Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maitre cylindre arrière bloqué k75 ABS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

mon maitre cylindre arrière reste bloqué en fond de course, les étriers ne serre pas le disque.

Quand j'appuis su le frein, la pédale appuis dans le vide.

Les freins fonctionnaient bien puis tout d'un coup plus de frein ...

j'ai fais changer les plaquettes vendredi soir, samedi soir en vérifiant elles étaient glacées.

A votre avis purge du circuit ? maitre cylindre HS? problème lors du remplacement des plaquettes ?

Merci.

Nicolas



Dernière édition par groskouik le Lun 9 Mai 2011 - 9:55, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

On ne sait pas dans quelles conditions tes plaquettes ont été changées, peut-être une mauvaise manip du mécano. Tu devrais retourner chez le gars qui a fait le travail et corriger ce problème. Un changement de plaquettes ne pose pas de problème particulier, il faut juste penser à donner quelques coups de freins avant de rouler histoire de remettre les pistons en place.

Invité

Anonymous
Invité

j'y suis retourné mais pour le mécano c'est le circuit de frein ... mais comme il me l'a avoué il ne connait pas bien ce système ... j'ai oublié de préciser K75 rt ex gendarmerie avec ABS

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois pas ce qu'il y'a à connaître pour changer des plaquettes: 2 vis à démonter pour l'étrier, 2 goupilles, sortir les vieilles et mettre les neuves Suspect
ou alors le gars a repoussé les pistons trop fort et retourner la coupelle dans le maître cylindre.
Si le circuit n'a pas été ouvert, il ne devrait pas y' avoir d'air dedans. Regardes le niveau dans le bocal

Invité

Anonymous
Invité

justement le niveau et plus haut qu'avant ...

Il y a un moyen d'inverser le processus pour cette coupelle ?

Merci k'wet.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

groskouik a écrit:justement le niveau et plus haut qu'avant ...

Il y a un moyen d'inverser le processus pour cette coupelle ?

Merci k'wet.

Plus haut c'est normal puisque les pistons sont moins sortis du fait des plaquettes neuves.
Je crois avoir pigé ce qu'il se passe, le piston du maître doit effectivement être coincé. Cela peut se produire (çà m'est arrivé) quand les pistons de l'étrier sont rentrés au maximum et que l'on appuie trop fort sur la pédale pour les rapprocher. Dans le corps du maître cylindre il y'a une vis pointeau qui retient le piston et que l'on dévisse pour le démonter (cas de changement du piston). En appuyant "dans le vide" le piston n'ayant aucune résistance à lui opposer se coince par cette vis.
La solution serait de démonter la platine repose pied et de desserrer légèrement cette vis (BTR clé de 3 ou 4) en faisant gaffe que le piston ne ressorte pas d'un coup

Invité

Anonymous
Invité

J'essaie ce soir merci pour tout !

Invité

Anonymous
Invité

dernière petite question les plaquettes ne devraient bloquer la roue ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

groskouik a écrit:dernière petite question les plaquettes ne devraient bloquer la roue ?

Pas forcément, car si le piston du MC a été bloqué avant que les pistons de l'étrier soient en place les plaquettes ne touchent pas le disque. D'ailleurs en enlevant la petite trappe plastique sur le dessus de l'étrier tu peux vérifier si les plaquettes ont du jeu

Invité

Anonymous
Invité

les plaquette on un peu de jeu ...

j'ai démonté la platine et desserré la petite vis (BTR 4 :titoeil: )

un peu trop sans doute du liquide a coulé du coup ca revient un peu mais dois y avoir un méga bulle d'air ...

de toute façon à la tronche du liquide de frein je vais aller à la purge ... mais par un pro me le sens pas cette affaire

Invité

Anonymous
Invité

Je reviens sur le sujet avec plus de précision et quelques questions.

Alors j'ai démonté le maitre cylindre c'était le piston qui était bloqué dans le maitre cylindre mais je l'ai rebloqué en appuyant trop fort sur la pédale.

Une fois débloqué, purge du système de frein avec moult bulles !

une fois les bulles passé et les purgeurs fermé je re test et là ca se rebloque voyant ABS tjs allumé !

j'arrive à le débloquer, je roule un peu le voyant s'éteint et même en montant sur la pédale elle ne se bloque plus ...

mais quand je freine je n'arrive pas à bloquer la roue ( l'ABS ne crante pas )

est ce dûe aux plaquettes neuves ?

re purge demain pour éliminer un bulle d'air sournoise ?

merci.



Dernière édition par groskouik le Mar 10 Mai 2011 - 23:41, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ben le but de l' ABS c'est justement de ne pas bloquer la roue........... ou j'ai pas tout pigé dans ton explication scratch

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu veux dire que tu n'arrives pas à déclencher l' ABS ? faut quand même y' aller fort sur les freins pour cela

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

groskouik a écrit:Je reviens sur le sujet avec plus de précision et quelques questions.

Alors j'ai démonté le maitre cylindre c'était le piston qui était bloqué dans le maitre cylindre mais je l'ai rebloqué en appuyant trop fort sur la pédale.

Une fois débloqué, purge du système de frein avec moult bulles !

une fois les bulles passé et les purgeurs fermé je re test et là ca se rebloque voyant ABS tjs allumé !

j'arrive à le débloquer, je roule un peu le voyant s'éteint et même en montant sur la pédale elle ne se bloque plus ...

mais quand je freine je n'arrive pas à bloquer la roue ( l'ABS ne crante pas )

est ce dûe aux plaquettes neuves ?

re purge demain pour éliminer un bulle d'air sournoise ?

merci.
Bonjour,

Etrange que tu ais autant de bulles d'air. Au demeurant, normalement, on purge au niveau du modulateur d'ABS, puis de l'étrier. Si tu as autant de bulles d'air, et que tu as un comportement de freinage un peu bizarre, perso, je ferai ce qu'on m'a dit récemment (résultat excellent) : tu purges d'abord au niveau de l'étrier, puis au modulateur et tu recommences jusqu'à ce que tu n'aies plus de bulles (ou de petites bulles mélangées au liquide). Quand c'est "stable", tu fais la purge classique : d'abord modulateur, puis étrier.

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

Le piston du maitre cylindre était bloqué j'ai dû le démonter donc tout le circuit c'est vidé.

D'où les bulles d'air.

Non je n'arrive pas à déclencher l'ABS ... rassurer moi, l'ABS sur votre machine vous le sentez bien quand il déclenche ?

Pour avoir essayé des ABS modernes (honda cbf) on ne sent rien le mien j'ai toujours senti comme des crans ! Mais là rien. Les plaquettes neuves ça peut jouer ?

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, je pense l'avoir mis à profit une seule fois (à un croisement où j'étais prioritaire, sous la pluie, j'ai croisé une VSAB sans le 2 tons...). J'ai spontanément freiné à fond, et la moto s'est arrêté en douceur, sans glisser. Après, j'avoue ne pas y penser car j'ai aucune voix me disant "hep, heureusement que j'étais là"... Mais ton impression de cran me fait imaginer que ton ABS "relache" ton frein par acoup, au lieu de réguler la pression.

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

pour clôturer le sujet tant que l'abs ne s'enclenche pas et que ca ne freine pas c'est qu'il y a de l'air n'hésitez pas a tapoté la bonbonne et bouger le circuit pour chasser les bulles.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

groskouik a écrit:

Pour avoir essayé des ABS modernes (honda cbf) on ne sent rien le mien j'ai toujours senti comme des crans ! Mais là rien. Les plaquettes neuves ça peut jouer ?

Les ABS les plus évolués sont plus "doux" comme celui de chez Honda (C-ABS), c'est grâce aux progrès de l'électronique et d'un plus grand nombre de paramètres pris en compte. N'oublies pas que nos brêles ont une quinzaine d'années, et que c'était quand même une révolution pour l'époque :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je ne connais pas la K75, mais si c'est comme le K100 ou K11, pour arriver à bloquer la roue AR au freinage et déclencher l'ABS , c'est pas gagné


_____________________________
maitre cylindre arrière bloqué k75 ABS Mousta10 maitre cylindre arrière bloqué k75 ABS Idf10maitre cylindre arrière bloqué k75 ABS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

loin de moi l'idée de critiquer nos belles ... mais je n'arrivais pas à bloquer ma roue arrière et faire fonctionner l'abs par "cran" alors 3 solutions il y avait un bug sur mon ABS avant et du coup le fait que l'abs glisse est normale ( je l'ai jamais essayer neuve j'avais 11ans à l'époque) soit c'était les plaquettes ou bien des bulles d'air ! il restait plein de bulles !
mais une moto qui a 15 ans avec rappel automatique de béquille, ABS les clignos qui s'enlèvent tout seul et qui malgré son age permet de rivaliser ( en montagne ) avec les copain roadsterien moi je dis hourra ( en tout cas je suis pas ridicule et les pneus était en rodage ... )

pour déclencher l'abs arrière roule à 20km/h et écrase la pédale ... tu verras !

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SWEETY a écrit:je ne connais pas la K75, mais si c'est comme le K100 ou K11, pour arriver à bloquer la roue AR au freinage et déclencher l'ABS , c'est pas gagné

Si, Si c'est simple de déclencher l'ABS arrirère, je fais un test de fonctionnement une fois par an. Je profite d'une route (droite) mouillée, bien lancé et debout sur les freins, ca déclenche sans problème (surtout avec du MACADAM 50)

Pour l'ABS avant, ca fou un peu plus la trouille, mais j'ai trouvé la configuration idéale: l'école d'inge ou je fais quelques vacations a un parking sous les arbres pas très bien entretenu. L'automne, le sol est jounché de feuilles mortes humides. Le moindre cout de frein avant déclenche le GPS, même à faible vitesse. Je teste mon ABS avant à ce moment.

Invité

Anonymous
Invité

si ton GPS se déclenche seulement quand tu freines c'est pas pratique !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum