Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rassurer moi SVP

+13
K-neef
Freddy29
madyaourt
Jip-Jip 42
popov1100
SWEETY
philgood
JamnaST
Francoisfffp
Lucky Luke
igloo
pompom
EricKvD
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rassurer moi SVP Empty Rassurer moi SVP Lun 26 Avr 2010 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

voila plusieurs fois que je parcours ce forumRassurer moi SVP 550381 et quand je vois tout les soucis dont on parle.. ça me fait peur d'avoir fais un mauvais choix en achetant mon RTRassurer moi SVP 10488quelqu'un peut-il me rassurer sur le fait que je puisse partir dans 15 jours en bretagne sans risquer de tomber en panne ?Rassurer moi SVP 654547

2Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Lun 26 Avr 2010 - 15:33

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dis-toi une chose serge.

Dans tous les forums techniques (aussi bien motos qu'autos ou informatiques), le plupart des posts concernent des problèmes que les gens ont.

Il est excessivement rare de voir quelqu'un ouvrir un message pour dire combien il est heureux avec sa moto qui n'a pas de problème :)

En plus, sur des forums comme celui-ci, l'avantage est de trouver des personnes qui connaissent très bien les machines et qui, le cas échéant, pourront t'aider à résoudre le prob.

A bientôt !

3Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Lun 26 Avr 2010 - 15:45

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:Dis-toi une chose serge.

Dans tous les forums techniques (aussi bien motos qu'autos ou informatiques), le plupart des posts concernent des problèmes que les gens ont.

Il est excessivement rare de voir quelqu'un ouvrir un message pour dire combien il est heureux avec sa moto qui n'a pas de problème :)

En plus, sur des forums comme celui-ci, l'avantage est de trouver des personnes qui connaissent très bien les machines et qui, le cas échéant, pourront t'aider à résoudre le prob.

A bientôt !
+1............aucune marque n est 100 % fiable et sans probleme ....... :wink:

4Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Lun 26 Avr 2010 - 16:19

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

roules et profites......ça fait deux ans que je roule avec la mienne et pas de problème :laughing: :bien: ..tu as fais le bon choix Surprised

5Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Lun 26 Avr 2010 - 17:01

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moi itou, cela fait 2 ans et 23000 km que j'ai ma 1150 RT et nickel.

C'est ou que je signe pour avoir la même.

6Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Lun 26 Avr 2010 - 17:18

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Aucun regret les copains: ça fait 10 ans que je roule en baleine avec autant de plaisir. Question distance, j'ai pu faire 2x l'aller retour 74 - 44 le même mois; la route des grandes-alpes à 2 + bagages, 3 ou 4 aller retour 74 - NL, sans compter les inombrables petites virées aux alentours. Pas le moindre souci. 76K au compteur. Bref la RT c'est une rouleuse.
Tu peux toujours prendre une option rapatriement avec ton assurance !

7Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Lun 26 Avr 2010 - 17:49

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... z'ont tous bien causé, hein !

... z'ont oublié de dire que la poisse aime bien les poissards (quand t'as l'guigne ...)

... aussi, la Bretagne ... c'est le bout du monde ... n'oublie pas Ethias Assistance, Europ Assistance, Mondial Assistance, Touring Assistance ainsi que ton petit fascicule avec toutes les adresses BMW ... et garde un petit sac de voyage pratique au cas où ... et laisse bien ton adresse à quelqu'un de confiance, Charleroi, c'est pas sûr en ce moment !

... allez, bon voyage ...

8Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Lun 26 Avr 2010 - 20:14

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

un de mes potes a fait 170000 km avec la sienne , l' a vendue et a encore roulé après avec un nouveau proprio heureux . Il a du changer les roulements du pont vers 130000 km et ceux de la boite à 160000 km .

9Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 8:23

Invité

Anonymous
Invité

ok ok ok j'ai compris que c'est une bonne copine toujours prete a rendre service Rassurer moi SVP 952919 ( si on la bichonne de temps en temps) si elle reste bien cotée et que tout les vieux ( ou précoce ) routard ne jure que par elle c'est qu'il y des raisons Rassurer moi SVP 550381..Allez en route pour de nouvelles aventures Rassurer moi SVP 34830

10Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 10:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu ne serais pas le genre un peu anxieux ?

des incidents, oui ils en arrivent parfois, mais il arrive bien plus souvent qu'il ne se passe rien
c'est comme les accidents, tous les jours il y en a des dizaines et on en parle, mais il y a des milliers qui roulent en même temps sans accident et on n'en parle pas .

part tranquille


_____________________________
Rassurer moi SVP Mousta10 Rassurer moi SVP Idf10Rassurer moi SVP Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 10:34

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je te fait une offre à 500€ pour ton epave
comme ca, plus de soucis

12Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 10:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

popov1100 a écrit:je te fait une offre à 500€ pour ton epave
comme ca, plus de soucis
heureusement que tu bricoles beaucoup, tu pourras dépanner assez rapidement Rassurer moi SVP 962374


_____________________________
Rassurer moi SVP Mousta10 Rassurer moi SVP Idf10Rassurer moi SVP Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 11:01

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

Bon, vous êtes quand même durs avec Ptiserge les gars. :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec EricKvD lorsqu'il dit que les gars ne postent pas forcement pour dire que tout va bien.... je vais bien, tout va bien... :bien:

Je comprends quand même ptitserge car moi aussi, je viens de changer de marque, depuis presque 10 ans j'étais chez Honda sans aucun souci. Là, je viens d'acheter une ST d'occas et j'ai le témoins d'ABS qui me fait des misères.... et à la lecture des raisons possibles, ça ne me rassure pas du tout. Bon, chaque choses e nson temps et j'attends avec impatience mon rdv pour faire le diag de cette foutu alarme....

En fait, c'est comme pour l'hypocondriaque qui lit les forums sur toutes les maladies possibles.... après, il a tout attrapé. Crying or Very sad

14Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Généralement, un petit pourcentage de personnes à des problèmes.
Ce petit pourcentage (1 et 5%) représente 90 % des interpellations sur un forum technique. En effet, pourquoi vouloir intervenir si on est content de sa machine. Tout service après-vente rencontre 100 % de clients en panne, mais ce n'est pas pour cela que le produit est mauvais.
Donc, soyez rassuré, il y a très peu de malchance d'avoir une moto à problèmes.

15Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 11:33

madyaourt

avatar
Apprenti

tiens je vais profiter de ce post pour poser une petite question.

Dans Beaucoup d'annonce a propos des bm, je vois refection moteur, boite, embrayage vers les 100 000km.
est ce une maladie bm ou pas???
parce que ca doit revenir a cher de faire ce genre d'operation

Merci

16Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 11:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non ce n'est pas la majorité,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Rassurer moi SVP Jura_218

17Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 11:42

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ptitserge a écrit:voila plusieurs fois que je parcours ce forumRassurer moi SVP 550381 et quand je vois tout les soucis dont on parle.. ça me fait peur d'avoir fais un mauvais choix en achetant mon RTRassurer moi SVP 10488quelqu'un peut-il me rassurer sur le fait que je puisse partir dans 15 jours en bretagne sans risquer de tomber en panne ?Rassurer moi SVP 654547

Ce qui fait peur, ce n'est pas la fiabilité de la RT1100, il y en a beaucoup plus qui roulent sans soucis qu'au garage.

Non, ce qui fait peur, c'est que tu te rendes en Bretagne, sans emporter du WD40, gage de la fiabilité des connexions face aux embruns salés :laughing:

Rassures-toi, tu ne tomberas pas en panne .... d'émerveillement face à cette nature sauvage et aux huîtres à déguster sans modération :laughing:

18Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 12:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:je te fait une offre à 500€ pour ton epave
comme ca, plus de soucis


600 tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 29 Avr 2010 - 13:24

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

Siouplait..... la Bretagne, j'y vais cet été.... enfin, si madame ST veut bien :laughing:

20Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Ven 30 Avr 2010 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je suis nouveau sur le forum des r car je roulais sur un k 100lt de 87 ( qui est à vendre on ne sait jamais) et je viens d'acheter une rt 1150 de 2002 avec laquelle je n'ai pour le moment aucun souci même que du bonheur. Mais pour revenir au sujet sur tous les forums, peut importe la marque voiture ou moto la liste des problèmes qui peut éventuellement surgir un jour est sans fin. Donc au bout d'un moment pour ne pas avoir de souci, il reste la marche à pieds, mais trêve de plaisanteries le plus de ce genre de forum c'est que derrière les problèmes mécaniques des personnes t'aide a trouver une solution et souvent c'est efficace.

21Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Ven 30 Avr 2010 - 22:11

p122

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Serge,
Pour ma part, ma rt 1200 achetée en 2006 a 42000 kms et 0 problèmes, alors...

22Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Ven 30 Avr 2010 - 22:43

madyaourt

avatar
Apprenti

bon ba ca me rassure quand meme Very Happy
finalement des que possible je vais me la payer cette 850rt ^^

23Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Dim 2 Mai 2010 - 9:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
La mienne 850RT a déjà 6 ans de vie et hier en allant faire un stage de pilotage àWatry dans la mMarne j'ai eu ma 1ère "frayeur"; une fuite au sofflet du cardan. Alors vois tu c'est fiable mais la moto c'est comme la femme il faut la surveiller et la bichonner.
Bon achat et soit fier de ton acquisition.

24Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Mer 26 Mai 2010 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

la rt ce n est pas une moto de vieux mais de vieux et anciens motards de la genération r50 r69s qui roulaient par tous les temps ex elephants cap nord et toutes les hivernales.le temps des bols et des barbours qui sentaient l huile et le bois brulé quand on rentrait de concentres.pour moi c est lameilleure des becanes.ce n est pas du jap .tres bon choix.

25Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Mer 26 Mai 2010 - 20:37

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

rassure toi
r 850 rt 2003 ... 125 000 kms sans le moindre souci
tout d'origine, sauf batterie changée cet hiver

bon, r 1200 rt 58 000 kms sans souci
mais depuis 2000 kms ... 1 roulement de pont et la clef du neiman qui tourne seule lors de grosse accélération ( 2fois)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

26Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 27 Mai 2010 - 9:37

madyaourt

avatar
Apprenti

j'attends encore mon assurance qu'elle me rembourse une partie de ma fz6 S2 décédé et après go acheté mon merveilleux moulin bm.
(qu'est ce que c'est long tout de même...grrrr)

27Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Mar 1 Juin 2010 - 20:20

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir.
Je ne dirais qu' une chose: il y a toujours un risque....à pied ...à cheval....en voiture... en moto....mais depuis que je roule en "BM" que du bonheur et s' il m'arrive un souci : on verra bien.... tafume tafume tafume
Patrice59.
Ps soyez prudent tout de même. :gnii:

28Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Mar 1 Juin 2010 - 23:01

madyaourt

avatar
Apprenti

A la base j'étais prudent jusqu'à ce qu'un mec décide de me couper la route. V a tous

29Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 3 Juin 2010 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

Voilà je viens de rentrer de ma ballade en bretagne.. Aucun soucis que du plaisir. Petite frayeur dans un virolo qui tournait plus que prévu!! le bas de carénage a frotté le bitume et la BM a quand meme viré sans prob... Tenue de route 12/10 comme tout le reste.Sauf peut-etre le bruit des disques av qui font du bruit au demarrage.. ils m'ont l'air trés trés flottant ...

30Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 3 Juin 2010 - 22:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ptitserge a écrit:Sauf peut-etre le bruit des disques av qui font du bruit au demarrage.. ils m'ont l'air trés trés flottant ...

il bouge comment ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Rassurer moi SVP Jura_218

31Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Jeu 3 Juin 2010 - 22:44

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

ptitserge a écrit:Voilà je viens de rentrer de ma ballade en bretagne.. Aucun soucis que du plaisir. Petite frayeur dans un virolo qui tournait plus que prévu!! le bas de carénage a frotté le bitume et la BM a quand meme viré sans prob... Tenue de route 12/10 comme tout le reste.Sauf peut-etre le bruit des disques av qui font du bruit au demarrage.. ils m'ont l'air trés trés flottant ...

Eh ben voilà. Bienvenue!

32Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Ven 4 Juin 2010 - 8:21

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ptitserge a écrit:Voilà je viens de rentrer de ma ballade en bretagne.. Aucun soucis que du plaisir. Petite frayeur dans un virolo qui tournait plus que prévu!! le bas de carénage a frotté le bitume et la BM a quand meme viré sans prob... Tenue de route 12/10 comme tout le reste.Sauf peut-etre le bruit des disques av qui font du bruit au demarrage.. ils m'ont l'air trés trés flottant ...

Bravo !!!

Pour tes disques, moi, j'ai commencé par changer les rivets. Dans certains cas, ça aide déjà pas mal. Si ça ne marche pas, faut aussi remplacer les disques... Mais comme je n'ai pas les compétences techniques, c'est un pote à moi qui s'en est chargé.

33Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Ven 4 Juin 2010 - 8:37

Invité

Anonymous
Invité

Au sujet des rivets a changer.. ils se vendent chez BM ? a quel prix ? Est-ce difficile a mettre ? avec une presse ou faire chauffer ?
c'est peut-etre plus rapide et moins cher des disques complet en occas ???

34Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Ven 4 Juin 2010 - 8:38

Invité

Anonymous
Invité

Mes disques ne présentent pas d'usure ..

35Rassurer moi SVP Empty Re: Rassurer moi SVP Ven 4 Juin 2010 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

Pas les rivets, les oeillets (ou rouleaux).
Voir ici , pièces n° 2, 3 et 4 ; moins de 100 € pour les 2 disques et réalisable soi-même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum