Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 8:54

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,

J'ai découvert, hier matin, des traces "d'humidité" au niveau du joint du cache culbuteurs du cylindre droit. Il pleuvait et donc difficile de bien identifier ces traces.

J'ai bien nettoyé hier soir avant de rentrer et à l'arrivée au bercail (15 km), c'était de nouveau "humide" et c'est bien de l'huile qui suinte !

R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Fuite_10

Vos diagnostics, docteurs es flat ?

Invité

Anonymous
Invité

change ton joint tout simplement, c'est pas eternel ces betes la ....

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut et merci, Marc, :bien:

Je ne vais certainement pas en trouver un, à Clermont, aujourd'hui, pour pouvoir vous rejoindre demain... Je vais appeler le garage tout à l'heure.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde le serrage

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut, Claude, et merci :wink:

Le serrage du cache culbuteur ?

J'ai vérifié l'écrou hier soir : il ne semble pas être desserré...

Je n'ai pas voulu prendre la moto ce matin pour aller bosser.

Invité

Anonymous
Invité

met du joint bleu en attendant, comme ca tu pourras rouler dimanche R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs 34830

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ref : 1112 1 338 426
Ce joint est commun a pas mal de models de R.
Je serais surpris qu'ils aient pas ca en stock

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:met du joint bleu en attendant, comme ca tu pourras rouler dimanche R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs 34830
Effectivement c'est aussi une solution, et ca bouge pas
Veille a bien dégraisser les 2 surfaces avant la pose du joint bleu

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marc,
Moi et la mécanique...
Je ne savais pas ce qu'était un joint bleu ; je viens de chercher sur Internet ; j'ai trouvé que c'était une pâte à joint.

Dans quel type de magasin, je peux trouver cela aujourd'hui ? du genre Norauto, Dafy ?

Si je trouve cela, est-ce-que je peux faire env. 500 km demain sans risques ?

Ce serait génial !

10R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

je remonte toujours mes joints de cache culbus comme ca , si il fallait les changer a chaque fois que j'ouvre, ce serait la ruine assurée

11R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vert Olive a écrit:Marc,
Moi et la mécanique...
Je ne savais pas ce qu'était un joint bleu ; je viens de chercher sur Internet ; j'ai trouvé que c'était une pâte à joint.
Dans quel type de magasin, je peux trouver cela aujourd'hui ? du genre Norauto, Dafy ?
Si je trouve cela, est-ce-que je peux faire env. 500 km demain sans risques ?
Ce serait génial !
On en trouve presque partout, Norauto, Feux Vert, Cardy ou autre magasin du meme type.
Ce type de montage tiens plusieurs milliers de kilomètres sans probleme

12R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

Vert Olive a écrit:Marc,
Moi et la mécanique...
Je ne savais pas ce qu'était un joint bleu ; je viens de chercher sur Internet ; j'ai trouvé que c'était une pâte à joint.

Dans quel type de magasin, je peux trouver cela aujourd'hui ? du genre Norauto, Dafy ?

Si je trouve cela, est-ce-que je peux faire env. 500 km demain sans risques ?

Ce serait génial !

tu trouves ca un peu partout (y a pas que du bleu d'ailleurs, ca existe en differentes couleurs) et ca ne bouge pas , c'est prevu pour

par exemple sur les K le carter de distribution ne se monte que comme ca, il n'existe pas de joint, en sortie d'usine c'est monté au joint en pate

13R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:06

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est génial Surprised Surprised Surprised Surprised

Ils ont un en stock ! Je fonce rechercher la moto et ce sera OK pour vous rejoindre demain !!!

A plus :gnii:

14R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cardy Clermont
23 av des frères Montgolfier
ZAC les Ribes
63170 - Aubiere
-------------------------------------
Va voir chez AutoDistribution a Riom, pas sur mais renseigne-toi
Un garage de mécanique peut aussi de donner un peu de pate



Dernière édition par BM92 le Sam 24 Juil 2010 - 10:09, édité 1 fois

15R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

quand tu auras ta pate, demonte ton cache culbu en faisant bien gaffe de ne pas esquinter plus le joint carton qu'il y a , tu nettoie tout comme il faut (le joint et la portée ) tu met un cordon de pate continu (pas trop ca sert a rien , sinon le surplus se retrouvera ou il ne faut pas) tu remet ton cache en essayant de ne pas le faire glisser sur la pate, tu sert comme il faut (pas trop fort c'est 1 m/kg le couple je crois) tu laisse secher 1 h et hop tu demarre et fait chauffer un peu le moulin pour verifier que ca fuit plus

16R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

oupsss trop long a ecrire R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs 855560

17R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

un conseil, si ils en on 2 , prend en 2 , ca coute pas grand chose et si un coté a laché, l'autre a de fortes chances de faire pareil sous peu

18R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Centres auto Feu Vert dans Puy-de-Dôme (63)
Retour à la sélection
A - FEU VERT CLERMONT-FERRAND
clermont-ferrand (0 Km)
CEDINO CLERMONT
Parking GEANT - ZI du Brezet
Angle Bld St Jean - Rue J. Verne
63100 clermont-ferrand
Tél : 0473144048
Fax : 0473140165
-----------------------------------------
B - FEU VERT THIERS
THIERS (34 Km)
LOCATAIRE-GERANT
Centre Commercial
ZAC de la Varenne Code APE : 4520A
63300 THIERS
Tél : 04 73 80 46 46
Fax : 04 73 80 48 57

19R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:un conseil, si ils en on 2 , prend en 2 , ca coute pas grand chose et si un coté a laché, l'autre a de fortes chances de faire pareil sous peu
Si tu viens a Sens prend tes tubes de pâte avec toi.

20R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
abarthh a écrit:un conseil, si ils en on 2 , prend en 2 , ca coute pas grand chose et si un coté a laché, l'autre a de fortes chances de faire pareil sous peu
Si tu viens a Sens prend tes tubes de pâte avec toi.

R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs 855560 R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs 855560 R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs 855560

en meme temps ca prend 5 mns sur un flat

21R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 10:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vert Olive a écrit:C'est génial Surprised Surprised Surprised Surprised

Ils ont un en stock ! Je fonce rechercher la moto et ce sera OK pour vous rejoindre demain !!!

A plus :gnii:
Chez qui ?

22R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

En plus de l'écrou borgne central, vérifier le bon serrage des deux petits écrous latéraux.

23R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 11:07

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vert Olive a écrit:Salut, Claude, et merci :wink:

Le serrage du cache culbuteur ?

J'ai vérifié l'écrou hier soir : il ne semble pas être desserré...

Je n'ai pas voulu prendre la moto ce matin pour aller bosser.

Bonjour

Y'a pas que le gros écrou hein ?? t'ens à 2 autres sur les cotés (laterale) que tu dévisse par l'arrière

http://flatmecanic.free.fr/Manuel/Image35.jpg

24R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 11:08

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:En plus de l'écrou borgne central, vérifier le bon serrage des deux petits écrous latéraux.

Bonjour

Le temps de lui faire un copié collé et tu m'a devancé :bien:

25R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 12:46

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

svp,dans tous les cas,avec nouveau joint ou à la pate ,ne serrez
pas les 2 écrous de 10 arrières trop fort;çà déforme les joints à ces endroits et çà fuit plus tard .

26R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Empty Re: R100RT1 : fuite joint cache culbuteurs Sam 24 Juil 2010 - 12:51

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'étais déjà parti faire le nécessaire pendant que vous répondiez encore.

J'en ai trouvé un à la concession BM de Clermont.

Je n'ai pensé à la remarque de Marc Sad : en prendre un autre pour l'autre cylindre...

Mais, ça y est : le joint neuf est remonté et c'est OK pour demain Surprised Surprised Surprised

Un grand merci à Marc, Claude, Philippe, Denis, marcelthebiker et à tous en général :bien: :bien: :bien:
On ne se sent jamais seul sur ce Forum :wink:

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On peut pas dire que ce soit d'une gravité extrême le suintement au cache culbu, ça empêche pas de rouler.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum