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a-coup à bas regime

5 participants

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1a-coup à bas regime Empty a-coup à bas regime Mar 22 Aoû 2023 - 9:39

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

Bonjour à tous,

depuis qq temps maintenant ma K1300s me fait comme des a-coups d'injection a bas régime.

impossible d'avoir une moto souple comme j'avais a l'achat y'a 5 ans lors de l'achat a 53000

lorsque je je veux rouler sur un filet de gaz entre 2000 et 3000 la moto n'est plus stable et on voit l'aiguille du compte-tours qui fait le yoyo. et c’est assez désagreable en ville ou a faible vitesse.

on le ressent beaucoup moins à régime plus élevé mais on sent qd même que c'est pas net même a 80/90/100.

dans les phase d’accélération pas de souci, et accélération franche dans les tours non plus.

ma moto a 68000 aujourd'hui et les bougies ont 5/6000 bornes.

ça a été flagrant qd hier soir j'ai pris la k1300s d'un collègue pour faire une quinzaine de km afin qu'il sente la différence entre une moto bridée (la sienne) et une full (la mienne), et la j'ai retrouvé la souplesse de ce gros moteur qu'il me semble avoir  perdu.

j'ai fait mettre a jour la carto récemment car elle est maintenant débridée officiellement par BMW, cependant le pb que je décris était la bien avant cette mise a jour.

J'entends ici et la que cela pourrait venir d'un injecteur, ou peut être une bobine. les bougies étant assez récentes ( NGK KR9CI ) ...

certains d'entre vous ont-il deja eu ce problème sur leur bécane ?

merci d'avance

2a-coup à bas regime Empty Re: a-coup à bas regime Mar 22 Aoû 2023 - 10:11

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jimmyhoud a écrit:Bonjour à tous,

depuis qq temps maintenant ma K1300s me fait comme des a-coups d'injection a bas régime.

impossible d'avoir une moto souple comme j'avais a l'achat y'a 5 ans lors de l'achat a 53000

lorsque je je veux rouler sur un filet de gaz entre 2000 et 3000 la moto n'est plus stable et on voit l'aiguille du compte-tours qui fait le yoyo. et c’est assez désagreable en ville ou a faible vitesse.

on le ressent beaucoup moins à régime plus élevé mais on sent qd même que c'est pas net même a 80/90/100.

dans les phase d’accélération pas de souci, et accélération franche dans les tours non plus.

ma moto a 68000 aujourd'hui et les bougies ont 5/6000 bornes.

ça a été flagrant qd hier soir j'ai pris la k1300s d'un collègue pour faire une quinzaine de km afin qu'il sente la différence entre une moto bridée (la sienne) et une full (la mienne), et la j'ai retrouvé la souplesse de ce gros moteur qu'il me semble avoir  perdu.

j'ai fait mettre a jour la carto récemment car elle est maintenant débridée officiellement par BMW, cependant le pb que je décris était la bien avant cette mise a jour.

J'entends ici et la que cela pourrait venir d'un injecteur, ou peut être une bobine. les bougies étant assez récentes ( NGK KR9CI ) ...

certains d'entre vous ont-il deja eu ce problème sur leur bécane ?

merci d'avance
Connais pas ce moteur, mais regarde déjà la bonne étanchéité de l’ensemble du collecteur d’admission vérifie l’état et tout les serrages, car si il y a une prise d’air ton mélange air essence est faussé

3a-coup à bas regime Empty Re: a-coup à bas regime Mar 22 Aoû 2023 - 10:52

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

Bonjour,

il me semblait que comme c’était une injection et avec les capteurs et sondes Lambda, ça devait gérer tout seul le bon rapport stœchiométrique .....

je ne vois pas de prise d'air particulière ni de fuite de quelque liquide que ce soit....

ou alors, et je n'y pense que maintenant, cela vient des filtres a air Sport SprintFilter installés a 63000 en meme temps que les bougies neuves lors de la revision des 60k ou on a tout fait avec un pote.
(changement de ts les fluides, jeu aux soupapes etc...grosse revision quoi)

c'est une piste mais ca m'etonne que ca puisse etre ca...apres je ne suis pas expert en mecanique non plus...


4a-coup à bas regime Empty Re: a-coup à bas regime Mar 22 Aoû 2023 - 11:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jimmyhoud a écrit: peut être une bobine. les bougies étant assez récentes ( NGK KR9CI ) ...
certains d'entre vous ont-il deja eu ce problème sur leur bécane ?
J'ai eu le problème de bobine crayon sur ma RT, on a tourné un moment à se demander la cause, ça semblait plus un problème d'insuffisance de carburant sous certains régimes moteurs et sollicitations de la poignée.
Finalement, on s'est résolu à essayer un remplacement de bobine supérieure et là, surprise, c'est redevenu nickel. J'ai remplacé les 2 bobines supérieures par des neuves et c'est reparti comme neuf.
C'est pas un 4 pattes, mais un bi à double allumage, mais ça existe bel et bien, la bobine qui lâche (bon, passé 180,000km quand même, la mémère...)

5a-coup à bas regime Empty Re: a-coup à bas regime Mar 22 Aoû 2023 - 11:22

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce n’est donc « pas venu tout seul » !! : changement bougies, reglages jeu soupapes, montage de filtre non d’origine………il y a forcément un lien avec une des manipulations, peut etre une bobine qui fait des siennes !!

Gil

6a-coup à bas regime Empty Re: a-coup à bas regime Mar 22 Aoû 2023 - 11:52

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

gil2b a écrit:Ce n’est donc « pas venu tout seul » !! : changement bougies, reglages jeu soupapes, montage de filtre non d’origine………il y a forcément un lien avec une des manipulations, peut etre une bobine qui fait des siennes !!

Gil

effectivement Gil,

je n'ai pensé aux filtres a air qu’après.

ça peut être ça , comme çà peut être autre chose, mais de mémoire je ne me souviens pas avoir eu ces symptômes apres cette révision ou dans les semaines qui ont suivi c'est pour cela que je n'ai pas pensé tout de suite aux filtres.

le jeu aux soupapes avait juste été contrôlé et non touché car tout était nickel.

cela me semble plus récent que cela, d’où effectivement l'idée d'une bobine comme tu le dis. ou peut etre un injecteur qui crache mal ?

mais je postait pour savoir si certains d'entre vous avaient eu des symptômes similaires et qui du coup aurait eu l'explication.

merci pour ton retour.

y'en a-t-il parmi vous qui ont mis des filtres a Air "sport" c'est a dire des filtres pas en papier mais en coton huilé type BMC,GREEN ou K&N ou polyester SPrintFilte pour des modèles "secs" ? ca ecarterait cette hypothese ou affirmerait que cela pourrait venir de ca...

merci

7a-coup à bas regime Empty Re: a-coup à bas regime Mar 22 Aoû 2023 - 13:27

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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J'ai monté un filtre KN (K1300R) et jamais eu de pb sur plusieurs dizaines de milliers de km parcourus.


_____________________________
a-coup à bas regime Signat10

8a-coup à bas regime Empty Re: a-coup à bas regime Mar 22 Aoû 2023 - 19:02

gil2b

gil2b
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Oui je pencherais pour une bobine crayon.

Gil

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