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k11 frileuse quelle batterie choisir ?

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paf la bm
SEGAFREDO
nik0
Décédé : K'wet
8 participants

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Invité

Anonymous
Invité

slt et bonne année a tous

je commence à penser que les ingénieurs BM étaient bourrés quand ils ont pondu le k11 :laughing:

en ce moment tout les matins ca loupe pas au premier démarrage l ABS 2 se met en défaut comme beaucoup de nos BM apparemment ensuite plus de problème tout au long de la journée

batterie exide gel 19 Ah de moins d un ans et rechargé il y a une semaine

alternateur qui débite correctement

moto qui stationne dehors ( peut etre que la k11 a été concu pour dormir au chaud dans un parking à Neuilly) :ptdr:

donc j en déduit que la marque EXIDE c de la m........ pour moi il y a qu'une seule marque de valable c YUASA surtout quelle existe pour BM

vos avis sont les bienvenus

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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pas de bol ! j'ai également une Exide sur le K11et pas de soucis bien que la belle dorme dehors toute l'année. De plus je ne mets pas le chargeur en permanence et jusqu'à présent aucun soucis.
As tu effectué une précharge avant de monter la batterie neuve ? c'est très important pour sa durabilité

Invité

Anonymous
Invité

j ai acheté la moto avec cette batterie et l ancien proprio m a donné la facture de la batterie installée par BM

rien que le faite qu on puisse imaginer installer un chargeur pour maintenir la charge je trouve ça fou aucune de mes japonaises n ont réclamé autant d attention. Par contre elles étaient toutes équipé de batterie YUASA

nik0

nik0
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Bonjour et bonne année.
Quel âge a ta batterie? As-tu une alarme?


_____________________________
k11 frileuse quelle batterie choisir ? 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

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Anonymous
Invité

moins d un ans
elle n a pas d alarme

Invité

Anonymous
Invité

Un petit controle des cosses sur la batterie ,un graissage de ces dernieres peut peut etre corriger ton probleme.reste qu'une batterie neuve peut presenter un defaut et si elle est encore sous garentie le professionel qui la vendue procedera a son remplacement .salutations

Invité

Anonymous
Invité

les cosses sont nickels ,
la moto je l ai eu en septembre et aucun pb mais depuis que les températures sont négatives la affreux
si je doit changer de batterie j aimerai bien avoir des avis sur d autre marque mais je pense que je vais tester YUASA

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Pas possible de monter une batterie de voiture comme sur K100 ?

Invité

Anonymous
Invité

si on respecte les dimensions et l ampérage je pense que oui

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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J'utilise des 32Ah (pour R5 ou LNA) depuis 20 ans jamais de soucis à part de rogner un peu du bas pour que ça tienne sur la plaque en alu

paf la bm

paf la bm
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Je crois qu'il n'y a pas de miracle. quand on regarde la capacité de nos batterie en rapport avec la cylindrée, elle sont trés trés petite par rapoort à une voiture de même cylindrée.
Bah oui faut bien les caser dans nos brelles et surtout c'est la chasse au poids mort.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

sur le k11 abs 2 il n y a pas beaucoup de place pour modifier la taille de la batterie donc ca me parait compliquer
par contre il y a une manip intéressante a faire d ailleur bm auraient pu y penser avant

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des que les beau jours reviendront je regarderais de plus prés cette modif

Invité

Anonymous
Invité

une pan european abs tcs 1100 c du 12Ah

moi je pense plutôt que bm est trop protecteur pour l utilisateur car c la séquence de diagnostique de l abs 2 qui fout la M.... il aurait fallu la lancé après le démarrage du moteur et la plus de pb d ou la modif cité au dessus

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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contrôle ton circuit de charge afin de vérifier que tu obtiens bien une tension autour de 14v aux bornes de la batterie moteur tournant

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

le mieux serait que tu disposes d'un chargeur Fronius easy il te permettrait de faire le statut de ton alternateur. En batterie tu as Odyssey (groupe Enersys comme yuasa) et son equivalent Exide les SLA au plomb.
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Si tu n'as pas de solution je te preterais mon Fronius car il se peut qu'il te regonfle ta batterie. :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

nik0

nik0
Membre a vie
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Débrayes-tu quand tu démarres?
Mets-tu le contact et l'éclairage en marche quelques secondes avant de lancer le moteur?


_____________________________
k11 frileuse quelle batterie choisir ? 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

pour la charge de la batterie j ai un optimate 3

moteur a 1000 rpm tension de charge aux bornes de la batterie 14.4 V

oui je debraye et je coupe le phare

mais pour moi c pas plus compliquer qu'une batterie qui ne supporte pas le froid et un système de contrôle ABS2 trop sévère.

je vais voir pour acheter une batterie YUASA plomb parceque pour moi l EXIDE gel c pas top en plus je ne vois pas l intérêt du gel, la batterie est installée droite dans la moto alors que les batterie gel permette une installation coucher voir tète en bas comme c le cas pour certaine moto

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

meme si tu changes de batteries pour une plomb ton chargeur de 0,8 Ah manquera de puissance des que ta batteries sera en dessous des 50%. Le probleme n'est pa Exide mais le choix de Beheme pour le Gel. Car ils auraient pût opter pour du AGM (batterie fermées avec l acide dans la fibre de verre par ex les Odyssey ou les Exide SLA )

https://www.nedplex.com/fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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SEGAFREDO a écrit: J'utilise des 32Ah (pour R5 ou LNA) depuis 20 ans jamais de soucis à part de rogner un peu du bas pour que ça tienne sur la plaque en alu

PS: En Fulmen environs 40€ ...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

pour info Fulmen appartient a Exide. silent

https://www.nedplex.com/fr/

Invité

Anonymous
Invité

pour la charge de la batterie j ai un optimate 3 que je branche systématiquement quand je rentre mon vélo au garage
= batterie au top ,qui ne souffre pas ou trés peu et donc durable dans le temps
Un ami roulant peu a acheté une batterie neuve pendant 3 années consécutives avant de se décider a prendre un chargeur batterie électronique .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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OlivierRT a écrit:pour info Fulmen appartient a Exide. silent


Ah p'têt ben confused Je disais ça surtout pour le prix, la fiabilité et la puissance. Un bon travail d'adaptation une fois pour toute et roulez petit bolide :wink:

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

il faut recharger mais pas trop souvent (400 cycles maxi) et de preference laisser la batterie reposer 4 heures avant de recharger.

@ Segofredo le plus important c est qu'il roule le p'tit bolide :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, j'ai également une batterie gel depuis moins d'un an et elle me fait pareil cet hiver, c'est la première fois que j'utilise une batterie gel. La batterie précédente était une Yuasa avec entretien et je n'ai eu aucun problème à l'époque.
Récemment j'ai vu une batterie gel chez un spécialiste de la batterie qui s'intègre niveau dimension, elle est en 20Ah, je me dis que ça peut suffire à régler ce souci mais je ne veux pas viré ma batterie qui a moins d'un an. Ce sera pour la prochaine.

Invité

Anonymous
Invité

je viens de tester un méthode toute simple qui a l ère de fonctionner (a voir dans le temps)

démarrer toute suite après avoir mis le contact

faite le test et remonté vos avis

Philogom

Philogom
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Personnellement suite au test comparatif de batteries paru dans "Moto magazine" d'il y a quelques mois (j'ai oublié le N° ?),
Les batteries YUASA arrivaient en tête du test avec un excellent rapport qualité/prix.
J'ai donc commandé sur le net le modèle YUASA "classique" (pas gel), prévu pour la K1100.
64 € la batterie et c'est nickel !!! :bien:
Philogom.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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fgouache a écrit:je viens de tester un méthode toute simple qui a l ère de fonctionner (a voir dans le temps)

démarrer toute suite après avoir mis le contact

faite le test et remonté vos avis

ça marche pour moi aussi ... Surprised

SWEETY

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SEGAFREDO a écrit: Pas possible de monter une batterie de voiture comme sur K100 ?
si dans le top case , une 95ah devrait convenir


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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OlivierRT a écrit:le mieux serait que tu disposes d'un chargeur Fronius easy il te permettrait de faire le statut de ton alternateur. En batterie tu as Odyssey (groupe Enersys comme yuasa) et son equivalent Exide les SLA au plomb.
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Si tu n'as pas de solution je te preterais mon Fronius car il se peut qu'il te regonfle ta batterie. :bien:
ah c'est un scoop :laughing:
le groupe enersys n'a jamais fait de batterie de démarrage même en rachetant fiam, car les batteries de démarrage sont restées indépendantes


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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OlivierRT a écrit:meme si tu changes de batteries pour une plomb ton chargeur de 0,8 Ah manquera de puissance des que ta batteries sera en dessous des 50%. Le probleme n'est pa Exide mais le choix de Beheme pour le Gel. Car ils auraient pût opter pour du AGM (batterie fermées avec l acide dans la fibre de verre par ex les Odyssey ou les Exide SLA )
qui est une technologie VRLA


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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K'wet a écrit:pas de bol ! j'ai également une Exide sur le K11et pas de soucis bien que la belle dorme dehors toute l'année. De plus je ne mets pas le chargeur en permanence et jusqu'à présent aucun soucis.
As tu effectué une précharge avant de monter la batterie neuve ? c'est très important pour sa durabilité

une EXIDE 19AH (gel) sur la R1100R depuis 8 ans et pas chargée tous les jours, pas encore de problème, alors ???? ( je reprendrai la même ) :wink:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

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SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Pas possible de monter une batterie de voiture comme sur K100 ?
si dans le top case , une 95ah devrait convenir

Très en forme JP :laughing: 32Ah ça tient dans le cadre !!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

je pense que mon pb de batterie est réglé car comme j ai suggéré plus haut

la technique consiste a mettre le contacte puis démarrer immédiatement le moteur et miracle même après 2 jours sans bougée sur le trottoir elle a démarré nickel et l abs2 fonctionne du premier coup

a les tétons sacrés ingénieurs je comprend pourquoi ils ont pas gagner la g.......

SEGAFREDO

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fgouache a écrit:je pense que mon pb de batterie est réglé car comme j ai suggéré plus haut

la technique consiste a mettre le contacte puis démarrer immédiatement le moteur et miracle même après 2 jours sans bougée sur le trottoir elle a démarré nickel et l abs2 fonctionne du premier coup

a les tétons sacrés ingénieurs je comprend pourquoi ils ont pas gagner la g.......

Le sein gauche c'est le - et le droit c'est le +

:ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

affreux eh bien les tetonnes ont de jolies tétons :ptdr:

SWEETY

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SEGAFREDO a écrit:
SWEETY a écrit:
si dans le top case , une 95ah devrait convenir

Très en forme JP :laughing: 32Ah ça tient dans le cadre !!!!!!
c'est pour palier tous les problèmes récurrents de batteries , qui peut le plus peut le moins
et là encore , je pense que certains auraient encore des problèmes pour démarrer :ptdr:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

franky

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Bmiste de Bronze
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Salut à tous, c'est bon pour moi aussi :bien: , démarrage sitôt le contact mis et l'ABS ne se met plus en défaut. Pourtant la moto n'avait pas tourné depuis plus d'une semaine. Merci pour le truc cheers .

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