moi , ce sera en septembre en Corse , mais nous y allons à moto . Quand je prends la remorque , c' est parce que il y a aussi notre fils et les chiens ... Smile

29Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Mer 13 Juil 2011 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Oui Flat-Yourself tu as raison c'est comprimer mais je peux faire cela qu'avec l'arrière. bounce

bonne soirée.

30Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Jeu 14 Juil 2011 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je me suis pèter le genou cette apm!!!! :haaa: je suis dégouté epanchement de synovie 106 foutu pour la moto dans le sud!!! je suis maudit :skull: sur 10 descentes dans le sud 4 avec un genou niquer bom .bon bin je pars demain et madame conduira Pleur le bonsoir à tout les bmistes....

31Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Ven 15 Juil 2011 - 6:54

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Pas de bol sur ce coup là !!!!! Bonnes vacances quand même .

32Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Dim 31 Juil 2011 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous de retour depuis déjà une semaine et reprise du boulot lundi Crying or Very sad et le genou toujours en feu!! Embarassed bilan plus que mauvais pour cette année, temps vraiment pas bon à Canet en Roussillon No pas pu prendre la moto Sad y a qu'a espèrer que le mois d'aôut sera mieux que juillet!!! J'espère que vous avez ou vous aller passer de bonnes vacances pour ceux qui le peuvent encore Surprised .
Bonne fin de dimanche à tous!

33Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Dim 31 Juil 2011 - 19:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jaralien a écrit:Bonjour à tous de retour depuis déjà une semaine et reprise du boulot lundi Crying or Very sad et le genou toujours en feu!! Embarassed bilan plus que mauvais pour cette année, temps vraiment pas bon à Canet en Roussillon No pas pu prendre la moto Sad y a qu'a espèrer que le mois d'aôut sera mieux que juillet!!! J'espère que vous avez ou vous aller passer de bonnes vacances pour ceux qui le peuvent encore Surprised .
Bonne fin de dimanche à tous!
Merci, bon, bonne reprise lundi , et ménage ton genou


_____________________________
Sangler ma 1150rt Mousta10 Sangler ma 1150rt Idf10Sangler ma 1150rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

34Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Dim 28 Aoû 2011 - 12:14

Badger35

Badger35
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Perso je viens de faire 2500 kms avec la remorque chargée de la 1150rt derrière le camping car sans aucun problème. Surtout bien tasser les suspensions, car sinon il y a risque de détente des sangles.
Sinon j'ai bidouillé un système qui permets de charger cette mémère sans gros effort dans la remorque, dès que j'aurai un peu de temps je posterai des photos.
Bye

35Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Dim 28 Aoû 2011 - 18:16

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bonjour,
Badger, ça m'intéresse ton système,
je voudrais aussi mettre ma r1150Rt dèrrière le camping car.
j'ai pas encore testé, mais la montée sur la remorque seul, j'ai un peu peur de la foutre par terre.
allez des photos stp
@+ Franck

36Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Jeu 1 Sep 2011 - 18:56

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Lors d'un meeting Harley à Morzine et le concert de Status Quo (yeah!), il y avait un monsieur qui nous montrait ses remorque moto. Franchement c'est bien vu et ça à l'air sécurisant pour les motos assez lourdes à manoeuvrer.

Voici le lien

http://www.remorques-routieres.fr/typetop/

37Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Jeu 1 Sep 2011 - 19:47

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Francoisfffp a écrit:Salut,

Lors d'un meeting Harley à Morzine et le concert de Status Quo (yeah!), il y avait un monsieur qui nous montrait ses remorque moto. Franchement c'est bien vu et ça à l'air sécurisant pour les motos assez lourdes à manoeuvrer.

Voici le lien

http://www.remorques-routieres.fr/typetop/

La remorque à l' air très bien et pratique mais quelle est sont prix....Pas donnée je pense.

38Sangler ma 1150rt Empty Re: Sangler ma 1150rt Jeu 1 Sep 2011 - 19:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et surtout ne pas oublier de prendre de sangles à cliquet ce qui permet de bien doser l'effort.
si possible aussi prendre des sangles avec sécurité sur les crochets, même détendues, le crochet ne peut pas se défaire, tomber et lâcher la moto .

concernant le blocage de la roue avant, j'ai changé de méthode , il me faut une voire 2 sangles de plus mais chez norauto , pas chères et de bonne qualité

je fais comme pour un bateau (pour ceux qui connaissent) une garde montante, une garde descendant , l'avantage la moto étant totalement immobilisée, il n'y a plus besoin de forcer sur le guidon pour enfoncer les suspensions , les sangles de guidons étant juste là maintenant pour maintenir la moto en équilibre .
en tout il me faut donc 6 sangles (à cliquets)
2 pour le guidon, pas trop tendues, juste un maintien de la bête
de chaque coté de la moto , une sangle qui tire la moto vers l'avant, une sangle qui tire la moto vers l'arrière et comme je me prends sur le cadre, je peux 'étarquer' (tendre ) un maximum


_____________________________
Sangler ma 1150rt Mousta10 Sangler ma 1150rt Idf10Sangler ma 1150rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum