Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque...

+6
mpapy8
SWEETY
CYRIL-
Pitchou29
lolino
communicator
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut les amis :bien:
J’ai réservé le bateau pour partir en Corse :keeporder: avec ma belle au mois d'avril.
La corse est une îles merveilleuse, alors je vous laisse imaginer à moto... bounce
Comme je suis acompagné de ma petite famille j'ai acheté une remorque Mecano Galva:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma seule inquiétude est comment bien fixer la moto ???(pas de T de fourche) scratch
Pas abimer les plastiques... non, non , il ne faut pas No
Avez-vous déjà eu l'occasion de la fixer sur un rail de moto standard ?
J'hésite à acheter cela, ca a l'air efficace? Votre avis ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A très bientôt
:out:



Dernière édition par BadBoy le Mar 23 Nov 2010 - 21:23, édité 1 fois

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai une remorque 2 rails + une rampe de 2,50 m renforcé afin que cette dernière support jusqu'à 350 kg.

J'ai acheté une sangle de guidon :
Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Cef267c0-4fb7-768e-835d-63c6d9afe350

et 4 sangles à cliquets avec un système qui empêche l'attache de sortir de son logement :
Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... 268223

A prévoir une sangle standard pour fixer la roue avant sur l'arceau du rail.

Astuce :

J'ai placé le deuxième rail à gauche (dans le sens de la amrche) du rail central afin de pouvoir béquiller la moto après l'avoir hiisée sur la remorque. Ainsi, même seul, on peut fixer la moto tranquillement.

Ceci est un retour d'expérience avec plusisrus 1000 varadero et ma K 1300 GT actuelle.

http://www.jesslau.fr

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
Moi j'ai acheté la même sangle qui prend le guidon par les deux poignées, chez RAD, et pour l'arrière je fixe les sangles au cadre, juste au-dessus des reposes pieds. Evidemment je met de la moumoute autour du cadre pour ne pas le rayer.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Un exemple.

Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... 04110

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Un exemple.

Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... 04110

Nikel je dois partir une semaine en andalousie au mois de mai, et je compte decendre en voiture avec deux motos attelées...ça me donne une idée des points d'attache :bien: :fleur3:


par contre vous savez ou on peu louer des remorques double rail (la mienne n'en possede q'un No )

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

juste pour info, en generale les remorques non immatriculées te laissent une charge utile legerement inferieure à 400KG, avec un K13 il ne te reste pas grand chose pour une 2eme moto...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nene09 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Un exemple.

Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... 04110

Nikel je dois partir une semaine en andalousie au mois de mai, et je compte decendre en voiture avec deux motos attelées...ça me donne une idée des points d'attache :bien: :fleur3:


par contre vous savez ou on peu louer des remorques double rail (la mienne n'en possede q'un No )
KILOUTOU


_____________________________
Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Mousta10 Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Idf10Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

CYRIL- a écrit:juste pour info, en generale les remorques non immatriculées te laissent une charge utile legerement inferieure à 400KG, avec un K13 il ne te reste pas grand chose pour une 2eme moto...
en fait les remorques à 2 ou 3 rails sont indiques immatriculées ou non, , si immatriculée, il te faut le permis E car tu seras au dessus de 750kg
sinon tu passes en 500kg ( qui bien souvent sont des 750kg) sans permis

Pour tracter une remorque, le permis B suffit si :
Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, mais celui-ci est ≤ P.V.* du véhicule tracteur et somme des P.T.C.* (remorque + véhicule) ≤ 3500 kg.


_____________________________
Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Mousta10 Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Idf10Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Pour transporter la moto sur une remorque, les fixations sont indiquées dans la notice il me semble.

Invité

Anonymous
Invité

mpapy8 a écrit:Pour transporter la moto sur une remorque, les fixations sont indiquées dans la notice il me semble.

salut effectivement, mais pas très explicite... confused
Ce qui m'intéresse c'est plutôt de savoir si quelqu’un à déjà utilisé ce principe de fixation (voir liens ci dessus) qui ne nécessite aucune sangle...?
merci :bien:

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Ton système est certainement intéressant en complément mais lors d'un virage, il faut compenser un gros effort en latéral. Est-ce solide? Les sangles, ça fonctionne et ça au moins on en est sur!!
Perso, K12GT Lille / Epinal l'an passé avec des sangles comme sur la notice. ça n'a pas bougé.
Bonne recherche. :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand on attache la moto par la cadre , c'est un peu le même principe , on ne souque, (comprime) pas la suspension, on ne tire pas le guidon vers le bas, mai son amène naturellement la moto d'arrière en avant et vers le bas.
les sangles au guidon ne servent qu'à équilbrer d edroite à guche (ou de gauche à droite :laughing: )

quant aux fixations sur le repose pieds avec des ridoirs, c'est que qu'on fait avec les motos tout terrains, ça ne comprime pas la fourche


_____________________________
Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Mousta10 Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Idf10Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

salut,

voila pour exemple ma K1300R sur remorque lors de l'achat a Meaux.

Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Img_0310

A+
Alex

Invité

Anonymous
Invité

alex25 a écrit:salut,

voila pour exemple ma K1300R sur remorque lors de l'achat a Meaux.

Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Img_0310

A+
Alex

Simple et a priori efficace...merci :bien:

Invité

Anonymous
Invité

salut,

oui efficace, 500 kms a 140 km/h sans retendre une sangle.
les sangles sont super importantes, le modèle Norauto en photo plus haut est de qualité top, pour preuve je n'utilise que celle la j'en ai quatre paires et ça ne bouge pas. je les conseille vivement.

A+
Alex

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

alex25 a écrit:salut,

oui efficace, 500 kms a 140 km/h sans retendre une sangle.
les sangles sont super importantes, le modèle Norauto en photo plus haut est de qualité top, pour preuve je n'utilise que celle la j'en ai quatre paires et ça ne bouge pas. je les conseille vivement.

A+
Alex
tout à fait d'accord , je n'ai plus que ça , j'ai viré les autres


_____________________________
Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Mousta10 Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Idf10Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Bonjour,

je dois partir cet été avec ma K1300gt sur la remorque, autant l'arrière ne me pose pas de soucis, par contre l'avant .... et dans le schéma du carnet de bord ce n'est pas très explicite.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?
J'ai pensé aux sangles de guidon, mais j'ai un peu peur quant à la fiabilité de ce moyen de fixation.
merci d'avance pour vos réponses

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors d'expérience, le mieux est de crever à l'arrière et de laisser le dépanneur se débrouiller Very Happy

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Valoche a écrit:Alors d'expérience, le mieux est de crever à l'arrière et de laisser le dépanneur se débrouiller Very Happy

:ptdr: :laughing:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

tu peux fixer des sangles au niveau de la rotule inférieure en passant dans la fonderie de la fourche.


_____________________________
Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Signat10

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Merci pour le conseil, c'est par là que j-ai passé les sangles.
Quant à l'arrière, le kit de sanglage de chez "acebikes" qui passe par le moyeu de roue est des plus simples à utiliser et ne fatigue pas la suspension.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

En plein ça, mon gars, en plein ça. :bien:


_____________________________
Conseil pour fixer une k1300r sur une remorque... Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum