Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin d'idée

+5
paf la bm
nik0
SBM
Décédé : riderbilly
tiotiti
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1besoin d'idée Empty besoin d'idée Sam 7 Juil 2007 - 17:34

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

salut, depuis ma derniere viréé , j'ai un suintement d'huile qui est apparu entre la jonction boite de vitesse et moteur sur mon r1100s , pourtant derriere c'est l'embrayage qui fonctionne a sec si j'ai bien tout compris ?, et je n'ais pas de patinage d'embrayage , , il y a peut être quelqu'un qui a déja eu , le même simptome , d'avance merci ...



Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 18:50, édité 2 fois

2besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Sam 7 Juil 2007 - 18:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tiotiti a écrit: ou cela présage t'il une fuite soit de la boite ou du moteur dans l'embrayage, .


ben voui , a surveiller , mais pas de peur pour l'embrayage , ce trou de drainage est là pour çà

3besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Sam 7 Juil 2007 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

A suivre quand même, sur ma rt1100 j'ai eu le problème et l'embrayage a du être remplacé. Sous garantie heureusement.
Elle avait 70.000 bornes et achat d'occase chez un concess

4besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Sam 7 Juil 2007 - 21:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

De fortes chances pour que ce soit le joint SPI de villebrequin.

5besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Dim 8 Juil 2007 - 16:20

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai du gros boulot en perspective alors ! est il possible de démonter l'ensemble cardan boite , d'un seul bloc sans le désolidariser ! ou faut t'il tout démonter , cardan , puis boite ,j'arrive pas trop a voir sur la revue d'attelier .... faut t'il des outils spéciaux ?



Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 10:15, édité 1 fois

6besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Dim 8 Juil 2007 - 17:17

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

http://r1150r.forumactif.com/Le-forum-mecanique-et-technique-c3/L-atelier-du-mecano-f7/Moteur-embrayage-et-cardan-f13/Changement-joint-de-palier-arriere-de-vilebrequin-t1012.htm

7besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Dim 8 Juil 2007 - 17:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si c'est le joint spy et qu'il doit être changé... fait l'embrayage dans la foulée.
Le joint spy volant moteur ou vilbrequin est souvent fragilisé par un échauffement du moteur. Il finit par se dilater. Solution préventive : si tu dois rester longtemps à l'arret (passage à niveau, feu décallé, bouchon, benne à ordure...) coupe le contact ( au coupe circuit: clic clac) mais attention, ce précédé nécessite une surveillance accrue de la batterie (ben oui... )


_____________________________
besoin d'idée 354459_5
besoin d'idée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Dim 8 Juil 2007 - 19:11

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour le lien ... j'aurais du garder mon zx12 en fait je m'aperçoit que le plus costo dans tout ça , c'est du kawa ...je pense que je vais me reprendre un bon kawa après .....sinon pour l'embrayage , le changer a 28000 ça devient presque aussi fragile qu'une ducat a ce tarif......sinon changer un embrayage a 28000 kms , il est encore tout neuf sur une bm a ce kilométrage ....



Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 18:54, édité 3 fois

9besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Dim 8 Juil 2007 - 19:52

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

tiotiti a écrit:merci pour le lien ....p....n fait ch... No ..j'aurais du garder mon zx12 en fait je m'aperçoit que le plus costo dans tout ça , c'est du kawa ...je pense que je vais me reprendre un bon kawa après .....sinon pour l'embrayage , le changer a 28000 ça devient presque aussi fragile qu'une ducat a ce tarif.....
Si ton disque n'est pas gras et que son épaisseur est correcte tu n'es absolument pas obligé de le changer.
Sinon pour ce qui est de la fiabilité, un joint SPI ça lache sur n'importe quel moteur (tu remarqueras que sur le lien que je t'ai donné la moto est déja pas mal "kilométrée").

10besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Dim 8 Juil 2007 - 21:25

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
tiotiti a écrit:merci pour le lien ....p....n fait ch... No ..j'aurais du garder mon zx12 en fait je m'aperçoit que le plus costo dans tout ça , c'est du kawa ...je pense que je vais me reprendre un bon kawa après .....sinon pour l'embrayage , le changer a 28000 ça devient presque aussi fragile qu'une ducat a ce tarif.....
Si ton disque n'est pas gras et que son épaisseur est correcte tu n'es absolument pas obligé de le changer.
Sinon pour ce qui est de la fiabilité, un joint SPI ça lache sur n'importe quel moteur (tu remarqueras que sur le lien que je t'ai donné la moto est déja pas mal "kilométrée").

Pareil et je rajouterais:
Si pour le moment ton disque ne patine pas c'est bon signe mais ne tarde pas à ouvrir.
J'ai eu le cas d'un embrayage qui baignait dans l'huile et il patinait au départ et ensuite il accrochait nickel.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Lun 9 Juil 2007 - 10:31

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

bon , je m'y coller tout de suite .sinon même si l'embrayage a eu de l'huile , en le dégraissant et avec un légé coup de papier de verre , il doit être réutilisable , non ?



Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 18:53, édité 3 fois

12besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Lun 9 Juil 2007 - 10:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tiotiti a écrit: même si l'embrayage a eu de l'huile , en le dégraissant et avec un légé coup de papier de verre , il doit être réutilisable , non ?


non , le materiau , genre Ferodo , s'imbibe , et le nettoyage ne durera pas longtemps

13besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Lun 9 Juil 2007 - 12:16

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
tiotiti a écrit:merci pour le lien ....p....n fait ch... No ..j'aurais du garder mon zx12 en fait je m'aperçoit que le plus costo dans tout ça , c'est du kawa ...je pense que je vais me reprendre un bon kawa après .....sinon pour l'embrayage , le changer a 28000 ça devient presque aussi fragile qu'une ducat a ce tarif.....
Si ton disque n'est pas gras et que son épaisseur est correcte tu n'es absolument pas obligé de le changer.
Sinon pour ce qui est de la fiabilité, un joint SPI ça lache sur n'importe quel moteur (tu remarqueras que sur le lien que je t'ai donné la moto est déja pas mal "kilométrée").
Ou une longue période sans tourner et le joint sèche ... Crying or Very sad Crying or Very sad

14besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Lun 9 Juil 2007 - 19:14

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tiotiti je suis vraiment désolé de t'avoir indiqué cette fuite ...
Toutefois,pour la garniture du disque tu peux la dégraisser a l'acétone sans risque ,bon courage .
A+ Thierry

15besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Lun 9 Juil 2007 - 20:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

question con :

as tu demandé une prise en charge à BM ?

16besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Mar 10 Juil 2007 - 11:56

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:question con :

as tu demandé une prise en charge à BM ?


non , j'ai rien demandé a bm , vu que la moto n'est plus sous garantie , et je ne l'ai pas acheté chez eux....



Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 10:17, édité 1 fois

17besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Mar 10 Juil 2007 - 15:32

FBM

FBM
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Peux-tu prendre une photo de la fuite que tu as. Moi j'ai un dépot gras entre la boite et le moteur mais j'ai bientot fait 15 000 km comme ça et pas le moindre souci...
D'ailleurs après un bon nettoyage, la pellicule de gras met un certain temps à revenir. Tout ça pour dire que si ça suinte un peu ce n'est pas bien grave...par contre si tu as vraiment de l'huile qui coule en laissant une flaque sous la moto, c'est déja plus génant...

18besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Mar 10 Juil 2007 - 16:53

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

la fuite vient de la boite de vitesse , j'ai retrouvé plein d'huile au niveau du recepteur



Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 18:47, édité 3 fois

19besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Mar 10 Juil 2007 - 20:16

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

bon suite des événements , voici des infos pour ceux qui auront a faire cette opération , en 1 : sachez qu'il vous faudra impérativement démonter le cardan pour accéder a la boite sur le 1100s , impossible d'enlever le tout en un bloc , ensuite contrairement a ce qui est dit dans la revue , tous les joints peuvent être changé sans démonter la boite



Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 18:47, édité 2 fois

20besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Mar 10 Juil 2007 - 20:21

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pour les joints SPI, si t'as la place tu montes le premier à l'envers (il sert de déflecteur) et le second dans le bon sens.
Le premier laisse passer un film d'huile suffisant pour lubrifier le second.

21besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Mar 10 Juil 2007 - 22:54

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le recepteur hydrolique est en effet une faiblesse des 1150 (et de la r1100s qui est une 1150 et non une 1100 coté conception
(motronic 2.4 etc...)

vive le cable d'embrayage

(ok je sors)

22besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Mer 11 Juil 2007 - 3:42

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

SBM a écrit:Pour les joints SPI, si t'as la place tu montes le premier à l'envers (il sert de déflecteur) et le second dans le bon sens.
Le premier laisse passer un film d'huile suffisant pour lubrifier le second.


merci pour le conseil , on va faire comme y dit le monsieur.... :bien:

23besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Mer 11 Juil 2007 - 6:47

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

tiotiti a écrit:
SBM a écrit:Pour les joints SPI, si t'as la place tu montes le premier à l'envers (il sert de déflecteur) et le second dans le bon sens.
Le premier laisse passer un film d'huile suffisant pour lubrifier le second.


merci pour le conseil , on va faire comme y dit le monsieur.... :bien:
Il faut bien sûr que le second ne "tombe" pas au même endroit qu'à l'origine (sur la marque de l'arbre).

24besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Mer 11 Juil 2007 - 10:55

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

tiotiti a écrit:la fuite vient de la boite de vitesse , j'ai retrouvé plein d'huile au niveau du recepteur , ça suit la tige et une partie de l'huile arrive au niveau de l'embrayage , pour bien faire je vais changer tous les joints ...j'ai plus qu'a ouvrir la boite ....il est content le monsieur !
La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas à toucher au bloc, c'est toujours ça de gagné !!

25besoin d'idée Empty Re: besoin d'idée Mer 11 Juil 2007 - 12:14

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

et voila joint spy changé ! plus de fuite.....en le faisant tout de suite l'embrayage n'a pas eu d'huile comme ça .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum