Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

selle confort

+7
olive93
EB85
achil33
Lvog57
batisse
Freddy29
katanga
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1selle confort Empty selle confort Mar 26 Avr 2011 - 22:50

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la selle d'origine de mon K100 jla trouve un peu dure et ma passagére n'arréte pas de se plaindre car elle glisse vers l'avant j'ais entendu parlé de selle confort est ce que ca apporte vraiment quelque chose ou pas ? ou en trouver et a quel tarifs

2selle confort Empty Re: selle confort Mer 27 Avr 2011 - 7:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui il y a une nette différence, pour le pilote et la passagère,

tu en trouves d'occas vers 100 a 150€, sunkai33 en vend des neuves vers 230€


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

selle confort Jura_218

3selle confort Empty Re: selle confort Mer 27 Avr 2011 - 8:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu est grand, méfie toi de la selle confort, car dans ce cas elle n'est pas confortable du tout!

A cause du dosseret épais, le pilote se retrouve assis 7 cm plus en avant que sur la selle standard. Si tu as de grands jambes, c'est bien assez pour avoir les genoux qui viennent en contact avec le carénage. Et ça, ce n'est vraiment pas confortable :wink:

Je fais 1.85m et j'ai viré ce truc là vite fait. Je l'ai remplacé par une selle pas chère vendue chez motorworks en Angleterre. Son seul défaut est qu'elle a un revêtement gaufré qui, lorsqu'il a plu sur la moto, te garantit un arrière train au frais lorsque tu t'assieds Smile

4selle confort Empty Re: selle confort Mer 27 Avr 2011 - 15:30

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai installé une selle confort sur ma K100 1985 depuis plusieurs année. Bonheur total pour le pilote et le passager. Rien à voir avec le morceau de bois original. Par contre, je mesure 1.72m et je doit faire des "pointes" sur le bout des bottes à l'arrêt. Mais on s'habitue trés vite et je ne voudrais pas revenir en arrière.

5selle confort Empty Re: selle confort Mer 27 Avr 2011 - 16:43

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Moi j’avais trouvé une Corbin sur Ebay USA :wink: une super selle pas mal au cucul avec et Hélène non plus :wink:

6selle confort Empty Re: selle confort Mer 27 Avr 2011 - 21:45

EB85

EB85
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai investi dans un coussin gonflable AIRHAWK pour madame.
Résultat : un léger mal au postérieur après 4 à 5 heures au lieu d'une heure.

7selle confort Empty Re: selle confort Jeu 28 Avr 2011 - 16:00

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lvog57 a écrit:J'ai installé une selle confort sur ma K100 1985 depuis plusieurs année. Bonheur total pour le pilote et le passager. Rien à voir avec le morceau de bois original. Par contre, je mesure 1.72m et je doit faire des "pointes" sur le bout des bottes à l'arrêt. Mais on s'habitue trés vite et je ne voudrais pas revenir en arrière.


Bonjour
Où as tu trouvé cette selle confort stp ?
Merci
olivier

8selle confort Empty Re: selle confort Jeu 28 Avr 2011 - 16:21

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux éventuellement la donner à un sellier et lui demander de te mettre des pavés de gel pour le confort et de mettre un cuir anti-dérapant pour éviter que ta passagère glisse sur toi à chaque freinage.

9selle confort Empty Re: selle confort Jeu 28 Avr 2011 - 20:17

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci des conseils jvais maté un peu sur ebay allemagne ,par contre les fixations et les charniéres sont elle les méme pour un K100 suivant les années ?

10selle confort Empty Re: selle confort Jeu 28 Avr 2011 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Hello, j'ai une vielle de chez vielle confort à refaire dans le garage.. si quelqu'un à besoin je lui donne mais c'est à retaper.. si intéresser: MP je peux envoyer des photos..je la donne...

Je précise l'état de la selle est mauvais: à ré-housser + un boulon de la fixation grippé et qui tourne dans le vide (logement de la tête du boulon arrondi).. donc si cela intéresse malgré cela il vaut mieux être de mon coin pour passer la prendre car les frais de port ne seront pas forcement rentables...



Dernière édition par fred54 le Sam 7 Mai 2011 - 9:04, édité 1 fois

11selle confort Empty Re: selle confort Jeu 28 Avr 2011 - 22:03

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

olive93 a écrit:Où as tu trouvé cette selle confort stp ?
Évidemment sur eBay aux USA. super bon deal (130$ si je me rappelle bien, et en état super)

katanga a écrit:par contre les fixations et les charniéres sont elle les méme pour un K100 suivant les années ?
Moi j'ai un modèle 85, dont la selle et le dosseret étaient différents des modèles sortis ensuite. J'ai du remplacer les fixations de selles et le dosseret (l'ancien n'avait pas de poignées de maintien pour le passager). J'ai aussi du couper un morceau du fond de selle pour adapter (rien de grave). À partir de 1986 il n'y a plus ces différences. J'ai acheté les fixations chez motobin

selle confort 12280005.th

selle confort Img0035su.th

12selle confort Empty Re: selle confort Lun 2 Mai 2011 - 11:07

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chez Top sellerie modification de la selle d'origine en confort ~ 140€ il y a 2 ans
selle confort Mini_506628avant
selle confort 710265aprs

13selle confort Empty Re: selle confort Mer 4 Mai 2011 - 12:51

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y en avait une belle selle confort à acheter sur Le Bon Coin en début de semaine.
selle confort Selle_10
Quand j'ai vu l'annonce, il était trop tôt pour téléphoner au vendeur sans le réveiller et ensuite, j'ai un peu oublié... selle confort 716785
Aujourd'hui, c'est trop tard selle confort 816175

14selle confort Empty Re: selle confort Ven 6 Mai 2011 - 14:29

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="lvog57"]
olive93 a écrit:Où as tu trouvé cette selle confort stp ?
Évidemment sur eBay aux USA. super bon deal (130$ si je me rappelle bien, et en état super)

J'ai regardé, en effet, il y en a, mais avec les frais de port.....
Va falloir que j'aille à NY chercher ma selle...tant pis... tafume

15selle confort Empty Re: selle confort Sam 7 Mai 2011 - 8:23

steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonjour
je souhaite changer ma selle de k75 par un modele confort, or la mienne d origine se bascule sur le coté et celle que j ai repéré semble s enlever completement
est ce compatible ou non?
excusez mon inculture en serie k...
merci d avance
steph

16selle confort Empty Re: selle confort Lun 16 Mai 2011 - 18:14

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

steph87 a écrit:bonjour
je souhaite changer ma selle de k75 par un modele confort, or la mienne d origine se bascule sur le coté et celle que j ai repéré semble s enlever completement
est ce compatible ou non?
excusez mon inculture en serie k...
merci d avance
steph

je reviens sur ton post, car j'ai le même problème avec basculement sur le côté droit avec 2 points d'accroche, et je ne trouve personne avec ce type d'ouverture de selle.....et du coup je me demande si je peux acheter une selle pour K75 "classique"....
merci à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum