Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb top case BMW sur R 1200 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb top case BMW sur R 1200 RT Empty Pb top case BMW sur R 1200 RT Sam 3 Juil 2010 - 11:13

alaindelain

avatar
Apprenti

Bonjour.
Dernièrement, j'ai eu q.q. difficultés pour ouvrir mon top case, un des verrous latéral restant bloqué. A force de "bidouiller" et sans trop forcer sur le capot; il a consenti à s'ouvrir. Par contre depuis, je n'arrive plus à le verrouiller alors que le mécanisme fonctionne correctement lorsque le couvercle n'est pas fermé.
Par ailleur le système pour désolidariser le top de son support (retirer le top en fait) fonctionne parfaitement.
J'en ai donc déduis que le pb. se situait au niveau des verrous.
J'ai vu que le top était doublé et qu'il semble possibe de démonter les deux coques pour avoir accès au mécanisme de verrouillage.
Avant d'entreprendre cette opération , je voulais savoir si le système n'était pas trop complexe ( c'est pas tjs simple chez BM...) , avec des ressorts et des bidules inaccessibles qui feraient que le système devienne "irremontable"
Merci pour vos conseils avisés.
Bonnes balades à tous sous ce beau WE ensoleillé.

2Pb top case BMW sur R 1200 RT Empty Re: Pb top case BMW sur R 1200 RT Sam 3 Juil 2010 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Tu vas trouver, sur le forum d'en face, quelque part un tuto sur le démontage des top case, lié à la modification pour sécuriser la fermeture:
http://r1200rt.allgoo.net/techniques-et-astuces-f3/securiser-le-top-case-commandes-t4535.htm
Bonne recherche

3Pb top case BMW sur R 1200 RT Empty Re: Pb top case BMW sur R 1200 RT Sam 3 Juil 2010 - 20:35

kdor

kdor
En rodage
En rodage

je te déconseille fortement de le démonter car une fois fait c'est un vrai puzzle et en plus tu pourras y faire grand chose

4Pb top case BMW sur R 1200 RT Empty Re: Pb top case BMW sur R 1200 RT Sam 3 Juil 2010 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Beaucoup de possesseurs de 12RT ont démonté leur top-case pour ajouter une pièce empêchant de l'ouvrir même fermé à clé.
Je pense que la plupart a réussi à le remonter.
Tu peux contacter ORP, membre du forum voisin.
J'ai démonté et remonté le mien. Il faut seulement être vigilant quant à la position de la poignée qui doit être la même au démontage et au remontage.
Au boulot !!

5Pb top case BMW sur R 1200 RT Empty Re: Pb top case BMW sur R 1200 RT Lun 5 Juil 2010 - 21:38

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Y a aucun problème pour démonter et remonter le top case. Je l'ai fait pour rajouter la pièce qui sécurise le top. Effectivement le système est placé entre les 2 coques que forme le top case.

Alaindealain envoie moi par MP ton adresse mail et je t'enverrai un word expliquant la procédure, c'est facile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum