Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourmillements avec la F800st l

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fourmillements avec la F800st l Empty Fourmillements avec la F800st l Mer 28 Avr 2010 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,
Pour commencer j'ai résolu mon niveau d huile et j'en ai enleve un peu. Ce week end, je suis alle en balade dans les ardennes. Beau temps et route super sympa. Par contre, voilà au bout de quelques kilometres j'ai eu des fourmillements dans les doigts. Je voudrai savoir si c déjà arrive à des propriétaires de F800 et si oui est ce que c'est normal. Pour info je n'ai pas de probleme de guidonnage.

Merci pourt vos réponses.

2Fourmillements avec la F800st l Empty Re: Fourmillements avec la F800st l Mer 28 Avr 2010 - 21:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tes gants en seraient-ils pas un peu trop serrés?


_____________________________
Fourmillements avec la F800st l 354459_5
Fourmillements avec la F800st l Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Fourmillements avec la F800st l Empty Re: Fourmillements avec la F800st l Mer 28 Avr 2010 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

non justement j avais changé de paire juste avant et aujourd'hui j'ai encore roulé avec une autre paire et ça le fait aussi

4Fourmillements avec la F800st l Empty Re: Fourmillements avec la F800st l Mer 28 Avr 2010 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis plus aussi jeune, mais chez moi, j'ai ce problème depuis toujours quelque soit la bécane, et c'est à mettre au compte de problèmes circulatoires du sang dans les extrémités. Surtout qu'avec la 800 ST, les "vibrations" ( ?) sont plus en basse fréquence et donc généreraient des engourdissements plus que des fourmillements!

5Fourmillements avec la F800st l Empty Re: Fourmillements avec la F800st l Mer 28 Avr 2010 - 23:32

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... la moto n'y est pour rien ... ou peu !

... souvent c'est un mauvais alignement avant-bras ~ poignets et une préhension trop ferme des poignées ...

... légereté, souplesse, mobilité ... idem pour les pieds (pas sur les poignées, hein !)

... à peu de choses près faire exactement l'inverse de ce qu'on apprend en moto-école ...

6Fourmillements avec la F800st l Empty Re: Fourmillements avec la F800st l Jeu 29 Avr 2010 - 8:46

Invité

Anonymous
Invité

ok merci pour vos réponses je vais changer ma façon de conduire et vous tiendrai au courant à plus

7Fourmillements avec la F800st l Empty Re: Fourmillements avec la F800st l Jeu 29 Avr 2010 - 11:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

baisser les épaules.

sinon, un bon homéopathe t'aidera à rétablir la circulation dans les extrémités et dans les coudes (épicondinite)


_____________________________
Fourmillements avec la F800st l 354459_5
Fourmillements avec la F800st l Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Fourmillements avec la F800st l Empty Re: Fourmillements avec la F800st l Jeu 29 Avr 2010 - 12:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:baisser les épaules.

sinon, un bon homéopathe t'aidera à rétablir la circulation dans les extrémités et dans les coudes (épicondinite)

... exact, j'aurais dû l'ajouter à l'alignement avant-bras~poignets, les épaules doivent 'tomber' naturellement.

... c'est une des raison pour laquelle je suis contre cette "mode" des réhausseurs de guidon, qui ne sont effectivement utiles que pour quelque-uns en fonction de leur morphologie.

9Fourmillements avec la F800st l Empty Re: Fourmillements avec la F800st l Ven 30 Avr 2010 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

je confirme le fourmillement si tu la serres de trop.
Cool, les mains posées fermement, mais pas crispées.

Coté jambes, alors là je la tiens serrée. C'est une habitude acquise à la moto ecole et depuis je pilote comme ça. Je peux même la conduire avec les genoux

10Fourmillements avec la F800st l Empty Re: Fourmillements avec la F800st l Ven 30 Avr 2010 - 23:41

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

L33 a écrit:... Coté jambes, alors là je la tiens serrée. C'est une habitude acquise à la moto ecole et depuis je pilote comme ça. Je peux même la conduire avec les genoux

... tente le coup, décontraste le bas (comme disait Garcimore) !

... avec un peu d'entraînement, tu dois arriver à rouler les mains ouvertes, à peine posée sur le guidon, ensuite tu écartes les jambes à gauche, à droite en roulant droit (pas en interfile sur le périph, hein !) ... tu dois arriver à laisser la moto vivre sa vie. Au début ça surprend un peu, mais tu constateras que plus tu es 'léger' sur les poignées et repose-pieds, mieux la machine trouve naturellement son équilibre et répond d'autant mieux "aux jambes". Après, faut juste lui montrer qui est le patron sur les freinages ...

... tu trouveras aussi un nouveau "confort", la selle semblera moins dure et ton postérieur encaissera des centaines de kilomètres sans te rappeler à l'ordre !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum