Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage compteur R1100RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage compteur R1100RT Empty Démontage compteur R1100RT Ven 1 Avr 2011 - 13:09

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour les Ristes.

J'ai rejoint votre groupe avant hier en faisant l'acquisition d'une R1100RT qui vient tenir compagnie à mes deux K.

A présent je découvre la bête...

J'ai remarqué que le cadran du compte tours n'est pas éclairé. Je me suis donc dit que, comme sur les K, le compteur devait s'ouvrir par l'arrière pour dévoiler ses tripes.

J'ai donc séparé le bloc compteur du tableau de bord, enlevé la borne avec tous les voyants et me suis retrouvé à l'aise pour manoeuvrer à l'arrière des deux blocs cylindriques, que les K n'ont pas. J'ai enlevé les deux écrous qui sont à l'arrière du bloc "compte tours" et là.... rien ne se passe. Même en appuyant un peu fort sur les tiges filetées, il n'y a rien qui bouge.

Donc, plutôt que casser je me tourne vers ceux qui savent Démontage compteur R1100RT 34830

Comment faire pour accéder à l'intérieur du compte tours afin d'y changer l'ampoule?

D'avance merci. Je risque d'encore vous casser les pieds dans les prochains temps avec mon nouveau jouet!

2Démontage compteur R1100RT Empty Re: Démontage compteur R1100RT Ven 1 Avr 2011 - 13:52

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Va jeter un œil sur ton futur livre de chevet :laughing:
http://isatis.no-ip.org/R259_RT.html
Bonne lecture

Benoit

3Démontage compteur R1100RT Empty Re: Démontage compteur R1100RT Ven 1 Avr 2011 - 14:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Waouh! Merci beaucoup!

4Démontage compteur R1100RT Empty Re: Démontage compteur R1100RT Ven 1 Avr 2011 - 15:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Merci mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans ce document pourtant assez complet....

5Démontage compteur R1100RT Empty Re: Démontage compteur R1100RT Ven 8 Avr 2011 - 22:16

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir,
tres bonne acquisition, j'ai une 1100RT depuis 6ans, mais jamais eu ce pb. ne peut-on pas acceder aux voyants sans tout demonter?

Erick

6Démontage compteur R1100RT Empty Re: Démontage compteur R1100RT Mer 29 Juin 2011 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Pour accéder aux compteurs il faut enlever le cache noir, démonter le pare brise, démonter la câble compteur via les 2 vis dessous à gauche, puis enlever les 4 vis qui tiennent le bloc compteur, quelques câbles et prises à débrancher (bien les repérer avant) sortir les compteurs 2 vis et la miracle on accède aux ampoules qui sont des 12V 1.7 watts.
un travail de patience :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum