Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS sport sur un R1100s..

+2
KDOUZEAIR
K-neef
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ABS sport  sur un R1100s.. Empty ABS sport sur un R1100s.. Lun 28 Juin 2010 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,j'achète demain un R1100s 2004 équipé de l'option ABS sport qui a été pas mal critiquée lors de sa sortie et améliorée sur les modèles plus récents; le freinage est il vraiment éliminatoire sur cette machine?,ça m'embeterait car je pense avoir trouvé une excellente occasion.. d'autre part,je n'ai pas envie de faire 1300 km pour rien.. merci pour vos conseils :gnii:

2 ABS sport  sur un R1100s.. Empty Re: ABS sport sur un R1100s.. Lun 28 Juin 2010 - 11:27

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu une R1100S (10/2004) équipée du freinage Abs Integral Sport.

Le freinage est assisté et très puissant. Le levier avant commande les étriers avant et arrière ; le frein arrière peut être commandé qu'au seul pied.

Les principales critiques provenaient du fait que ce freinage était difficilement dosable. Pour ma part, j'ai apprécié ce système (je n'ai jamais déclenché l'ABS, sauf pour un essai sur ligne droite mouillée, et il faut vraiment freiner fort).

3 ABS sport  sur un R1100s.. Empty Re: ABS sport sur un R1100s.. Lun 28 Juin 2010 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:J'ai eu une R1100S (10/2004) équipée du freinage Abs Integral Sport.

Le freinage est assisté et très puissant. Le levier avant commande les étriers avant et arrière ; le frein arrière peut être commandé qu'au seul pied.

Les principales critiques provenaient du fait que ce freinage était difficilement dosable. Pour ma part, j'ai apprécié ce système (je n'ai jamais déclenché l'ABS, sauf pour un essai sur ligne droite mouillée, et il faut vraiment freiner fort).
-merci K-neef pour ce retour d'experience :bien: qui m'incite a faire confiance dans ce systeme de freinage... :gnii:

4 ABS sport  sur un R1100s.. Empty Re: ABS sport sur un R1100s.. Lun 28 Juin 2010 - 11:42

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le freinage est tip top.
Le risque c'est la panne d'assistance mais bon comme sur toutes les meules équipées de ce système.

5 ABS sport  sur un R1100s.. Empty Re: ABS sport sur un R1100s.. Lun 28 Juin 2010 - 20:44

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Son seul inconvénient ( si cela en est un ) c'est l'absence d'assistance sans le contact!

Chez BM ils appellent ca le freinage résiduel Suspect

Mis à part ca :bien:

Je n'ai pas encore trouvé meilleur freinage sur un deux roues , ma derniere virée nous a fait traverser le Morvan à allure soutenue derrière fredv2 , tout cela avec avec armes et bagages Twisted Evil et bien elle n'a à aucun moment faillie à ca tache :wink:

6 ABS sport  sur un R1100s.. Empty Re: ABS sport sur un R1100s.. Lun 28 Juin 2010 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

ce freinage est parfait, il permet de freiner tard, bien plus tard que la plupart des bécanes, japonaises entres autres, mème sur route mouillée et si le freinage intégral bmw a éssuyé quelques critiques le freinage sport bmw est trés sécurisant comme expliqué par k-neef, mème a l'arrét en pente, un capteur de pression gère l'assistance.
Si la 1100s est critiquable, ce n'est certainemant pas sur le freinage.

7 ABS sport  sur un R1100s.. Empty Re: ABS sport sur un R1100s.. Mar 29 Juin 2010 - 8:37

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos précisions!

8 ABS sport  sur un R1100s.. Empty Re: ABS sport sur un R1100s.. Mar 29 Juin 2010 - 20:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je l'ai testé deux fois aujourd'hui à l'insu de mon plein gré (je suis un peu trop fatigué pour rouler en sécurité) c'est un mur de béton. L'arrêt est instantané.



Dernière édition par nik0 le Mar 29 Juin 2010 - 20:25, édité 1 fois


_____________________________
 ABS sport  sur un R1100s.. 354459_5
 ABS sport  sur un R1100s.. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9 ABS sport  sur un R1100s.. Empty Re: ABS sport sur un R1100s.. Mar 29 Juin 2010 - 20:25

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pour l'avoir eu sur ma précédente RT : c'est un super freinage surtout ne pas s'en priver!!!!

10 ABS sport  sur un R1100s.. Empty Re: ABS sport sur un R1100s.. Mer 30 Juin 2010 - 4:55

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1,super freinage,jamais eu de prb,même en montagne à allure soutenue :bien:
Je remplace le liquide de frein chaque année dans tout le circuit(commande, puissance). tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum