Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Repère amortisseur K1300R ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Repère amortisseur K1300R ? Empty Repère amortisseur K1300R ? Mar 3 Mai 2011 - 10:16

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous réglez votre précontrainte sur l'amortisseur arrière (j'ai pas l'ESA).
J'ai bien potassé les différents posts, j'ai pigé le principe mécanique...mais y'a t'il un repère visuel (des crans ?), pour revenir à son réglage favori ? J'ai regardé, je n'ai rien vu...

Parce ma moto est neuve, et je trouve le réglage d'origine au poil.
Je vais bientôt partir en virée, chargé comme une mule (duo, plus valises). Je vais donc trifouiller mon amorto sans arrêt pour trouver le bon réglage...mais je voudrais pouvoir revenir au réglage d'origine sans chercher 107 ans. Et puis pour ce genre d'exercice assez subjectif...une fois qu'on a le doute, c'est foutu, on cogite sans cesse.
Par ex., quand je vais faire ma virée : + 6 tours, qq. km plus loin...à non pas assez, + 4 tours...à non, c'est trop, -2 tours...OK, c'est top
Puis de retour, à nouveau en solo...comme j'aurais pas tout noté sur un calepin : voyons voir...+2 -4 -8 euh...+2, ah M.... ! J'en suis où !

Voilà...une astuce ? Merci d'avance les collègues ! :bien:

2Repère amortisseur K1300R ? Empty Re: Repère amortisseur K1300R ? Mar 3 Mai 2011 - 10:37

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

habituellement sur le livret il te mettent le nombre de "traits" que tu dois voir pour pouvoir te reperer. y'a pas ca sur la K13 sans ESA?
perso j'ai l ESA donc je peux pas t'aider, mais sur mes differentes brelles y'avais toujours un systeme de ce genre la.

3Repère amortisseur K1300R ? Empty Re: Repère amortisseur K1300R ? Mar 3 Mai 2011 - 11:01

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben tout est noir (soie) sur ma bécane, c'est déjà pas évident de voir qqch., mais non, j'ai pas vu de graduations. Ca doit qd même bien exister (surtout chez BM) ?

J'ai bien pensé à mesurer la distance selle-sol, mais je vais pas me rabaisser à ce genre d'exercice quand même :laughing:

4Repère amortisseur K1300R ? Empty Re: Repère amortisseur K1300R ? Mar 3 Mai 2011 - 11:05

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ca ne me parait pas une bonne pratique en effet :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum