Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre a air KN (sur K75 basic) ®

+3
popov1100
Taipei101
meca-syl
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Sam 29 Mai 2010 - 1:14

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je vais certainement me faire "gronder" :abandon: , mais suivant les conseils de notre ami JEFF, j´ai trouvé un filtre a air KN, et au diable sa moins bonne filtration que celui d´origine, je l´ais mis :devil:

Et bien je voudrais simplement faire remarquer qu´a part le dis JEFF, je n´ais pas souvent entendu dire du bien de ce filtre...? Plutot l´inverse méme, et quasi aucun effet sur nos montures scratch

Bon...et bien nous n´avons peut étre pas tous les mémes motos, perso c´est une K75 basic de 94 superbement entretenue, avec 40 000 bornes.
Avec sont pont d´origine (32/10 malheureusement), elle ne demande qu´a prendre des tours.

Et avec le KN, contrairement a ce que j´ai quasiment toujours lu : je sent trés bien la différence. Ce n´est pas mirifique, mais c´est bien lá, et c´est trés agréable :bien: (je roule principalement sur petites routes sinueuses : Norvége..)

PS : ce que je dis, ne vaut peut étre pas pour un K100RT, mais sur ma bécane, a mon avis, il n´y a pas photo. (et je ne suis pas vendeur chez KN :angel: )

Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Img0074s

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

t'en fais pas,y a pas que sur ta bécane que ça a de l'effet,sur les autres qui l'ont adopté aussi.
c'est comme tout,tu auras toujours des pour et des contres.
ceux qui en parlent sont souvent des gens qui n'ont jamais essayés et qui se basent sur des "on dit" ou sur des c........s que l'on peut lire à droite et à gauche sur la toile.
pas besoin de lire les résultats d'un test en labo pour voir qu'un filtre coton de type kn est moins efficace en terme de filtration pure et dure qu'un filtre papier,ça semble tellement évident!! ça se voit rien qu'en le regardant.
de toute façon,les micro merdouilles qui pourraient passer sont de suite brulées et ne feront courir aucun risques pour le moulin.
c'est sûr qu'un filtre papier,y a rien qui passe à travers,même l'air a du mal Filtre a air KN (sur K75 basic) ® 99750.
tu ne le regrettera pas.
les motos les plus kilométrées que j'ai vu passer étaient toute équipée d'au moins un kn. ces motos respirent mieux que leur consoeur en origine,c'est justement fait pour et ta moto te le rendra bien.
les tests pourront dire ce qu'ils veulent. je me base uniquement sur du concret,sur ce que je suis amené à rencontrer tous les jours et en ce qui concerne ces filtres,on pourra dire ce qu'on voudra,y a pas photo!

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part, je n'ai senti aucune différence avec le k&n.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

faut pas trop rêver non plus,tu va pas te retrouver avec un missile juste parce qu'il y a un filtre coton.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur un k 2 soupapes
controle ton co pour voir si t'es pas trop pauvre.
(petite visite au centre de controle technique a coté, et petite piece pour le gentil controleur)

6Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Sam 29 Mai 2010 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:sur un k 2 soupapes
controle ton co pour voir si t'es pas trop pauvre.
(petite visite au centre de controle technique a coté, et petite piece pour le gentil controleur)

Merci pour le conseil Popov :bien: je vais essayer de trouver un moyen de controler cela. Mais la piécette, en Norvége...ca devrait pas le faire Smile

Sylvain, toujours un plaisir de te lire :bien:

7Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Sam 29 Mai 2010 - 12:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est juste une securité, les melanges pauvres c'est pas bon
y'a une vis sur ledebitmetre pour ajuster le CO
2,5 3%

8Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Sam 29 Mai 2010 - 13:39

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

meca-syl a écrit:faut pas trop rêver non plus,tu va pas te retrouver avec un missile juste parce qu'il y a un filtre coton.

Filtre a air KN (sur K75 basic) ® 855560 Filtre a air KN (sur K75 basic) ® 855560 Filtre a air KN (sur K75 basic) ® 855560 solution la 1000 S Filtre a air KN (sur K75 basic) ® 78494

9Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Sam 29 Mai 2010 - 15:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

popov1100 a écrit:c'est juste une securité, les melanges pauvres c'est pas bon
y'a une vis sur ledebitmetre pour ajuster le CO
2,5 3%

c'est 2,5 à 3% sur un K100 2s ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Jura_218

10Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Sam 29 Mai 2010 - 18:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

CO level, measured at 950 and 5300 rpm
2V: 2,0 +/- 0,5%
4V: 1,5 +/- 0,5%

pour un fonctionne plus souple +0,5%
d'ou un optimum à 2,5%

11Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Mar 1 Juin 2010 - 10:23

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-justement , cette vis sur le débimetre m'a toujours laissé reveur , normalement si elle ajuste le co2 , elle devrai intervenir sur la richesse a bas régime, hors , méme si on la tourne dans n'importe quel sens de plus ou moins de tour ,on ne constate AUCUNE influence sur le comportement moteur, quelq'un aurait'il une expérience différente?

-pour ceux qui ont fait un réglage CO2 a l'aide de cette vis , dans quel sens doit'on tourner pour augmenter le CO2 (çad enrichir)?

merci :bien:

12Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Mer 16 Fév 2011 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

as tu entendu aussi une différence sur le son de ta moto? Pour ma part je cherche à ce qu'elle sonne mieux...

13Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Jeu 17 Fév 2011 - 1:36

Invité

Anonymous
Invité

Salut Toutain,

honnétement avec le KN je n´ais remarqué le moindre changement au niveau sonore...désolé.

Par contre, je roulais comme l´ancien proprio au SP95 avant que Jeff :devil: et d´autres ne me conseille d´essayer le SP98. Et lá, en + d´un meilleur comportement moteur, tu auras rapidement un son + roque, + grave...que je préfére en tout cas. :bien:

Quelqu´un sur le forum á méme écrit qu´il était repassé au 95, car lui n´avait pas apprécié ce nouveau son...

Depuis l´an dernier, je suis méme au SP99 (nous avons ca chez Schell en Norvége) et c´est encore un poil mieux :bien: :bien:

En tout cas, comme toi apparement, et méme encore actuellement : je ne raffole pas du "bruit" trés particulier que fait le K75 No , et pourtant j´adorre cette moto...

14Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Jeu 17 Fév 2011 - 5:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jeff a écrit:--pour ceux qui ont fait un réglage CO2 a l'aide de cette vis , dans quel sens doit'on tourner pour augmenter le CO2 (çad enrichir)?

merci Filtre a air KN (sur K75 basic) ® 550381

sens horaire = plus de CO2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Jura_218

15Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Jeu 17 Fév 2011 - 11:16

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-oui , mais j'ai essayé divers reglages tant sur le 1100 GS que le K75 avec cette vis , et bien zero difference que ce soit du point de vue de la sonorité que du comportement moteur ,on dirai qu'elle n'est méme pas active, bizarre.............. Exclamation

16Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Jeu 17 Fév 2011 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

pour le son il ne me reste plus qu'à investir dans un pot remus de K100 en obturant une entrée. hayyyye!! 350€....

17Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Empty Re: Filtre a air KN (sur K75 basic) ® Dim 20 Fév 2011 - 14:09

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

J'ai aussi un KN... Je ne trouve pas que c'est magique, mais elle fonctionne bien. Alors je ne sais pas si c'est que le filtre ou l'ensemble (réglage, bougies,...) donc je le conseil car c'est plus simple que le filtre BMW et cela me semble mieux.
Par contre je suis plus réservé sur le 98 ou je ressent moins de différence. Mais, comme je ne roule pas beaucoup, je m'e....de pas, je mets du 98, très souvent. scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum