Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couvercle de liquide de frein : la peinture fout le camp !!!

+11
rs 25
JEAN MICHMUCH
BM
r50
K-neef
Maggiar
FCW
TIFON
Décédé : K'wet
Jean-Marc
samalan
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Hier matin je remarque des "boursouflures" sur le bord du capot vissé du bocal de liquide de frein. Je pose un doigt négligeant dessus... et vlan la peinture fout le camp. Il y a d'autres boursouflures un peu plus loin.

Je passe voir le conss dès que possible et je ne doute pas (Hum !) qu'il prenne "ça" en charge sous garantie.

Précisions : je n'ai jamais fait le niveau de looked moi-même ( j'en suis 6500 km) a du être fait je suppose à la révision des 1000. Jamais versé d'essence ou autres produits corrosifs dessus. Donc je ne vois pas d'où vient le problème, sauf à envisager un mauvais traitement de surface en usine.

Avez vous eu le même soucis avec vos RT ou R (2010)
vos réponses m'aideront à affirmer mon point de vue auprès de la conss, .... si besoin.

Merci d'avance à toutes et tous.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pas eu ce problème là sur mon RT 2010.

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas besoin de monter un cahier de doléances. Tu vas chez le conc. et il te change ce couvercle sous garantie. C'est tout.

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Calliope a écrit:Tu n'as pas besoin de monter un cahier de doléances. Tu vas chez le conc. et il te change ce couvercle sous garantie. C'est tout.

D'expérience (vécue) je t'assure que cela rien d'aussi évident. Du moins dans ma région ( Montpellier)

Invité

Anonymous
Invité

samalan a écrit:
Calliope a écrit:Tu n'as pas besoin de monter un cahier de doléances. Tu vas chez le conc. et il te change ce couvercle sous garantie. C'est tout.

D'expérience (vécue) je t'assure que cela rien d'aussi évident. Du moins dans ma région ( Montpellier)
Bon ? Moi j'ai trouvé que la latérale avait un peu trop de jeu. Il me la change sous garantie sans discuter.

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Fô croire que la lenteur Suisse n'est qu'une légende ;-)

Blague à part, j'espère que cela se passera aussi bien que pour toi.
Mais .... je suis prudent, et cela m'intéresse de savoir si d'autre ont eu ce soucis.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

je ne comprend pas : mon couvercle de liquide de frein, comme d'embrayage d'ailleurs et en plastique noir teint dans la masse alors comment la peinture peut elle tomber? Couvercle de liquide de frein : la peinture fout le camp !!! 553593

samalan

samalan
En rodage
En rodage

le mien est en alu (gris) peint en noir ou recouvert d'une couche plastifiée noir. Vérifie, le tie aussi je pense ( année 2010)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:je ne comprend pas : mon couvercle de liquide de frein, comme d'embrayage d'ailleurs et en plastique noir teint dans la masse alors comment la peinture peut elle tomber? Couvercle de liquide de frein : la peinture fout le camp !!! 553593

samalan a écrit:le mien est en alu (gris) peint en noir ou recouvert d'une couche plastifiée noir. Vérifie, le tie aussi je pense ( année 2010)

le soucis, je pense, c'est que vous ne parlez pas de la même bécane !



Embarassed j'ai rien dit ............

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Ok je précise : RT1200 de 2010

y'a pas de quoi fouetter un chat, je voulais juste savoir si c'était un problème connu.

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

Le liquide de frein attaque les peintures, une main pleine de liquide de frein posée négligemment sur le couvercle peut expliquer le phénomène. j'ai eu ce souci sur une 1100 RT.

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Bein si c'est ça, c'est le mécano de BM lors de la révision des 1000.
Je la déposerais d'ici quelque temps.

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

R12RT 2010 et j'ai exactement le même problème. Pas encore eu l'occasion de passer chez mon concessionnaire

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Merci de ton teimoignage. On se tient au courant.

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

samalan a écrit:Merci de ton teimoignage. On se tient au courant.

Si ça peut te servir...

Couvercle de liquide de frein : la peinture fout le camp !!! Mini_100907070234813528

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Merci pour la photo (j'ai pensé à en mettre une oups !)
ça ressemble à mon couvercle, en plus étendu.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous

meme modele, meme punission, j'espere un echange lors de la révision des 10 000
je penche pour une mauvaise étanchéité du joint

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

Même chose pour moi (RT 1200 d'avril 2010).

Invité

Anonymous
Invité

Change 2fois sur ma rt 2010 le pb vient que le niveau est au dessus du maxi, j ai retiré un peu de liquide avec une seringue, pour etre 5mm en dessous du max, ca fait un an et plus de pb

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Change 2fois sur ma rt 2010 le pb vient que le niveau est au dessus du maxi, j ai retiré un peu de liquide avec une seringue, pour etre 5mm en dessous du max, ca fait un an et plus de pb

Couvercle de liquide de frein : la peinture fout le camp !!! Mini_100907070234813528
(bocal de frein de FCW)

Je ne comprends pas. Comment le niveau trop élevé du liquide de frein peut-il être responsable de la corrosion externe du couvercle de ce bocal, en principe étanche ?

Invité

Anonymous
Invité

Si il est trop plein, la membrane en caoutchouc se deforme, et laisse fuire un peu de liquide a l exterieur, ce liquide bouffe la peinture

Le 1er a ete changé pa bm, 6 mois apres meme prob

Le 2 eme je lai demonté moi meme et ai constaté que trop plein la membrane qui fait aussi office joint ne se met pas bien en place!

J ai diminué le niveau, et depuis ca ne s est pas reproduit,

De la a affirmer que c est la solution? Ce n est qu un constat

Invité

Anonymous
Invité

En fait le problème vient de l'étanchéité du joint du couvercle, car dès que le joint est coincé ou déformé, le liquide de frein attaque la peinture, qui boursouffle et qui cloque.
J'ai même eu le désagrément sur ma RT de 2010, d'avoir ce problème de couvercle, que j'ai réussi à remplacer sous garantie.
Mais lorsque mon concess m'a fait la révision des 10 000 km, il m'a remplacé le liquide d'embrayage en poussant le liquide du bocal au récepteur, mais il devait y avoir une particule de peinture qui est allée dans le tuyau lors de l'opération et après la révision, je me suis trouvé à caler fréquemment, car le levier d'embrayage passait à travers.
Comme elle n'était plus garantie et que je ne me doutais pas que c'était dû au remplacement du liquide d'embrayage, j'ai démonté le maître cylindre et nettoyé les coupelles et depuis, plus de problèmes...... j'aurais bien remplacé les coupelles par sécurité, mais ce n'est pas BMW qui va détailler des coupelles à 3 euros, il préfère vendre l'ensemble poignée-maître cylindre à 300 euros!

r50

r50
Jeune pilote
Jeune pilote

}+ 1 moi aussi, rt 2010 piece commandee en garantie, je vais y aller cette semaine un soir, et je garde la vieille pour voir si ça se polie, ça pourrais faire joli et au moins, plus de probleme de peinture qui fout le camp .
Pas con l'idée non ?

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FCW a écrit:R12RT 2010 et j'ai exactement le même problème. Pas encore eu l'occasion de passer chez mon concessionnaire


Justement, il se demande ce que tu deviens :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne pourras pas garder le vieux couvercle, ou alors ils ne te le prendront pas sous garantie, il faudra l'échanger contre le nouveau.

JEAN MICHMUCH

JEAN MICHMUCH
Apprenti

+ 1 pour ce phénomène de peinture qui saute.. Crying or Very sad .....
J'approuve le problème de la membrane qui se positionne mal dans le vase.
Bonne idée :bien: de passer au niveau du milieu le liquide de frein pour diminuer ce problème.
Quant à moi, plus de garantie pour le couvercle car Titine est d'avril 2010 .. Mad ......

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai eu le même problème, c'était le joint qui était défectueux, et comme le liquide de frein attaque la peinture, mon couvercle était tout craquelé. Le concessionnaire me l'a remplacé sous garantie, c'était le couvercle gauche. A la révision, on m'a remplacé le liquide de frein, malheureusement, il y avait des bouts de peinture qui étaient passés dans le bocal et que le concessionnaire n'avait pas vus..... je me suis retrouvé sans embrayage, le bout de peinture coinçait la coupelle et la poignée allait à fond dans le vide..... donc ce n'est pas sans gravité, il ne faut pas le négliger.

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouais...ca fait partie de la dégradation de la qualité des nouvelles bm avec entre autres les vis qui rouillent "de peur" et la peinture du carter qui se décolle
ca fait bien moche ont dirai un bocal de frein d'une japonaise des années 80

29Couvercle de liquide de frein : la peinture fout le camp !!! Empty Couvercle de liquide de frein Mer 23 Jan 2013 - 6:17

Pat94

Pat94
En rodage
En rodage

J'ai eu ce problème, changement du courvercle sous garantie par le cons au moment de la revision 30 000km.

Merci Sébastien au SAV cons GAUVIN Pontault :bien:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Combien deja la brele ?

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Même problème, j'ai acheté mon 1200RT de 2011 d'occasion alors qu'il n'avait que 2600 km mais 14 mois (c'était il y a quelques semaines) l'ancien proprio n'ayant pas fait les 10000 dans l'année j'ai fait faire un entretien annuel. Le concessionnaire m'a juste précisé au moment ou j'ai repris la moto que le capot du réservoir de maître cylindre avait été changé sous garantie, la peinture commençait a légèrement boursoufler. Je vais surveiller l'éventuel retour du problème...

32Couvercle de liquide de frein : la peinture fout le camp !!! Empty peinture du capot liquide de frein Sam 23 Fév 2013 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même problème sur ma R 1200 RT, mon concessionnaire BM l'a pris en compte gratuitement. Je pense qu'il y avait un rappel BM sur ce point.

picou

picou
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem pour moi,changer par le conces.sous garantie à la révision des 10.000kms.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum