Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma 1100 RT ne démarre plus, la pompa à essence ne fait plus de bruit au contact.

+2
Jean-pierre
pierrot 56
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ma RT ne démarre plus depuis cet après-midi, la pompe à essence ne fait plus de bruit lorsque je met le contact.

Mon ABS ne s'initialisait pas, je suis allé faire un tour pour recharger la batterie. Au retour, je fait le plein, arrive chez moi et réinitialise l'ABS grâce à la prise sous la selle.
A la mise sous contact, les deux voyants de l'ABS se mettent à clignoter (normal), je décide donc de rouler un peu pour vérifier qu'il s'enclenche bien.
la machine démarre, je fait 10 m et la elle cale et ne veut plus démarrer, l'essence n'arrive plus. je remarque également que la jauge a essence est très longue à afficher, environ un carré toutes les 20 secondes.

J'ai vérifié les fusibles : tous OK !
J'ai échanger entre eux les relais de même type : pas mieux !

L'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce problème ?

Quelles sont les pistes à creuser ?

Merci d'avance de votre aide.

Sylvain.

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

salut
Méme problème pour moi il y a quelques mois: je démare ,je fais 1m et elle cale.Verdict :pompe à essence morte

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux avoir des problèmes sur les connecteurs:
- Béquilles latérale
- Clé de contact
- Arrêt moteur
- Rilsants ou colsons trop serrés sur les gaines d'alimentation des éléments cités avec risque de rupture sur un cable électrique.

Sinon le capteur en bout de vilebrequin.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses.

Capteur de béquille latérale : quand j'actionne la bequille, la jauge à essence s'affiche ainsi que l'indicateur de vitesse sélectionnée, je ne pense pas que ce soit ça.

Clé de contact : J'ai eu le problème il y a peu de temps, ca coupait tout le contact en fonction de la position du guidon. Marrant comme truc :)

Arrêt moteur : il agit comme la béquille. Affichage jauge à essence et vitesse ok.

Capteur en bout de vilebrequin : la ca me depasse :)

J'apporte une précision, le tableau de bord s'allume bien et le démarreur tourne.

La pompe à essence peut vraiment lacher comme ca, sans prévenir ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut sjousset, il m'est arrivé la même chose, pompe à essence HS, aucun signes de fatigue avant. Elle a lâché d'un seul coup en plein centre ville, remorquage moto obligatoire.....Ci c'est ta pompe, prends en une neuve, j'ai eu le malheur dans trouver une sur Ebay et bien j'ai mis 60 euros par la fenêtre. Bon démontage confused

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avant de changer la pompe il faut être sur que la connectique est ok.Ma 1100 RT ne démarre plus, la pompa à essence ne fait plus de bruit au contact. 34830

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu ce problème sur ma RT 1150 de mars 2003 il y a tout juste un an (70 000km à ce moment là) : pompe à essence à changer. C'est arrivé très brutalement et sans prévenir.Cela m'a coûté environ 500€ de réparation en sus des 90€ pour le dépanage et 1/2 journée de RTT.

J'espère sincerement pour toi que le problème est moins grave mais à la lecture des symptomes que tu décris il y a de fortes (mal)chances pour que la pompe à essance ait effectivement déclaré forfait.

Tiens-nous au courant et bon courage.

Appel de phare.

Gavin

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour vérifier ta pompe tu la sors du réservoir, et tu mets du 12v sur chaque borne (pas trop longtemps à vide)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma 1100 RT ne démarre plus, la pompa à essence ne fait plus de bruit au contact. Jura_218

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Regarde aussi du côté de la batterie.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Ma 1100 RT ne démarre plus, la pompa à essence ne fait plus de bruit au contact. Mousta10 Ma 1100 RT ne démarre plus, la pompa à essence ne fait plus de bruit au contact. Idf10Ma 1100 RT ne démarre plus, la pompa à essence ne fait plus de bruit au contact. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Alors, là je dis bravo pour ce tuto de pompe à essence.

Et pour la fin de l'histoire, une pompe à essence ça coute combien?

A+

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Et la suite ? quel est la raison de ta panne ?

MERCI pour la suite, car on apprend tous les jours et surtout sur les experiences des autres (ça peut servir....)

A+



sjousset a écrit:Merci pour vos réponses.

Capteur de béquille latérale : quand j'actionne la bequille, la jauge à essence s'affiche ainsi que l'indicateur de vitesse sélectionnée, je ne pense pas que ce soit ça.

Clé de contact : J'ai eu le problème il y a peu de temps, ca coupait tout le contact en fonction de la position du guidon. Marrant comme truc :)

Arrêt moteur : il agit comme la béquille. Affichage jauge à essence et vitesse ok.

Capteur en bout de vilebrequin : la ca me depasse :)

J'apporte une précision, le tableau de bord s'allume bien et le démarreur tourne.

La pompe à essence peut vraiment lacher comme ca, sans prévenir ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Désolé pour le retour tardif, mais voila la fin de l'histoire :

La RT est passée par le garage qui m'a changé la pompe à essence qui était bien HS.
228€ HT la pompe, pour un total de 505 € TTC dépannage et MO compris.

Pour information, le mécano m'a posé les même questions pour le pré-diag:
fusibles, relais et capteur de béquille...

Merci à tous pour votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum