Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sélecteur vitesses

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sélecteur vitesses Empty Sélecteur vitesses Ven 4 Juin 2010 - 17:24

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous. J'aimerais avoir votre avis: je trouve le sélecteur de vitesses très court. Je sais que c'est normal, ça favorise le déplacement du pied, j'ai déjà expérimenté ça sur une GEX il y à des années, mais là c'est vraiment limite quand on roule p.ex. avec des baskets. J'ai réussi à me faire mal au gros orteil en fait Embarassed

Pourriez-vous recommander des sélecteurs alternatifs?

Je préfère faire appel à votre expérience, car dans le cas de ma GSX-R, j'avais remplacé tout le mécanisme (avec of course déplacement des positions, mais ça c'est une autre histoire) et franchement je n'ai jamais été satisfait ... avec en prime un sélecteur cassé net, qualité médiocre.

Merci d'avance, pis bonne route!

2Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Ven 4 Juin 2010 - 17:24

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

... je parle du sélecteur de ma K13S, oeuf corse :laughing:

3Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Ven 4 Juin 2010 - 17:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

gardes le sélecteur et mets des chaussure renforcée.....en cas de chute, tu conserveras tes pieds Embarassed

4Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Ven 4 Juin 2010 - 17:32

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est tellement évident que je n'y aurais jamais pensé! D'autant plus qu'on en fait de belles maintenant - vais aller voir!

Par contre, par intérêt: ma question reste d'actualité, hein Very Happy

5Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Ven 4 Juin 2010 - 19:09

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Nord41 a écrit:C'est tellement évident que je n'y aurais jamais pensé! D'autant plus qu'on en fait de belles maintenant - vais aller voir!

Par contre, par intérêt: ma question reste d'actualité, hein Very Happy

Les chaussures de moto, le casque, les gants et le blouson sont les équipements de base, c'est un peu comme la ceinture de sécurité, si je ne les mets pas, je ne suis pas tranquille.
J'ai même du mal à imaginer que l'on puisse rouler en basket.... Shocked

Sinon, tu peux mettre ça en attendant... ça fait moins mal au pied...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bounce

6Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Ven 4 Juin 2010 - 21:12

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Héhé - non, je connais Very Happy Le coup des baskets mis à part, je trouve juste que le décalage entre le cale-pied et le sélecteur est trop grand (la diagonale, donc) et ça m'oblige à rentrer le pied vers le moteur plus que nécessaire à mon avis. Baskets ou pas (j'ai vérifié avec la botte tout à l'heure) il n'y a pas moyen d'accrocher sans tordre la patte gauche.

Donc aucun d'entre vous n'a eu le même truc avec une K13S? Et si c'était un problème de confection à l'usine? Franchement, j'ai jamais vu un tel décalage, je repasserai chez le conce lundi pour voir.

Merci quand même.

PS: au lieu du truc proposé par Gilbert, on peut aussi mettre un bout de chambre à air. Mais c'est tout aussi ... moche Smile

7Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Ven 4 Juin 2010 - 21:13

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Héhé - non, je connais Very Happy Le coup des baskets mis à part, je trouve juste que le décalage entre le cale-pied et le sélecteur est trop grand (la diagonale, donc) et ça m'oblige à rentrer le pied vers le moteur plus que nécessaire à mon avis. Baskets ou pas (j'ai vérifié avec la botte tout à l'heure) il n'y a pas moyen d'accrocher sans tordre la patte gauche.

Donc aucun d'entre vous n'a eu le même truc avec une K13S? Et si c'était un problème de confection à l'usine? Franchement, j'ai jamais vu un tel décalage, je repasserai chez le conce lundi pour voir.

Merci quand même.

PS: au lieu du truc proposé par Gilbert, on peut aussi mettre un bout de chambre à air. Mais c'est tout aussi ... moche Smile

8Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Dim 6 Juin 2010 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

ton problème je ne l'ai pas que ce soit en basket ou avec les bottes,
tu doit chausser du 24 comme ma fille :ptdr: :ptdr: désoler j'ai pas pu résister.

9Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Dim 6 Juin 2010 - 9:09

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Mooooooooon dieu qu'il est bête! :ptdr: :ptdr: M'en fous: même les nains ont commencé petit ... :ptdr:

10Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Lun 7 Juin 2010 - 13:50

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mis sur mon K13gt (Select Or ), impec, propre, pas glissant, pas trop cher, plusieurs coliris...
Voilà.

11Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Lun 7 Juin 2010 - 22:32

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci - petit clin d'oeil à leur pub: "osez l'enfiler"! ça va encore jaser :ptdr:

12Sélecteur vitesses Empty Re: Sélecteur vitesses Mar 8 Juin 2010 - 9:23

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je te rassure celà reste très agréable !!!
je ne m'en lasse pas ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum