Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ k100 basic 1984 ] un bruit terrible ...

+8
florian
seb95130
negriman
SEGAFREDO
lolo89
BM92
Décédé : K'wet
redgreg
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut à vous,

Je vais vous conter la triste mésaventure du sieur redgreg.
Il y a une semaine j'emmène ma K100 chez le garagiste pour changer la roue-libre de démarreur.
Eh oui, 3 ans que tous les hivers je fais le fameux mélange 1/3 huile 2/3 fuel pour décrasser tout ça ... mais là ça voulait plus rien savoir ... Bref je me décide à claquer 375€ pour un changement de roue libre.

Mercredi je vais chercher la belle. Il me semble en démarrant qu'il y a comme un bruit.
Je vais l'essayer et .... à chaque décélération ça fait un gros bruit de ferraille (surtout coté Droit). De retour au garage je parle de ce phénomène. On me dit pas grave, ça passera quand le moteur sera chaud ...
Bref, confiant je fais les 100km qui séparent mon home sweet home du bouclard.
Après 1/2h de route le bruit est toujours là, de + en + fort. Et même en accélération on l'entend.
En + je sens comme un coup de mou dans l'embrayage (qui est récent il a pas plus de 20.000km).
Le lendemain matin j'essaie à nouveau ... c'est atroce. LE bruit de ferraille torturé est vraiment fort.

D'après vous c'est quoi ce merdier ????

redgreg ----- démoralisé, pour une fois que je l'emmène chez un pro et que je ne la laisse pas au soin rugueux de mes pattes d'ours
Crying or Very sad

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

côté droit c'est justement celui de la roue libre Suspect
n'aurait-il pas oublié les silent-vloc de l'alternateur au remontage ?

De toute façon c'est un pro il y'a obligation de résultat et ta bécane doit repasser par l'atelier au frais du gars.

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

ouaips, ben j'espère que ça se passera comme ça, de manière cool et réglo ... Il doit venir chercher la bécane d'ici 10 jours ...

Sinon les silent-bloc d'alterno c'est pas une mauvaise idée ... mais dans ce cas quel lien avec l'embrayage ???? parce que il faut ajouter au bruit un embrayage qui devient un peu 'mou' ...

redgreg

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ne touche plus a ta moto et attend sagement le garagiste.

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PPPFFFFUUUU ça m'ennerve grave tout ça ..... Suspect
C'est comme pour ma maison.....je fais tout moi même ....et quand j'ai le malheur de faire faire un truc pour gagner du temps silent
ça va JAMAIS ....... Suspect Suspect Suspect et je paie maxi

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

redgreg a écrit:ouaips, ben j'espère que ça se passera comme ça, de manière cool et réglo ... Il doit venir chercher la bécane d'ici 10 jours ...

Sinon les silent-bloc d'alterno c'est pas une mauvaise idée ... mais dans ce cas quel lien avec l'embrayage ???? parce que il faut ajouter au bruit un embrayage qui devient un peu 'mou' ...

redgreg

pour l'embrayage le passage des vitesses est il devenu plus difficile ? il se peut que le contre-écrou de la vis de réglage au niveau de la biellette (au cul de la boîte) ait été mal serré du coup la garde a changé

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

Effectivement le passage des vitesses est un poil plus raide ...
MAIS, comme le dit sagement notre admin JE NE TOUCHE A RIEN et j'attends sagement ...
Il me reste la R65 pour aller embaucher.

Je vous tiendrai au courant .

redgreg

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

J'ai mis une vidéo avec un son pas trop fort et pas trop d'accélération (parce que la motobylette est froide) ...
Vous entendez cependant bien le bruit à la décélération.
Si ça suffit pas je ferais un truc mieux demain ... si ça peut vous aider à comprendre le schmilblick ET mon profond désarrois ....

La video est là :
https://www.youtube.com/watch?v=LpIn8S5pFg8



redgreg

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah tu innoves ... je l'ai pas encore eu ce bruit là ... :bien:

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

bon au moins , je ne pense pas que ce soit un bruit du au bloc moteur, mais plutot a un 'auxiliaire'

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 :bien: quel est ce concessionnaire ?...

seb95130

seb95130
Jeune pilote
Jeune pilote

oui , son nom !!!!

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

Raaaaaaa ... le pire c'est qu'à priori c'est un mec vraiment bien, vraiment pro ... peut-être victime de son succès.
J'ai fais des éloges de lui chez les cousins flatistanais ...

J'espère encore qu'il réagira vraiment en pro quand il viendra chercher la moto. C'est à dire reconnaitre son erreur et ne pas essayer de me faire raquer des frais de pièces.
Si c'est le cas on pourra dire que c'est un bouclard qui assure vraiment; et on enrichira le post le concernant de nouvelles éloges?
Si non, je jetterai son nom en pâture, et on pourra fulminer l'anathème contre lui.

Vous voyez ce que je veux dire ? Je suis certes très en colère mais je veux du concret et du vrai; pas faire courir des rumeurs sur untel ou untel.
Faire des c........s, même grosse, ça arrive. Après y'a ceux qui reconnaissent et qui rectifient et y'a les autres (assez nombreux malheureusement).

redgreg

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

redgreg a écrit:Faire des c........s, même grosse, ça arrive. Après y'a ceux qui reconnaissent et qui rectifient et y'a les autres (assez nombreux malheureusement).
redgreg
Entierement ok avec toi, attend sa réaction.
Entre 2 phrases parle-lui du forum et de ses 7 000 membres.
Cela devrais déclencher chez lui un déclic et le faire réfléchir sur les suites a donner pour ta moto, crois moi ca aide beaucoup :ptdr: :wink:

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

le bouche a oreilles est la meilleure des pub, ça c'est clair

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

redgreg a écrit:Raaaaaaa ... le pire c'est qu'à priori c'est un mec vraiment bien, vraiment pro ... peut-être victime de son succès.
J'ai fais des éloges de lui chez les cousins flatistanais ...

J'espère encore qu'il réagira vraiment en pro quand il viendra chercher la moto. C'est à dire reconnaitre son erreur et ne pas essayer de me faire raquer des frais de pièces.
Si c'est le cas on pourra dire que c'est un bouclard qui assure vraiment; et on enrichira le post le concernant de nouvelles éloges?
Si non, je jetterai son nom en pâture, et on pourra fulminer l'anathème contre lui.

Vous voyez ce que je veux dire ? Je suis certes très en colère mais je veux du concret et du vrai; pas faire courir des rumeurs sur untel ou untel.
Faire des c........s, même grosse, ça arrive. Après y'a ceux qui reconnaissent et qui rectifient et y'a les autres (assez nombreux malheureusement).

redgreg

A 100 bornes de chez toi, c'est qui? Tony ou Eric?

Eric ne devrait pas te laisser en rade il m'avait bien sortie de la galère par deux fois. Une fois je lui ai même remonté ma bécane de toulouse car à BMW albi il m'avait fait n'importe quoi. Pour Tony je sais pas. Il y a quelques années (genre 10 ans) il avait fait une grosse remise en route sur le flat de mon père qui n'avait pas tourné depuis des lustres. Ca c'était très bien passé même quelques jours après quand il avait eu un problème d'allumage.

Quoiqu'il en soit comme l'a dit le chef ne touche à rien. Mais d'après la vidéo ça ressemble pas à un bruit de moteur. C'est déjà ça.

Sinon ca me fait penser à un post avec vidéo de MarcoK qui je crois avait un bruit similaire.

Tiens nous au jus.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

redgreg a écrit:salut à vous,

Je vais vous conter la triste mésaventure du sieur redgreg.
Il y a une semaine j'emmène ma K100 chez le garagiste pour changer la roue-libre de démarreur.
Eh oui, 3 ans que tous les hivers je fais le fameux mélange 1/3 huile 2/3 fuel pour décrasser tout ça ... mais là ça voulait plus rien savoir ... Bref je me décide à claquer 375€ pour un changement de roue libre.

Mercredi je vais chercher la belle. Il me semble en démarrant qu'il y a comme un bruit.
Je vais l'essayer et .... à chaque décélération ça fait un gros bruit de ferraille (surtout coté Droit). De retour au garage je parle de ce phénomène. On me dit pas grave, ça passera quand le moteur sera chaud ...
Bref, confiant je fais les 100km qui séparent mon home sweet home du bouclard.
Après 1/2h de route le bruit est toujours là, de + en + fort. Et même en accélération on l'entend.
En + je sens comme un coup de mou dans l'embrayage (qui est récent il a pas plus de 20.000km).
Le lendemain matin j'essaie à nouveau ... c'est atroce. LE bruit de ferraille torturé est vraiment fort.

D'après vous c'est quoi ce merdier ????

redgreg ----- démoralisé, pour une fois que je l'emmène chez un pro et que je ne la laisse pas au soin rugueux de mes pattes d'ours
[ k100 basic 1984 ] un bruit terrible ... 10488
ça me fait penser à un mauvais remontage de la rondelle ressort (pièce 12) qui se trouve calée entre le carter moteur et le pignon d'entraînement de roue libre,elle serait montée à l'envers que ça m'étonnerait pas.

ou à un problème de roulements d'alternateur mais auxquel cas,elle l'aurait fait aussi avant démontage.

[ k100 basic 1984 ] un bruit terrible ... B0000155


[ k100 basic 1984 ] un bruit terrible ... PartsDown

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut à vous,

juste un petit mot pour vous donner les dernières nouvelles. Le mécano vient Samedi matin chercher la bécane ....
On saura quoi dire et quoi penser dans une semaine.

A+++

redgreg

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

redgreg a écrit:On saura quoi dire et quoi penser dans une semaine.
Tiens nous au jus :bien:

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui je suis curieux de savoir s'il a oublié de resserrer le gros écrous de palier arrière ou les vis d'embrayage.

Enfin que celui qui n'a jamais fait d'erreur me jette la première clé de 13 ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

diversion a écrit:Oui je suis curieux de savoir s'il a oublié de resserrer le gros écrous de palier arrière ou les vis d'embrayage.

Enfin que celui qui n'a jamais fait d'erreur me jette la première clé de 13 ...

D'accord sur le principe m'enfin c'est quand même un pro ... Suspect

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je me rappelle d'un pro du flat qui m'avait avoué avoir redémarré une serie 2 sans huile dans le moteur, après réfection complète du moulin...
Avec l'âge je suis assez porté à l'indulgence, à condition que le pro en question répare son erreur bien sur.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ça va faire deux semaines,il est long ton mécano :laughing: .
sans rire,ça en est où alors?

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut à vous,

J'ai récupéré la moto ce matin. NI-CKEL. C'était bien la rondelle incriminée.
Il a été hyper bien avec moi et, bien sur, j'ai rien payé.

Que demande le peuple ?
Enfin moi j'suis très content ;-)

redgreg

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sacré Sylvain, une fois de plus t'as tout faux :laughing:
Quand on pense à la main d'oeuvre pour une rondelle mal positionnée ... comme quoi il vaut mieux bien prendre son temps et vérifier, même les mécanos se gourent ...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Sacré Sylvain, une fois de plus t'as tout faux :laughing:
Quand on pense à la main d'oeuvre pour une rondelle mal positionnée ... comme quoi il vaut mieux bien prendre son temps et vérifier, même les mécanos se gourent ...
c'est pas le premier mécano qui se fait avoir avec ça.
ce qui compte,c'est que le mec assume,heureux pour redgreg pour qui ce fût le cas.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il ya eu un post deja la dessus sur ctte fameuse rondelle ... a chacun de la mettre dans "sa banque d'image" pour des interventions future ... la roue libre tout le monde y passe un jour ou l'autre [ k100 basic 1984 ] un bruit terrible ... 962374
[ k100 basic 1984 ] un bruit terrible ... Photo_12 [ k100 basic 1984 ] un bruit terrible ... Photo_13

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum