Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fltre K&N

+7
oustad
Pseudo
fredv2
besse
ledany
bouba38
jphayabusa2001
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fltre K&N Empty fltre K&N Jeu 18 Fév 2010 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous

je voulais savoir si l'un (ne) d'entre vous aurait monté un filtre K&N sur un k 1300...je l'ai toujours fait sur l'ensemble de mes machines, et notamment sur la dernière GS 1200, ou le gain etait notable, (non pas que ça l'avait transformé en missile sol-sol mais elle était beaucoup plus onctueuse a bas et moyen régime....).

voila j'aimerais savoir si ceux qui ont effectué la manip ont de bons retours

mercifltre K&N 550381

2fltre K&N Empty Re: fltre K&N Jeu 18 Fév 2010 - 9:58

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

la marque de filtres K&N a une grande image de sérieux...Et je ne doute pas que sa améliore le remplissage d'air de n'importe quelle moto ! Sans parler de l'entretien facilité !
Pour moi sa ne peut être que mieux ! :bien:

Maintenant je n'ai pas de K 1300... silent

3fltre K&N Empty Re: fltre K&N Jeu 18 Fév 2010 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

Ca fait partie des modifications que je compte effectuer sur ma machine, mais je ne l'ai pas encore fait. En tout cas, sur tout les véhicules sur lesquels j'ai fait cette modification j'ai toujours eu le même résultat :
- moteur respirant mieux
- moteur plus souple et meilleure réponse
- léger changement du son du moteur

Si tu trouves des infos dessus je suis preneur. J'en ai vu en vente sur ebay en cherchant autre chose et le prix était raisonnable.

4fltre K&N Empty Re: fltre K&N Jeu 18 Fév 2010 - 13:45

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je n'y connais pas grand chose en filtre à air et reglage moteur,
mais faut il reparametrer la moto ensuite ou non?

5fltre K&N Empty Re: fltre K&N Jeu 18 Fév 2010 - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

bouba38 a écrit:je n'y connais pas grand chose en filtre à air et reglage moteur,
mais faut il reparametrer la moto ensuite ou non?

Non non pas du tout, ca ne change pas la carburation du moteur, ca lui permet juste de mieux respirer et d'améliorer la combustion.

6fltre K&N Empty Re: fltre K&N Jeu 18 Fév 2010 - 19:20

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Il y a eu un test dans Motorrad du filtre K&N pour la K 12 R. Résultat : ça ne sert à rien. Voilà, c'est dit !
Bien sûr, ça ne vaut que pour cette machine (et probablement aussi pour la K 13), ça ne veut pas dire que dans l'ensemble les filtres K&N sont mauvais ! Mais pour cette machine, ils ont fait des mesures et le résultat était archi-net.

7fltre K&N Empty Re: fltre K&N Jeu 18 Fév 2010 - 19:44

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca évite surtout de le changer a chaque révision ou toute les deux révisions . Smile
Je crois que le mien (sur la Triumph) et garantie 100000 km.

Prix :environ 37 € l'origine , 60 € le KN .(18€ le kit de nettoyage)

Pour les perf. :Pas de grand changement , il faudrait un banc de puissance . Twisted Evil

8fltre K&N Empty Re: fltre K&N Jeu 18 Fév 2010 - 23:23

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Sur le K13S, il faut deux filtres je crois.
Soit 120€ environ

9fltre K&N Empty Re: fltre K&N Jeu 18 Fév 2010 - 23:42

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est pas faut , mais combien coute 2 filtres d'origines BMW ??

Le tout c'est de s'y retrouver niveau tarif au bout 40000km par exemple .(Donc 1 an pour un Bm'iste ) :ptdr:

(Le cout d'entretien BM , c'est plus ce que c'était !) No

10fltre K&N Empty Re: fltre K&N Ven 19 Fév 2010 - 4:58

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Il y a eu un test dans Motorrad du filtre K&N pour la K 12 R. Résultat : ça ne sert à rien. Voilà, c'est dit !
Bien sûr, ça ne vaut que pour cette machine (et probablement aussi pour la K 13), ça ne veut pas dire que dans l'ensemble les filtres K&N sont mauvais ! Mais pour cette machine, ils ont fait des mesures et le résultat était archi-net.

exact
un filtre à air KN ne sert à rien coté comportement moteur sur les motos de route. Sur piste ou chaque cheval est important, ça apporte un léger + parce qu il est accompagné de la ligne racing qui va bien, d un boitier, et bien d autres améliorations, mais avec un moteur stock meme accompagné d un pot il n apporte aucune amélioration
c est surtout que c est économique puisque ça dur la vie de la moto avec un bon entretien, d ou l intérêt de ce filtre pour ceux qui gardent leur moto

11fltre K&N Empty Re: fltre K&N Ven 19 Fév 2010 - 9:11

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben ça dépend... C'est sûr que si vous recherchez de la puissance ou du couple supplémentaires c'est pas ce bout de coton huilé qui va changer quelque chose. Mais en ce qui concerne l'admission d'air optimisé par ce système, cela permet quand même un agrément supplémentaire à l'usage : moteur plus rond, plus rempli... L'idéal est quand même d'y adjoindre un travail sur l'échappement et sur la cartographie. Je précise que je ne l'ai jamais utilisé sur des motos mais sur des voitures je l'ai souvent installé et le gain était flagrant (encore une fois pas en performance mais en sensation).

12fltre K&N Empty Re: fltre K&N Ven 19 Fév 2010 - 9:27

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce qui me gêne dans le test dans Motorrad, c'est Motorrad.
Des gens de chez BM qui disent qu'il n'y a pas mieux que BM !
Je n'ai pas lu le test, ni vu les procédures, je ne vais donc pas en parler.
Mais qui a déjà lu par exemple, dans cette revue, que le K1200R est une plaie à bas régime, que l'embrayage et les tendeurs de chaîne de distri sont exceptionnellement fragiles ?
Qui a déjà lu que la fermeture des valises des R1100RT étaient mal conçues ?
Et pourtant, n'importe quel cons le sait.


Même très intelligentes et honnêtes, ces personnes, élevées dans la culture de l'entreprise BM, mettant tout leur savoir pour BM, délaissant parfois leur vie de famille pour la cause BM, cherchant, visant, et vivant pour l'excellence BM, ne sont pas épargnées par l'effet Rosenthal.

Sur une K1200 R, je ne sais pas, je vais l'installer cette semaine
sur une R 1100 RT, couplé avec des bougies irridium, ça change la bête ! : Plus souple, ralenti plus stable, plus de reprise à bas régime.

13fltre K&N Empty Re: fltre K&N Ven 19 Fév 2010 - 21:30

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

la eéponse est simple et connus depuis toujours, cela ne change que si on change l'allumage et l'évacuation des gaz, il faut minimum faire cela, sinon sert a rien, et quand a l'usure, en général on change de moto bien avant 100000km

14fltre K&N Empty Re: fltre K&N Ven 19 Fév 2010 - 22:06

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui , mais on peut racheter la même moto et donc récupérer le filtre (ou le revendre). Smile

15fltre K&N Empty Re: fltre K&N Sam 20 Fév 2010 - 17:22

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

oustad a écrit:Ce qui me gêne dans le test dans Motorrad, c'est Motorrad.
Des gens de chez BM qui disent qu'il n'y a pas mieux que BM !
Je n'ai pas lu le test, ni vu les procédures, je ne vais donc pas en parler.
Mais qui a déjà lu par exemple, dans cette revue, que le K1200R est une plaie à bas régime, que l'embrayage et les tendeurs de chaîne de distri sont exceptionnellement fragiles ?
Qui a déjà lu que la fermeture des valises des R1100RT étaient mal conçues ?
Et pourtant, n'importe quel cons le sait.
Même très intelligentes et honnêtes, ces personnes, élevées dans la culture de l'entreprise BM, mettant tout leur savoir pour BM, délaissant parfois leur vie de famille pour la cause BM, cherchant, visant, et vivant pour l'excellence BM, ne sont pas épargnées par l'effet Rosenthal.
Sur une K1200 R, je ne sais pas, je vais l'installer cette semaine
sur une R 1100 RT, couplé avec des bougies irridium, ça change la bête ! : Plus souple, ralenti plus stable, plus de reprise à bas régime.
@Oustad, on ne peut pas te laisser dire ça ! Les tests qu'ils font sont faits sur des motos neuves of course, si bien que les problèmes d'embrayage, de tendeur de chaîne de distribution, de ralenti, de mousse dans le bocal, de serrures de valoches etc., ils ne pouvaient pas les voir. C'est clairement un problème de service après-vente qui n'est pas tout à fait de leur ressort. Comme j'en suis à ma deuxième K12 cylindres face à la route, coup de bol, les problèmes que j'ai pu avoir avec la K12R (embrayage, EWS, tendeur) ont été réglés par la garantie. A ma connaissance, Motorrad est la seule revue à faire aussi largement des essais longue durée (50 000 km) de motos variées (et aux dernières nouvelles, ce n'est pas une Beumeu la première) et leur lectorat, ainsi que leur puissance de presse sont si importants qu'ils peuvent recueillir pas mal de témoignages d'utilisateurs (c'est vrai, souvent fanatiques des teutonnes) et aussi garantir une indépendance et une objectivité de leurs tests. Les seuls à s'en approcher un peu à ma connaissance, c'est Moto Magazine, pour leurs essais conso (que j'aime beaucoup d'ailleurs). Ni Moto Journal ni Moto Revue ne sont très fiables dans leur présentation des produits de consommation (quasi de la publicité). Enfin, pour les évaluations chiffrées des motos, tu peux contester le barême d'évaluation qui est le leur (pourquoi autant de points par exemple pour l'ABS ?) mais tu ne peux pas contester que les motos sont toutes soumises à cette grille. Comme la plupart du temps, il apparaît que les BM gagnent largement les comparatifs (la K12/13 S est la meilleure sportive, la K12/13 R le meilleur roadster, GT pareil, GS itou), c'est rudement bien tombé et ça prouve que le monde est bien fait non ? Quelle alternative à cette teutonnerie chiffrée ? les reportages dans lesquels les journalistes français ont à s'excuser de n'avoir pas dit que du bien de la nouvelle VFR 1200 et à se défendre d'être des vendus : malgré tous leurs efforts pour être gentils, c'est un comble non ? Alors quand je dois acheter des pneus, je regarde les tests de Motorrad (Dunlop), des bottes aussi (Richa Imola, aux alentours de 100 €) parce qu'il y a une tradition consuméro-comparatiste autrement plus développée et fiable outre-Rhin qu'ici. Et pour les motos ? Ben je pose mes fesses dessus d'abord et je compare ensuite !

16fltre K&N Empty Re: fltre K&N Dim 23 Jan 2011 - 16:54

michelyc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
je viens de cder un ensemble KN et boitier power frk pour mon k12,je reste en pot d'origine pour commencer .Aussi je reviendrais vous parler des améliorations moteur....si je me rémémore mon triumph avec le fameux kit mécatwin de l'époque(1997) et les résultats que nous avions eu ....ça risque de causer grave avec le k12...donc je vais monter tout ça au chaud dans ma maison, des que j'ai les pièces en question,et ne manquerai pas de vous tenir informé des chamboullements....par expérience je sais d'avance que ça va bien occuper mes soirées de cette fin d'hiver qui je sais d'avance va trainer en longueur rien que pour nous les motards de la vallée de joux.mais si mes prédictions sont ce que je pense hum!!!!que voulez-vous KN,j'aime....

17fltre K&N Empty Re: fltre K&N Dim 23 Jan 2011 - 19:42

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Heureux homme qui trouve que sa K12S ne pousse pas assez (les Français, avec 60 chevaux en moins, z'ont l'air malin !). A ce compte-là, je vois que bientôt tu achèteras une S1000RR : tu enlèves les rétros, tu gagnes 8 km/h comme sur la Buse, tu enlèves une dent à l'arrière et tu peux atteindre les 320 km/h. Dans la vallée de Joux, ce n'est pas gagné mais à coeur vaillant !

18fltre K&N Empty Re: fltre K&N Dim 23 Jan 2011 - 20:30

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

il y a une alternative a KN avec green filters silent

https://www.nedplex.com/fr/

19fltre K&N Empty Re: fltre K&N Lun 24 Jan 2011 - 12:40

michelyc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
vrai,c'est pas gagné....mais bon dieu que c'est bon les canassons!!!
et puis si tu connais les routes d'ici,je te jure bien qu'il en faut,pour vaincre tous ces cols.....au choix,rien que quatre pour accéder chez-moi.te tiendrai au courant des résultats....je suis fâché avec bmw,et je vais me cder en deuxieme monture une ktm rc8r,rien que pour les enmerder....et puis entre nous si tu savais la patate qu'elle a en bas cette machine!!!y a pas photo avec la s1000r avant 5000/6000 et comme je veux pouvoir aussi l'utiliser sur route!je garde mon k12 pour le duo.

20fltre K&N Empty Re: fltre K&N Lun 24 Jan 2011 - 12:41

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pourrais vous en dire plus jeudi, je fais à l'occasion de la révision des 10 000 KM monter un filtre K & N sur ma 13S.

J'ai déjà la ligne complète akra, ça devrait pouvoir lui permettre de mieux « respirer » même si soyons honnête ce n'est pas franchement nécessaire, il y a peut de chance que je sente la différence sur "route ouverte", mais bon on verra bien !

21fltre K&N Empty Re: fltre K&N Lun 24 Jan 2011 - 12:47

michelyc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
si,si,tu verras la différence!!!!j'attends avec impatience tes commentaires qui risque d'être....hummmmmmmmmmm...élogieux!!
surtout que tu montes en plus une ligne complète akra!!!!y en a qui sont veinards.....

22fltre K&N Empty Re: fltre K&N Lun 24 Jan 2011 - 12:49

michelyc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon...si tu pouvais la débrider cette meule....mais je crois que cette loi devrait bientôt changer,c'est tout ce que je vous souhaite motards de France....

23fltre K&N Empty Re: fltre K&N Lun 24 Jan 2011 - 13:07

xobet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

michelyc a écrit:bonjour,
si,si,tu verras la différence!!!!j'attends avec impatience tes commentaires qui risque d'être....hummmmmmmmmmm...élogieux!!
surtout que tu montes en plus une ligne complète akra!!!!y en a qui sont veinards.....

La ligne complète est déjà montée depuis un sacré bout de temps, c'est vrai que ça fait du bien :wink: honnêtement je pense que je vais plus « sentir » la révision que le filtre a air, on verra bien !

michelyc a écrit:bon...si tu pouvais la débrider cette meule....mais je crois que cette loi devrait bientôt changer,c'est tout ce que je vous souhaite motards de France....

Foutu loi en effet, ceci dit ma meule est en configuration « européenne » même si ça ne change pas grand-chose, bref ne lançons pas un débat là-dessus.

24fltre K&N Empty Re: fltre K&N Lun 24 Jan 2011 - 19:40

michelyc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui,tu as raison,pas de débats stériles,attendons de voir si cette loi est abrogée dans pas longtemps.Mais je suis convaincu que ta machine doit bien "respirer" avant d'arriver au régime fatidique du bridage...je me souvient de ma k12 2005 "française"....j'étais tout le temps à donf avec,et lorsque j'ai pris la même mais en suisse,houla!!!au début c'était le paradis,surtout que je roule beaucoup en duo avec et aujourd'huit je recherche déjà plus de puissance....on est bizarre quand même les mecs...

25fltre K&N Empty Re: fltre K&N Lun 24 Jan 2011 - 21:42

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Heureux homme qui peut songer à commander une KTM pour rouler en solo et garder sa beumeu pour le duo ! D'autant que si la Katé tombe en rade ou part au garage pour une des (nombreuses et coûteuses) révisions, la teutonne sera toujours là ! (et dire qu'avec la mienne, je dépasse rarement les 6000 tours sur les intermédiaires !).

26fltre K&N Empty Re: fltre K&N Mar 25 Jan 2011 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Perso j'ai monté des K&N dès le début sur mon K1300S et j'ai pas vraiment vu de différence notable.
Mais la mienne est en version française avec ligne d'origine.

:wink:

27fltre K&N Empty Re: fltre K&N Mar 25 Jan 2011 - 12:40

michelyc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui,le bridage bmw ètrangle carrément le moteur,alors les kn n'y peuvent rien,étrange tout de même,je pensais qu'elle respirerait mieux....plus qu'à débrider...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» fltre à huile Norauto ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum