Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un avis sur un K75RT........svp...merci

+7
SEGAFREDO
maurice58
negriman
joe95
aasgard
Décédé : K'wet
olive93
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un avis sur un K75RT........svp...merci Empty Un avis sur un K75RT........svp...merci Lun 14 Mar 2011 - 16:50

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour
Je vais sans douter tenter mes premiers pas en BM très vite et suis assez impatient.
J'ai opté pour un K75RT ABS pour la sécurité, la protection et la fiabilité.

J'en ai un à l'oeil...il est de 1992 avec 118.000km.
Mais le propriétaire me dit qu'il rencontre un petit problème de Capteur Effet Hall sans doute à changer ou un problème de pompe a essence. La moto cale et redémarre avec quelques minutes d'attente.

Pensez-vous que se soit grave ?
A votre avis, j'en ai pour combien en réparation, sachant que je ne suis pas très mécanique ?

Merci d'avance et content de bientôt vous rejoindre.

olivier

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

En effet c'est symptomatique d'un soucis de capteurs. En neuf il vaut mieux oublier (dans les 400 euros la platine), mais tu as la solution de l'occasion ou de les changer toi même si tu manie le fer à souder.

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Le capteur à effet hall, neuf, ça avoisine les 400/500 roros, mais ça se trouve en occase, attend de voir les réponses des "pros du site...
Sinon, je trouve que c'est réglo de la part du vendeur de t'en parler, il aurait pu inventer autre chose...

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Est ce une ancienne administration?

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non c'est une moto de particulier.
Est-ce important ?
olivier

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

a 118000 kms ton embrayage est d'origine ou pas ?

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le vendeur me dit qu'il a un capteur d'occasion à me donner...quel est le coût de la pose ?

on est sur que ça ne peut pas venir de la pompe à essence ?

Merci d'avance
olivier

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

negriman a écrit:a 118000 kms ton embrayage est d'origine ou pas ?

je ne sais pas.....y a t-il d'autres choses à valider avant de se lancer ?

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Bah disons que venant d'un particulier, on peut imaginé qu'elle a été plus soignée. C'est déjà ça.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Si tu peux avoir un capteur d'occas tu pourras le monter toi même. Ce plutôt facile a faire.
Tu achètes une moto d'occasion....tout ne sera pas parfait. Tu auras peut être des pièces qui vont lacher à un moment ou a un autre. Mais ces motos (K75 ou 100) sont de bonnes machines qui valent la peine de faire les réparations d'usage. Les gens qui ont ce type de machine ne sont pas des fondus de la poignée et en génèral ils sont soucieux de la mécanique (si je me trompe reprennez moi.... :Cool: )
Si l'embrayage n'a pas été fait il te lachera et comme tu n'es pas bricoleur ça te coutera vers les 1000 euros avec la roue libre du démarreur que l'on change systématiquement dans ces cas là. Mais apres tu es tranquille pour 100.000 km.
Voir le prix qui t'es proposé.

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:Le vendeur me dit qu'il a un capteur d'occasion à me donner...quel est le coût de la pose ?

on est sur que ça ne peut pas venir de la pompe à essence ?

Merci d'avance
olivier

Pourquoi ne l'a-t-il pas monté ? ça aurait évité tout ça ... confused

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

rien a craindre ,d'un embrayage de 118 000 kms ,c'est zero soucis jusqu'a 200 000 kms
et pour ton soucis :

olive93 a écrit: La moto cale et redémarre avec quelques minutes d'attente.
ce n'est pas simplement la mise à l'air du reservoir ??

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je sais que se sont des motos solides mais là ....200.000 sur un embrayage tu pousses le bouchon un peu loin....marcok....

Cordialement

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ah ,???
j'ai changé le mien puisque je pensais qu'a 160 000 ,il etait surement pas beau
et pourtant ,il etait largement encore dans la cote

de memoire un disque neuf ,c'est 5,6 ,je crois ,j'etais à 5,1 tirelalangue



Dernière édition par marcok le Lun 14 Mar 2011 - 21:42, édité 1 fois

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcok a écrit: rien a craindre ,d'un embrayage de 118 000 kms ,c'est zero soucis jusqu'a 200 000 kms
et pour ton soucis :

olive93 a écrit: La moto cale et redémarre avec quelques minutes d'attente.
ce n'est pas simplement la mise à l'air du reservoir ??

Bonne question car il a eu un petit trou dans le réservoir qui est maintenant colmaté.........je dis ça mais c'est au pif.......
merci
Olivier

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonsoir,
Si tu peux avoir un capteur d'occas tu pourras le monter toi même. Ce plutôt facile a faire.
Tu achètes une moto d'occasion....tout ne sera pas parfait. Tu auras peut être des pièces qui vont lacher à un moment ou a un autre. Mais ces motos (K75 ou 100) sont de bonnes machines qui valent la peine de faire les réparations d'usage. Les gens qui ont ce type de machine ne sont pas des fondus de la poignée et en génèral ils sont soucieux de la mécanique (si je me trompe reprennez moi.... :Cool: )
Si l'embrayage n'a pas été fait il te lachera et comme tu n'es pas bricoleur ça te coutera vers les 1000 euros avec la roue libre du démarreur que l'on change systématiquement dans ces cas là. Mais apres tu es tranquille pour 100.000 km.
Voir le prix qui t'es proposé.

Cordialement

Environ 1500 euros pour 118km de 1992...........???

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

un petit trou dans le réservoir qui est maintenant colmaté ????? Question
la mise à l'air libre est là
Un avis sur un K75RT........svp...merci Bm_80_28



Dernière édition par marcok le Lun 14 Mar 2011 - 21:51, édité 1 fois

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ben tu dois detenir un record. En même temps ça me rassure avec mes petits 80.000....

Cordialement

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcok a écrit:un petit trou dans le réservoir qui est maintenant colmaté ????? Question
la mise à l'air libre est là
Un avis sur un K75RT........svp...merci Bm_80_28

Ce qui pourrait expliquer les problèmes de moto qui cale ???

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir,

olive93.....personnellement 1500€ je trouve ça tres correct.

Cordialement

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui ,olive ,c'est une chose à regarder ,d'autant que c'est un empilage : reservoir ,un joint et la collerette qui tient le bouchon
donc si le joint n'est pas à sa vrai place ,nada ,pas d'air
sans compter que pas mal de "saleté peuvent s'y fourrer

Un avis sur un K75RT........svp...merci 9

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcok a écrit: oui ,olive ,c'est une chose à regarder ,d'autant que c'est un empilage : reservoir ,un joint et la collerette qui tient le bouchon
donc si le joint n'est pas à sa vrai place ,nada ,pas d'air
sans compter que pas mal de "saleté peuvent s'y fourrer

Un avis sur un K75RT........svp...merci 9

Ok Merci, sympa

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:Mais le propriétaire me dit qu'il rencontre un petit problème de Capteur Effet Hall sans doute à changer ou un problème de pompe a essence.
La moto cale et redémarre avec quelques minutes d'attente.
Si c'est l'allumeur j'en ais un en stock
Contacte moi par M.P



Dernière édition par BM92 le Lun 14 Mar 2011 - 22:47, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:Le vendeur me dit qu'il a un capteur d'occasion à me donner...quel est le coût de la pose ?
Je pourrais éventuellement te le poser, il y en a pour pas longtemps

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit: rien a craindre ,d'un embrayage de 118 000 kms ,c'est zero soucis jusqu'a 200 000 kms
Cela dépend qui a conduit la moto

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:un petit trou dans le réservoir qui est maintenant colmaté ????? Question
la mise à l'air libre est là
Un avis sur un K75RT........svp...merci Bm_80_28
beaucoup de gens croient ça.
en fait,il n'en est rien,ça n'a rien à voir avec la mise à l'air.
ce trou n'est là que pour évacuer l'eau de pluie.
la mise à l'air est placée sous le réservoir sur tous les k75/100/1100.
le circuit de mise à l'air commence à l'intérieur au ras de la trappe à l'avant,puis via un canal redescend en bas à droite.
c'est d'ailleurs pour cette raison que si l'on fait le plein à ras et qu'on a la mauvaise idée de mettre la meule sur la béquille latérale,l'essence coule par terre.

les deux petits canaux qui dépassent en dessous du réservoir,l'un pour l'eau de pluie,l'autre pour la mise à l'air.



Dernière édition par meca-syl le Mar 15 Mar 2011 - 4:15, édité 1 fois

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Je sais que se sont des motos solides mais là ....200.000 sur un embrayage tu pousses le bouchon un peu loin....marcok....

Cordialement
tu as des mecs qui font encore plus que ça,tout dépend de savoir comment la meule a été menée.
il n'est pas rare de voir des meules avec des embrayages fusillés à moins de 100 000,donc ne te fit pas au kilométrage,ça ne veut rien dire.
tant que cela ne fuit pas en dessous ou que l'embrayage ne patine pas,roule et te prends pas la tête.
le jour où tu doit y passer,je ne suit pas du même avis que maurice,il n'est pas obligatoire de changer ta roue libre.
tu la change si vraiment elle te montre des signes de faiblesse,tu as des machines qui ont presque 300 000 et qui ont leur roue libre d'origine. maintenant,chacun fait comme il veut mais j'trouve un peu con de dépenser d'la tune pour rien.

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
maurice58 a écrit:Bonsoir,

Je sais que se sont des motos solides mais là ....200.000 sur un embrayage tu pousses le bouchon un peu loin....marcok....

Cordialement
tu as des mecs qui font encore plus que ça,tout dépend de savoir comment la meule a été menée.
il n'est pas rare de voir des meules avec des embrayages fusillés à moins de 100 000,donc ne te fit pas au kilométrage,ça ne veut rien dire.
tant que cela ne fuit pas en dessous ou que l'embrayage ne patine pas,roule et te prends pas la tête.
le jour où tu doit y passer,je ne suit pas du même avis que maurice,il n'est pas obligatoire de changer ta roue libre.
tu la change si vraiment elle te montre des signes de faiblesse,tu as des machines qui ont presque 300 000 et qui ont leur roue libre d'origine. maintenant,chacun fait comme il veut mais j'trouve un peu con de dépenser d'la tune pour rien.
tout a fait d'accord avec toi Sylvain
sur mon k100 qui a 260 000 kms l'embrayage est d'origine , comme tout le reste d'ailleurs , et jamais eu le moindre soucis de roue libre non plus

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le K75RT, super moto ! J'ai le mien depuis 11 mois, acheté à 104000 km (pas ex-administration). Il n'y a aucun problème, juste de l'entretien courant (filtres, etc., et aussi disque arrière).
La moto a maintenant presque 127000 km, et l'embrayage d'origine semble toujours vaillant. Le cardan est un peu usé, comme j'ai pu le constater en le graissant (ce qui n'avait probablement jamais été fait), mais je compte bien sur ce qui reste pour durer !
Quelques à-coups à deux reprises depuis mi-janvier, surtout à vitesse constante (autoroute), qui me font penser à un défaut du capteur à effet Hall. Mais il se sont produits à intervalle de deux mois, surtout après plein (toujours sp95) dans de petites stations perdues, en fin de week-end. Je me demande s'il ne s'agit pas de qualité d'essence ou d'impuretés de fond du cuve. Bien sûr, j'ai soigné tous les connecteurs. Hier, j'ai remplacé le filtre à essence, ce que j'avais négligé de faire en me disant que ce n'était pas la peine (il avait donc 20000 km). Je ne sais pas si c'est ça, mais pas de souci du tout hier en 200 km (autouroute-route).
En bref, je suis très satisfait de cette moto (mais je vais préventivement acheter de quoi réparer le capteur…) !

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Bien, ben c'est plutôt des bonnes nouvelles.
Par contre pour la roue libre vu le boulot que c'est pour la changer je pense que quelqu'un qui ne fait pas le boulot lui même a interêt a la changer en même temps. De même que si on doit changer la roue libre on doit changer l'embrayage en même temps. Mais j'ai pas suffisamment de recul sur les K (je ne l'ai que depuis trois ans avant j'avais un 100 RT) pour avoir un avis éclairé.
Cette roue libre c'est ma hantise....c'est la seule pièce que je crains....a chaque fois que j'appuie sur le démarreur je pense a elle et je croise les doigts....Faut que je l'oublie un peu...

Cordialement

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
olive93 a écrit:Le vendeur me dit qu'il a un capteur d'occasion à me donner...quel est le coût de la pose ?
Je pourrais éventuellement te le poser, il y en a pour pas longtemps

Merci à toi, c'est très sympa !!! J'accepte avec plaisir, maintenant je n'ai plus qu'à négocier un peu le prix....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:Merci à toi, c'est très sympa !!! J'accepte avec plaisir, maintenant je n'ai plus qu'à négocier un peu le prix....
Avant de te le vendre j'aimerais que tu regarde si ton allumeur ne serais pas huileux.
En effet derrière l'allumeur il y a un joint spi qui si il est user peu crée une fuite

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
olive93 a écrit:Merci à toi, c'est très sympa !!! J'accepte avec plaisir, maintenant je n'ai plus qu'à négocier un peu le prix....
Avant de te le vendre j'aimerais que tu regarde si ton allumeur ne serais pas huileux.
En effet derrière l'allumeur il y a un joint spi qui si il est user peu crée une fuite

euh....mon allumeur ? c'est quoi ?
désolé la mécanique moto et auto c'est pas mon truc...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le voir : http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/b/0.png
Enlève le carter N°6 fixer par 4 ou 5 vis BTR

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:Pour le voir : http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/b/0.png
Enlève le carter N°6 fixer par 4 ou 5 vis BTR

du côté gauche ou droit de la moto ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le petit à gauche du schéma
c'est a l'avant face à la route

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcok a écrit:le petit à gauche du schéma
c'est a l'avant face à la route

ok je vais regarder ça avant de la prendre
merci encore

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ouais cela dit ,je serait surpris que le gars te laisses demonter ce carter
un spi ,c'est pas la mort ni la ruine a changer, et jamais vu de K fuire ici

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:ouais cela dit ,je serait surpris que le gars te laisses demonter ce carter
Qui va l'empêcher de démonter sa moto ? :ptdr:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

il ne l'a pas acheté encore

evidement si tu causes de vérif,une fois à la maison ,vente faite , aucun inconvenient tafume

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcok a écrit:il ne l'a pas acheté encore

evidement si tu causes de vérif,une fois à la maison ,vente faite , aucun inconvenient Un avis sur un K75RT........svp...merci 902871

en effet, l'idée était de prendre les précautions d'usgae, maintenant j'achète une moto de 1992, donc......
Si je veux aucun soucis, je braque une banque et j'achète une BMW toute neuve, comme ça pas de pb, du moins côté moto.....
En tout cas merci de tous vos conseils, avant j'étais sur le forum BT1100 et mes questions semblaient moins intéressantes.....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:Si je veux aucun soucis, je braque une banque et j'achète une BMW toute neuve, comme ça pas de pb, du moins côté moto.....
Ca c'est moins sur, les nouveaux models pose parfois plus de problemes que nos anciennes K :ptdr:



Dernière édition par BM92 le Mer 16 Mar 2011 - 12:18, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:il ne l'a pas acheté encore
Effectivement le gars ne le laissera pas demonter sa moto :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum