Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consomation carburant.

+5
biker
Omega6
SWEETY
pompom
Peve
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consomation carburant. Empty Consomation carburant. Dim 24 Oct 2010 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous. Je suis le propriètaire d'une 1150 GS adventure depuis quelques semaines. Bien que je ne sois pas un forcené de la chasse au 'Gaspis" je trouve qu'elle a tendance un peu a consommer. 7.5 l, et cela sans tirer dessus ...il faut le temps de s'y habituer !!!!
Sinon, hormis la hauteur (j'aurais dû ecouter ma vieille mère qui me recommandait de manger de la soupe !! Crying or Very sad ) c'est une super moto.
Vos avis ????

2Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Dim 24 Oct 2010 - 8:35

Peve

avatar
Apprenti

Bjr ,J'ai eu une 1150 Adv (2003) et meme aprés la mse en place d'un ensemble Remus (Y + Silencieux titane), mais sonde lambda toujours presente, je n'ai jamais dépassé les 6 litres, meme en "jouant"... par contre elle n'aimait pas du tout le 98..avant et aprés la modif d'echappement.
Pour le reste en effet, super machine...
Bonne route..

3Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Dim 24 Oct 2010 - 11:19

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

gs normal je tourne a 5.5 j arrive à 6 l si je joues vraiment......

4Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Dim 24 Oct 2010 - 15:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pompom a écrit:gs normal je tourne a 5.5 j arrive à 6 l si je joues vraiment......
ça ne compte pas , tu ne prends que des descentes tirelalangue


_____________________________
Consomation carburant. Mousta10 Consomation carburant. Idf10Consomation carburant. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Mar 4 Juin 2013 - 0:16

Omega6

Omega6
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
A l'instar de Krisstian en 2010, me voici en ménage avec une R1150GSA de 2004, qui a une fâcheuse tendance à abuser de la boisson. Non pas que je sois radin et que je ne veuille pas payer mes tournées, mais je crains pour sa santé.
C'est pourquoi je relance ce fil de discussion, bien calme depuis 2 ans.
Premières analyses récentes, quelques branches de 50km, pour aller travailler et revenir, à 120 km/h maxi sur voie express, quelques courses en ville avec des boucles de 10 km à 60 km/h et voici que le voyant de réserve s'allume après un total de 378 km. L'énorme réservoir demande à être rempli.
J'ai envie d'attendre la panne sèche pour un petit bilan, d'une part savoir de combien je dispose encore une fois l'alerte orange déclenchée et puis connaitre ma consommation effective une fois les 30 litres épuisés.
Mais je ne me fais guère d'illusion, je dois dépasser allègrement vos 5,5 l ou 6 l.
La question est de savoir à partir de quelle quantité doit on considérer une conso excessive et quel remède peut y apporter le mé...cano? Surtout sans nuire à la belle, sans lui ôter sa souplesse ni sa joie de vivre.
En espérant lire beaucoup d'avis.
Laurent

6Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Mar 4 Juin 2013 - 6:04

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

T"es pas obligé d'attendre la panne sèche pour calculer ta consommation...

Tu fais le plein, à n'importe quel moment et tu calcules en rapport avec ton Kmage..

Est ce qu'à Nouméa, la chaleur aidant, il n'y aurait pas d'évaporation ???
La qualité d'essence est elle la même qu'en métropole ?

7Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Mar 4 Juin 2013 - 6:57

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

biker a écrit:Salut,

T"es pas obligé d'attendre la panne sèche pour calculer ta consommation...

Tu fais le plein, à n'importe quel moment et tu calcules en rapport avec ton Kmage..

Est ce qu'à Nouméa, la chaleur aidant, il n'y aurait pas d'évaporation ???
La qualité d'essence est elle la même qu'en métropole ?

Bonjour,

+ 1 ! :wink:

8Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Mar 4 Juin 2013 - 7:31

Omega6

Omega6
Jeune pilote
Jeune pilote

biker a écrit:Salut,

T"es pas obligé d'attendre la panne sèche pour calculer ta consommation...

Tu fais le plein, à n'importe quel moment et tu calcules en rapport avec ton Kmage..

Est ce qu'à Nouméa, la chaleur aidant, il n'y aurait pas d'évaporation ???
La qualité d'essence est elle la même qu'en métropole ?

Bien sûr je ne vais pas aller jusqu'à la panne sèche (trop lourde à pousser au bord de la route, la belle), mais je voulais (espérais) qu'avec un grand nombre de km le calcul de la conso serait plus lissé.
Concernant l'évaporation, elle doit exister, mais de là à jouer autant, j'y crois moyen.
Quant à la qualité de l'essence, je peux certifier qu'elle est pourrie. C'est une des moins bien raffinée de la région, et aucune chance de bénéficier des améliorations vantées par les différents pétroliers, tout arrive dans la même cuve d'un même bateau, puis c'est stocké dans les mêmes cuves avant d'être livré dans un camion citerne qui distribue à différentes stations de différentes marques le même produit au cours de la même tournée...
Donc si la (mauvaise) qualité joue également sur la consommation, alors je veux bien croire que ça peut également venir de là.

Sinon, un mécanicien moto dispose t-il d'outils performants pour calculer la consommation et remédier si elle est anormale? Je vais sans doute aller consulter.

Laurent

9Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Mar 4 Juin 2013 - 8:00

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le dernier entretien date de quand?.....si on cumule la chaleur(évaporation) la mauvaise qualité du carburant et un mauvais réglage, ça doit pas aider à diminuer la conso :laughing:

10Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Mar 4 Juin 2013 - 8:20

Omega6

Omega6
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh bien lorsque je l'ai achetée au mois de février, elle venait d'avoir l'entretien des 50.000 km avec remplacement anticipé de la polyV cause départ vers l'outremer. Mais effectivement un passage par la case réglage ne devrait pas nuire.

11Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Mar 4 Juin 2013 - 11:52

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un site interressant pour comparer et mesurer (il faut s'inscrire pour mesurer)

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/632-R_1150.html?powerunit=2

Erick

12Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Lun 10 Juin 2013 - 5:45

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je note dans un petit carnet à chaque plein et saisi ensuite sur excel. ça permet de voir la conso moyenne sur plusieurs années mais aussi entre 2 pleins, deux reglage, suivant trajet (plutot grande route, plutot montagne) etc.

13Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Lun 10 Juin 2013 - 6:44

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

quand la réserve s'allume.....je passe à la pompe et puis je roule ......sans me poser de question confused

14Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Lun 10 Juin 2013 - 7:17

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing:

15Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Lun 10 Juin 2013 - 7:30

Invité

Anonymous
Invité

Francoisfffp a écrit:Bonjour,
Je note dans un petit carnet à chaque plein et saisi ensuite sur excel. ça permet de voir la conso moyenne sur plusieurs années mais aussi entre 2 pleins, deux reglage, suivant trajet (plutot grande route, plutot montagne) etc.


Shocked

'tain heureusement que j'ai appris à calculer de tête quand j'étais petit !! Twisted Evil
L"angoisse si je perdais le petit carnet, si mon fichier excel n'etait plus lisible ............................ un vrai drame :face: :laughing:

16Consomation carburant. Empty Re: Consomation carburant. Lun 10 Juin 2013 - 8:12

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Flat-Yourself a écrit:

'tain heureusement que j'ai appris à calculer de tête quand j'étais petit !! Twisted Evil
L"angoisse si je perdais le petit carnet, si mon fichier excel n'etait plus lisible ............................ un vrai drame :face: :laughing:

Fais gaffe à l'Alzheimer !!! :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum