Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pas de vis foirés sur support de bulle K 11

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir,

le remontage "sérieux" commence de la belle, mais, pas de chance, 2 des 4 pas de vis des pattes de support de bulle foirent, les 2 du bas sur chaque pattes.

Questions : le frein filet peut il être une solution, peut on refaire ces pas de vis.

Si quelqu'un à rencontrer ce problème ou qui a des idées, des conseils, je suis preneur, merci d'avance.

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Je sais pas si le frein filet fera l'affaire mais si tu as des tarauds(pas le jeu de cartes pas de vis foirés sur support de bulle K 11 962374) tu peut refaire le pas de vis à essayer ça ne coute rien.

DOM DOM 60

DOM DOM 60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu veux conserver les mêmes tailles de vis ( longueur et diamètre ), et qu'après avoir refait le pas avec le jeu de tarauds approprié tu as pu récupéré un semblant de pas, tu peux terminer de bloquer le tout avec une pointe de vernis à ongle (évite le rouge carmin un peu trop voyant, il en existe des transparents) sur les filets refaits. En séchant, le vernis à ongle t'assureras le blocage suffisant et compenseras la petite faiblaisse des filets et éviteras aux vis de se désserrer avec les vibrations

http://baladadom.over-blog.com/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

un truc que j'ai tenté et qui tient depuis un moment. Utilises du mastic epoxy bi-composants spécial plastique du genre bâtonnet que l'on coupe et malaxe pour mélanger les 2 composants. Tu bourres le trou au maximum, ensuite perçage (avec délicatesse) et taraudage.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

DOM DOM 60 a écrit:Si tu veux conserver les mêmes tailles de vis ( longueur et diamètre ), et qu'après avoir refait le pas avec le jeu de tarauds approprié tu as pu récupéré un semblant de pas, tu peux terminer de bloquer le tout avec une pointe de vernis à ongle (évite le rouge carmin un peu trop voyant, il en existe des transparents) sur les filets refaits. En séchant, le vernis à ongle t'assureras le blocage suffisant et compenseras la petite faiblaisse des filets et éviteras aux vis de se désserrer avec les vibrations

K'wet a écrit:un truc que j'ai tenté et qui tient depuis un moment. Utilises du mastic epoxy bi-composants spécial plastique du genre bâtonnet que l'on coupe et malaxe pour mélanger les 2 composants. Tu bourres le trou au maximum, ensuite perçage (avec délicatesse) et taraudage.
j'ai testé les deux , le vernis il y a un peu plus de 30 ans et le mastic plus récemment (à peine 10 ans ) et les 2 méthodes tiennent


_____________________________
pas de vis foirés sur support de bulle K 11 Mousta10 pas de vis foirés sur support de bulle K 11 Idf10pas de vis foirés sur support de bulle K 11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Y'a bien la solution du filet rapporté type "helicoil"

pas de vis foirés sur support de bulle K 11 Filets-rapportes-helicoil-plus-16257

ou l'insert fileté

pas de vis foirés sur support de bulle K 11 9k=

Inférieur a M5, le filet rapporté risque d'être délicat


jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci les gars pour toutes vos réponses!! :bien:

je vais essayer le vernis dans un premier temps.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pierro33 a écrit:[color=Blue]Y'a bien la solution du filet rapporté type "helicoil" ou l'insert fileté


Inférieur a M5, le filet rapporté risque d'être délicat

Pour mettre dans du plastique çà fait cher le filet quand même......

Invité

Anonymous
Invité

J'avais compris dans le support et donc pas en plastique, oups

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pierro33 a écrit:J'avais compris dans le support et donc pas en plastique, oups

je peux me planter aussi Embarassed si il s'agit des filetages dans les "bras" en alu qui tiennent la bulle électrique c'est vrai qu'il vaut mieux du costaud et l' Hélicoïl c'est top pour çà. Mais çà va pas être simple à mettre en place sans tout désosser.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum