Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant abs 1100 rt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant abs 1100 rt Empty voyant abs 1100 rt Ven 10 Sep 2010 - 8:11

ochana37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous

récent propriétaire d'un r1100 rtj'ai remarqué que certaines fois quand je démarre les voyants abs clignotent
savez vous ce que cela signifie?
d'autres fois si le moteur tourne et que j'attends un peu alors no souci
étrange non?

merci à tous :bien:

2voyant abs 1100 rt Empty Re: voyant abs 1100 rt Ven 10 Sep 2010 - 8:16

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Normalement, les voyants "abs" s'arrêtent de clignoter après avoir fais quelques tours de roues, si ils continuent à clignoter, l'une des causes les plus courantes est une batterie un peu faiblarde.

3voyant abs 1100 rt Empty Re: voyant abs 1100 rt Ven 10 Sep 2010 - 8:20

ochana37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci ca me rassure je craingnais un probleme abs :bien:

4voyant abs 1100 rt Empty Re: voyant abs 1100 rt Ven 10 Sep 2010 - 16:38

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

sur mon ancienne 1100rt il était rare de démarrer avec l'ABS en fixe après quelques tours de roues. Comme cela m'énervait un peu, à un stop ou carrefour je coupais le moteur, remettais en marche et ensuite cela fonctionnait normalement. Même avec une batterie neuve cela le faisait. Au pire en roulant en 3° en 4° je coupais le moteur et redémarrais en embrayant.

5voyant abs 1100 rt Empty Re: voyant abs 1100 rt Ven 10 Sep 2010 - 17:13

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

ochana37 a écrit:ok merci ca me rassure je craingnais un probleme abs :bien:
attention si ca clignote alternativement ca veux quand même dire que ton ABS n'est pas fonctionnel , mais le freinage "classique" fonctionne .

Sur la 11 généralement tu entends le fameux chilk-chlik au premiers tour de la roue avant.

6voyant abs 1100 rt Empty Re: voyant abs 1100 rt Dim 26 Sep 2010 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Moi aussi j'ai une 1100RT et c'est bien un problème de niveau de charge de batterie je fais comme Tifon ou je coupe le contact en roulant, pour regler ce problème j'ai acheté un chargeur permanent une prise de branchement sur le coté et env une fois par semaine je mets en charge, j'ai fais ca lors du changement de la batterie car il faut avoir un peu d'envie de mécanique pour accéder a la batterie (démontage du flanc gauche carénage boite a air ETC... et, ne mélange pas les vis...
Sinon il parait que l'on peut recharger par la prise d'allume cigare (je cherche d'ailleurs un adaptateur pour brancher un GPS par exemple)

Bonne route

7voyant abs 1100 rt Empty Re: voyant abs 1100 rt Dim 1 Mai 2011 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

moi j'ai mon voyant abs qui ne s'allume plus du tout et depuis un certains temps je sent le levier de freins qui ce durcis au freinage, comment faire, abs hs? je précise que le boutons qui ce trouve sur le tableau de bord , même a appuyant dessus cela ne change rien.

8voyant abs 1100 rt Empty Re: voyant abs 1100 rt Dim 1 Mai 2011 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Je précise que j'ai débranché la batterie afin de monté des petits cables pour pouvoir mettre la batterie a charger. (chargeur moto france équipements). Est-ce que ça peut venir de la?

9voyant abs 1100 rt Empty Re: voyant abs 1100 rt Dim 1 Mai 2011 - 23:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Merci de poster dans la bonne rubrique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum