Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement "LUFTMEISTER" ®

+20
nicolecler
PM11
OlivierRT
Frank
zarlator
zefrancois
CASTOR
popov1100
SWEETY
Victor94
goum94
Eldiablo2
traqueur60
EriK
Taipei101
K-mino
lolo89
bertrand-27
mad
SEGAFREDO
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 29 Mar 2010 - 13:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bonjour à tous, la concession "Arcueil Motors" vendait il y a bien longtemps un échappement complet de la marque "Luftmeister" fabriqué comme son nom ne l'indique pas aux USA. Le collecteur ne vieillissait pas trop mais le silencieux oui (acier émaillé noir, le moindre pète enlève l'émail => rouille). Connaissez-vous un artisan qui serait capable de refaire ce silencieux en inox ? Le mot "silencieux" est parfaitement adapté à ce pot car il utilise le même principe que ceux qui s'adaptent aux armes à feu (on voit à travers de bout en bout).
Le son est extraordinaire (très très grave) et l'entretien facile, changement de la laine de roche tous les 2 ou 3 ans. Je fournis le modèle pour les cotes fabrication.
Peut-être connaissez-vous un artiste capable de cette réalisation (peut-être vous même ?)
Merci de vos réponses et bonne journée à tous.



Dernière édition par SEGAFREDO le Lun 19 Aoû 2013 - 19:44, édité 1 fois

2Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 29 Mar 2010 - 18:39

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

slt

tres bonnne idée

mon voisin fabrique des cuve inox industrielles

envoies moi les plans mais uniquement en courrier , je nais pasd imprimante et je vois si il peut et veut le faire

3Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 29 Mar 2010 - 19:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas de soucis, je sors le bétail du grenier je mesure grossièrement pour savoir si ton voisin peut faire ça.
A la base peut-il surtout faire des courbes et de diamètre assez petit ? (genre cône de 60 cm qui démarre à 70mm et finit à 90 mm)

4Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 29 Mar 2010 - 20:44

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

interessant, je connais un preparateur de pot chez Porshe, qui as changé le son d'un pot d'origine d'un 1150 r, en dessoudant et en ressoudant l'arriere du pot, "tu n'y voit que du feu"
envoi les photos par mp avec quelques cotes

5Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 29 Mar 2010 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Si tu peux mettre des photos ici, qu'on voie la tronche du pot....

6Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mar 30 Mar 2010 - 7:36

Invité

Anonymous
Invité

Pour pas cher, je connais quelqu'un qui peut le faire... Mais c'est en Thaïlande. Par contre, il bosse très bien. Resterait à voir le coût de l'envoi vers la france. Si tu es intéressé, je peux en toucher deux mots au gars d'ici un mois.

7Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mar 30 Mar 2010 - 20:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je suis incapable de mettre une photo par contre sur internet tappez "pot luftmeister" puis choix "luftmeister "silencer" il y a un pseudo "ned" qui y met des photos.

8Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Ok, voila la bète :

http://f3.webmart.de/f.cfm?id=2385371&r=threadview&t=3610702&pg=1

9Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 19:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Voilà c'est ça merci de ton aide :bien: . Bon je viens de descendre le mien du grenier, déja avant c'était pas brillant mais là il est carrément bouffé. J'ai bien peur que le "copier" en inox ne soit un doux rêve Crying or Very sad
Celà dit je pense à une chose, vu que le marché du K100 pour BM et les accessoiristes doit être assez restreint maintenant, peut-être qu'il doit être possible de trouver les plans de cette merveille quelque part confused
Extérieurement j'ai les cotes mais la longue "chicane" intérieure c'est autre chose ...

10Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 20:10

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est chouette ce pot !! :bien:

11Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 20:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dès que je me décrétinise pour mettre des photos promis je les mets ... Esthétiquement ça change du container d'origine mais le bruit c'est extraordinaire. Je suis surpris qu'il soit aussi peu connu ...

12Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 20:15

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bof, j'aime pas trop... Ca me réconcilie avec mon mien de K75

13Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 20:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K-mino a écrit:Bof, j'aime pas trop... Ca me réconcilie avec mon mien de K75

Ok avec toi, un triangle est plus sympa qu'un carré ... :laughing:
Mais un bon pot bien rond avec le petit cône terminal c'est encore mieux :bien:

14Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 20:49

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Depuis que j'ai équipé mon K100 d'un "Remus", le son est sympa aussi ! :bien:
Et l'esthetique :bien: :bien:

15Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 21:08

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas de soucie pour les cotes tu as le modele
il suffie de l ouvrire et de refaire le meme

16Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 21:27

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un petit essai au banc du "Luftmeister" : http://www.ibmwr.org/ktech/dyno-update/index.shtml

17Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 22:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Taipei101 a écrit:Un petit essai au banc du "Luftmeister" : http://www.ibmwr.org/ktech/dyno-update/index.shtml

Ce pot n'apporte rien en puissance, l'intérêt c'est le poids (6 ou 7 kilos maxi pour l'ensemble collecteur + silencieux). L'essentiel est dans l'esthétique + surtout le bruit velouté grave.

18Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Mer 31 Mar 2010 - 22:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mad a écrit:pas de soucie pour les cotes tu as le modele
il suffie de l ouvrire et de refaire le meme

Oui mais pour ça il faut que l'artiste de l'inox ait ce modèle + le collecteur ça ne serait pas du luxe non plus Smile

19Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 4 Avr 2010 - 11:51

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

https://www.youtube.com/watch?v=KGKKOkLF9sA&feature=related

Si c'est bien ça? c'est sûr ça déménage...

20Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 4 Avr 2010 - 20:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oh oui c'est bien ça Echappement "LUFTMEISTER" ® 10488
Le sien est bien libre en sonorité, il a du oublier la laine de roche ... Echappement "LUFTMEISTER" ® 962374
Le mien est indémontable trop rouillé donc impossible de noter des cotes pour le refaire surtout la partie intérieure ...

21Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Sam 10 Avr 2010 - 23:17

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:
K-mino a écrit:Bof, j'aime pas trop... Ca me réconcilie avec mon mien de K75

Ok avec toi, un triangle est plus sympa qu'un carré ... :laughing:
Mais un bon pot bien rond avec le petit cône terminal c'est encore mieux :bien:
Bein,ouais,je trouve. Mais vu la tronche du silenc. de K 100 éffectivement ce lui là n'est pas si mal. Si en plus il y a un peu de bruit ...... :bien:

22Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 11 Avr 2010 - 19:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'était surtout au ralenti que c'était sympa Echappement "LUFTMEISTER" ® 550381

23Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 13 Juin 2010 - 13:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mad a écrit:pas de soucie pour les cotes tu as le modele
il suffie de l ouvrire et de refaire le meme

J'ai commencé à l'ouvrir, ça tient toujours ? :gnii:

24Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 13 Juin 2010 - 22:42

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Moi aussi, je veux le même,
Au moins quand tu arrives derriere un caisseu avec sa musique à fond, tu lui mets un coup de gazzzzz, et il se range vite fait, avec le pot d'origine, ils ne savent même pas que l'on est derriere...

25Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 13 Juin 2010 - 22:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

traqueur60 a écrit:Moi aussi, je veux le même,
Au moins quand tu arrives derriere un caisseu avec sa musique à fond, tu lui mets un coup de gazzzzz, et il se range vite fait, avec le pot d'origine, ils ne savent même pas que l'on est derriere...

D'un autre côté on ne reste pas longtemps derrière :laughing:
Depuis que j'ai retapé mon K je n'attend que ce pot ...

26Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 13 Juin 2010 - 23:16

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

moi aussi j'ai retapé un k et j'ai encore quelques projets pour mamie...

27Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 13 Juin 2010 - 23:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Du genre ?

28Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 14 Juin 2010 - 7:23

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

whaouuuuuuuuuuuuuuu

29Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 14 Juin 2010 - 12:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je n'arrive pas à désolidariser le collecteur du pot tout est trop rouillé. Même chose pour enlever le silencieux. Le WD40 ne fait rien, quelqu'un aurait une recette de grand mère pour décoller deux pièces cylindriques rouillées ? confused

30Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 14 Juin 2010 - 12:21

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

en chauffant legerement tu devrais pouvoir y arriver.
"Je sais que tu peux le faire!!!!!"

31Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 14 Juin 2010 - 12:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le problème c'est que ça fait vraiment un tout ... un morceau du pot est resté sur le collecteur mais ce n'est pas grave pour les cotes. Le plus emm ... c'est la chicane du silencieux à enlever proprement sinon c'est foutu pour mesurer

32Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Jeu 17 Juin 2010 - 13:37

goum94

avatar
En rodage
En rodage

il y a aussi çà en complément d échapement.

http://www.millpro.us/product/BMWK75EXT-200[url]

quand pensez vous ?[/url]

33Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Jeu 17 Juin 2010 - 14:52

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SEGAFREDO a écrit:Je n'arrive pas à désolidariser le collecteur du pot tout est trop rouillé. Même chose pour enlever le silencieux. Le WD40 ne fait rien, quelqu'un aurait une recette de grand mère pour décoller deux pièces cylindriques rouillées ? confused
J'utilise cela whoupi Würth bombes de refroidissement 200ml (L-W8901000)
tu chauffes presque a blanc sur la premiere piece et oups un coup de glace sur l'autre et cela doit venir tafume pour info 9 roros la bombe

34Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Jeu 17 Juin 2010 - 15:12

Victor94

Victor94
Apprenti

Peut-être que lui il saurait faire une copie inox de ce pot: http://www.mecatig-vattier.com/

35Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Jeu 17 Juin 2010 - 15:30

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Surprised Yes le top du top mais le prix geek :out:

36Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Jeu 17 Juin 2010 - 19:08

Victor94

Victor94
Apprenti

Top du top, je sais pas . M'ont échangé un pot ss garantie parce qu'une soudure m'a laché au bout de 12000km .
Penses avoir à faire au top du top, du coups je me dis que c'est la faute à pas de bol et qu'ils ont mis 3mois à me renvoyer le pot parce que c'est de la petite série .
Par contre si ça arrive encore, vais finir par me poser des questions....mais en théorie la maison Vattier ça sait faire .

37Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Jeu 17 Juin 2010 - 19:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eldiablo2 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Je n'arrive pas à désolidariser le collecteur du pot tout est trop rouillé. Même chose pour enlever le silencieux. Le WD40 ne fait rien, quelqu'un aurait une recette de grand mère pour décoller deux pièces cylindriques rouillées ? confused
J'utilise cela whoupi Würth bombes de refroidissement 200ml (L-W8901000)
tu chauffes presque a blanc sur la premiere piece et oups un coup de glace sur l'autre et cela doit venir tafume pour info 9 roros la bombe

Je vois ce que tu veux dire mais j'ai un doute sur des pièces très rouillées.
Pour moi ça doit marcher pour mettre ou enlever un roulement dans un trou borgne mais la rouille ça accroche non ? confused

38Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Jeu 17 Juin 2010 - 21:43

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

la maison Vattier , oui petite serie apres une soudure peut toujours lacher .......ON PARLE TOUJOURS DES M;;;;;;;;;;;;;;;;;; JAMAIS DU MATOS QUI TIENS LE COUP DROLE NON .
segafredo sur mon xtz j'ai laisse agir le degrip oil durant une semaine avant de chauffer , silencieux et collecteurS avaient 15 ANS DE VIE Cetait plus une seul piece lol.

39Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Ven 25 Juin 2010 - 12:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien à faire ça ne se décoince pas ... dommage Echappement "LUFTMEISTER" ® 10488

40Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Ven 25 Juin 2010 - 22:21

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

fredo, j'ai un degripant super puissant, que je recupère par magouille, mais je pars en vacances la semaine prochaine, si tu n'as pas trouvé la solution d'ici mon retour, je passerais faire un tour avec mamie vers chez toi.
A+ Franck

41Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Ven 25 Juin 2010 - 23:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok pas de pb, bonnes vacances Echappement "LUFTMEISTER" ® 60767

42Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 27 Juin 2010 - 12:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Echappement "LUFTMEISTER" ® Mini_633523Echappement_Luftmeister

Voilà la bête, le mien n'est pas tout à fait pareil niveau fixations mais aucune importance c'est caché par la platine repose-pied.

43Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 27 Juin 2010 - 12:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Echappement "LUFTMEISTER" ® Mini_633523Echappement_Luftmeister

44Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 27 Juin 2010 - 12:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Echappement "LUFTMEISTER" ® Mini_633523Echappement_Luftmeister

Voilà la bête, le mien n'est pas tout à fait pareil niveau fixations mais aucune importance c'est caché par la platine repose-pied.

heuuu!! j'arrive pas voir ta photo Echappement "LUFTMEISTER" ® 962374


_____________________________
Echappement "LUFTMEISTER" ® Mousta10 Echappement "LUFTMEISTER" ® Idf10Echappement "LUFTMEISTER" ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

45Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 27 Juin 2010 - 12:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Echappement "LUFTMEISTER" ® Mini_99673Echappement_Luftmeister

46Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 27 Juin 2010 - 12:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Echappement "LUFTMEISTER" ® Mini_99673Echappement_Luftmeister
ah!!! super Echappement "LUFTMEISTER" ® 550381


_____________________________
Echappement "LUFTMEISTER" ® Mousta10 Echappement "LUFTMEISTER" ® Idf10Echappement "LUFTMEISTER" ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

47Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Dim 27 Juin 2010 - 13:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Echappement "LUFTMEISTER" ® Mini_99673Echappement_Luftmeister
ah!!! super Echappement "LUFTMEISTER" ® 550381

Il est beau hein !!!!! beaucoup moins rouillé que le mien ...Echappement "LUFTMEISTER" ® 376391

48Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 28 Juin 2010 - 16:41

goum94

avatar
En rodage
En rodage

allez au plus rapide :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/LUFTMEISER-MEGAPHONE-MUFFLER-BMW-R-90-65-80-100-K-75-/200475084924?cmd=ViewItem&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2ead3f087c[url][/url]

49Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 28 Juin 2010 - 17:26

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si ca se monte sur un K, je veux bien entre changer en .......
pilote de japonaise

50Echappement "LUFTMEISTER" ® Empty Re: Echappement "LUFTMEISTER" ® Lun 28 Juin 2010 - 19:29

CASTOR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

n'oubliez pas le proverbe anglais :
noise is safety !
tout effort fait pour améliorer la sonorité de nos machines va dans le bon sens

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum