Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

effacer defaut memoire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1effacer defaut memoire Empty effacer defaut memoire Dim 26 Juin 2011 - 20:14

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de poste sur le sujet.
qui peut me dire comment on efface la memoire defaut du motronic?
attention c'est pas l'abs a moins que ce soit la meme procedure mais je n'en sais rien.
ça m'enlevera une bonne epine du pied. :bien:

2effacer defaut memoire Empty Re: effacer defaut memoire Dim 26 Juin 2011 - 20:28

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est en Anglais mais google est ton ami.

3effacer defaut memoire Empty Re: effacer defaut memoire Lun 27 Juin 2011 - 10:39

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

bon alors reverso, c'est pas mon pote, il me parle mal :laughing: :laughing:

voila comment il me cause

Motronic 2.2
- Notes incomplètes-

Notes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

·several les épingles du connecteur ne sont pas utilisé par le vélo raccordant le harnais. Par exemple, le signal de production du capteur de pression incorporé est là sur l'épingle 11 (et pourrait être falsifié, si on est si incliné) ou il y a deux feuilleton(périodique) RS-232-like les lignes (txd épinglent 16, rxd épingle 34) qui est attaché au logiciel; s'ils sont utilisés n'est pas clair encore.
·the le signal du capteur oxigen est quantifié par le matériel(la quincaillerie) dans seulement trois (!) niveaux : les tensions d'apport(de saisie) au-dessous de ~420mV aboutissent 5V, 420 ... 580mV - > 3V, au-dessus de ~580mV - > 1.4V. Ces trois tensions de production sont alors échantillonnées par l'incorporé ap J.-C. le convertisseur
·after un démarrage à froid (c'est-à-dire après reconnectant la batterie(pile)), le Motronic met certaines de ses données à une RAM statique qui n'est pas effacée tant que le fusible *5 et la batterie(pile) est ok. Après un début chaud, une somme est calculée pour voir si le contenu de RAM est toujours valable.
Notez : il n'y a aucun rapport(connexion) du Motronic (l'unité diagnostique) à n'importe quelles lumières(feux)




il veut m'incorporé apres jesus christ?????
il est fou pis je comprend rien a qu'est ce qui dit



effectivement google me parle mieux

Motronic 2.2
- Notes incomplètes -

Notes de stefan.hegnauer @ gmx.ch

• plusieurs broches du connecteur ne sont pas utilisées par le harnais de câblage vélo. Par exemple, le signal de sortie du capteur de pression est là sur la broche 11 (et pourrait être altéré, si l'on est enclin) ou il ya deux RS-232-comme série de lignes (TxD broche 16, RxD broche 34 ) qui sont attachés aux logiciels; si elles sont utilisées n'est pas encore clair.
• le signal de la sonde à oxygène est quantifiée par le matériel en seulement trois niveaux: les tensions d'entrée ci-dessous ~ 420mV résultat en 5V, 420 ... 580mV -> 3V, au-dessus ~ 580mV -> 1.4V (!). Ces trois tensions de sortie sont ensuite échantillonné par le convertisseur AD intégré
• après un démarrage à froid (c'est à dire après la reconnexion de la batterie), le Motronic met certains de ses données à une mémoire vive statique qui n'est pas effacé tant que le fusible n ° 5 et la batterie sont ok. Après un démarrage à chaud, un checksum est calculé pour voir si le contenu de la RAM sont toujours valables.
Remarque: il n'ya pas de connexion du Motronic (unité de diagnostic) pour toutes les lumières sur la R1100, mais il est pour le K1100.

1.get un voltmètre analogique (les numériques sont généralement pas assez rapide, vous pouvez donc obtenir des lectures mal)
Il 2.hook en place entre la broche 1 du connecteur de diagnostic et au sol (batterie -, châssis), le commutateur d'allumage *
3.with un fil séparé, connectez la même broche 1 à la terre pendant au moins 5 secondes, puis retirez le fil
4.L 'aiguille du voltmètre doit aller à près de zéro pendant environ 2,5 secondes, puis remonter à près de 12V
5.a série d'immersions de courte vers zéro suit - compter le nombre de chutes
6.a courte pause de 2,5 secondes suivantes
7.5 et 6 sont répétées 3 fois avec des nombres différents peut-être des creux de
8.you ont maintenant quatre chefs d'accusation, c'est le code de diagnostic Motronic (voir tableau ci-dessous)
9.Les séquence entière, à commencer par le 2,5 secondes pendage de 4 ci-dessus, répète encore et encore jusqu'à ce nouveau invité (point 3)
10.les code d'erreur suivant (le cas échéant) est affiché après incitant
* Si vous ne commencez pas ou seulement très brièvement tourner le moteur, les codes 1122 et 1133 montre, ce qui est normal!

Par exemple: un dip - pause - une épuisette - pause - deux trempettes - pause - deux trempettes - pause - dip longues - pause (répétition) = code> 1122

Motronic codes

0000 sans faute encore stockées
1111 potentiomètre de CO
1122 Hall 1 du signal
1133 Hall 2 du signal
1215 capteur d'angle de papillon des gaz
1223 Sonde de température moteur
1224 capteur de température de l'air
2341 Capteur d'oxygène à la limite
2342 le signal du capteur d'oxygène invalides
2343 réglage du mélange à la limite
2344 Capteur d'oxygène à la masse
2345 Capteur d'oxygène court-circuité à 12V
4444 sans faute stockées

Effacer la mémoire de défauts: tirez le fusible 5 pendant quelques secondes.

La plupart des informations données ci-dessus proviennent du livret de BMW BMW Diagnostiquer - Essai Motronic instructions », # 01 71 9 789 901. Cette brochure est sur le K1100, mais semble être valable pour le R1100, ainsi, au moins en partie.

===================

Nous pouvons faire une vérification rapide de la mise en TPS sur Motronic 2.2 (et je pense que 2.1) en utilisant le connecteur à 3 positions de diagnostic. J'ai testé cela sur mon '96 R1100RT et ça fonctionne. Je vais vérifier mon '93 K1100LT (MA 2.1) un de ces jours et de vous laisser savoir, mais je suis sûr qu'il fonctionne de la même et en plus, il allume la lampe TEMP de sorte que vous n'avez même pas besoin de la DEL.

Allumage OFF
Masse Broche # 3
LED + sur la borne de batterie +
LED - sur la broche n ° 1
D'allumage sur ON

Maintenant vous devriez voir le voyant allumé. Ouvrant légèrement l'accélérateur devrait rendre le voyant s'éteint. Si oui, votre TPS est à portée d'usine.

Mick




mais il me met 4 chefs d'accusation quand meme le bougre :laughing: :laughing:
ils sont mechants les traducteurs, faut pas jouer avec eux dit donc!!!
bon tout ça pour dire qu'il faut retirer le fusible 5 secondes
:bien: :bien:

4effacer defaut memoire Empty Re: effacer defaut memoire Lun 27 Juin 2011 - 12:29

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi effacer la mémoire ?

Son historique peut se révéler très utile pour solutionner une panne !

En même temps, chacun fait son lit comme il se couche ...

5effacer defaut memoire Empty Re: effacer defaut memoire Lun 27 Juin 2011 - 14:22

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

c'est le memoire defaut que je veux effacer.
quand tu modifie le co et que t'as ete trop bas, le motronic reste en mode secours.
il faut donc effacer les defaut pour reprendre le reglage.

6effacer defaut memoire Empty Re: effacer defaut memoire Lun 27 Juin 2011 - 21:58

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

JamnaST a écrit:En même temps, chacun fait son lit comme il se couche ...
L'expression favorite de ma grand-mère... En même temps ça ne m'a jamais posé de problème de me coucher dans un lit non fait tafume

Ceci dit, lire les défauts avant de les effacer n'est pas idiot.

7effacer defaut memoire Empty Re: effacer defaut memoire Lun 27 Juin 2011 - 22:55

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

c'est moi qui l'ai fait le defaut alors je le connais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum