Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1300r sur piste

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k1300r sur piste Empty k1300r sur piste Dim 20 Fév 2011 - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

et oui pourquoi pas,j'aimerai bien poser les roues sur piste avec mon k1300r,si quelqu'un a déjà fait cette expérience j'aimerais bien avoir des infos comme: garde au sol ,freinage (durée), amortisseurs,mise a angle, etc... au niveau des gommards je viens de monter des super corsa donc a ce niveau pas de soucis!!
bon je sais j'ai peu-être un peu trop tafume , mais c une superbe machine :bien:,vivement un peu de sunny histoires déposer de la japonaises tirelalangue ou de me faire plutot deposer :ptdr: ,mais je m'en fou moi je j'aime ma grosse machine :fleur3:

2k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Dim 20 Fév 2011 - 13:55

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que j'envisage de faire aussi !
A première vue, je changerai l'huile de frein pour mettre de l'huile racing (pas du luxe vu le poids de l'engin), des plaquettes EBC double-H, je laisserai provisoirement les amortos d'origine que je tâcherai de régler aux petits oignons (ouf je n'ai pas pris l'ESA) puis probablement les remplacer par des Ohlins ou Wilbers, pour les gommards j'aimerais acheter un second train de jantes sur lesquels je mettrais des Pirelli Diablo Rosso Corsa, train que j'utiliserais également sur la route lors de journées "grosse arsouille" !

PS : pour ceux qui auraient cette info, ça m'intéresse de savoir où acheter un second train de jantes de qualité à prix raisonnable (pas Schnitzer par exemple, c'est hors de prix)

3k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Dim 20 Fév 2011 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:C'est ce que j'envisage de faire aussi !
A première vue, je changerai l'huile de frein pour mettre de l'huile racing (pas du luxe vu le poids de l'engin), des plaquettes EBC double-H, je laisserai provisoirement les amortos d'origine que je tâcherai de régler aux petits oignons (ouf je n'ai pas pris l'ESA) puis probablement les remplacer par des Ohlins ou Wilbers, pour les gommards j'aimerais acheter un second train de jantes sur lesquels je mettrais des Pirelli Diablo Rosso Corsa, train que j'utiliserais également sur la route lors de journées "grosse arsouille" !

PS : pour ceux qui auraient cette info, ça m'intéresse de savoir où acheter un second train de jantes de qualité à prix raisonnable (pas Schnitzer par exemple, c'est hors de prix)



merci des conseils ,pour le liquide de frein j'ai mis brake fluide 300,pour les plaquettes je suis en origine, on verra bien si ca nécessite mieux!
l'amorto av est-il réglable? je ne vois pas comment le régler!!

as-tu deja rouler sur piste avec ta k1300r?

































































































































































































4k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Dim 20 Fév 2011 - 18:19

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

sam94s a écrit:merci des conseils ,pour le liquide de frein j'ai mis brake fluide 300,pour les plaquettes je suis en origine, on verra bien si ca nécessite mieux!
l'amorto av est-il réglable? je ne vois pas comment le régler!!

as-tu deja rouler sur piste avec ta k1300r?

Merci pour l'info concernant le liquide de frein ! Malheureusement non, l'amorto avant n'est pas réglable !
Et non je n'ai pas encore tourné en rond avec la K ! Inutile de te dire que je m'en réjouis ... k1300r sur piste 341763

5k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Dim 20 Fév 2011 - 19:58

rolo

rolo
Apprenti

Aucun probléme K1300r sur piste, garde correcte, shifter le pied, sportsmart satisfaisant, freins puissants, asc permet d'ouvrir comme un goret sur l'angle, seul gros probléme perte frein au bout de 5 gros freinages (265 à 80). Donc selon conces, purge circuit frein + remplacement DOT 4 / DOT 5 ( Bmw France interdit utilisation dot 5 avec abs).

Actuellement je ne sais que penser... Toujours est il inscrit journée club dans 1 semaine.

Je prends toutes infos techniques

6k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Dim 20 Fév 2011 - 20:20

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

rolo a écrit:Actuellement je ne sais que penser...

A quel propos ?

7k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Dim 20 Fév 2011 - 20:58

rolo

rolo
Apprenti

windie a écrit:
rolo a écrit:Actuellement je ne sais que penser...

A quel propos ?

Que faire pour avoir des freins efficaces en toutes situations.

8k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Dim 20 Fév 2011 - 23:21

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Pour ma part ce n’est pas une R, mais une S, j'avais déjà fait quelques journées sur piste avec ma précédente (R1200R) je n'ose ne pas imaginer ce que ça va donner avec la 13S , pour le moment j'ai confirmé les journées suivantes :

4 Avril -> le mans (miam)
12 Avril -> Croix en Ternois
26/27 avril --> Chenevières (Stage avec l’école de Radiguès Rider School)
8 Mai -> Croix en Ternois à nouveau
Juillet/aout 2 jours a Folembray

Bref ça va chier ! j'aurais pour information deux caméras de bonne qualité et de quoi prendre un son « correct », ça devrait faire des bons souvenirs !

9k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Lun 21 Fév 2011 - 1:34

Invité

Anonymous
Invité

ppfff!! un peu compliqué cette histoire de frein,surtout habitant idf je v tourné a Carole évidement!! gratuit le week-end (le seul circuit en France) un circuit de freinage justement deux gros freinages de bucherons l'un derrière l'autre!! voir trois golf, hotel, alpha,donc si j'ai plu de freins au bout de golf ou hotel a moi le gravier!!! No

10k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Lun 21 Fév 2011 - 1:38

Invité

Anonymous
Invité

je vais a carole des que le temps le permettra!! je vous tiens au jus pour l'histoire des freins!!! sinon je freine avec les pieds tafume :ptdr:

11k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Lun 21 Fév 2011 - 9:01

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

rolo a écrit:
windie a écrit:

A quel propos ?

Que faire pour avoir des freins efficaces en toutes situations.

Pas de miracle : huile + plaquettes adaptées à la piste ...

12k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Lun 21 Fév 2011 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

un p'tit essai a Carole cette aprm vers 14h30 (j'ai tourné 10 minuites) avant la pluie, il faut enlever la petite tetine en dessous du cale pied ca frotte parfois!!
sinon le freinage, pas trop fait de freinage de bucheron dans l'ensemble ca peut aller ,avoir la prochaine fois!!! j'avais oublier de déconnecter l'abs donc il se déclenche parfois mais ca rester raisonnable!! piste un peu mouillé a certains endroit ,dragon super corsa sc1 a l'avant et sc2 a l'arrière( no comment) ,pour le reste moto super agile(vue le poids), facile ,agréable,légère sensation de poids sur angle mais quelle tenue et surtout la remise des gazs ,grasse au couple la moto ressort fort du virage.j'y retourne ce week-end pour bouffer de la japonaise très agréable de doubler des r1 2010 tirelalangue bounce

13k1300r sur piste Empty Re: k1300r sur piste Mar 22 Fév 2011 - 10:01

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Amuse-toi bien k1300r sur piste 34830

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum