Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R

+3
ledany
windie
oOo.Manu.oOo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Hello,

Quelqu'un a t-il acheté ces protège-mains pour K1300R et pourrait-il poster des photos montés sur K1300R svp ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R Z8600346-R1200R-c363-c203-c178-c341-c201


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Bon ben, je les ai reçues aujourd'hui et les voilà donc montées :

Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R Eshx9

Je suis assez satisfait, ça ne change pas la tête de la moto, reste discret, juste un truc à voir quand même, le support de la protection gauche semble un peu trop court pour le placer convenablement, faudra que je regarde ça plus tard.


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

J'avais également envisagé cette solution pour l'hiver, mais j'ai finalement choisi l'option manchons ...

Sinon, je trouve le résultat probant également :wink:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ma poignée d'embrayage était mal inclinée, c'est bon maintenant.

Faut quand même faire gaffe quand on tourne le guidon à fond à droite ou à fond à gauche, ça touche soit la bulle soit le carénage.

Un truc à régler plus tard :)


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Vraiment discret Smile

Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R UqJqQ

Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R N626L


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Ah la campagne luxembourgeoise ... :wink:

C'est vrai que c'est discret !

Sans indiscrétion, quelles sont tes motivations pour avoir monté les protèges-mains ?

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est à cause du froid du vent sur les doigts, les poignées chauffantes sont quasi-inutiles quand l'air est trop frais.

Ce matin 2,5°C je sens encore un peu de vent mais beaucoup moins, je n'ai plus les doigts gelés :)


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mais pourquoi n'avoir pas pris des protège-main de R1200 GS d'occasion sur eBay ?

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ben comment savoir si ça se monte sur la K13 R ? Et vu le prix des protège-mains dont tu parles (200 ou 310 € / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je préfère le prix et le look des Wunderlich Smile

Par contre le garde boue de la 12GS pour K13R ça serait pas mal :)


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

oOo.Manu.oOo a écrit:Ben comment savoir si ça se monte sur la K13 R ? Et vu le prix des protège-mains dont tu parles (200 ou 310 € / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je préfère le prix et le look des Wunderlich Smile

Par contre le garde boue de la 12GS pour K13R ça serait pas mal :)

Forcément, si tu regarde les modèles en carbone, ça fait mal, et quelle idée de mettre des protects en carbone sur une baroudeuse. Je te donne pas 2 jours pour les pourrir!!
Regarde plutôt là...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Euh, pardon, je ne savais même pas qu'on en faisait en carbone ! J'en étais resté aux trucs d'origine, en plastique noire bête, ce genre-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est que j'avais fait pour ma K12R et que j'ai gardés pour ma GT (avec un peu de chance, plutôt à 20 € pièce en bon état) ; sur la R, ça augmentait le look agressif de la brêle. Pour le montage, c'est tout simple : au bout du guidon et pour l'attache près des maîtres-cylindres, rilsan noirs !

Si c'était à refaire et si j'avais encore un roadster, j'en prendrais des plus fins (genre KTM).

Pour ceux que ça intéresse, il faut prendre les protège-main de R1200 GS et pas ceux des 1100/1150 parce qu'il y manque le petit cabossage ajouré pour contourner le maître-cylindre, comme on le voit sur l'annonce duboncoin.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

J'ai juste tapé protège-mains R1200GS, j'ai rien trouvé d'autre sur ebay ;-)

Le problème c'est que ceux-ci ne se montent pas sur K1300R je pense d'une part, d'autre part ils sont franchement visibles sur la moto

sinon y'avait ceux ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R ACB_K1200RB

mais vu trop tard


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

eBay.de et ça s'appelle des Handprotektor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'annonce dit qu'il y a des légères traces de griffures.
C'est bien ce modèle-là que j'ai monté sur la K12R puis la K12GT, ça m'étonnerait un peu que ça n'aille pas également sur les K13.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

A noter ce défaut : lorsque l'on manoeuvre la moto, les protège-mains touchent d'un côté la carroserie et de l'autre la bulle d'où petites rayures !

J'ai envoyé un mail à Wunderlich pour leur signaler on verra ce qu'ils me répondent.

En attendant, j'ai mis des gommes transparentes qui si elles ne se décollaient pas si souvent feraient l'affaire, mais je vais en trouver des "qui tiennent" ;-)


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GABY77

GABY77
Apprenti

Bonsoir,
j'ai acheté le modéle acerbis de chez nippynormans la semaine derniére(110 euros),mon k1300r est en vente,je les ai pas monté ,je les revends 80 euros,avec la facture.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Tu vends ta K13R pour un VMax ? hein


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GABY77

GABY77
Apprenti

non,j'avais un vmax 1700 en 2009,je l'ai remplacé par le k1300r,que je remplace par.........un ducati diavel.
Je vais me faire des potes sur le forum.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

GABY77 a écrit:non,j'avais un vmax 1700 en 2009,je l'ai remplacé par le k1300r,que je remplace par.........un ducati diavel.
Je vais me faire des potes sur le forum.

Super bécane la Diavel, étonnante même ! Pour moi, le meilleur moteur que j'ai eu l'occasion d'utiliser sur 2 roues ... J'en rêve dans un châssis de BM ...

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

lol, moi je suis aussi revenu d'un vmax 2009 pour un k13R 2011 lol, clairement le meilleur moteur que j'ai jamais eu! Razz exceptionnel ce 1700!!!

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ces protections sont mal fichues, lorsque l'on gare la moto, ca entre en contact avec la bulle (d'origine).

Du coup elles se sont rayeés au bout d'une petite semaine au point de contact !

J'ai envoyé un message et des photos ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) il y a un mois au support Wunderlich qui m'a répondu ceci :

Dear Sir,
we have checked your claim.

This screen was designed for original vehicles without handguards.
Also the handguards were designed for original models (without aftermarket screen).
We are sorry, but we usually develop parts for orginal bikes and some parts sometimes do not work in combination with other parts without any restrictions.
The both parts touch only when full steering, so there should be only a contact when you park your bike.

I'm sorry to tell you that we can't help you in this issue.


Mit freundlichen Grüßen

je traduis :

Cher Monsieur,

Ces protections de mains ont été conçues pour les véhicules originaux sans protection de main.
Ces protection de mains sont faites pour les modèles originaux (sans bulles ajoutées après achat).
Nous sommes désolés, mais nous développons d'habitude des pièces pour les motos originales et parfois quelques parties ne sont pas compatibles avec d'autres sans restrictions.

Ces deux parties se touchent seulement lorsque le guidon est tourné à fond, donc elles ne devraient être en contact que lorsque vous garez votre voiture.

Je suis navré de vous dire que nous ne pouvons rien pour vous.

Pour rappel, j'ai une K1300R toutes options et la bulle est la bulle d'origine BMW ...

J'attendais de leur part qu'ils m'envoient la film protecteur et qu'ils concèdent le défaut de conception, mais non, ils se moquent du monde !


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Si ce n'était indiqué nulle part au moment de l'achat, c'est vraiment scandaleux !

Ça mérite minimum un retour et un remboursement !

Si j'étais à ta place, je leur expliquerais que je partage cette "aventure" avec 10000 bmistes sur un forum français ...

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Indiqué nulle part non.

C'est ce que j'ai fait.


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

oOo.Manu.oOo a écrit:
Par contre le garde boue de la 12GS pour K13R ça serait pas mal :)

qu'est ce que tu veux dire par là ?

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ça :

Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R ZxFcr


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

ok, je pensais que tu parlais du garde-boue / léche roue situé plus en avant.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Non ça existe pour K13 ça Smile


_____________________________
Protège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LBckpxJmProtège-mains Wunderlich Clear protect pour K1300R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum