Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650 : Petite transformation

+2
Cyclope
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F650 : Petite transformation Empty F650 : Petite transformation Jeu 17 Mai 2007 - 0:48

ddgromon

Anonymous
Invité

salut.

je cherchais pendant une periode un té inferieur pour mon funduro 96, puis m est apparue comme une évidence. Idea

les pégaso 650 sont quasi identiques aux f650!
cadre, roues, frein, méca électricité identiques et j en passe. 8)
donc je me suis mis à orienter mes recherches sur une fabuleuse fourche inversée.
vite trouvée avec un gb av qui lui aussi est beaucoup mieux fini que celui de nos f650 ,en 5 morceaux avec la visserie corespondante à celle des f650 et le tout pour bien moins cher qu un té inférieur de bm.
c est valable aussi pour le reste des pièces comme un disque ar neuf au prix de 74€ alors qu un disque bm Evil or Very Mad

mais bon!
place aux images Arrow

reception de la fourche
F650 : Petite transformation Lmmsffj2
préparation
F650 : Petite transformation Blgl8wpc
fourche posée

F650 : Petite transformation 0qj55ufbF650 : Petite transformation U4etdari
un montage tres particulier de ma bulle haute qui a pour effet de ne créer aucunes perturbations car la pose est particulière et efficace.
le guidon qui est trop haut sera changé pour un acerbis de hauteur intermédiaire entre la hauteur de celui çi et celui d origine
F650 : Petite transformation Enn7ks8d
mano de température d huile + warning et témoin de phare additionnels sont rajoutés avec des poignées chauffantes et d autres bricoles
F650 : Petite transformation 5tgetxry

et voilà , il y a encore du boulot, mais çà avance
F650 : Petite transformation Zllxg6wx
pour ces travaux , aucunes modifications de faites ,la pégaso 650 est une tres bonne banque d organes et les pièces sont beaucoup moins chères.
j aime d ailleurs dire que je roule en "rotax" plutôt qu en bm puisque seul l écusson est apposé dessus.

ce n est donc pas pour faire hurler la populace mais le pégaso existait déja en 90 sous une cylindrée 600cc rotax.

mais le principal étant de se faire plaisir, la f650 se trouve d apres moi avoir un meilleur look qu à l origine , mais tout celà est tres subjectif lol!



Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 13:33, édité 1 fois

2F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 17 Mai 2007 - 0:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour ddgromono
Merci pour ce compte rendu imager :bien:

3F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 17 Mai 2007 - 7:16

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

cool :bien:

4F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 17 Mai 2007 - 13:42

ddgromon

Anonymous
Invité

merçi de ne pas m avoir "linché" pour affirmer le fait de rouler en "rotax" plutôt qu en bm lol! :gnii:

5F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 17 Mai 2007 - 15:04

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Joli CR, mais une question me vient à l'esprit:" pourquoi ne pas rouler en Pégaso?"

6F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 17 Mai 2007 - 19:41

ddgromon

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Joli CR, mais une question me vient à l'esprit:" pourquoi ne pas rouler en Pégaso?"

lol! non plus , son look n est pas terrible , je pense faire un mixte en posant plus tard une ligne échappement prévue pour pégaso un peu plus tard car elle représente quelques billets

F650 : Petite transformation Ibiisbsv

et préfere la ligne du f650 avec sa forme de reservoir que ducati a récuperé pour poser sur son multi strada



Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 19:50, édité 1 fois

7F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 17 Mai 2007 - 19:50

ddgromon

Anonymous
Invité

çà implique donc à prendre le vase d expension ou du moins placer celui çi comme sur les pégaso scratch

8F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Ven 18 Mai 2007 - 0:20

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi,je trouve le look de la pegaso 3 plutot mieux qu un funduro mais chacun ses gouts.
il n y a pas photo point de vu fiabilite entre un bm et un aprilia meme si elles sont de prime abord identique ce qui est faux.
Le Rotax de la Pegaso est a 5 soupapes et ne comporte pas le jet d huile sous le piston.Les carters moteur sont differents en usinage,le rotax pegaso ne possede pas de vis de purge pour le liquide de refroidissement par exemple.Le joint de culasse est une faiblesse des pegasos,pas pour bm.
Le circuit electrique a des composants de moins bonne qualite vu les pannes multiples recontres par les possesseurs d aprilia.
Probleme de thermostat,surchauffe rien sur Bm.
J ai eu un pegaso 94 et l annee derniere je voulais racheter un pegaso 2000 mais j ai finalement choisi un funduro 97 et croyez moi j ai bien fait.
J ai longuement etudie les modeles sur differents forums en lisant les experiences de chacun.
Les possesseurs de Pegaso roulent moins que les bmistes c est clair.

9F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Ven 18 Mai 2007 - 0:26

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je voulais rajouter pour mon cher docteur que les joints spis d origine sont la faiblesse de cette fourche la meme que mon modele 94.Sinon ca plonge pas mal au freinage compare a la fourche std de la funduro,le debattement etant plus important.

10F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Ven 18 Mai 2007 - 0:47

ddgromon

Anonymous
Invité

naga a écrit:
il n y a pas photo point de vu fiabilite entre un bm et un aprilia meme si elles sont de prime abord identique ce qui est faux.
Le Rotax de la Pegaso est a 5 soupapes et ne comporte pas le jet d huile sous le piston.Les carters moteur sont differents en usinage,le rotax pegaso ne possede pas de vis de purge pour le liquide de refroidissement par exemple.Le joint de culasse est une faiblesse des pegasos,pas pour bm.
Le circuit electrique a des composants de moins bonne qualite vu les pannes multiples recontres par les possesseurs d aprilia.
Probleme de thermostat,surchauffe rien sur Bm.
J ai eu un pegaso 94 et l annee derniere je voulais racheter un pegaso 2000 mais j ai finalement choisi un funduro 97 et croyez moi j ai bien fait.
J ai longuement etudie les modeles sur differents forums en lisant les experiences de chacun.
Les possesseurs de Pegaso roulent moins que les bmistes c est clair.

merci.
je vais tout de même continuer à étudier la question car j suis d accord pour les carters qui different , mais à comparer avec d autres.
idem pour les pièces électriques , mais ce qui m interesse à été cette fourche inversée qui est nettement mieux et comme je le disais , je pioche sur pégaso qui est une tres bonne banque d organes à beaucoup moins chere que les pièces bm.

ex : il suffit de comparer les pièces comme les disques de freins , et autres que l on trouve sur ebay.
pour le look , c est une histoire de goût,çà ne se discute pas.

merci de m indiquer les ref de pièces comme le régulateur si tu a , ou la bobine.
perso, j y crois pas.
régul, rotor , stator, bobine scratch je serais curieux de voir et vais m empresser de comparer les références des pièces.pour le calorstat, le problème vient à mon avis des pilotes, il ont aussi une reference et il s agit de comparer à quelle température la sonde fait déclencher le ventilo.

perso , sur des caisses , je changeais la sonde de température qu déclenche donc ventilo pour une autre avec un déclenchement plus tôt.

je veux dire qu une sonde quyi se déclenche à 98° peut être changeée pour une de 82°.

pour ce qui est de "bouffer du kil, je sais pas ce que vaut le rotax .
j en ai lu du bien , faut voir si pégaso bouffe moins de kil que le funduro.

perso, je viens de quitter des transalp qui , elles ,bouffent du kil à moindre coût.
200 000km ne leur font pas peur et frais dérisoire.
je me fais plaisir avec le funduro,c est tout.
mais une chose est sûre.
si la pégaso et le f650 ne sont pas frangines, elles ne sont vraiment pas des cousines éloignées et ce n est pas l écusson bm qui causera un écart important car pour moi , et je m en excuse, une bm est un flat, du moins une méca bm.
là!nous avons un "rotax" avec une partie cycle commune à la pégaso.
j y peux rien.
c est comme ça.

bref!
je vais éplucher les documentations et revue techniques de chacunes , ce qui ne pourra nuire à ma soif de connaissance lol!

11F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Ven 18 Mai 2007 - 1:19

ddgromon

Anonymous
Invité

méa culpa à moitié lol!

on parle bien de même base méca içi

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.moto-station.com/photos/banque_images_ms/Moyens_formats/Motos/Motos_serie_plus_de_125/Aprilia/Aprilia_650_Pegaso_3/th_Aprilia_Pegaso650_moteurmz.jpg&imgrefurl=http://www.moto-station.com/article28-page3.html&h=110&w=147&sz=6&hl=fr&start=58&tbnid=f_YCQ-3WdALnYM:&tbnh=71&tbnw=95&prev=/images%3Fq%3Dbmw%2Bfunduro%26start%3D40%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26ie%3DUTF-8%26oe%3DISO-8859-1%26sa%3DN
avec une culasse différente.


mais à partir de 97, on parle de 4 soupapes
http://www.motoservices.com/selection/aprilia_650_pegaso-1.htm
la tienne de 94 (5 soupapes)
on parle aussi d aprilia qui fabriquait les premières
http://www.motoservices.com/selection/aprilia_650_pegaso.htm

de quoi y perdre son latin
excusez moi pour le lien , je n ai pas encore pigé le truc pour le réduire scratch



Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 1:41, édité 1 fois

12F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Ven 18 Mai 2007 - 1:39

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je te conseille de comparer avec les RMT qui sont tres detailles,
en debut de pages caracteristiques.
Le cahier des charges de BMW a ete tres clair par rapport a Aprilia pour le moteur Rotax,fiabilite maximun alors qu aprilia c etait plutot performance(5 soupapes)a moindre couts.
Je n ai aucun detail pour les ref surtout que chaque marque a sa ref donc pas de possibilite de comparaison.
On peut juste se fier aux dires des uns et des autres sur les forums entre aprilia et bmw.Pegaso a beaucoup de problemes electriques pour peu de kms,bmw beucoup de kms peu de probleme a part la batterie.
Je suis d accord pour les disques de frein autant mettre de l EBC
a 72 Euros de la pegaso alorsqu il coute 128 euros pour la BM.

13F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Ven 18 Mai 2007 - 1:42

ddgromon

Anonymous
Invité

merci , je découvre des choses Embarassed

14F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Ven 18 Mai 2007 - 1:45

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ton guidon,d apres la photo,ce n est pas celui d origine.
L original est nettement plus bas 2 a 3 cm d ecart entre le tube pres des fixations et la barre transversale.

15F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Ven 18 Mai 2007 - 2:04

ddgromon

Anonymous
Invité

naga a écrit:Pour ton guidon,d apres la photo,ce n est pas celui d origine.
L original est nettement plus bas 2 a 3 cm d ecart entre le tube pres des fixations et la barre transversale.

oui, c était un que j avais posé sur une transalp, il est beaucoup trop haut pour la funduro

on voit sur la photo celui de la f650 en premier plan.
le dernier est celui qui était posé jusqu à hier
le second est celui que j ai posé aujourd hui, je dois faire un trou de chaques cotés pour poser les commodos.

le second (acerbis)se monte tres bien sans modif pour les cables et flexibles.
la longueur est suffisante , j ai fait l éssai aujourd hui, mais oublié l apn

F650 : Petite transformation Iyaydes3

16F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Sam 19 Mai 2007 - 1:28

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ddgromono a écrit:
SBM a écrit:Joli CR, mais une question me vient à l'esprit:" pourquoi ne pas rouler en Pégaso?"

lol! non plus , son look n est pas terrible , je pense faire un mixte en posant plus tard une ligne échappement prévue pour pégaso un peu plus tard car elle représente quelques billets

F650 : Petite transformation Ibiisbsv

et préfere la ligne du f650 avec sa forme de reservoir que ducati a récuperé pour poser sur son multi strada

Tres belle ligne mais a mon avis pas facile a adapter sur le collecteur du funduro car il est different du pegaso.
moi,je garde mon siencieux simple plus leger mais je le remplacerai par
ca
http://adventure-motorcycle.com/store/?name=Catalog&mode=i&item=000005

En plus le dollar est tres bas en ce moment :bien:

17F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Sam 19 Mai 2007 - 2:37

ddgromon

Anonymous
Invité

en effet! c est à étudier.
concernant l ensemble "pégaso " , je pensais ds ce cas à prendre les colecteurs.le soucis viendra , je pense du vase d expension . à voir sur uner rtm de pégaso les emplacement des différents éléments scratch

mais l argument $ à son importance , j ai souvent acheté aux U.S ou Canada,les frais d envois sont en général tres convenables.
quasi les mê"mes qu en France , ce sont les délais de livraisons (20 à 30 jours ) puiisque la plupârt de mes pièces arrivaient en bateau.

bon!
demain, c est le weekend cheers je retourne bosser dessus brancher mes warning et poser ma prise 12 volt pour le gps avec un interupteur suplémentaire pour poser le ventilo en direct , gage de sécurité pour des évenements comme celui de Port Caro ou autres et aussi d autres bricoles comme percer le guidon pour les commodos ,etc Rolling Eyes

18F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Sam 19 Mai 2007 - 20:21

ddgromon

Anonymous
Invité

me revoilà apres une ptite apres midi à bricoler

F650 : Petite transformation Fqm0n0sfF650 : Petite transformation Pqyy95j6

F650 : Petite transformation XnnnbqkxF650 : Petite transformation Tybychh2

F650 : Petite transformation Kfpg89es

çà avance ,encore 2 ,3 bricoles et ... cheers

19F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 7 Juin 2007 - 1:09

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca donne quoi les essais avec la nouvelle fourche?

20F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 7 Juin 2007 - 9:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

naga a écrit:Ca donne quoi les essais avec la nouvelle fourche?
Bonjour,
Ce membre a demandé a etre desinscris.

21F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 7 Juin 2007 - 10:09

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah bon ? Y'a encore eu des soucis ?

22F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 7 Juin 2007 - 10:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:Ah bon ? Y'a encore eu des soucis ?
Non pas du tout.
Il revend sa moto et se tourne vers les anciennes.
Par contre il ne m'a pas donner de marque.

23F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 7 Juin 2007 - 10:22

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J ai vu qu il avait mis sa moto en vente sur ebay.Elle n est toujours pas vendu.

24F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 7 Juin 2007 - 10:28

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouf... Dommage car il semble qu'il ait été un fameux bricoleur...

25F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Jeu 7 Juin 2007 - 10:41

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et il le restera... lol!

26F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Mar 29 Avr 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Salut les gars, tres interessant ce forum, je vient de tombé dessus en
cherchant des pieces pour ma f650, j'aurais juste une petite question,
ddgromon tu dit que les roues du pegaso 650 sont les memes, et moi je
n'arrive pas a trouver une roue pour f650 d'occas alors vu ton post j'ai
cherché une jante de pegaso 650 et bam trouvée et a 55€ en plus, ma
question c'est de savoir s'il y a quelque chose à modifier sur la jante pegaso
pour la mettre sur ma f650 du style pour adapter le compteur?? ou un truc du
genre


merci pour toutes ces infos

a++
Moc73

27F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Lun 13 Avr 2009 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bulle pourmon funduro, savez-vous quelle est la marque de celle que l'on voit sur les photos ci-dessus ? Elle a l'air pas mal...

28F650 : Petite transformation Empty Re: F650 : Petite transformation Mer 15 Avr 2009 - 11:24

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Moc73 a écrit:Salut les gars, tres interessant ce forum, je vient de tombé dessus en
cherchant des pieces pour ma f650, j'aurais juste une petite question,
ddgromon tu dit que les roues du pegaso 650 sont les memes, et moi je
n'arrive pas a trouver une roue pour f650 d'occas alors vu ton post j'ai
cherché une jante de pegaso 650 et bam trouvée et a 55€ en plus, ma
question c'est de savoir s'il y a quelque chose à modifier sur la jante pegaso
pour la mettre sur ma f650 du style pour adapter le compteur?? ou un truc du
genre


merci pour toutes ces infos

a++
Moc73

Le numéro que vous avez composé n'est plus attribué...Ce membre n'est plus inscrit sur le foruum :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum