Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jantes rayons

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jantes rayons Empty Jantes rayons Ven 25 Juin 2010 - 9:17

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

Bonjour

Suite à l'achat de jantes à rayon pour les monter sur une R100TC avec jantes alliage et freins Brembo, deux soucis sont apparus. Le premier: l'axe de roue arrière rentre trop loin dans la roue. Question: l'axe de roue est-il différent ou me manque t'il une entretoise? Le second: les étriers Brembo viennent frotter sur les rayons. Question: y a t'il une astuce afin de remédier à ce problème? Merci
Au plaisir de vous lire, à tous et à toutes une bonne route

2Jantes rayons Empty Re: Jantes rayons Ven 25 Juin 2010 - 9:55

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les roues a rayons se montent pas avec les étriers Brembo, sauf grosses modifs (fraisage du moyeux de roue), ou avec une roue de G/S ou ST

en général roue a rayon, c'est fourche ancienne a étriers de freins pivotants ATE

pour l'axe arrière, il doit surement te manquer une enretoise. Si c'est d'origine une moto a disque, cherche pas plus loin, le support d'étrier est une entretoise

3Jantes rayons Empty Re: Jantes rayons Ven 25 Juin 2010 - 10:33

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

Merci Mick13 pour ta réponse.
Pour info : les jantes arrières sont à tambour. Si l'axe est le même pour les deux types de jante, alors je pense comme toi que c'est une entretoise qu'il me manque.
Pour l'avant je pense que je vais aller à la pêche d'une fourche avec étriers ATE.
Si certains ont cela dans leur connaissance, je suis preneur.
Merci encore à toi Mick13 et bonne route à toutes et à tous

4Jantes rayons Empty Re: Jantes rayons Ven 25 Juin 2010 - 10:38

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bien, je ferais la manip inverse pour mettre des brembos a l'avant de ma RS (jantes a batons)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum