Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite de fourche après chamgement de joint spi.... LA HAINE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je suis le malheureux possesseur d'une r 1100 rt qui ne me fait que des misères. cCe week end, j'ai entrepris le changement plus que banal de joints spi sur ma moto. L'ayant déja fait sur des fourches de suzuki et de yam me me suis dis pas de problème. Je démonte la fourche, je change les joints spi, remonte le tout et là ...... Catastophe, le joint spi de droite fuit ++++. Ce matin je telephone à la concession bmw pour demander leur avis sur la question et là, le couperaie tombe. Pour eux pas de doute, il faut changer le tube de fourche et le tout pour 390 euros. Resigné, cette après midi je démonte le tout pour voir ce qui pouvait faire fuir la bête et je découvre avec stupeur que le petit ressort sur le joint spi était coudé. En regard du coude une fuite, je ne sais pas si quelqu'un a déja rencontré ce problème mais je commence à croire que ma bécanne est maudite. Toute les pannes les plus débiles du monde tombe sur cette machine. Tout ça pour dire que pour moi rouler en 1100 rt c'est pas le pied. Suspect Suspect

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il est à espèrer que le ressort n'a pas rayé le tube de fourche !!!!


_____________________________
fuite de fourche après chamgement de joint spi.... LA HAINE Mousta10 fuite de fourche après chamgement de joint spi.... LA HAINE Idf10fuite de fourche après chamgement de joint spi.... LA HAINE Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

j'ai utilisé un colorant alimentaire pour voir si le tube est rayé est visiblement aucunes rayures

Invité

Anonymous
Invité

firesquale a écrit: Ce matin je telephone à la concession bmw pour demander leur avis sur la question et là, le couperaie tombe. Pour eux pas de doute, il faut changer le tube de fourche et le tout pour 390 euros. fuite de fourche après chamgement de joint spi.... LA HAINE 52491 fuite de fourche après chamgement de joint spi.... LA HAINE 52491


j'adore ce genre de diagnostique par téléphone sans même avoir jeté un œil sur la machine fuite de fourche après chamgement de joint spi.... LA HAINE 553593

Invité

Anonymous
Invité

firesquale a écrit:Bonjour, je suis le malheureux possesseur d'une r 1100 rt qui ne me fait que des misères. cCe week end, j'ai entrepris le changement plus que banal de joints spi sur ma moto. L'ayant déja fait sur des fourches de suzuki et de yam me me suis dis pas de problème. Je démonte la fourche, je change les joints spi, remonte le tout et là ...... Catastophe, le joint spi de droite fuit ++++. Ce matin je telephone à la concession bmw pour demander leur avis sur la question et là, le couperaie tombe. Pour eux pas de doute, il faut changer le tube de fourche et le tout pour 390 euros. Resigné, cette après midi je démonte le tout pour voir ce qui pouvait faire fuir la bête et je découvre avec stupeur que le petit ressort sur le joint spi était coudé. En regard du coude une fuite, je ne sais pas si quelqu'un a déja rencontré ce problème mais je commence à croire que ma bécanne est maudite. Toute les pannes les plus débiles du monde tombe sur cette machine. Tout ça pour dire que pour moi rouler en 1100 rt c'est pas le pied. Suspect Suspect

A priori comme ça je dirais que t'as plus qu'à recommencer. C'est d'autant plus ballot que la fourche ne sert qu'à guider la roue et n'entre pas en ligne de compte pour la suspension avant (le telelever).
Sur cet éclaté tu peux nous indiquer la pièce qui pose problème ?

fuite de fourche après chamgement de joint spi.... LA HAINE B0003831

Invité

Anonymous
Invité

La pièce en question est la numero 4. C'est le ressort du joint spi qui était défomé. Toute la question est de savoir si le défaut était d'origine sur le joint ou si j'ai fais une mauvaise manip en montant le joint spi. Ce qui me fait dire que le defaut était sur la pièce c'est que le ressort abimé se trouvait sur la face du joint spi en contact avec l'huile. Cette face est en contact avec la pièce numero 3. Généralement quand on abime un joint au montage, on abime le coté superieur et généralement on l'abime parce qu'on utilise pas le bon outil pour le montage.
Enfin Bref, j'espere que la poisse qui me poursuit va s'arréter avec ce problème et que je pourrai enfin profiter de ma moto.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben là ,juste le joint a changer , pas de drame

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Il faut certainement changer , toute les bagues de guidage qui se trouvent à l'intérieu du bas de fourche, j'ai eu le même problème, tu rechange lesjoints spi et c'est bon, si tu fais cela toi même il y a un truc pour remonter la fourche, il faut mettre l'axe de roue , pour bien positioner la fourche et visser la platine avec du frein filet, sinon il va se devisser et point dur vont apparaître sur ta fourche

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... le titre m'a fait interpellé !

... la fourche qui se barre après un changement de fuite de fourche après chamgement de joint spi.... LA HAINE 902871 ! ... elle a pris peur, ou elle était complètement stone ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum