Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes clignotants se sont transformés en warnings !

+6
meca-syl
Freddy29
Gregk11
achil33
zebulon01
perplex
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Bonne année à tous
Nouveau problème avec mon K1100:
Plus de clignotants. En fait dès que j'enclenche les clignotants (droite ou gauche) la moto passe en warnings ! C'est dingue.
Pourtant au check juste avant le départ j'appuie sur la pédale de frein, je freine avec la poignée et le voyant rouge s'éteint ( ce qui veut dire que normalement tout fonctionne)
Cela vous est il déja arrivé ? Est ce du a l'humidité, bref je n'y comprend rien.
Par avance merci pour vos avis.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu vas te retrouver en panne de demarreur dans pas longtemps...

a mon avis, tes charbon sont en fin de vie.

combien de kilomètres elle a ?

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est le symptôme des charbons de démarreur :wink:

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

le fait que ton voyant rouge s'éteint c'est surtout pour te dire que tes ampoules arrière ne sont pas griller et comme dit plus haut achète des charbons au plus vite

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les infos,
je dois donc changer les charbons (concession bm ?), savez vous si c'est facile à réaliser ou dois prévoir un rdv avec les gars de TMC qui s'occupent des révisions de la moto. J'ai l'impression qu'il n'est pas evident de démonter le démarreur.

La moto a 100 000 Km et je viens de vérifier (toutes factures depuis origine) le démarreur n'a jamais été changé.

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Je viens de trouver un shéma pour démonter le démarreur qui finalement ne semble pas si comliqué. Le shéma concerne un démarreur de K100, mais il est dit que l'opération est la mème sur le 1100.
Je viens aussi de trouver un kit chez l'ART de réparation de démarreur à 32€

Je vais donc me lancer (niveau pré-débutant...), en espérant que ce soit bien ça, certains doivent rigoler mais pour moi si j'y arrive ce sera un grand pas !
A bientôt

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur un K11 de 95, tu dois avoir un ABS2 et il faut soulever la centrale ABS en plus.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

extrait du manuel d'atelier



• [ABS II] Vider le système de freinage à l'avant et
à l'arrière.
• [ABS II] Déposer le modulateur de pression.
• Déposer la batterie.
• [ABS II] Détacher le porte-batterie.
• Défaire la jonction à la masse (1) du démarreur.
• Détacher le câble plus (2) du démarreur.
• Défaire la 2ème fixation (3).
• Retirer le démarreur par l'arrière.
• Procéder au remontage dans l'ordre inverse.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

En le soulevant (le modulateur) et sans débrancher, il me semble que ça passe (à confirmer)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Jura_218

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:En le soulevant (le modulateur) et sans débrancher, il me semble que ça passe (à confirmer)

oui déjà fait

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ok, c'est la totale,
ce matin je constate qu'un joint spi fuit. Je viens d'avoir Nassim de tmc
rdv demain matin pour les joints spis, le révision des 100 000 km.
Le démarreur ne faisant pas de bruit il pense qu'il s'agit plutôt de la centrale cligno.. Il confirme le vidage des systemes de freinage et la dépose du modulateur s'il faut changer les charbons.
Je sens que ça va faire mal !
je vous tiens au courant.

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

perplex a écrit:Bon ok, c'est la totale,
ce matin je constate qu'un joint spi fuit. Je viens d'avoir Nassim de tmc
rdv demain matin pour les joints spis, le révision des 100 000 km.
Le démarreur ne faisant pas de bruit il pense qu'il s'agit plutôt de la centrale cligno.. Il confirme le vidage des systemes de freinage et la dépose du modulateur s'il faut changer les charbons.
Je sens que ça va faire mal !
je vous tiens au courant.

si c'est la centrale cligno qui est en panne tes clignotants sont en warning en permanence (vécu y a pas trop longtemps)et pas seulement si tu les utilise,mais ça coute rien de faire un test avec une autre centrale pour vérifier.Si les charbons sont usés le démarreur ne fera pas plus de bruit que d'habitude.

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci gregk11,
Je transmet les infos demain matin, tu as surement raison pour les charbons, plusieurs avis confirment cette hypothèse.
A demain soir.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

perplex a écrit:
Le démarreur ne faisant pas de bruit il pense qu'il s'agit plutôt de la centrale cligno.. Il confirme le vidage des systemes de freinage et la dépose du modulateur s'il faut changer les charbons.
ne va pas te faire avoir!!! il n'est nullement utile d'ôter le système de freinage pour avoir le démarreur.
il est vrai que cette opération est plus chiante à faire sur une abs2 (beaucoup plus de pièces à démonter par rapport aux autre k) mais en aucun cas il n'est nécessaire de séparer les flexibles,de sauter le modulateur puis purger,ça c'est faux et archi faux!!
le seul truc qui pose difficulté,c'est d'ôter le montant qui supporte les platines.
pour ton histoire de warning,de grande chance effectivement que ce soit les charbons qui soient en cause.
si ce n'est que la centrale cligno,tant mieux pour toi.

en revanche,si l'histoire se comfirme et qu'il faille bien sauter le démarreur,fais nous savoir si le gars a viré le groupe hydraulique pour le faire.
dans ce cas,je te prouverais,petit tuto à l'appui,que le gars t'a pris pour un con.
ou alors,sans être trop mauvaise langue,que le gars n'est pas trés méthodique et qu'il aime bien s'emmerder pour un truc qui prendrais deux fois moins de temps en faisant autrement. auxquel cas,de toute façon,ça te coùtera plus cher évidemment.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
ne va pas te faire avoir!!! il n'est nullement utile d'ôter le système de freinage pour avoir le démarreur.
il est vrai que cette opération est plus chiante à faire sur une abs2 (beaucoup plus de pièces à démonter par rapport aux autre k) mais en aucun cas il n'est nécessaire de séparer les flexibles,de sauter le modulateur puis purger,ça c'est faux et archi faux!!
le seul truc qui pose difficulté,c'est d'ôter le montant qui supporte les platines.

:bien: :bien: :bien: warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Mere-d10

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
perplex a écrit:
Le démarreur ne faisant pas de bruit il pense qu'il s'agit plutôt de la centrale cligno.. Il confirme le vidage des systemes de freinage et la dépose du modulateur s'il faut changer les charbons.
ne va pas te faire avoir!!! il n'est nullement utile d'ôter le système de freinage pour avoir le démarreur.
il est vrai que cette opération est plus chiante à faire sur une abs2 (beaucoup plus de pièces à démonter par rapport aux autre k) mais en aucun cas il n'est nécessaire de séparer les flexibles,de sauter le modulateur puis purger,ça c'est faux et archi faux!!
le seul truc qui pose difficulté,c'est d'ôter le montant qui supporte les platines.
pour ton histoire de warning,de grande chance effectivement que ce soit les charbons qui soient en cause.
si ce n'est que la centrale cligno,tant mieux pour toi.

en revanche,si l'histoire se comfirme et qu'il faille bien sauter le démarreur,fais nous savoir si le gars a viré le groupe hydraulique pour le faire.
dans ce cas,je te prouverais,petit tuto à l'appui,que le gars t'a pris pour un con.
ou alors,sans être trop mauvaise langue,que le gars n'est pas trés méthodique et qu'il aime bien s'emmerder pour un truc qui prendrais deux fois moins de temps en faisant autrement. auxquel cas,de toute façon,ça te coùtera plus cher évidemment.

moi je veux bien savoir comment tu fais, tu éveille ma curiosité là...

je me suis toujours fais chier a ôter la centrale et tout et tout.

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Avant de me faire avoir, avez vous ''le petit tuto'' ,dont parle meca-syl ?
Si je vais à mon rdv avec ce sera plus facile pour négocier ...
Merci les gars

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais pas si il y'a un tuto sur le fofo mais la procédure est la suivante:

-enlever le motronic
-enlever la batterie
-tomber les platines repose-pieds
-enlever les vis de fixations du bloc ABS avec un embout BTR de 5 et une longue rallonge + cliquet (en regardant par dessus: 1vis au fond et en avant, 1 au fond et en arrière, 1 sur le côté en haut et en arrière)
-enlever les écrous (4) qui fixent à la boîte le support en tôle du bloc et le fameux montant de fixations des platines repose-pieds dont parle Sylvain
-dégager la tôle support du bloc ABS vers l'arrière en soulageant le bloc de manière à obtenir un peu de liberté
- brider le bloc ABS au cadre avec une sangle (perso j'utilise une sangle pour ancien cale-pied de vélo) en prenant à la fois le cadre et les durites acier. Serrer le plus possible ce qui soulèvera le bloc et libèrera de la place en dessous.
-Dégager des 4 goujons le montant en le soulevant et une fois libre le tirer vers le cadre jusqu'en butée afin de dégager les 2 branches où se fixe la platine gauche
-faire pivoter le support horizontalement et le sortir entre le cadre et le garde-boue.

Et maintenant tu a accès au démarreur affraid

J'espère ne rien avoir oublié, de toutes façons Sylvain me corrigera :wink:

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 724654

Tip Top K'wet !
(et les autres...)

Claire et précise ta procédure même moi il me semble visualiser (le coup des reposes pieds !)
Je prend tes explications avec moi demain, si le mécano admet qu'il s'agit bien des charbons j'espère qu'il voudra bien changer de méthode warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 860918

Ce soir, un peu optimiste j'ai redémarré la moto et essayé les clignotants :
A droite ça clignote un peu (c'est a dire pas longtemps) a gauche tjrs ''warnings''.
Rdv demain matin chez TMC à Champigny pour le verdict ...

Invité

Anonymous
Invité

perplex a écrit:Bonsoir,
Avant de me faire avoir, avez vous ''le petit tuto'' ,dont parle meca-syl ?
Si je vais à mon rdv avec ce sera plus facile pour négocier ...
Merci les gars

si tu commence à negocier avec nassim.....tu va repartir avec ta brele et pis c'est tout , c'est pas le genre de tmc à enfiler les clients

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:je ne sais pas si il y'a un tuto sur le fofo mais la procédure est la suivante:

-enlever le motronic
-enlever la batterie
-tomber les platines repose-pieds
-enlever les vis de fixations du bloc ABS avec un embout BTR de 5 et une longue rallonge + cliquet (en regardant par dessus: 1vis au fond et en avant, 1 au fond et en arrière, 1 sur le côté en haut et en arrière)
-enlever les écrous (4) qui fixent à la boîte le support en tôle du bloc et le fameux montant de fixations des platines repose-pieds dont parle Sylvain
-dégager la tôle support du bloc ABS vers l'arrière en soulageant le bloc de manière à obtenir un peu de liberté
- brider le bloc ABS au cadre avec une sangle (perso j'utilise une sangle pour ancien cale-pied de vélo) en prenant à la fois le cadre et les durites acier. Serrer le plus possible ce qui soulèvera le bloc et libèrera de la place en dessous.
-Dégager des 4 goujons le montant en le soulevant et une fois libre le tirer vers le cadre jusqu'en butée afin de dégager les 2 branches où se fixe la platine gauche
-faire pivoter le support horizontalement et le sortir entre le cadre et le garde-boue.

Et maintenant tu a accès au démarreur affraid

J'espère ne rien avoir oublié, de toutes façons Sylvain me corrigera :wink:
ne crains rien, ce n'est pas un violent :siffle:


_____________________________
warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Mousta10 warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Idf10warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

perplex a écrit:warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 724654

Tip Top K'wet !
(et les autres...)

Claire et précise ta procédure même moi il me semble visualiser (le coup des reposes pieds !)
Je prend tes explications avec moi demain, si le mécano admet qu'il s'agit bien des charbons j'espère qu'il voudra bien changer de méthode warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 860918

Ce soir, un peu optimiste j'ai redémarré la moto et essayé les clignotants :
A droite ça clignote un peu (c'est a dire pas longtemps) a gauche tjrs ''warnings''.
Rdv demain matin chez TMC à Champigny pour le verdict ...
un client qui ne connait pas mécanique , qui arrive avec uen nouvelle méthode de travail, pour l'expliquer au mécano et le faire changer de méthode: c'est pas gagné, surtout qu'il te prendra le même prix qui est surement défini par les temps barèmes


_____________________________
warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Mousta10 warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Idf10warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les anciens warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 962374
Bon ben tjrs pas de news de tmc. Ils mon prété un scooter (et ça c'est très warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 397316 ), je pense quec'est un échange standard...
Ce matin revue des troupes:
- joint spi gauche hs d'ailleurs le tube est piqué
- Clignotants= warnings, il veut toujours pas entendre qu'il peut s'agir des charbons. A ce sujet il m'explique qu'une vidange du circuit n'est pas plus mal et puis il dit ne mettre qu'un peu plus d'une heure pour les changer, je n'inciste pas.
- Il découvre un point dur au niveau de la colonne de direction et il a raison, verdict chgt. des roulements (j'ai déja fait ceux de mon 600 Fazer, mais là c'est trop gros pour moi)
- Grosse révision des 100 000 Km, vidange pont ,boite, bougies,reglages etc...
- Je lui demande s'il peut regarder, j'ai un bruit de raclement côté béquille quand j'ai passé la 1ere et que je fais les premiers mètres (l'ancien proprio avait fait part de ce bruit chez bmw Lyon, sans avoir de réponse précise...)
Bref je dois m'en tirer selon lui pour au moins 700 euros ! il me tient au courant.
Sympa le pti't dej warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 719802

Ce soir juste pour infos je passe le coup de fil qui fait flipper.
''Opération pas terminée, juste les spis,les vidanges etc...
Il me téléphone demain celal devrait être terminé.''
Pour les clignotants il ne sait toujours pas, il pense toujours à la centrale et me rassure ''c'est mieux que les charbons , c'est 90€ '' warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 719802
La je me lance et je lui dis que si ce n'est pas la centrale, les charbons je les ferai .... tout seul (ou jamais)!

Voila c'est un peu long mais ça fait du bien d'en parler.
C'est dommage je m'y faisais bien à bm depuis mon K100, mais la j'ai comme .... je sais pas quoi qui passe pas.
Merci quand même pour vos conseils au moins le forum lu,i il assure warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 550381

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

allez ,bon courage, ça frôlera quand même les 1000€

une heure pour changer les charbons , en MO ça fait moins de 90€

le tube est piqué, c'est à dire ?, changer le spi , si le tube est piqué ça risque de recommencer rapidement


_____________________________
warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Mousta10 warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Idf10warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

perplex a écrit:j'ai un bruit de raclement côté béquille quand j'ai passé la 1ere et que je fais les premiers mètres (l'ancien proprio avait fait part de ce bruit chez bmw Lyon, sans avoir de réponse précise...)
on dirait un bruit de béquille mal repliée qui se repositionnerait toute seule avec les vibrations.
n'ai pas d'inquiétude pour ce bruit,toute les motos équipées de l'abs2 le font.
le groupe hydrau a besoin de se réammorçer dés les premiers tours de roue.
c'est plus ou moins audible selon les meules mais c'est signe de bonne santé.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:

une heure pour changer les charbons , en MO ça fait moins de 90€

même superman le fait pas en moins d'une heure,du moins si il enlève le groupe j'veut dire.
sans enlever le groupe,avec l'habitude une heure c'est possible.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

euh, untruc tout bête : court circuit ? les 1100 fonctionnent de la même façon que K100, et avant d'acheter l'interrupteur Warning, j'appuyai en même temps sur les deux boutons. C'est d'ailleurs ce que fait l'interrupteur.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

perplex a écrit:Salut les anciens warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 962374
Bon ben tjrs pas de news de tmc. Ils mon prété un scooter (et ça c'est très warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 397316 ), je pense quec'est un échange standard...
Ce matin revue des troupes:
- joint spi gauche hs d'ailleurs le tube est piqué
- Clignotants= warnings, il veut toujours pas entendre qu'il peut s'agir des charbons. A ce sujet il m'explique qu'une vidange du circuit n'est pas plus mal et puis il dit ne mettre qu'un peu plus d'une heure pour les changer, je n'inciste pas.
- Il découvre un point dur au niveau de la colonne de direction et il a raison, verdict chgt. des roulements (j'ai déja fait ceux de mon 600 Fazer, mais là c'est trop gros pour moi)
- Grosse révision des 100 000 Km, vidange pont ,boite, bougies,reglages etc...
- Je lui demande s'il peut regarder, j'ai un bruit de raclement côté béquille quand j'ai passé la 1ere et que je fais les premiers mètres (l'ancien proprio avait fait part de ce bruit chez bmw Lyon, sans avoir de réponse précise...)
Bref je dois m'en tirer selon lui pour au moins 700 euros ! il me tient au courant.
Sympa le pti't dej warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 719802

Ce soir juste pour infos je passe le coup de fil qui fait flipper.
''Opération pas terminée, juste les spis,les vidanges etc...
Il me téléphone demain celal devrait être terminé.''
Pour les clignotants il ne sait toujours pas, il pense toujours à la centrale et me rassure ''c'est mieux que les charbons , c'est 90€ '' warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 719802
La je me lance et je lui dis que si ce n'est pas la centrale, les charbons je les ferai .... tout seul (ou jamais)!

Voila c'est un peu long mais ça fait du bien d'en parler.
C'est dommage je m'y faisais bien à bm depuis mon K100, mais la j'ai comme .... je sais pas quoi qui passe pas.
Merci quand même pour vos conseils au moins le forum lu,i il assure warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 550381

je suis choqué de voir que pour une histoire de charbon de demarreur, tu te retrouve avec une facture comme ça.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

perplex a écrit:
Voila c'est un peu long mais ça fait du bien d'en parler.
C'est dommage je m'y faisais bien à bm depuis mon K100, mais la j'ai comme .... je sais pas quoi qui passe pas.
Merci quand même pour vos conseils au moins le forum lu,i il assure warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 550381

Je te sens "tout défoutu"...faut pas déprimer, ca a pas l'air bien grave! Ce serait une bielle, je dis pas...

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:
perplex a écrit:Salut les anciens warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 962374
Bon ben tjrs pas de news de tmc. Ils mon prété un scooter (et ça c'est très warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 397316 ), je pense quec'est un échange standard...
Ce matin revue des troupes:
- joint spi gauche hs d'ailleurs le tube est piqué
- Clignotants= warnings, il veut toujours pas entendre qu'il peut s'agir des charbons. A ce sujet il m'explique qu'une vidange du circuit n'est pas plus mal et puis il dit ne mettre qu'un peu plus d'une heure pour les changer, je n'inciste pas.
- Il découvre un point dur au niveau de la colonne de direction et il a raison, verdict chgt. des roulements (j'ai déja fait ceux de mon 600 Fazer, mais là c'est trop gros pour moi)
- Grosse révision des 100 000 Km, vidange pont ,boite, bougies,reglages etc...
- Je lui demande s'il peut regarder, j'ai un bruit de raclement côté béquille quand j'ai passé la 1ere et que je fais les premiers mètres (l'ancien proprio avait fait part de ce bruit chez bmw Lyon, sans avoir de réponse précise...)
Bref je dois m'en tirer selon lui pour au moins 700 euros ! il me tient au courant.
Sympa le pti't dej warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 719802

Ce soir juste pour infos je passe le coup de fil qui fait flipper.
''Opération pas terminée, juste les spis,les vidanges etc...
Il me téléphone demain celal devrait être terminé.''
Pour les clignotants il ne sait toujours pas, il pense toujours à la centrale et me rassure ''c'est mieux que les charbons , c'est 90€ '' warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 719802
La je me lance et je lui dis que si ce n'est pas la centrale, les charbons je les ferai .... tout seul (ou jamais)!

Voila c'est un peu long mais ça fait du bien d'en parler.
C'est dommage je m'y faisais bien à bm depuis mon K100, mais la j'ai comme .... je sais pas quoi qui passe pas.
Merci quand même pour vos conseils au moins le forum lu,i il assure warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 550381

je suis choqué de voir que pour une histoire de charbon de demarreur, tu te retrouve avec une facture comme ça.


la facture n'est pas que pour les charbons (ouille)...mais révision des 100.000 plus les roulement de direction et les spi....study

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:
zebulon01 a écrit:

je suis choqué de voir que pour une histoire de charbon de demarreur, tu te retrouve avec une facture comme ça.


la facture n'est pas que pour les charbons (ouille)...mais révision des 100.000 plus les roulement de direction et les spi....study

j'ai bien vu mais tout part d'une histoire de charbon et du coup, il a toute la becane a refaire.

moi ça me choque car tout est faisable sans passer par un pro et ça coute grave moins chere.

les spis, les roulements, les charbons, moins de 100 €.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Es tu sûr que pour tes roulements de direction, un petit resserrage ne réglerait pas le pb? tu l'as senti le point dur ? Et la vidange boite pont au prix du litre de SAE80, as tu déjà essayé de le faire toi même ? ça c'est 1/2 heure de boulot à peine. Chgt des 4 bougies, 1/4 d'heure...Il n'y a pas par chez toi un atelier où tu viens avec ta machine, on te mets l'outillage à dispo et tu fais tout toi même ? Les pastilles, ça ne bouge pas beaucoup, l'injection en elle même pas du tout, c'est juste vérifier avec une colonne à mercure le réglage des papillons.

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
J'ai récupéré ma moto hier soir, et force est de constater que le montant de la facture est inferieur à celui annoncé la veille .
Bon ça détend un peu !

Finalement c'était bien la centrale de clignotants, heureusement pour moi !
Il avait une occasion à monter à la place.

Les spis ont étés changés (je venais aussi pour ça) et le tube de gauche (celui du spi qui fuyait) ne semble plus piqué.

La grosse révision a été faite à ma demande le moteur réglé ainsi que l'injection ( elle tourne mieux, c'est certain )

Pour les roulements l'ancien proprio avait eu une remarque d'un eventuel acheteur qui avait essayé le K1100 et avait trouvé un point dur. . Honnête celui ci était allé chez son concess BMW a Lyon qui lui avait assuré qu'il n'y avait aucun souci ...

Prochaine opération.... les charbons warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 99750 !

perplex

perplex
Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:
perplex a écrit:j'ai un bruit de raclement côté béquille quand j'ai passé la 1ere et que je fais les premiers mètres (l'ancien proprio avait fait part de ce bruit chez bmw Lyon, sans avoir de réponse précise...)
on dirait un bruit de béquille mal repliée qui se repositionnerait toute seule avec les vibrations.
n'ai pas d'inquiétude pour ce bruit,toute les motos équipées de l'abs2 le font.
le groupe hydrau a besoin de se réammorçer dés les premiers tours de roue.
c'est plus ou moins audible selon les meules mais c'est signe de bonne santé.


warnings - Mes clignotants se sont transformés en warnings ! 550381 Merci Sylvain, en effet il me la confirmé.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même coup ces jours ci , les clignotants ne fonctionnaient plus. En appuyant à gauche ou droite , les 4 clignotants s'allument, et plus d'éclairage avant et arrière . Je me suis dit faut tester la centrale clignotant par une autre. J'ai essayé avec celle d'une K 1100 LT ( même problème ) j'ai mis ma centrale clignotant sur la K1100 ( les clignotants fonctionnent ) Démarreur j'y crois pas trop. J'ai vérifié les relais avec un de la K1100
J'ai trouvé un relais schlisser ref 61311459677 HS. Panne résolu, depuis le rempladement du relais , tout fonctionne correctement.
J'aimerais bien pour ma culture personnel qu'on m'explique le rapport du démarreur avec les clignotants comme j'ai pu lire plus haut . même en changeant les charbons d'un démrreur si le relais (cligo éclairage ) est HS les clignotants marcheront quand même pas .merci

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cuicui54 a écrit:J'ai eu le même coup ces jours ci , les clignotants ne fonctionnaient plus. En appuyant à gauche ou droite , les 4 clignotants s'allument, et plus d'éclairage avant et arrière . Je me suis dit faut tester la centrale clignotant par une autre. J'ai essayé avec celle d'une K 1100 LT ( même problème ) j'ai mis ma centrale clignotant sur la K1100 ( les clignotants fonctionnent ) Démarreur j'y crois pas trop. J'ai vérifié les relais avec un de la K1100
J'ai trouvé un relais schlisser ref 61311459677 HS. Panne résolu, depuis le rempladement du relais , tout fonctionne correctement.
J'aimerais bien pour ma culture personnel qu'on m'explique le rapport du démarreur avec les clignotants comme j'ai pu lire plus haut . même en changeant les charbons d'un démrreur si le relais (cligo éclairage ) est HS les clignotants marcheront quand même pas .merci
pour toi,ce n'était qu'une histoire de relais et tant mieux.

mais dans la majeure partie des cas,lorsque nos brêles (modèle k75/100/1100) connaissent des problèmes de clignos,warning (et encore ça,c'est pour la partie de suite visible mais j'en passe et des meilleurs,phare,ventilo,...) ,ce sont bel et bien les charbons de démarreur qui sont concernés,c'est un grand classique.

je comprend ta perplexité et sache que tu n'est pas le premier à être surpris.

il s'agit d'un montage atypique,sans rentrer dans les détails,la masse principale du faisceau consommateur transitant par le démarreur,on arrive à ce résultat lorsque les charbons sont out.

je te laisse découvrir par toi même avec un peu de lecture toute les anecdotes à propos de ce sujet,tu y trouvera aussi peut être quelques plans de montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Si charbon HS retour de masse... par court circuit

Attention cela peu griller des relais... C'est la raison pour laquelle il est recommander de ne pas démarrer phare allumé...
Enfin c'est une info BMW ... en electricité je rame un peu...

par contre il ne faut pas démonter tout le barda pour enlever le démarreur....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum