Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r 80 RT kitée en 100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r 80 RT kitée en 100 Empty r 80 RT kitée en 100 Mar 9 Nov 2010 - 1:17

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut à tous,
voila j'ai une R 80 RT en vue mais le vendeur vient de me dire que c'est une 80 "Kitée" en 100, soit disant c'est connu !
La modif a été faite par un pro BM qui a pignon sur rue, etc !
Est ce exacte et si oui qu'en pensez vous ?

Merci

Xisco

2r 80 RT kitée en 100 Empty Re: r 80 RT kitée en 100 Mar 9 Nov 2010 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Alors...ça se fait, oui. C'est connu, oui. Le moteur marche bien, oui. C'est totalement illégal et en cas de carton avec expertise, ton assurance ne te couvrira pas, non, non, NON No !

3r 80 RT kitée en 100 Empty Re: r 80 RT kitée en 100 Mar 9 Nov 2010 - 11:29

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut Flat, l'assurance pas très grave par contre il y a t il des risques au niveau fiabilité ou tout simplement quels sont les inconvénients de ce genre de modif ?

4r 80 RT kitée en 100 Empty Re: r 80 RT kitée en 100 Mar 9 Nov 2010 - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

Pour la fiabilité, tout dépend s'il s'agit de pièces d'origine BMW, d'un kit Siebenrock ou autre, de la qualité du montage, etc...
Le vilo, la distri, la boite, etc... sont les mêmes sur tous les modèles sauf R45/R65 donc l'augmentation de puissance n'est pas un problème.

Par contre, pour l'assurance, je parle du genre de carton rarissime mais pouvant arriver qui laisse quelqu'un mort ou infirme. Dans ces cas là, si l'assurance te laisse tomber, c'est TOI qui paie les indemnités à la victime ou à sa famille. En pratique, ça veut dire vivre avec le minimum vital pendant les 20 prochaines années au moins :bouhouh: ...

5r 80 RT kitée en 100 Empty Re: r 80 RT kitée en 100 Mar 9 Nov 2010 - 23:23

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

bonjour,
avec cette modif tu passes de 50cv à 60cv si en plus des pistons à taux de compression de 9,5 ont été montés dans les cylindres de 1000.
Tout çà marche très bien,sans risque mécanique mais tu vas mouliner et consommer plus si tu n'adaptes pas le rapport de pont arrière en conséquences,bien sûr çà arrache!.
Quant à l'assurance c'est un risque qu'il faut assumer?extérieurement rien ne se voit ,sauf le chiffre 10 sur le fut du cylindre.
Bonne réflexion ?

6r 80 RT kitée en 100 Empty Re: r 80 RT kitée en 100 Mer 10 Nov 2010 - 9:10

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut, bon je crois que je vais me laisser tenter quand même alors !
Merci pour toutes vos précisions.

Xisco

7r 80 RT kitée en 100 Empty Re: r 80 RT kitée en 100 Mer 10 Nov 2010 - 13:25

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Question assurance, c'est sur qu'elle peuvent aller chercher la petite bête, mais bon, soyons réalistes : Très peu d' assurances généralistes et autant d'experts connaissent la moto et là, on ne parle pas de débrider une hypersport de 100 à 180 cv, mais bien de gangner quelques chevaux et un peu de couple. Certains experts parlent encore de chassis, volant et autres termes autos en parlant de moto!! Bientôt certains parlerons de rayures sur les portes en cas de glissades! De plus, ça n'influera en rien sur le comportement du pilote et de la machine vu que les parties cycles sont identiques et le gain de puissance est très limité. Et puis après,vu que la modif ne saute pas aux yeux même pour quelques avertis, que le look et le profil d'utilisation de la moto ne pousse pas au crime, il faudrait encore que l'accident, s'il à lieu, soit du à une vitesse excessive constatée pour qui voudrait aller chercher l'embrouille.

Tout ça pour dire que si oui il y a un risque, il est très très limité à mes yeux, (et je n'aurais pas le même discours pour une hypersport ou là il peut y avoir un réel danger au débridage) mais ce n'est que mon avis...

8r 80 RT kitée en 100 Empty Re: r 80 RT kitée en 100 Mer 10 Nov 2010 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

- Risque réel que la modif rende la machine dangereuse : 0.001% environ, tout le monde est d'accord.

- Risque qu'en cas d'accident hors vitesse très excessive constatée il y ait une expertise sérieuse (ou même une expertise tout court) : 0.1% à 1% ?

- Risque qu'en cas d'accident causant une infirmité ou la mort d'un tiers il y ait une expertise sérieuse plus une enquete de gendarmerie avec inspection du véhicule (et les gendarmes connaissent un petit peu les BMW...) : au moins 90%, 100% s'il y a constitution de partie civile par le tiers ou ses héritiers. Et si la machine est reconnue modifiée, outre le fait que l'assurance ne paiera rien et le propriétaire/pilote paiera tout, il y a en prime la quasi certitude d'une mise en examen au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui, voire pour homicide par imprudence... Crying or Very sad

A chacun ensuite de prendre ses décisions, mais en connaissance de cause...

9r 80 RT kitée en 100 Empty Re: r 80 RT kitée en 100 Jeu 6 Jan 2011 - 10:41

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la modif saute aux yeux : les cylindres 1000 ont un marquage "10" et les 800, un marquage "8"

10r 80 RT kitée en 100 Empty Re: r 80 RT kitée en 100 Jeu 13 Jan 2011 - 20:38

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour répondre a la question, aucun incident sur les pieces d origine BMW. que se soi moteur,boite,pont,cadre,ou n importe quoi d autre.
quant au pieces utilisées pour la modif, normalement pas de souci.

http://www.les-galopins.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum