Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEBITEUR D'AIR

+8
sunkai33
popov1100
SEGAFREDO
borrelli
diversion
Freddy29
maurice58
Décédé : K'wet
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DEBITEUR D'AIR Empty DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Après moult tentatives pour essayer de réparer ma K75S, j'ai finis par apporter ma moto au garage. Pour apprendre que c'est le débiteur d'air qui ne supporte pas les bosses et les cahots. Montant de la pièce 700€ chez BM, de quoi déglutir plusieurs fois avant de reprendre mon souffle et de chercher dans l'occasion. Et je trouve à 40 € !!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette pièce et surtout si la différence de prix se justifie.
Merci d'avance à vous tous.

PS : Elle est peut être vieille et pas très belle mais moi je l'aime bien ma BM, alors si je pouvais la garder encore un peu...

Loran

2DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 10:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

euh......... je pense que tu veux dire débimètre scratch
Le système d'injection doit donc prendre en compte, pour définir la quantité d'essence à injecter , la valeur du débit d'air entrant. Ça c'est donc le role du débitmètre d'air placé juste après le filtre à air

3DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 10:31

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Vas voir sur e.bay il y en a à 36 €

700 €.....c'est quand même exagéré ....

Cordialement

4DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 10:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Vas voir sur e.bay il y en a à 36 €

700 €.....c'est quand même exagéré ....

Cordialement

ben oui c'est le prix du neuf( 705,70 euros exactement) !!!

5DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 10:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est le même sur le K100 et K75


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

DEBITEUR D'AIR Jura_218

6DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

DEBITEUR D'AIR - DEBIMETRE ? En tout cas ça correspond à la définition que m'a fait le garagiste. Ce que je n'explique pas c'est la différence de prix - 700 confirmé par K'wet et Maurice58 à même trouvé à 36 euros !!!
J'ai trouvé à 40, un professionnel du Nord qui semble sérieux et accepte les retours en cas de défaillance de la pièce, à suivre.
En tout cas merci pour vos réponse, je vous tiens au courant
loran

7DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 11:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie bien que la piste de la résistance soit linéaire et sans coupure


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

DEBITEUR D'AIR Jura_218

8DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 11:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

VROUM TRANQUILLE a écrit:DEBITEUR D'AIR - DEBIMETRE ? En tout cas ça correspond à la définition que m'a fait le garagiste. Ce que je n'explique pas c'est la différence de prix - 700 confirmé par K'wet et Maurice58 à même trouvé à 36 euros !!!
J'ai trouvé à 40, un professionnel du Nord qui semble sérieux et accepte les retours en cas de défaillance de la pièce, à suivre.
En tout cas merci pour vos réponse, je vous tiens au courant
loran

tu veux pire ? la platine d'allumage 415 euros chez BM, alors qu'en changeant toi même les 2 capteurs (neufs) çà reviens à une vingtaine d'euros :wink:

9DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 13:04

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et ils en vendent à ce prix là?

10DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 13:07

borrelli

avatar
Apprenti

Vroum,pour les anciennes "K",t'as "Moto Relia",à Balazuc (07).

11DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 15 Oct 2010 - 13:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

diversion a écrit:Et ils en vendent à ce prix là?

Ben oui et ça s'achète aussi :laughing:

12DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Sam 16 Oct 2010 - 13:48

Invité

Anonymous
Invité

borrelli a écrit:Vroum,pour les anciennes "K",t'as "Moto Relia",à Balazuc (07).

Un Montilien BMIste, excellent ! Ravi d'apprendre que j'ai un voisin. Et merci pour l'info, j'y passerais dès que je l'aurais reprise à l'escroc à qui je l'ai confié.

Je profite de ce post pour tous vous remercier, entre vos réponses et les recherches internet je deviens un peu plus BMIste et moins con, (mais ce n'est qu'une question d'impression).

La morale de cette histoire : Réfléchir deux fois et demander aux gens compétents avant de prendre un décision.

Salut, lo

13DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Sam 16 Oct 2010 - 14:07

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le debitmetre est une piece tres fiable
donc en casse ca vaut rien (car personne n'en veut)


en plus y'a plein de K ex police....
donc la piece n'est pas rare

apres c'est sur qu'en neuf ca vaut un bras, mais comme c'est tres fiable....

14DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Sam 16 Oct 2010 - 14:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vous pouvez ouvrir le capot noir en plastique en levant avec un tournevis peu à peu tout au tour et vous aurez ainsi accès à la piste de la résistance, la nettoyer avec un produit pour contact électrique de type KF contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

DEBITEUR D'AIR Jura_218

15DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Sam 16 Oct 2010 - 17:15

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

VROUM TRANQUILLE a écrit:
borrelli a écrit:Vroum,pour les anciennes "K",t'as "Moto Relia",à Balazuc (07).

Un Montilien BMIste, excellent ! Ravi d'apprendre que j'ai un voisin. Et merci pour l'info, j'y passerais dès que je l'aurais reprise à l'escroc à qui je l'ai confié.

Je profite de ce post pour tous vous remercier, entre vos réponses et les recherches internet je deviens un peu plus BMIste et moins con, (mais ce n'est qu'une question d'impression).

La morale de cette histoire : Réfléchir deux fois et demander aux gens compétents avant de prendre un décision.

Salut, lo
Pourquoi escroc??? Un bouclard qui a pignon sur rue, ne mettra jamais une pièce d'occas, et c'est normal. Sinon par ex, me reste un boitier allumage k100 et un boitier injection neuf dans l'emballage respectivement 1020€ et 1123€ chez Bm. J'en veut 100 et 120€, non pas pour faire du social (quoique!) mais pour les mêmes raisons que Popov a si bien expliqué, ça tombe très rarement en rade.
C'est d'ailleurs curieux, car en auto, des débitmètres, ça se change à la pelle

16DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Sam 16 Oct 2010 - 20:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

sunkai33 a écrit:
VROUM TRANQUILLE a écrit:

Un Montilien BMIste, excellent ! Ravi d'apprendre que j'ai un voisin. Et merci pour l'info, j'y passerais dès que je l'aurais reprise à l'escroc à qui je l'ai confié.

Je profite de ce post pour tous vous remercier, entre vos réponses et les recherches internet je deviens un peu plus BMIste et moins con, (mais ce n'est qu'une question d'impression).

La morale de cette histoire : Réfléchir deux fois et demander aux gens compétents avant de prendre un décision.

Salut, lo
Pourquoi escroc??? Un bouclard qui a pignon sur rue, ne mettra jamais une pièce d'occas, et c'est normal. Sinon par ex, me reste un boitier allumage k100 et un boitier injection neuf dans l'emballage respectivement 1020€ et 1123€ chez Bm. J'en veut 100 et 120€, non pas pour faire du social (quoique!) mais pour les mêmes raisons que Popov a si bien expliqué, ça tombe très rarement en rade.
C'est d'ailleurs curieux, car en auto, des débitmètres, ça se change à la pelle

Effectivement mon père a eu ce problème sur une SAAB à cause d'un fil métallique pas plus gros qu'un cheveu qui s'est rompu dans ce boitier

17DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Sam 16 Oct 2010 - 20:10

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas les debitmetre de cette epoque là,
ils etaient fiables, mais cher
maintenant, le prix de revient a baisé, la qualité aussi

(mais d'un autre coté, la gestion est devenue tres performante...)

18DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Sam 16 Oct 2010 - 20:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a deux type de debitmetre en gros
- les comme le k100 a palette, le flux d'air deplace plus ou moins le volet (ressort qualibré), et suivent l'angle du volet, un potard equivaut au debit d'air
defaut, cher, volumineux, et freine les gaz

- les debitmetres a fil chaud
un fil tres fin est chauffé par le passage d'un courant electrique,
il est refroidit par le flux d'air
plus il est refroidit, plus il y a d'air qui passe
donc en fonction de sa temperature, on a le debit d'air
si le fil est sale, la valeur est fausse, donc faut changer le filtre a air de temps en temps et eviter de le poluer par les gaz de la vanne egr
s'il casse, c'est mort

19DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Sam 16 Oct 2010 - 20:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ok je comprend la différence, il a bien banqué tout ça pour un petit fil à la c**.

20DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Sam 16 Oct 2010 - 21:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Ah ok je comprend la différence, il a bien banqué tout ça pour un petit fil à la c**.

sur les K, ce n'est pas un débimetre à fil qu'il y a mais un débit metre à palette (volet mobile) qui en fonction de son ouverture donne le débit d'air qui passe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

DEBITEUR D'AIR Jura_218

21DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Dim 17 Oct 2010 - 12:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ah ok je comprend la différence, il a bien banqué tout ça pour un petit fil à la c**.

sur les K, ce n'est pas un débimetre à fil qu'il y a mais un débit metre à palette (volet mobile) qui en fonction de son ouverture donne le débit d'air qui passe

J'avais compris Freddy on papotait sur celui de la SAAB :wink:

22DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Dim 17 Oct 2010 - 13:10

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:
VROUM TRANQUILLE a écrit:

Un Montilien BMIste, excellent ! Ravi d'apprendre que j'ai un voisin. Et merci pour l'info, j'y passerais dès que je l'aurais reprise à l'escroc à qui je l'ai confié.



Salut, lo
Pourquoi escroc??? Un bouclard qui a pignon sur rue, ne mettra jamais une pièce d'occas, et c'est normal. Sinon par ex, me reste un boitier allumage k100 et un boitier injection neuf dans l'emballage respectivement 1020€ et 1123€ chez Bm. J'en veut 100 et 120€, non pas pour faire du social (quoique!) mais pour les mêmes raisons que Popov a si bien expliqué, ça tombe très rarement en rade.
C'est d'ailleurs curieux, car en auto, des débitmètres, ça se change à la pelle

Escroc parce que je lui ai confié la K dans l'espoir qu'il trouve le blème et de réparer si c'est réparable avec un budget donné. La moto a 20 ans, et le gars s'est permis de faite TOUT les entretiens, vidanges et purges, même ceux que j'avais déjà fait, et de bouffer le budget sans savoir si la moto était réparable. Elle n'est toujours pas réparée d'ailleurs.

23DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Dim 17 Oct 2010 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ah ok je comprend la différence, il a bien banqué tout ça pour un petit fil à la c**.

sur les K, ce n'est pas un débimetre à fil qu'il y a mais un débit metre à palette (volet mobile) qui en fonction de son ouverture donne le débit d'air qui passe

Et ce serait cette ouverture qui déconne ?
En fait la moto roule très bien, sauf quand je passe sur une bosse, voie de chemin de fer mortel, là elle calle et redémarre après quelques bidouillage sur les bougies.

24DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Dim 17 Oct 2010 - 13:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

VROUM TRANQUILLE a écrit:
sunkai33 a écrit:
Pourquoi escroc??? Un bouclard qui a pignon sur rue, ne mettra jamais une pièce d'occas, et c'est normal. Sinon par ex, me reste un boitier allumage k100 et un boitier injection neuf dans l'emballage respectivement 1020€ et 1123€ chez Bm. J'en veut 100 et 120€, non pas pour faire du social (quoique!) mais pour les mêmes raisons que Popov a si bien expliqué, ça tombe très rarement en rade.
C'est d'ailleurs curieux, car en auto, des débitmètres, ça se change à la pelle

Escroc parce que je lui ai confié la K dans l'espoir qu'il trouve le blème et de réparer si c'est réparable avec un budget donné. La moto a 20 ans, et le gars s'est permis de faite TOUT les entretiens, vidanges et purges, même ceux que j'avais déjà fait, et de bouffer le budget sans savoir si la moto était réparable. Elle n'est toujours pas réparée d'ailleurs.

Peut-être je me trompe mais si tu as un devis signé précisant explicitement ce qui doit être fait, le surplus est gratos non ?

25DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Dim 17 Oct 2010 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

Non pas de devis, le gars m'a pris pour un millionnaire idiot. On est dans une petite région où tout ce sait très vite et à cette vitesse il ne verra pas la fin de l'hiver.
En plus de lui proposer ce qu'il peux faire de sa facture j'ai envie de l'apporter chez un expert pour vérifier si tout ce qui a été facturé à bien été fait. Me rendre les bougies neuves qu'il a changé aussi. Trop facile de changer les miennes et de les revendre à un autre.

26DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Dim 17 Oct 2010 - 13:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

il ne passera pas l'hiver Paul ....
ça ne sent pas bon ton affaire ...

27DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Dim 17 Oct 2010 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Non en effet. Mais pour l'instant rien à faire d'autre qu'attendre et voir ce qu'il me propose, à suivre.

28DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Dim 17 Oct 2010 - 13:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

VROUM TRANQUILLE a écrit:

Et ce serait cette ouverture qui déconne ?
En fait la moto roule très bien, sauf quand je passe sur une bosse, voie de chemin de fer mortel, là elle calle et redémarre après quelques bidouillage sur les bougies.

je peux me planter royalement, mais il faudrait faire dans la simplicité avant de changer telle ou telle pièce (méthode très prisée en automobile mais qui ne résout pas toujours tout).
Ton histoire de "déconade" sur les bosses me ferait plus penser à soucis de connexion sur la pompe à essence ou le capteur d'allumage ( connecteur sous le réservoir). J'ai vu les 2 cas, la pompe sur mon ex K75, et le capteur sur la bécane de Nurman. Sans exclure tout autre point de raccordement électrique (Motronic, module d'allumage etc........)

29DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Dim 17 Oct 2010 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
VROUM TRANQUILLE a écrit:

Et ce serait cette ouverture qui déconne ?
En fait la moto roule très bien, sauf quand je passe sur une bosse, voie de chemin de fer mortel, là elle calle et redémarre après quelques bidouillage sur les bougies.

je peux me planter royalement, mais il faudrait faire dans la simplicité avant de changer telle ou telle pièce (méthode très prisée en automobile mais qui ne résout pas toujours tout).
Ton histoire de "déconade" sur les bosses me ferait plus penser à soucis de connexion sur la pompe à essence ou le capteur d'allumage ( connecteur sous le réservoir). J'ai vu les 2 cas, la pompe sur mon ex K75, et le capteur sur la bécane de Nurman. Sans exclure tout autre point de raccordement électrique (Motronic, module d'allumage etc........)

Yes je note l'info, même si j'ai déjà fait pas mal de petites vérif d'usages. Merci

30DEBITEUR D'AIR Empty Débiteur Mar 2 Nov 2010 - 18:47

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

VROUM TRANQUILLE a écrit:Bonjour,

Après moult tentatives pour essayer de réparer ma K75S, j'ai finis par apporter ma moto au garage. Pour apprendre que c'est le débiteur d'air qui ne supporte pas les bosses et les cahots. Montant de la pièce 700€ chez BM, de quoi déglutir plusieurs fois avant de reprendre mon souffle et de chercher dans l'occasion. Et je trouve à 40 € !!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette pièce et surtout si la différence de prix se justifie.
Merci d'avance à vous tous.

PS : Elle est peut être vieille et pas très belle mais moi je l'aime bien ma BM, alors si je pouvais la garder encore un peu...

Loran

Si cela t'intéresse j'en ai deux d'avance ! Cette pièce est absolument essentielle ! Mais ne pas dépasser les 100 e maxi. On en trouve sur Ebay et autres sites. Un débimètre en panne, c'est toute la moto qui ne tourne plus rond. Il calcule la quantité d'air qui doit être apportée au système...
Pas facile à démonter car il y a une prise, des câbles, et la grosse durit qui sort vers la boite à air est difficile à déboiter puis à remettre. Il faut donc de la patience et des mains d'or mais c'est faisable.
Conclusion on peut le changer pour moins de 100e.
J'ai eu une panne il y a 6 mois : des râtés...
Après examen approfondi, à moitié chauve à force de se gratter le crâne on a découvert que la grosse durit était fissurée et que donc, l'air était mal réglé...
On l'a changée, tout va bien !
Attention : débimètre + grosse durit doivent être impeccable, c'est un couple indissociable. La durit coûte dans les 15e je crois...

31DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Lun 8 Nov 2010 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

Bon ça y est, la tine est réparée, c'était bien le débiteur d'air. Dans les petites infos glanées, ne pas faire démarrer et chauffer le moteur sur béquille latérale (un peu trop penchée) ni en réserve. Les bosses ou voix ferrées qui font systématiquement caler sont à prendre à haut régime (faut pouvoir aussi).
En tout cas merci à vous tous qui m'avez répondu et qui donc m'avez beaucoup aidé.
En tout cas je retiendrais la leçon, au prochain blème important je vous demande avant de faire confiance à n'importe qui.

32DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Mar 9 Nov 2010 - 14:19

Invité

Anonymous
Invité

DEBITEUR D'AIR 550381

33DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Mer 10 Nov 2010 - 19:11

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

maurice58 a écrit:Bonjour,

Vas voir sur e.bay il y en a à 36 €

700 €.....c'est quand même exagéré ....

Cordialement

a mon avis c'est la main d'oeuvre ils t'on pris pour un canard sauvage , j'ai eu le meme probleme chez opel pour mon meriva que j'ai plus , il fallait changer les silent bloc de barre stab , 3 euros pièces x2 et 261 euros de main d'oeuvre .

34DEBITEUR D'AIR Empty DEBITEUR D'AIR Mer 10 Nov 2010 - 22:30

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

VROUM TRANQUILLE a écrit:Bon ça y est, la tine est réparée, c'était bien le débiteur d'air. Dans les petites infos glanées, ne pas faire démarrer et chauffer le moteur sur béquille latérale (un peu trop penchée) ni en réserve. Les bosses ou voix ferrées qui font systématiquement caler sont à prendre à haut régime (faut pouvoir aussi).
En tout cas merci à vous tous qui m'avez répondu et qui donc m'avez beaucoup aidé.
En tout cas je retiendrais la leçon, au prochain blème important je vous demande avant de faire confiance à n'importe qui.

Si tu veux je t'en vend 1 quasi-neuf, pour 20 euros ?
Bonne route
D.H

35DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Jeu 11 Nov 2010 - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux je t'en vend 1 quasi-neuf, pour 20 euros ?
Bonne route
D.H[/quote]

C'est sympa mais comme je disais c'est déjà réparé. Enfin ça au moins parce que la tine fête ses 20 ans et j'aurais sûrement besoin de pièces et de conseils.

36DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Jeu 11 Nov 2010 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

a mon avis c'est la main d'oeuvre ils t'on pris pour un canard sauvage.


Oui la main d'oeuvre et plein d'autres trucs comme la vidange fourche, tout le monde sait que c'est indispensable pour une moto qui va peut être finir à la casse. Comme les purges frein et vidange que j'avais déjà fait, le changement des bougies qui étaient neuves...
C'est d'autant plus con que le gars est certainement un bon mécano qui aurait mérité...
Il me disait que ses potes ne l'ont pas suivi quand il a ouvert son garage, avec le recul je les comprends très bien et tant pis pour lui.

37DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Jeu 11 Nov 2010 - 15:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

VROUM TRANQUILLE a écrit:a mon avis c'est la main d'oeuvre ils t'on pris pour un canard sauvage.


Oui la main d'oeuvre et plein d'autres trucs comme la vidange fourche, tout le monde sait que c'est indispensable pour une moto qui va peut être finir à la casse. Comme les purges frein et vidange que j'avais déjà fait, le changement des bougies qui étaient neuves...
C'est d'autant plus con que le gars est certainement un bon mécano qui aurait mérité...
Il me disait que ses potes ne l'ont pas suivi quand il a ouvert son garage, avec le recul je les comprends très bien et tant pis pour lui.

Tu pourras parler de ce garage par ici :
https://bmist.forumpro.fr/concessionnaires-et-garages-mecanique-moto-bmw-f31/


_____________________________
DEBITEUR D'AIR 354459_5
DEBITEUR D'AIR Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

38DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Jeu 11 Nov 2010 - 17:27

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Juste une petite question:
les capteurs a effet Hall coutent combien enconcession et ou peut on entrouver a moins cher sur le net?

39DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Jeu 11 Nov 2010 - 17:31

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Juste une petite question:
les capteurs a effet Hall coutent combien enconcession et ou peut on entrouver a moins cher sur le net?

40DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Jeu 11 Nov 2010 - 17:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

412€ en concession, d'occaz 50 à 60€

pour les refaire soi-même il faut 2 capteurs à 10€ pièce


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

DEBITEUR D'AIR Jura_218

41DEBITEUR D'AIR Empty Conseils Jeu 11 Nov 2010 - 20:24

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

VROUM TRANQUILLE a écrit:Si tu veux je t'en vend 1 quasi-neuf, pour 20 euros ?
Bonne route
D.H

C'est sympa mais comme je disais c'est déjà réparé. Enfin ça au moins parce que la tine fête ses 20 ans et j'aurais sûrement besoin de pièces et de conseils.[/quote]

La mienne a 26 ans ! Alors n'hésites pas pour les conseils... si on peut t'en donner de pas trop mauvais !
Bonne route !
D.H

42DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 12 Nov 2010 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

Tu pourras parler de ce garage par ici :

Bof, ils sont tous pareil je pense. Que mon expérience serve à tous ce sera déjà pas mal.
Toujours demandé des devis écrits et chiffrés, le classique "je peux rien dire si j'ai pas démonté" doit être cadré dans un budget, ça aussi par écrit. Et bien que ce soit obligatoire, beaucoup trop de garagistes oublient et jettent, que les anciennes pièces soient restituées en même temps que la facture. Et quand on parle pognon, ne faire confiance en personne, voilà.

43DEBITEUR D'AIR Empty Re: DEBITEUR D'AIR Ven 12 Nov 2010 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

La mienne a 26 ans !

Excellent ! ça redonne le sourire

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="VROUM TRANQUILLE"]La mienne a 26 ans !

Excellent ! ça redonne le sourire[/quote

Ben, le sourire, oui........... c'est beau 26 ans d'amour (un petit poil moins c'est une 2° main) et 220000 bornes mais en ce moment c 'est parfois la soupe à la grimace pendant les travaux de restauration !!!
Mais bon... on s'attache...
Bonne route !
D.H

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum