Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité des compteurs K

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compatibilité des compteurs K Empty Compatibilité des compteurs K Dim 28 Nov 2010 - 3:25

Cruchot03600

Cruchot03600
Apprenti

30 Bonjour,
Le compteur de mon K 75 ne fonctionne plus: le capteur de pont ; lui il est bon, il a été testé par mécano. Je me pose la question de savoir (j'ai deux mains gauche avec le pouce à droite) si les compteurs des autres K (K100 par exemple) sont compatibles avec mon K 75 RT de 09/1994. Merci pour vos réponses.



2Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Dim 28 Nov 2010 - 9:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui sauf les premiers K100 qui ont des cosses plates (av 85 je crois)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité des compteurs K Jura_218

3Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Dim 28 Nov 2010 - 10:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut,
Sur le coté droit au milieux du cadre il y a la prise de ce cable.
Passe dans cette prise du nettoyant contacts.
Un petit PDF util : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Defaillance_compteur.pdf
Mes photos : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Compteur-K75/
Cherche dans le forum, il y a des tas de messages concernant le compteur

4Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 5:11

Cruchot03600

Cruchot03600
Apprenti

Ami motard,
Il y a deux ans, j(avais un K 100 RT de 1988 qui avait le même problème : c'était le capteur de pont qui était HS. Changé, c'est reparti. Là mon problème est totalement différent, (tout a été testé) mécano BMW à MONTLUCON qui lui, bien sur, me dit qu'il faut changer entièrement le bloc. (Au fait j'ai assisté aux test avec un appareil (j'avoue ne rien y connaître) qui possède deux fils (1rouge-1noir-1 cadran et des molettes de réglages). La partie electrique, tout ce qui il y a en amont du compteur : OK.
Donc, il m'a dit "faut changer le bloc". Question simple, les compteurs des K 100 ou K 1100 d'occasion sont-ils compatible avec mon K 75 de 1994, car leurs prix sont nettement plus abordable que du neuf.
Merci pour le bricolo du dimanche que je suis.

5Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 7:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:Oui sauf les premiers K100 qui ont des cosses plates (av 85 je crois)

Je t'ai mis la réponse plus haut dans le post Compatibilité des compteurs K 962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité des compteurs K Jura_218

6Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

Il a utilisé un multimètre (boitier avec deux fils....) mais il s'est arrété à l'entrée du bloc compteur. C'est (le bloc compteur), en gros, une boite qui renferme de l'électronique qui en elle même est réparable dans 90% des cas. La plupart des pannes viennent des cosses d'entrée (oxydation) qu'il faut nettoyées avec un produit spécifique (kf contact) ou à défaut du wd40 (prise male et prise femelle) en l'appliquant avec une brosse à dents (souple). Tu peut également le faire sur la prise du capteur.

7Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

franchement je ne sais pas si les blocs sont compatibles entre eux, a cause du compte tours, entre un 3 et un 4 cylindre ca ne doit pas etre pareil je pense , mais aucune certitude

8Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 11:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:franchement je ne sais pas si les blocs sont compatibles entre eux, a cause du compte tours, entre un 3 et un 4 cylindre ca ne doit pas etre pareil je pense , mais aucune certitude

Pour moi un compte tours électronique peut être monté sans soucis d'où qu'il vienne ... confused

9Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 11:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

abarthh a écrit:franchement je ne sais pas si les blocs sont compatibles entre eux, a cause du compte tours, entre un 3 et un 4 cylindre ca ne doit pas etre pareil je pense , mais aucune certitude

l'impulsion est prise sur un seul cylindre, le 4 pour le 100 (je suppose le 3 pour le 75) donc pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité des compteurs K Jura_218

10Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 11:54

Cruchot03600

Cruchot03600
Apprenti

Je vais le commander sur "Le boin coin" (130 €uros) c'est un bloc compteur de K 100. Je vous tiendrai au parfum si celà fonctionne ou si je me suis fait "enfler" de 130 €uros (Aîe la ------ va rentrer la tête dans les épaules et là elle n'est pas contente)

11Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 11:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

130€ c'est un peu cher ne te précipites pas



_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité des compteurs K Jura_218

12Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 12:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:130€ c'est un peu cher ne te précipites pas



+1 :bien: ça ne se mouche pas de la fesse sur le bon coin ...

13Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 14:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cruchot03600 a écrit: 30 Bonjour,
Le compteur de mon K 75 ne fonctionne plus: le capteur de pont ; lui il est bon, il a été testé par mécano. Je me pose la question de savoir (j'ai deux mains gauche avec le pouce à droite) si les compteurs des autres K (K100 par exemple) sont compatibles avec mon K 75 RT de 09/1994. Merci pour vos réponses.




est-ce que le compte tours fonctionne
si oui, c'est peut être la plaquette tachymétrique qui est HS .

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=62111459921_K&type=37&code_lg=lg_fr&num=16&pag=3
sur le mien c'était ça


_____________________________
Compatibilité des compteurs K Mousta10 Compatibilité des compteurs K Idf10Compatibilité des compteurs K Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 14:36

Cruchot03600

Cruchot03600
Apprenti

C'est commandé, jattends. Ma douce n'est pas contente du prix.
Pour le compteur d'origine, le compte tour fonctionne mais, bien sur, ce n'est pas suffisant pour circuler en toute sérénité.
Je dois le recevoir en fin de semaine. Je vais le monter et, j'espère, le tester en roulant. Actuellement ce n'est pas possible (froid, neige en Auvergne).[/img]

15Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 19:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cruchot03600 a écrit:C'est commandé, jattends. Ma douce n'est pas contente du prix.
Pour le compteur d'origine, le compte tour fonctionne mais, bien sur, ce n'est pas suffisant pour circuler en toute sérénité.
Je dois le recevoir en fin de semaine. Je vais le monter et, j'espère, le tester en roulant. Actuellement ce n'est pas possible (froid, neige en Auvergne).[/img]

Comme c'est curieux !!!

16Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Lun 29 Nov 2010 - 22:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
Cruchot03600 a écrit:C'est commandé, jattends. Ma douce n'est pas contente du prix.
Pour le compteur d'origine, le compte tour fonctionne mais, bien sur, ce n'est pas suffisant pour circuler en toute sérénité.
Je dois le recevoir en fin de semaine. Je vais le monter et, j'espère, le tester en roulant. Actuellement ce n'est pas possible (froid, neige en Auvergne).[/img]

Comme c'est curieux !!!
normal, aucune notion des prix c'est tout, donne lui le prix d'un neuf , ça ira mieux :laughing:


_____________________________
Compatibilité des compteurs K Mousta10 Compatibilité des compteurs K Idf10Compatibilité des compteurs K Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Compatibilité des compteurs K Empty Re: Compatibilité des compteurs K Mar 30 Nov 2010 - 7:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Comme c'est curieux !!!
normal, aucune notion des prix c'est tout, donne lui le prix d'un neuf , ça ira mieux Compatibilité des compteurs K 962374

oui 800€ environ Compatibilité des compteurs K 52491


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité des compteurs K Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum