Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limite d'usure disque AR

+2
nik0
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Limite d'usure disque AR  Empty Limite d'usure disque AR Mer 30 Juin 2010 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

Mon disque AR de 1200 GS est très creusé, environ 3,5 mm (je ne l'ai mesuré qu'au pied à coulisse) au lieu de 5. Quelqu'un connaîtrait la limite d'usure préconisée ?

2Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Mer 30 Juin 2010 - 12:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense que tu y es , c'est 4 mm il me semble à confirmer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Limite d'usure disque AR  Jura_218

3Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Mer 30 Juin 2010 - 14:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est marqué sur le disque, en principe


_____________________________
Limite d'usure disque AR  354459_5
Limite d'usure disque AR  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Mer 30 Juin 2010 - 14:43

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur la 1150GS, c'est 4.5mm et c'est marqué à cet endroit, entre les pouces. Avec ton usure c'est certainement aussi invisible que sur mon disque, que j'ai changé à 4.05mm Smile
Limite d'usure disque AR  Disque_arri_re-10

http://www.ateliermadman.com

5Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Mer 30 Juin 2010 - 15:06

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sont balaises chez BM : quand tu vois plus rien ==> il est temps de changer Embarassed

... et donc, quand mon disque aura totalement disparu et que j'le verrais plus du tout ==> j'le changerais ... et pas avant !
:laughing: :laughing: :laughing:

6Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Mer 30 Juin 2010 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

Disque acheté tout à l'heure chez béhème.
J'espère que le remplacement ne me posera pas de pb (genre vis qui veut pas tourner).
Une question : au montage, vous mettriez du loctite fort ou normal ?

7Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 0:30

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

le mien a été changé, loctite normal pour pouvoir démonter au cas ou.....

8Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Il est fixé sur la roue, ou bien faut-il en plus démonter autre chose ?

9Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 13:52

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un petit coup de RECHERCHER fait des miracles... :wink:
Regarde là : https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/r1150gs-madman-change-le-disque-arriere-t48655.htm C'est pour la 1150GS, mais ça ne devrait pas trop différer...

http://www.ateliermadman.com

10Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 14:20

Invité

Anonymous
Invité

Madman a écrit: C'est pour la 1150GS, mais ça ne devrait pas trop différer...

Eh si !
Sur la GS le disque n'est pas fixé à la roue. Quand on l'enlève, il reste contre le couple conique.
Je n'ai pas encore regardé en détail, peut-être que c'est presque rien à faire en plus. Mais bon, avec l'expérience, je m'attends à des complications, genre qu'il va falloir démonter jusqu'aux cylindres pour changer le disque de frein.

11Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 14:27

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

François 1er a écrit:
Madman a écrit: C'est pour la 1150GS, mais ça ne devrait pas trop différer...

Eh si !
Mais bon, avec l'expérience, je m'attends à des complications, genre qu'il va falloir démonter jusqu'aux cylindres pour changer le disque de frein.

... les cylindres de frein I presume :ptdr:

... parce que, sans les cylindres moteur, t'as pu b'soin d'freins et le pb est résolu ! :ptdr: tafume

12Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

Une brève lecture de la RMT ne me rassure pas.
"Installer l'extracteur BMW référence 33 2 502 en intercalant la cale 33 2 506"
C'est au chapitre "désassemblage du couple conique" mais bon y a pas de chapitre "remplacement d'un disque de frein".

13Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 17:10

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

François 1er a écrit:Une brève lecture de la RMT ne me rassure pas.
"Installer l'extracteur BMW référence 33 2 502 en intercalant la cale 33 2 506"
C'est au chapitre "désassemblage du couple conique" mais bon y a pas de chapitre "remplacement d'un disque de frein".

...rien de compliquer à faire...pas besoin d'extracteur...simplement déposer la roue...le disque est vissé sur la "bride de pont"...suffit d'une bonne douille Torx...

14Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux m'en dire plus ? J'ai l'impression que les têtes des vis du disque sont masquées par le couple conique.

15Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 21:47

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

François 1er a écrit:Tu peux m'en dire plus ? J'ai l'impression que les têtes des vis du disque sont masquées par le couple conique.

il y a un évidement dans le CC vers 7h00 qui permet de placer la douille...faut tourner le disque au fur et à mesure pour désserrer toutes les vis à cet emplacement...

16Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

D'ac. Je vois. Mais c'est tout petit ! Même avec une douille 1/4 en bout de rallonge, on n'est pas dans l'axe de la vis. Tu as un outil spécial ? Enfin merci de ta réponse.

17Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Jeu 1 Juil 2010 - 22:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie bien les empreintes avant dde désserrer et appuie bien vers la vis, si il y a du frein filet chauffe au décapeur 120°


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Limite d'usure disque AR  Jura_218

18Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Ven 2 Juil 2010 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'ai commencé. En chauffant, ça marche. N'empêche que l'évidement n'est pas évident, du coup évidemment, l'embout frotte sur le métal du CC.

19Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Ven 2 Juil 2010 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

J'oubliais ... Est-ce que cela ne vaudrait pas la peine de faire un sujet spécialement dédié au remplacement du disque AR de la 12 GS ? Vu qu'il s'use vite (40000 KM pour moi, moins pour d'autres) et que l'opération n'est pas tout à fait standard ?

20Limite d'usure disque AR  Empty Re: Limite d'usure disque AR Ven 2 Juil 2010 - 22:13

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

François 1er a écrit:D'ac. Je vois. Mais c'est tout petit ! Même avec une douille 1/4 en bout de rallonge, on n'est pas dans l'axe de la vis. Tu as un outil spécial ? Enfin merci de ta réponse.

...me souviens plus bien...si pas la place pour une douille, je dois avoir utilisé une clé coudée...mais en tous cas, j'ai pas eu de difficultés particulières...disque remplacé vers 120000km...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum