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PRIX DE LA REVISION DES 60 000 KM 1100 RT

+7
bill
paf la bm
Jean-Marc
R1
igloo
Décédé - Bruno59940
pascal
11 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous

voila ma belle arrive bientot a 60 000 km et je m inquiète du prix de la révision Sad

si quelqu un a un tarif pour cette révision se serait bien car la dernière fois , le commercial ma dit que les révisions a kilométrage pair étaient les plus cher et quand je vois les différents tarif donnés sur le site pour différents modèle j'ai Shocked

n'hésitez surtout pas pour toute info, pour enfoncer le clou je sais que je dois ajouter une batterie

merci a tous

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

dejà la batterie gel chez BM c est 150€...

Invité

Anonymous
Invité

pour commencer , rien que ça

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut
tu peux déja réduire la facture en faisant toi même les vidanges
moteur, boite, pont, ce n'est pas trés compliqué
les graissages, cables, béquilles etc ensuite pour plus voir ici une mine de renseignement.

tout ça en fonction de tes connaissances en mécanique et de l'outillage dont tu dispose.

Invité

Anonymous
Invité

merci mais le probleme c est que souhaite qu elle reste entretenue dans le reseau bmw ( pas envie financière) mais surtout pour le jour ou je vais la revendre car je pense et ça n'engage que moi qu'un personne préfère acheter une moto entretenue par un " pro " que par soi meme ( moi j'ai préféré acheter la moto avec toutes les factures ) donc je préfère éviter de bricoler moi meme , meme si je sais que tu as raison sur le fait que je le faire soi meme est bien plus rentable et que j aimerais vraiment y mettre les mains

Invité

Anonymous
Invité

salut,

laisser une moto dans le reseau oui pour une moto de moins de 5 ans
mais après c'est a l'état de la moto plus qu'au nombre de service bmw

il ya qques années j'avais acheté un 80gs avec plus de 12000 Francs (1800 euro) de facture bmw mais elle étais morte quand meme
j'ai ensuite acheté un 1000 gs sans facture elle était neuve.


bref a mon avis ta becane vaudra pas bcp moins chere si tu fais la revision toi meme.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et les euros économisés en le faisant toi même compenseront largement la "perte" à la revente :bien:

R1

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En rodage
En rodage

1100 rt avec carnet d entretient bmw un mois plus tard 1000 euro de réparation , la prochaine , je la prend moins chère a un particulier :wink:

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux aller voir aussi ici ça te donnera une idée des tarifs concessionnaires :

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/petit-bilan-d-un-r-850rt-de-2003-t24801.htm?highlight=850rt

Invité

Anonymous
Invité

R1 peux tu me dire ta panne, car effectivement c est parce qu elle est entretenue dans le réseau qu il ne peux pas y avoir de panne, simplement ( pas tous le monde heureusement) s'improvise apprenti mécano et déteriore plus la moto que prévu.
c est simplement pour ça mais rassure toi je n es pas confiance a 100 % au pro qui facture des choses qu ils ne font pas ou ne change pas ( après on peux pas savoir ) a moins d etre un pro ;-) mais la vaut mieux le faire soi meme

Invité

Anonymous
Invité

pour info R1 je l'ai acheté a un particuier mais quiavait les factre de suivi d'entretien

R1

avatar
En rodage
En rodage

la courroie a péter , et tous ce qui il y avait autour ,entretien des 60 000 la courroie a été facturé , mais pas remplacer :(

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je fais tout mes entretiens moi même et j'ai les factures d'achat de toutes les pièces et consommables chez BM
Ca vaut bien un carnet à jour !!!!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de faire mon 90.000 + plaquettes AR+cables starter et accélérateur = +/- 200,00€ de pièces et huiles (tout origine BM).
Je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait coûté chez le cons.

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

bill a écrit:Je viens de faire mon 90.000 + plaquettes AR+cables starter et accélérateur = +/- 200,00€ de pièces et huiles (tout origine BM).
Je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait coûté chez le cons.

les cables starter et accelerateur tu les as changé par precaution ou parce qu ils etaient abimes?

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pascal a écrit:
bill a écrit:Je viens de faire mon 90.000 + plaquettes AR+cables starter et accélérateur = +/- 200,00€ de pièces et huiles (tout origine BM).
Je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait coûté chez le cons.

les cables starter et accelerateur tu les as changé par precaution ou parce qu ils etaient abimes?

J'avais des problèmes avec le câble starter et en démontant le boîtier, je me suis aperçu que mon câble d'accélérateur primaire ne tenait plus que sur 2 ou 3 brins.... Shocked

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Je fais tout mes entretiens moi même et j'ai les factures d'achat de toutes les pièces et consommables chez BM
Ca vaut bien un carnet à jour !!!!!
+1 avec un suivi dans un cahier ,avec le jour,le kilometrage etc............

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Tu peux aussi faire l'entretien toi même et avant la vente faire un contrôle général auprés du réseau histoire de rassurer l'acquéreur potentiel! 107

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
paf la bm a écrit:Je fais tout mes entretiens moi même et j'ai les factures d'achat de toutes les pièces et consommables chez BM
Ca vaut bien un carnet à jour !!!!!
+1 avec un suivi dans un cahier ,avec le jour,le kilometrage etc............

faudrait p'tête pas exagérer non plus.
Et y veut pas que j'y en donne une neuve aussi ? Suspect

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

"Faites l'entretien vous même" ....pas si évident sans garage. Comment faire une vidange par exemple quand on habite en ville ? et où virerl'huile quand même les garages et les enseignes moto spécialisées vous la refusent ?

Attaquer la bricole sur un trottoir ou un troisième sous-sol mal éclairé ne me parait pas bien réalisable (oui, je sais, j'en connais un qui te change une roue libre de démarreur sur le trottoir.. ). Quand tu as tout démonté, qu'il se met à pleuvoir ou que tu pètes un truc, t'es bien dans la mouise...
Si tu ajoutes à ça que la police peut te coller une prune.

Perso, j'ai deux mains gauches la frousse de faire une connerie. j'ai donc deux possibilités : solliciter les copains ou passer par un garage dédié ou non..

Je ne fais pas vraiment confiance aux garages (j'ai eu moi aussi mon lot
de galères...chez BMW aussi) mais les enseignes officielles ne sont-elles pas censées garantir deux ans leur travail ?

Ca fait longtemps que je me suis résigné, rouler en grosses cylindrées,
surtout BM, coute un max mais c'est trop bon.



Dernière édition par Jeronimo66 le Dim 11 Avr 2010 - 13:26, édité 3 fois

http://www.jeromepanconi.com

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jeronimo66 a écrit:Comment faire une vidange par exemple quand on habite en ville ? et où virer l'huile quand même les garages et les enseignes moto spécialisées vous la refusent ?

Moi, je vire l'huile dans une déchetterie pas loin de chez moi :wink:

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
pompom a écrit:
+1 avec un suivi dans un cahier ,avec le jour,le kilometrage etc............

faudrait p'tête pas exagérer non plus.
Et y veut pas que j'y en donne une neuve aussi ? Suspect

si c'est pour donner, je t'en debarrasse....quel que soit son etat PRIX DE LA REVISION DES 60 000 KM 1100 RT 78494

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Blemeleu a écrit:
Jeronimo66 a écrit:Comment faire une vidange par exemple quand on habite en ville ? et où virer l'huile quand même les garages et les enseignes moto spécialisées vous la refusent ?

Moi, je vire l'huile dans une déchetterie pas loin de chez moi :wink:
moi sur les pavés! comme ça la mousse et la mauvaise herbe ne repousse pas .............

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