Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cadre auxilliaire pour R1150 RT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cadre auxilliaire pour R1150 RT  Empty Cadre auxilliaire pour R1150 RT Jeu 21 Avr 2011 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon message d'accueil, je suis en train de demonter le moteur d'une RT 1150. J'ai bien vu les difficultés liée au moteur porteur dans le cadre et vu aussi que "normalement" il faut un cadre auxilliaire pour maintenir le cadre lors du démontage du groupe motopropulseur. Comme j'ai pas envie à priori de desolidariser l'arrière de l'avant de la moto afin de ne pas devoir debrancher l'ABS et tout le toutim.. je cherche donc à savoir si quelqu'un n'aurait pas les cotes et les plans d'un cadre auxilliaire, il y a bien le shema dans la revue d'atelier mais sans aucune cote, j'ai un peu de tube carré et plat en acier, un poste à souder, une disqueuse, une perceuse et quelques boulons d'avance et la seule chose qui me manque serait un plan plus précis avec les cotes...

Donc si quelqu'un a déjà eu à réaliser un cadre auxilliaire artisanal pour R 1100 ou R 1150, l'aide sera la bienvenue sur le sujet...

Merci

2Cadre auxilliaire pour R1150 RT  Empty Re: Cadre auxilliaire pour R1150 RT Jeu 21 Avr 2011 - 10:20

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut être sur www.baguettemagique.com tu trouvera de quoi enlever le moteur sans débrancher!
Blague à part, faut soulever le cadre ar et des sangles suffisent a le tenir levé

3Cadre auxilliaire pour R1150 RT  Empty Re: Cadre auxilliaire pour R1150 RT Jeu 21 Avr 2011 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

Comprends pas ... l'avant est solidaire du moteur par le triangle, soulever et maintenir l'arrière suffit pas... dès que les fixations moteur du traingle avant seront enlevées en dehors des cablages electriques et des tuyaus de freins de l'ABS je vois pas bien ce qui peut empécher le cadre de se vriller et de se désolidariser (l'avant de l'arrière). Je veux justement éviter d'avoir à faire ce que l'on fait sur les RS c-a-d devoir sortir d'abord le cadre arrière puis le cadre avant car cela implique de debrancher tout le boitier ABS integral ce qui va induire une purge complete de l'abs integral ce qui est assez galère. Sur les RT, R etc.. on maintient l'ensemble avec le fameux cadre auxilliaire... ce qui simplifie grandement la dépose... je suis d'accord avec ta methode si je n'avais que la boite ou le pont à déposer, l'avant du cadre restant fixé sur le moteur, soulever juste l'arrière est suffisant dans ce cas pour sortir roue arrière, pont, transmission et boite de vitesse.

Je reste sur l'idée du cadre auxilliaire artisanal ... scratch

4Cadre auxilliaire pour R1150 RT  Empty Re: Cadre auxilliaire pour R1150 RT Jeu 21 Avr 2011 - 15:31

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Luis78 a écrit:Comprends pas ... l'avant est solidaire du moteur par le triangle, soulever et maintenir l'arrière suffit pas... dès que les fixations moteur du traingle avant seront enlevées en dehors des cablages electriques et des tuyaus de freins de l'ABS je vois pas bien ce qui peut empécher le cadre de se vriller et de se désolidariser (l'avant de l'arrière). Je veux justement éviter d'avoir à faire ce que l'on fait sur les RS c-a-d devoir sortir d'abord le cadre arrière puis le cadre avant car cela implique de debrancher tout le boitier ABS integral ce qui va induire une purge complete de l'abs integral ce qui est assez galère. Sur les RT, R etc.. on maintient l'ensemble avec le fameux cadre auxilliaire... ce qui simplifie grandement la dépose... je suis d'accord avec ta methode si je n'avais que la boite ou le pont à déposer, l'avant du cadre restant fixé sur le moteur, soulever juste l'arrière est suffisant dans ce cas pour sortir roue arrière, pont, transmission et boite de vitesse.

Je reste sur l'idée du cadre auxilliaire artisanal ... scratch

Cherche pas, j'avais dans la tête un démontage de bv! promis cette année je prend des vacances

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum