Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement embrayage ®

+5
Décédé : K'wet
batisse
Décédé : riderbilly
Rocco
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement embrayage ® Empty changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 10:50

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous

ayant quelques problemes pour regler la garde d'embrayage sur mon k75 je vais profiter du graissage de la transmission pour pousser un peu plus loin jusqu'a l'embrayage.
quelles sont les pieces a changer si besoin et une adresse ou les trouver a bon prix pour un k 75rt de 93 avec 85000kms

merci d'avance pour vos precieux conseils :fleur3:

2changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 12:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu regardes l'état des joints d'entrée et sortie de boite ainsi que le soufflet d'embrayage.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement embrayage ® Jura_218

3changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 12:20

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Éventuellement :
Contrôler les roulements de biellette de commande d'embrayage.
Vérifier roulements bras oscillant.

4changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 13:02

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:Tu regardes l'état des joints d'entrée et sortie de boite ainsi que le soufflet d'embrayage.
Faut pas se contenter de les regarder , faut les changer , + le spi moteur derriere l'embrayage

5changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 13:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Freddy29 a écrit:Tu regardes l'état des joints d'entrée et sortie de boite ainsi que le soufflet d'embrayage.
Faut pas se contenter de les regarder , faut les changer , + le spi moteur derriere l'embrayage
+1

6changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 14:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:
riderbilly a écrit:
Faut pas se contenter de les regarder , faut les changer , + le spi moteur derriere l'embrayage
+1

tout a fait d'accord


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement embrayage ® Jura_218

7changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 15:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et ne pas oublier le joint torique derrière l'écrou d'arbre moteur à changer :wink:

8changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 15:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:et ne pas oublier le joint torique derrière l'écrou d'arbre moteur à changer changement embrayage ® 34830

+ l'écrou (on va y arrivé à 3 ou 4 changement embrayage ® 962374 )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement embrayage ® Jura_218

9changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 15:32

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La roue libre de démarreur, le ressort et la tige... en fait pour bien faire:
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EMB015_K&type=43&code_lg=lg_fr&num=16

10changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 17:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

780 roros de pièces??? Tu vas nous l'affoler le Philou changement embrayage ® 962374

Sérieusement, il ne faut pas changer tout ça sur une machine de 94 qui n'a que 85000 bornes.

Je me limiterais à:
1 disque d'embrayage
1 joint spi de sortie moteur
1 joint torique qui va derrière le plateau moteur
1 écrou de serrage du plateau
les vis et rondelles autour du plateau, parce que c'est pas cher et en principe à changer
1 spi d'entrée de boite
1 spi de sortie de boite
1 soufflet de tige d'embrayage.

Et basta.

11changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 2 Mar 2010 - 20:27

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:780 roros de pièces??? Tu vas nous l'affoler le Philou changement embrayage ® 962374

Sérieusement, il ne faut pas changer tout ça sur une machine de 94 qui n'a que 85000 bornes.

Je me limiterais à:
1 disque d'embrayage
1 joint spi de sortie moteur
1 joint torique qui va derrière le plateau moteur
1 écrou de serrage du plateau
les vis et rondelles autour du plateau, parce que c'est pas cher et en principe à changer
1 spi d'entrée de boite
1 spi de sortie de boite
1 soufflet de tige d'embrayage.

Et basta.
Moi aussi. Le reste peut attendre 200.000 au moins. Il devrait en avoir pour moins de 200 Euro de pièces. Le disque est à 120 Euro. Il faudra aussi compter à peu près 3 heures de travail.

12changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mer 3 Mar 2010 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

ok merci a tous et du boulot en perspective.....

13changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Lun 22 Mar 2010 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

ben voilas que mois aussi, l'embrayage a lâché, la séries noire je viens juste de changer les disques de frein avant.
en fait ce sont les cannelures du disque qui se sont bouffé et paf plus de prise, le moteur tourne et les vitesses passent sans prb mais la moto n'avance pas... après 4h de démontage j'ai atteint la cause du sur place. Je vient de trouver un disque d'embrayage à 69,90 +9,90 de port sur ébay, le vendeur" d.schiele " est en Allemagne...Le connaissez vous ?
J'ai malheureusement pas les moyens de changer tout les possibles
je me contenterais du disque pour cette fois, je vais m'appliquer pour faire ça proprement. Le disque bouffé a dut être monté à sec ...je mettrais donc un peux de beurre avant de replacer la boite, je croise les doigts

14changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Mar 23 Mar 2010 - 8:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tartarin a écrit:je me contenterais du disque pour cette fois
Fais gaffe aux cannelures de l'arbre aussi , fort probable que bouffées aussi

15changement embrayage ® Empty embrayage, suite Jeu 1 Avr 2010 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Les cannelures de l'arbre sont bonnejavascript:emoticonp(':bien:')

Bien bien, je viens enfin de recevoir le disque d'embrayage (enfin) javascript:emoticonp('Smile')maintenant il me manque plus qu'une astuce pour le centrer correctement et je remonte.
Jais le mollé droit sanguinolent qui hurle de douleur, le 400xt qui me sert de mulet pour aller bossé est sans pitié au démarrage.javascript:emoticonp(':haaa:')
Il me semble avoir vue quel que part sur le forum que l'on pouvais utiliser une douille de 14 ?javascript:emoticonp('Question')

16changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Jeu 1 Avr 2010 - 22:47

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Idéalement, il te faut un centreur. Pour ma part, quelqu'un du forum a eu la gentillesse de m'en prêter un.
Sinon, tu peux utiliser un gros marqueur d'une marque spécifique. Malheureusement, je n'arrive plus à trouver la photo de cet "outil" sur le forum...
Je cherche encore...

17changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Jeu 1 Avr 2010 - 22:52

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà :

https://servimg.com/view/12278210/20
https://servimg.com/view/12278210/22

Merci à Jackouil !

18changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Jeu 1 Avr 2010 - 23:07

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ceux que ça intéresse :


changement embrayage ® Untitl11

19changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Sam 10 Avr 2010 - 10:56

HUGO.THEVENIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
Ma K 100 dors depuis un certain temps dans mon garage avec un petit probleme de transmission ,toujours en prise meme avec la main a fond sur la poignée d embrayage .donc je demonte cardan ,boite et j arrive au disque qui est aussi gras q une plaquette de beurre, j en deduis qu il faut changer le joint torique derriere le plateau porte embrayage (carter sur realoem) le probleme c est que je n arrive pas a bloquer le plateau pour enlever l ecrou (sur la revue technique il parle d un outil particulier ) connaissez vous un moyen sans ce precieux outil ?
il est temps que je la sorte du coma , merci de vos conseils

20changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Sam 10 Avr 2010 - 11:02

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

HUGO.THEVENIN a écrit: connaissez vous un moyen sans ce precieux outil
Un manche de tournevis entre volant et carter fait très bien l'affaire

21changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Sam 10 Avr 2010 - 11:32

HUGO.THEVENIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci , finalement je me demande si c est bien le joint spi derriere le volant qui fuit ou le joint torique derriere l ecrou. faut il que j enleve quand meme le volant pour changer le joint spi de sortie moteur ? et faut il aussi serrer l ecrou apres a la cle dynamometrique ou au feeling ?

22changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Sam 10 Avr 2010 - 11:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est le spi qui doit fuire, dépose du volant obligatoire.

Pour remonter tu dois aussi changer l'écrou (normalement il ne se réutilise pas) et le joint torique, serrage à la clef dyna


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement embrayage ® Jura_218

23changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Dim 11 Avr 2010 - 20:18

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Blocage du plateau porte embrayage :
changement embrayage ® 872391DSC06420

24changement embrayage ® Empty Re: changement embrayage ® Dim 11 Avr 2010 - 21:00

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum