Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bouchon reservoir a ouvrir sans clé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bouchon reservoir a ouvrir sans clé Empty bouchon reservoir a ouvrir sans clé Mar 2 Fév 2010 - 14:31

bert24

avatar
Apprenti

Bonjour
j'ai recupere un reservoir d'occas pour mon R75/7 en cours de restauration. mais voila, j'ai pas les clés..... et le bouchon est dessus...

le truc tourne dans le vide et je voudrai l'enlever sans exploser le reservoir. Je sais que le barrillet st a changer mais je me demande si il existe un moyen pour n'exploser QUE le barrillet et pas le bouchon en lui meme...

Je pense que ca tourne dans le vide et que si on perce le bouchon et qu'on glisse un tige qui traverse on bloque le systeme et hop on devisse le truc... mais je perce ou ?? et apres j'ai un super bouchon percé ....

si vous avez des idées ..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La dernière fois j'ai utlisé un gros tournevis et il est venu (K100)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bouchon reservoir a ouvrir sans clé Jura_218

bert24

avatar
Apprenti

direct dans le barillet ?? a la sauvage ??

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu passes un gros tournevis dans l'anse et tu fais levier, ça vient tout seul sans tout péter.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Non , Freddy t'a mal tuyauté.
Les bouchons de S7 et de K sont totalement différents.

bert24

avatar
Apprenti

ok
je garde mon option bourrin pour plus tard....
il semble qu'il y ait 2 bouchon en 1.... le premier se visse dans le reservoir et l'autre te permet de l'ouvrir de l'exterieur.. le fait de fermer a clé te permet de desolidariser l'un de l'autre....
du coup, je pense qu'on peut les ressolidariser en percant et en laissant une tige qui traverse....
apres, qu'advient il de mon bouchon percé ???? ca va faire desordre ...
si quelqu'un a une idée...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bert24 a écrit: le fait de fermer a clé te permet de desolidariser l'un de l'autre....
C'est justement pour ça que tu ne peux l'enlever .
Me souviens plus , mais tu comprendra vite quand tu l'aura en mains.
Le fait que les 2 parties ne soient pas solidaires t'empeche de dévisser.

bert24

avatar
Apprenti

oui
j'ai bien vu le systeme (j'ai le meme sur le reservoir de ma Harley...) .. maintenant pour les faire tourner ensemble, il me faut un moyen de les assembler ... comme ca, je tourne celui de l'exterieur et celui de l'interieur viendra aussi... (un peu comme le Yaourt... ce qu'il fait a l'interieur... etc..)

du coup, idée :
soit je plante un truc entre les 2 : pas au centre mais justement desaxé..
soit le colle les 2 parties si c'est accessible....

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as vraiment envie de te faire chier pour rien, la méthode du tournevis fonctionne parfaitement et tu pourras te resservir de ton bouchon comme du réservoir.

10bouchon reservoir a ouvrir sans clé Empty Re: bouchon reservoir a ouvrir sans clé Mar 2 Fév 2010 - 16:54

bert24

avatar
Apprenti

ok, je prends appuis sur le reservoir (en ayant protégé...)

En gros, tu dis qu'on peut faire tourner l'un en actionnat l'autre juste en les maintenant l'un contre l'autre en tirant sur la poignée ??

11bouchon reservoir a ouvrir sans clé Empty Re: bouchon reservoir a ouvrir sans clé Mar 2 Fév 2010 - 16:58

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as pas a faire tourner, tu prends ton tournevis dans la poignée, et tu fais simplement levier.

Ensuite pour faire moins le sauvage en faisant le plein, tu colles le système en passant de la colle dans les petits trous du dessous, ça te fera un bouchon qui ferme pas, mais un bouchon qui marche quand même.

12bouchon reservoir a ouvrir sans clé Empty Re: bouchon reservoir a ouvrir sans clé Mar 2 Fév 2010 - 17:00

bert24

avatar
Apprenti

attends...
sans tourner ?? c'est a dire que tu te sers pas des pas de vis du reservoir ?? tu tires direct ?? et ca va pas abimer le reservoir ?? ou le bouchon ou les deux ??

apres ok je comprends le coup pour coller et garder un bouchon sans clé... pas tres grave, ca ira pour le moment..

13bouchon reservoir a ouvrir sans clé Empty Re: bouchon reservoir a ouvrir sans clé Mar 2 Fév 2010 - 17:06

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui sans tourner.

14bouchon reservoir a ouvrir sans clé Empty Re: bouchon reservoir a ouvrir sans clé Mar 2 Fév 2010 - 17:06

bert24

avatar
Apprenti

ok je tente et je te dis ...

on pose un brevet si ca marche...

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je l'ai fais deux fois sur la mienne avant de me rendre compte que le mécanisme à l'intérieur du bouchon c'était décollé suite au traitement restom qui l'avait collé.

Et le bouchon comme le réservoir ferme encore très bien.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:La dernière fois j'ai utlisé un gros tournevis et il est venu (K100)

riderbilly a écrit:Non , Freddy t'a mal tuyauté.
Les bouchons de S7 et de K sont totalement différents.

C'était marqué au bout du tuyau bouchon reservoir a ouvrir sans clé 962374

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:C'était marqué au bout du tuyau
:wink:

18bouchon reservoir a ouvrir sans clé Empty Re: bouchon reservoir a ouvrir sans clé Mer 3 Fév 2010 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

Chasse l'axe du bouchon si tu y as accés!

une fois déposé, tout ça sera plus pratique.

19bouchon reservoir a ouvrir sans clé Empty Re: bouchon reservoir a ouvrir sans clé Lun 8 Fév 2010 - 19:01

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Passes une sangle, grosse corde etc autours de ton cou, tu te mets sur la moto, tu passe la corde dans l'anse, tu force avec le cou vers le haut en tournant, normalement, ça marche.

20bouchon reservoir a ouvrir sans clé Empty Re: bouchon reservoir a ouvrir sans clé Lun 8 Fév 2010 - 20:39

bert24

avatar
Apprenti

ca marche avec une clé dans la poignee du bouchon ..
en tirant tout en tournant...

j'ai recupere mon bouchon !!! maintenant je vais voir pour trouver un barillet (si c'est pas trop cher ...)

21bouchon reservoir a ouvrir sans clé Empty Re: bouchon reservoir a ouvrir sans clé Lun 8 Fév 2010 - 21:15

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il me semble que j'ai un barillet neuf, il faut que je vérifie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum