Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile boite et pont k75s ®

+4
l0rent
Décédé : K'wet
BM92
eden
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile boite et pont  k75s ® Empty Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 0:12

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Kikou les amis, je souhaite vidanger mon pont et ma boite mais j'ignore ou se trouvent les vis de vidange et la quantité d'huile à mettre , quelqu'un a ce renseignement?

Merciiiiiiiiiiiii :bien:

2Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 0:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie



Dernière édition par BM92 le Mer 14 Avr 2010 - 0:17, édité 1 fois

3Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 0:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour le pont la vis se trouve en dessous, pour la boîte derrière la béquille (tête de 18) côté droit

4Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 0:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour les quantités : https://bmist.forumpro.fr/divers-tutoriels-et-solutions-f82/liquide-k75rt-t514.htm#4920
Pour l'huile boite ou pont tu peu aussi mettre de la 80/90



Dernière édition par BM92 le Mer 14 Avr 2010 - 0:21, édité 1 fois

5Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 0:20

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les copains et pour les quantités, e me suis aperçu que le post au dessus du mien les donne!

Quelle truffe je suis! :ptdr: :bien:

6Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 0:22

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Claude, justement, je parlais de toi!

Je vais faire ça car je me suis aperçu que je n'avais plus de liquide de freins dans mon bocal arrière! donc je vérifie TOUT les liquides!!! :bien:

7Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 10:56

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah oui et est ce que quelqu'un peut m'expliquer ca:

Comme vous le savez peut etre pour verifier le niveau de la boite de vitesse de la K75-K100 il vous faut la clé d'origine de l'amortisseur de la moto.


Je ne comprends pas bien l'utilité de la clef!?

Merciiiiiiiiii :bien:

8Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 11:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

eden a écrit:Je ne comprends pas bien l'utilité de la clef! ?

Merciiiiiiiiii :bien:
Regarde cette zoli photo et tu comprendras vite Very Happy :wink:
Huile boite et pont  k75s ® Cle-110
Comme tu peu le voir le manche a un trait
C'est le niveau maxi autoriser

9Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 11:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a pas mal de truc et astuces pour ta moto.
N'hésite pas a y faire un tour
Ici : https://bmist.forumpro.fr/divers-tutoriels-et-solutions-f82/

10Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 12:06

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Claude, il faut plonger la clef dans la boite????

11Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 12:22

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, tu remarqueras à l'extrémité la plus droite de cette clé il y a un cran.
En plongeant la clé dans la boite elle va s'immerger dans l'huile et laisser une marque qui doit correspondre avec le cran de la clé.
Si en dessous : manque d'huile
Si au dessus : trop d'huile.

12Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 12:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

eden a écrit:Merci Claude, il faut plonger la clef dans la boite????
Non dans le pot d'échappement :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bien sur que oui :wink:

13Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 13:17

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK merci les copains!

Une dernière question, ou est l'orifice d'entrée d'huile de boite?
Merciiiiiii :bien:
et si je plonge le bout droit ou est la marque, comment puis je faire le niveau sachant que ce cran sera automatiquement immergé en premier? A moins d'imerger la partie incurvée?

MERCIIIIIIIIII
:bien:

14Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 13:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

eden a écrit:OK merci les copains!

Une dernière question, ou est l'orifice d'entrée d'huile de boite?
Merciiiiiii :bien:
et si je plonge le bout droit ou est la marque, comment puis je faire le niveau sachant que ce cran sera automatiquement immergé en premier? A moins d'imerger la partie incurvée?

MERCIIIIIIIIII
:bien:

sur la boîte toujours côté droit,le bouchon se démonte avec une BTR de 8mm.

L' huile est dans le fond du carter la seule parti immergée de la clé se retrouvera au niveau du trait (+ou-)

15Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 13:39

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merciiiiii :bien:

16Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 13:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ya un truc bien utile qui s'appelle "RMT" avant de commencer le mécanno il faut le potasser ... Smile

17Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Mer 14 Avr 2010 - 13:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ya un truc bien utile qui s'appelle "RMT" avant de commencer le mécanno il faut le potasser ... Smile

y'a même un truc qui s'appelle "livret de bord" qui indique pas mal de choses sur l'entretien courant ..............

18Huile boite et pont  k75s ® Empty mERCIIIIII Mer 14 Avr 2010 - 23:01

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

MERCIIIIII :bien:

19Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Jeu 15 Avr 2010 - 19:35

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

De la doc...

http://bmw.k75rt.neuf.fr/page15.htm

20Huile boite et pont  k75s ® Empty ouaowwwwww Ven 16 Avr 2010 - 1:07

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Super sympa Merciiiiii


J'ai pu ainsi déterminer à peu près ma consommation,le voyant de réserve s'est allumé a 275 kms, mais j'avais rempli le réservoir sur la latérale donc il devait manquer un litre, disons 15L pour 275 bornes en roulant pendant 175 bornes sur autoroute entre 90 et 120 130....= 5.45L c'est normal je pense? :wink:

21Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 7:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui 5,45, c'est une conso normale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile boite et pont  k75s ® Jura_218

22Huile boite et pont  k75s ® Empty oui Ven 16 Avr 2010 - 9:25

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

D'autant plus que ca devait être de la vieille essence pas très en forme et qui plus est d'un distrib sans additifs et du SP98 , donc tout ce qu'il faut pour consommer un max! :bien:

23Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 9:27

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je trouve ça fou quand même , une moto de 20 piges qui tient super bien la route et freine hyper bien, alors qu'il y a des motos bcp plus modernes et japoniaises qui ne lui arrivent pas à la cheville sur ce plan la! Crying or Very sad :bien:

24Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 9:28

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Par contre pour règler la compression décompression+ le ressort du WHITE POWER, je sèche!! quelqu'un connait la solution?


Merciiiiiiii

25Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 9:29

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En fait, ta conso va dépendre beaucoup plus de ta conduite que de la qualité de l'essence.

Ville/autoroute je fais du 5,5L/100
Route: 4,5L/100

Quand il fait froid, la consomation augmente sensiblement. L'été tu consommes faciliement 0,5L/100 de moins qu'en hivers. Je suis à Toulouse alors j'imagine que dans le grand nord, ce doit être pire!

26Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 9:56

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui évidemment, pour info j'ai partagé le trajet entre l'autoroute et la route, et il faisait assez froid..C'est un modèle S Vais quand même jeter un coup d'oeil au filtre à air, car chose curieuse, il faut laisser au moins à froid le starter à fond pendant deux minutes, pour que la belle accepte de tenir le ralenti... :wink:

27Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 10:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le "starter" : moi j'ai 2 crans un a fond je l'utilise juste pour lancer le moteur au bour de 5 à 10 secondes je le mets sur le cran intermediaire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile boite et pont  k75s ® Jura_218

28Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 11:20

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Si je le mets sur un cran intermédiaire au bout de dix secondes, le moteur cale, il faut dire qu'il fait assez froid dans mon garage..... :wink:

29Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 16:42

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne fais jamais chauffer le moteur au ralenti. Je démarre généralement avec le premier cran du "starter" et je roule immédiatement. je coupe le "starter" avant de passer en 2nd. Au premier arrêt (s'il arrive trop tot) je suis parfois amené à laisser la main sur l'accélérateur en mettant un peu de gaz mais je ne remets pas le starter

30Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 21:50

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Okie, bien reçu! :bien:

31Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à vous tous,

K.75
Pour moi aucune raison d'utiliser le starter, mais je le fais quand même fonctioner "à blanc" pour entretenir les fonctions mécaniques et électriques.

En France Métropole, j'avais remarqué "une logique" Je devais complètement actionner le starter lorsque le filtre a air était neuf et ne plus actionner le sarter mais maintenir un peu de gaz lorsque le filtre à air arrivait en fin d'utilisation. Dans l'ensemble, utilisation du starter uniquement par grand froid, sinon démarrage avec un peu de gaz et en route tranquillement sans forcer en attendant de monter la température.

Mitel

32Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Ven 16 Avr 2010 - 23:18

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En France Métropole, j'avais remarqué "une logique" Je devais complètement actionner le starter lorsque le filtre a air était neuf


C'est logique car neuf il laisse passer bcp d'air et il faut enrichir le mélange, alors qu'une fois plus sale, plus besoin d'enrichir... :bien:

33Huile boite et pont  k75s ® Empty Re: Huile boite et pont k75s ® Sam 17 Avr 2010 - 14:52

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai trouvé de l'huile pour pont arrière chez Cardy, à 6.50e le litre, de la 80W 90 EP GL5 Denicoil? C'est Belge, quelqu' un connait? :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum